• Top des vieux badass

    Salut tout le monde, on se retrouve pour un top 5 des vieux les plus badass dans les mangas / animes. En ce moment, je suis en plein dans ma période top. L’article est purement subjectif bien sûr. Attention il y a un gros risque de SPOIL.

    Top des vieux badassEn 5ème position, on a Makarov. J’ai beaucoup hésité entre la 5ème et la 4ème place pour ce personnage, mais finalement je pense avoir fait le bon choix. Il a 88 ans et a un pouvoir surpuissant qui peut lui faire perdre des années de vie. Il aime ses « enfants » plus que tout et serait prêt à risquer sa vie pour les sauver. Il est admirable mais juste le fait qu’il ne soit pas mort lors du combat final (comme tout le monde le pensait), empêche le fait de le considérer comme un vrai vieux badass. Désolé Hiro.

    Ensuite, on retrouve Tortue Génial. Il a été considéré comme l’homme le plus fort de la planète alors qu’il n’était pas tout jeune. Il est également le tout premier vrai maître du héros de la Terre, Goku. C’est un vieux pervers qui ne rate pas une occasion pour mater les filles et qui a un style de fou avec sa carapace. De plus, il est vraiment badass mais seulement quand il faut. Ce sont de bons arguments pour faire apparaître Kamé Sennin (c’est son nom japonais) dans ce top.

    Top des vieux badassEn deuxième place, le 3ème Hokage, Hiruzen Sarutobi combat Orochimaru pour protéger son village. Après un combat plutôt épic, le 3ème Hokage est bien amoché. C’est du pour lui de se battre contre un de ses élèves qu’il a tant aimés. Il finit son affrontement en combinant le Multi-clonage avec l'Emprisonnement des Morts afin de sceller l'âme des anciens Hokages, pour ensuite s’occuper d’Orochimaru où il essaie d'extraire l'âme d'Orochimaru de son corps, sachant que la mort l'attend au bout du chemin quoi qu'il arrive. Pour lui, la chose la plus importante au monde était de protéger « ses enfants ».

    Je place Netero en première position parce que pour moi c’est vraiment le plus fort de tous. Le gars il a plus de 100 ans, il est allé dans les terres inconnus et est revenu vivant. C’est le seul à avoir fait peur à Méruem, Roi des Fourmis-Chimères et il est allé jusqu’à se tuer lui-même pour provoquer une explosion, ce qui amocha gravement son adversaire, c’est d’ailleurs grâce à cela qu’il mourra plus tard. Il est tellement génial que même après sa mort, on continue de le voir dans son « testament » et il est presque au cœur du nouvel arc (scan 340).

     

    Comme vous l’aurez constaté, il manque un personnage pour compléter ce classement. Je vous laisse le choisir mais il faut avoir des arguments, si vous sortez Jiraya, par exemple il faut me dire pourquoi.

    Voilà, j’espère que l’article vous auras plu.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai à 14:57

    Aaaarh Netero en première position <3 (Par contre j'ai jamais lu les mangas de HxH, je m'y mettrai un jour c'est certain ;) mais je viens tout juste de terminer l'anime héhé)

    Je connais pas les autres donc je ne suis absolument pas objective, mais oui il est vraiment très puissant et très stylé *w*

      • Dimanche 6 Mai à 15:49

        Moi j'ai commencé à lire le manga parce que l'animé s'arrête à l'épisode 148 je crois et comme je voulais connaître la suite j'ai acheté les tomes mais là j'ai pris du retard dans l'histoire...

        Tu connais pas les autres mangas ?! Pourtant ils sont hyper connus... Mais bon tant que tu connais Hunter x Hunter tout va bien x)

      • Lundi 7 Mai à 19:22

        Moi aussi il faut que je lise le manga ! Si tu as pris du retard dans les scans, ce n'est pas bien grave, tu es de toute manière bien plus avancée qu'une personne comme moi qui s'est arrêtée à la fin de l'anime x) Je n'ai pas encore le courage de lire les 33 tomes disponibles en France, mais je pense que je ferai ça cet été !

        Non, désolée... ^^' Il faut dire que je m'y connais pas des masses en anime/manga non plus. Je m'y suis mise sérieusement il y a un an environ, et je n'ai lu que deux mangas pour l'instant... Et pour les animes, je crois en avoir regardé 7, sachant que j'alterne avec pas mal d'autres choses (séries et cartoons)... ^^ Mais comme tu dis, je connais HxH donc tout va bien héhé :) Je préfère prendre le temps à profiter de ce que j'aime plutôt que de chercher à tout prix à découvrir dix mille animes, même s'il y en a des géniaux, je m'y mettrai tôt ou tard !

      • Lundi 7 Mai à 19:25

        Pourquoi veux-tu lire tous les tomes ? L'anime reprend exactement le manga alors tu peux commencer à lire le manga à partir du dernier chapitre du tome 32 x)

        Ah oui d'accord je comprends, dans ce cas c'est normal ^^

      • Lundi 7 Mai à 19:52

        Non, pas vraiment ! D'après ce que j'ai lu l'arc suivant commençait sans que Gon ne soit guéri. (A moins que j'ai mal compris ?) Je me suis dit que par sécurité, pour ne pas manqué d'éléments de l'intrigue, il fallait que je lise tous les tomes... Et puis, c'est mieux que de rattraper un manga en cours de route, non ?

    2
    Lundi 7 Mai à 19:55

    Non de ce que j'ai lu, l'anime correspond au manga et j'ai acheté le tome 32, et tout correspondait sauf le dernier chapitre qui était encore inédit pour moi. Mais après c'est toi qui voit ^^

      • Lundi 7 Mai à 20:04

        Je vais peut-être faire ça alors... mais je me dis que ce serait peut-être trahir le manga que de le commencer direct en cours de route (après j'ai peut-être trop de principes, c'est juste pour continuer l'histoire après tout aha :'))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :