• Analyse #6 -Fairy Tail scan 539-

    Voici une nouvelle analyse pour le  chapitre 539 de Fairy Tail "Effondrement du Monde" . Alors je ne sais pas pour vous mais, le chapitre était un peu vide, tellement que je n'ai presque rien à dire dessus. Il faut dire aussi que la phase combat du chapitre prend près de 6 pages où rien ne se passe à part des attaques et deux petites bulles pour décrire ce que pense Erza... ouah !!!

    Analyse #5 -Fairy Tail scan 539-

    Bref, pour commencer, je n'ai pas étais surprise par ce qui se passe dans ce chapitre. En effet, comme on s'y attendait, Acnologia est de retour après avoir mangé la distorsion temporelle (et oui tout est possible dans Fairy Tail...). Alors évidemment, il est pas content, et on oublie vite que Anna et Ichiya ont servi à pas grand chose. Donc on a quand même le droit à une phase de combat où il attaque les mages. D'ailleurs c'est moi où il ya un petit soucis... On est d'accord que sur l'image il dit en gros qu'il est badass et tout et que son pouvoir est au max de sa puissance. Alors pourquoi lorsqu'il fait son souffle, tout le monde s'en sort sain et sauf, alors que dans l'arc Tenrô, l'île avait totalement disparu ?! Bref tout est normal bien sûr :3

    Ensuite, je ne comprends pas pourquoi, mais il me semblait que Natsu avait disparu avant que Acnologia sorte, alors pourquoi dans dans ce chapitre-là, on a l'impression qu'il a été attiré par le dragon ?! Mais ce n'est qu'un détail bien sûr...

     

    Donc voilà mes quelques hypothèses pour le scan suivant : Tout d'abord en ce qui concerne le titre "Harmonie" je ne sais pas pourquoi je le sens vraiment mal... j'ai vraiment peur que ça se finisse en mode "Oh je suis désolé tout le monde je pensais faire quelque chose de bien mais je me suis trompé, merci de m'avoir remis sur le droit chemin (Acnoligia qui parle, je précise)" et on répond "mais ce n'est pas grave l'important c'est que tout soit terminé" -END-. Ou encore BOUM le dragon meurt grâce aux super pouvoir de Natsu et POUF Harmonie dans le monde, tout le monde va bien (sauf Anna et Ichiya mais OSEF après tout, nan ?!) et tout le monde est heureux.

    J'espère vraiment que le chapitre sera beaucoup mieux que ça, qu'il y ai un peu de chalenge. Mais je pensais vraiment que ça serait plus un combat Aconologia vs Dragon Slayersssss donc avec Wendy, Luxus, enfin tous les chasseurs de dragons. Mais encore une fois c'est Natsu qui va se battre et qui va être en avant tandis que les autres.... bah voilà quoi... ils font limite tapisserie.

     

    Pour cette critique, j'ai pu paraître un peu dur avec le manga mais c'est parce que je trouve que Fairy Tail part un petit en steak en ce moment mais j'adore quand même ce manga et ça ne m'empêchera pas de lire la fin !!

     

    Voilà, j'espère que cette analyse vous aura plus. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

    Rioko :')


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2017 à 17:16

    Il ne se passe rien dans ce chapitre mad Comme je l'ai dit dans ma critique sur le manga, Faiy Tail me déçoit de plus en plus et j'ai peur pour la fin.

    En ce qui concerne l'attaque d'Acnologia, ce n'est pas la même que dans l'arc Tenrô mais c'est vrai que dans la logique cette attaque-là aurait dû être plus puissante.

    Pour ton hypothèse si c'est ça... c'est que Mashima a un gros problème et Fairy Tail aura pour moi était un manga pourri no Déjà le combat avec Zeref c'est ce qu'on attendait le plus et c'était censé être le big boss mais au final rien alors si là Acnologia se fait battre uniquement par le "pouvoir de l'amitié" je crie au scandale ! ^^ Nan, mais c'est un shonen, un moment faut de l'action et de beaux combats, là y'a rien... Après j'espère (mais très peu de chance) que Natsu ne fera pas tout le boulot comme d'habitude, c'est chiant à force... Genre c'est lui qui sauve tout le monde... y'a d'auitres mages aussi fort que lui, même plus fort.

     

      • Lundi 12 Juin 2017 à 17:34

        En fait je pense que ça part en steak depuis les grand jeux magiques je dirais... donc pour moi la déception dure depis pas mal de temps...

        Oui ce n'est pas la même mais Acnologia qu'on appelle aussi (je le rappelle) le dragon de l'APOCALYSPE n'est pas fichu d'au moins blesser les gens avec son attaque parce que c'est bien beau de la faire passer pour quelqu'un de super fort après qu'il le soit vraiment.

        Si la fin est comme je l'ai dit, ça voudra dire que Fairy Tail est vraiment pour les enfants...

      • Lundi 12 Juin 2017 à 17:42

        Oui pareil, après l’île Tenro... ça aller mais quand ça a commencé à parler de Zeref, des démons etc... je croyais qu'enfin l'histoire aller être "plus profonde" mais c'est rater, je trouve ça bâcler, c'est pas captivant.

        Pas de morts, pas de combats, rien d’intéressant... Fairy Tail se pourra pas être qualifié de "très bon shonen".

        Je pense déjà que c’est pour enfant, quand on voit les esprits de Lucy déjà... genre Sagitarius je pensais que ce serait un centaure et non pas un mec dans un déguisement de cheval ^^' aussi il n'y a pas de sang, c'est des combats, ce serait normal qu'il y en ait. Pis le "pourvoir de l'amitié" très enfantin quand même...

      • Lundi 12 Juin 2017 à 17:55

        Oui tu as raison, l'histoire aurait vraiment mérité d'être plus profonde !!

        Même FullMetal Alchemist qui est considéré come étant un shonen fait plus seinen, il y a du sang, des morts et c'est pas pour autant que des enfants ne peuvent pas aimer ça, il y en a bien qui regarde DBZ à 7 ans....

        Il y a une chose qui fait que ce n'est pas totalement pour enfant... les énormes poitrines des filles et le fait que Lucy soit considérée comme le symbole de la bimbo en étant parfois nue et totalement inutile...

         

      • Lundi 12 Juin 2017 à 17:59

        Fullmetal Alchemist a une super histoire, très bien travaillée et détaillée. Le mangaka a bien bossé !

        Ah oui... ce fichu fan service qui empire au fils des chapitres... no (Mashima devient pervers... son prochain manga sera un hentai)

      • Lundi 12 Juin 2017 à 18:06

        D'après lui "J'aimerai pour ma prochaine oeuvre repartir de zéro pour m'adresser à un lectorat plus jeune que celui qui l'est actuellement" donc ce ne sera pas un hentai mais ça risque d'être encore plus enfant que Fairy Tail...

      • Mardi 13 Juin 2017 à 04:49

        Ah mince... et moi qui étais prête à parier qu'il ferait un ecchi ou hentai he

    2
    Vendredi 16 Juin 2017 à 21:23

    Holà o/ bon j'ai pas lu tout l'article, mais je suis 100% d'accord avec vos commentaires. FT malheureusement ou heureusement est un manga full FS enfaite x). Vous voulez des couples ? Vous en aurez. Vous voulez des personnages inutiles & à poil ? Vous en aurez. Vous voulez des trucs de niveau enfant vous en aurez. Il y a énormément à dire sur ce manga mais personnellement j'ai décroché après les grands jeux magiques, je regarde de temps en temps pour voir la fin mais pas pour le manga en lui-même, et je ne pense pas suivre le reste de ses œuvres. 

    Le pire a été les explications des dragons en mode Naruto, "bon bah j'ai un scénario pourri depuis le début donc bah... acceptez-le". Les 3/4 des scans n'avencent absolument pas, pour les combats on balance dans l'ordre :

    - Un power up

    - Un héros qui débarque de nul part pour sauver la situation

    - Un pouvoir de l'amitié

    - Un Deus ex machina avec toujours toujours toujours le sous-chef qui change de camp ou disparaît comme n'importe quoi.

    Sans compter les 45 plans de cul & de seins par scan, beurk beurk <.<

      • Samedi 17 Juin 2017 à 11:34

        C'est exactement ça...

        En plus la série a commencé en 2007, depuis le public a grandi, ça aurait été bien qu'il fasse évolué la série en fonction de son public peut-être le résultat aurait été mieux... parce que là j'ai hâte que ça se finisse c'est tout.

      • Samedi 17 Juin 2017 à 11:46

        Ouaip mais il a pas l'air de vouloir faire évoluer quoi que ce soit malheuresement ^^'

      • Samedi 17 Juin 2017 à 12:08

        Non et maintenant c'est trop tard, mais peut-être qu'il va se passer un truc bien (c'est beau l'espoir...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :