• Yamada-kun to 7-nin no Majo

    Yamada-kun to 7-nin no Majo

    The gentlemen's alliance crossYamada-kun to 7-nin no Majo

    Si j'ai lu le manga et si j'en fait une critique c'est parce qu'une abonnée de Twitter a remporté le concours que j'ai fait (tirage au sort) et elle m'a demandé une critique sur Yamada-Kun To 7-Nin No Majo (ou Yamada-kun & The 7 Witches).

    Alors en lissant le premier chapitre, j'ai pensé que c'était un manga avec une histoire assez banale avec de l'humour et quelques idées originales. Cependant au fur et à mesure que j'avançais dans le manga, je me suis rendue compte que pas du tout. Pour ma part, le scénario est plutôt innovant et j'ai vraiment très vite accroché. Bon après ce n'est pas la première fois que je croise le chemins de "sorcières" dans un manga mais je parle par rapport au contexte. [Attention SPOIL] Par contre, il faut attendre vraiment le chapitre 20 avant de comprendre pourquoi le manga s'appelle ainsi. En effet, à partir de là, l'histoire se transforme en chasse aux sorcières [Fin SPOIL]. Par contre je rassure les personnes qui n'aiment pas la magie dans les mangas, c'est vraiment à petite dose je trouve. Ensuite, je n'ai pas compris pourquoi l'histoire est dite "un shonen" parce que personnellement, c'est plus un shojo du style comédie romantique qu'un manga d'action, de combat ou autre. C'est là où je viens au petit défaut : j'aurais bien aimé un peu d'action dans le lot parce qu'au fil des chapitres, ça devient vraiment redondant (il y a un problème, on échange de corps, on résout le problème, on a un nouvel ami). Bon là j'ai quand même schématisé très grossièrement.

     

    D'ailleurs une chose plutôt paradoxale, le garçon que tout le monde fuyait comme la peste au début de l'histoire devient de plus en plus populaire dans le sens où il commence à avoir des amis dès sa rencontre avec Urara, et que le groupe ne cesse de croître. C'est un manga qui se base beaucoup sur l'amitié et la complicité. Je continue avec les personnages, les deux protagonistes principaux sont vraiment attachants, les autres aussi mais le fait qu'ils arrivent après font que... voilà quoi on les aime moins surtout que Yamada et Urara sont très bien introduits En effet, on apprend un peu ce qui se passe dans leur quotidien, ce qu'ils ont vécu, ce qu'ils ressentent au quotidien, etc. Bon après je dois avouer que le groupe est composé d'une ribambelle de timbrés aussi fous les uns que les autres et là on a tous les stéréotype : on a la fille qui croit au paranormal, un gars assez fourbe qui ferait tout pour arriver à ses fins quitte à embrasser un autre gars, la fille qui lâche pas ses bouquins de cours et un gros hystérique, plus tard on aura même une gentille fille *tousse* qui adore manipuler les hommes.

    Yamada-kun to 7-nin no MajoYamada-kun to 7-nin no Majo

    J'ai vu qu'une adaptation animée était sortie en 2015 mais j'ai préféré me concentrer sur la version papier parce que les chara design des personnages ne m'a pas trop plus quand je les compare à ceux du mangas. En effet, peut-être ne le saviez-vous pas, mais la mangaka Yoshikawa Miki a été l'assitante de Hiro Mashima, et je retrouve beaucoup de trait commun avec le manga Fairy Tail, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est pourquoi, peut-être trouverez-vous pas mal de similitudes entre Urara Shiraishi et Lucy Heartfilia. Donc graphiquement, j'aime vraiment beaucoup (j'attend seulement de voir quelqu'un ressembler à Erza !!).

    Lecture en ligne (tous les tomes en vf)

     Nombre de volumes : 28 

     Nombre d'épisode : 12 

     Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 16/20.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai à 00:00

    Hey, premier commentaire ;) Vu que je suis une grande fan de shojo quelle qu'il soit, papier ou anime. ET que j'ai vu l'animé (mais pas le papier), vraiment je l'avais choisi pour me marrer, avec une petite histoire amoureuse mais sans rester trop centrale, et je l'ai vraiment beaucoup aimé personnellement, moi aussi j'ai été agréablement surprise de l'histoire. Je suis en parfait accord avec ta note ^^ (la fille qui se croit tout permis \o/ )

    Bref sinon, j'entends beaucoup de gens dire souvent que les animés sont généralement moins bien que les manga papier, ce qui m'a toujours étonnée car je suis vraiment fanatique des animés. Je ne peux pas vraiment plus développer mon avis là-dessus car je n'ai qu'un exemple, un shojo que j'avais regardé en animé mais dont la fin du shojo n'avait jamais été terminé (fort dommage, à mon grand désespoir cry) et donc je voulais ABSOLUMENT la suite, qui était d'ailleurs en manga bien plus longues que ce que l'on aurait cru (environ 13 épisode dans l'anime qui équivaut au 3-4 premier tome du manga papier sur 13 tomes, donc je n'éxagère pas wink2) et bien l'animé me semblait être tout aussi bien que le manga. yes

      • Jeudi 3 Mai à 09:00

        J'adore aussi les shojos, c'est le principal genre que j'achète mais ici c'est un shonen ;)

        Ce que je reproche aux animes, c'est que bien souvent ils sont pour promouvoir le manga et bien souvent ils se finissent en 12 épisodes (environ 3-4 tome) et derrière le manga est composé de 18 tomes. Je n'aime pas les animes qui n'ont pas de fins.

    2
    Jeudi 3 Mai à 12:04

    Ce qui est marrant c'est que l'animé moi si je me rappelle bien je l'avais trouvé avec un filtre shojo et non pas shonen '.'

    Haaaan, oui ! Je te comprends alors ^^ C'est assez rageant ! Je pense que tu dois connaitre fruit basket, j'adore ce manga vraiment et y a quelques années quand j'avais vu l'animé je pensais que le dernier épisode était la véritable fin, alors j'ai été vraiment déçu. C'est que plus tard que j'ai eu l'intelligence (attention ça arrive pas souvent :p ) de voir combien il y avait de tome et de faire des recherches par rapport au manga et à l'animé. Et c'est comme ça que j'ai su que l'animé n'était pas terminé enfin bref voila :) (petite expérience perso)

      • Jeudi 3 Mai à 12:17

        Mais le pire avec l'animé de fruit basket c'est qu'il change l'histoire voire même l'ordre des évènements et ça c'est juste inacceptable !! C'est tout simplement gâcher un chef-d’œuvre...

    3
    Jeudi 3 Mai à 20:30

    Et bien, tu n'es pas seul à penser ça apparemment, j'avais lu des avis dans des forums! Au moins je me dis que lorsque j'achèterai tous les mangas, se sera une agréable surprise ! ^^

      • Jeudi 3 Mai à 21:04

        Oh oui, tu seras très surprise je pense. Ce manga est vraiment très beau, c'est l'un des meilleurs que j'ai jamais lu et même si l'anime a de bon côtés (musique, chara-design, etc) il ne veut vraiment pas l’œuvre originale.

    4
    Jeudi 3 Mai à 21:50

    Merci pour tes précieux conseils ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :