• Deep Scar tome 2

     

    deep scar tome 2

    Synopsis du tome 1

    Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne : elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante !


    Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…
    Informations
    Extrait du tome 2 www
    Trailerwww
    Lien vers la critique du tome 1 : www
     
    Titre Original : Deep Scar 
    Titre : Deep Scar
    Auteure : Sergi Rossella
    Type : Shojo
    Éditeur vf : H2T
    Nombre de tomes : 4 (VF) / 4 (VO)

    Disponible en version numérique

     

     

    Review du tome 2

    DEEP SCAR © 2018 ROSSELLA SERGI / EDITIONS H2T

    L'histoire de Deep Scar se révèle de plus en plus intrigante et intéressante. Ma lecture a été tellement rapide, ce tome est largement mieux que le précédent et a réussi à améliorer les points que je n'aimais pas au début de la série.

    L'évolution de l'histoire

    Le tome 1 mettait en place toute l'histoire et tous les mystères qui entourent nos protagonistes principaux. Lorenzo a changé depuis que Sofia est dans sa vie et semble savoir plus de choses sur elle qu'il ne devrait, surtout pour une première rencontre. L'histoire avance très doucement et ce n'est qu'à la fin du tome que l'auteure nous donne quelques éléments d'informations qui nous permettent de comprendre tout ce mystère. Sergi Rossella manie très bien son récit et elle sait comment donner envie aux lecteurs de poursuivre la lecture.

    Ce que je reprochais au tome 1, c'était que tout tournait autour de Lorenzo et Sofia et que les autres protagonistes étaient mis de côté. Ici, on en apprend davantage sur les personnages secondaires et Lorenzo est moins présent laissant aux lecteurs le temps d'apprécier Ilaria et Nicola. J'ai juste été un peu déçue parce que Véronica était peu présente, même si elle continue d'aider sa  jeune colocataire en étant une sorte de confidente et l'aide à s'ouvrir un peu.

    Sofia est au cœur de l'intrigue de ce tome où elle est aidée par les conseils de ses amis à chasser les doutes qui l'entourent. On en apprend un peu plus sur son passé, ce qui mènera le lecteur à se poser des questions sur son état de santé. Cela expliquerait alors le problème de surprotection qu'elle subit de la part de ses parents, sans pour autant que cela n'excuse leur comportement odieux qu'ils nous montrent encore une fois dans ce tome. Notre protagoniste a déjà bien changé depuis le début de l'histoire, et on commence peu à peu à la voir plus s'affirmer et à savoir ce qu'elle veut.

    Le dernier chapitre du volume est vraiment le plus intéressant de tous, non pas que les autres soient inutiles, au contraire. En tout cas, cette fin nous laisse sans voix. Que se passerait-il si Sofia n'ait pas toujours été celle que nous connaissons actuellement ?

    Les personnages

    Comme dit précédemment, dans ce deuxième volume, j'ai été contente de voir les personnages secondaires être utiles à l'histoire, ils avaient été si peu exploités dans le tome 1. J'ai apprécié en apprendre plus sur Ilaria qui me paraît beaucoup profonde et humaine, notamment lorsqu'elle se confit à Sofia. De plus, la relation qu'elle entretient avec notre protagoniste apparaît plus authentique. J'aime bien ce personnage, Ilaria est vraiment pleine de sagesse. Elle est à l'opposé de Véronica qui est désinvolte et cassante, mais à eux deux, elles sont d'une grande aide pour Sofia.

    Lors de ma lecture, Lorenzo semblait paniqué et je l'ai trouvé bien plus troublé lorsqu'il était confronté à Sofia que lors du premier volume. Est-ce dans ce sens-là qu'il "a atteint sa limite" ? Désormais plus de doute possible, la seule chose que souhaite le jeune homme c'est de protéger Sofia surtout de lui-même. Lorenzo est toujours entouré de mystère, mais semble plus accessible pour le lecteur grâce à Nicola, qui s'est en quelque sorte sacrifié pour le faire sortir de ses gonds et potentiellement dévoiler le "vrai' Lorenzo. J'espère le découvrir dans le prochain tome. Pour en revenir à Nicola, il me paraît être un personnage très intéressant, j'aimerais qu'il joue un rôle plus important à l'avenir.

    Quant à Sofia, elle est totalement perdue et confuse entre tout ce qu'elle ressent. Elle souhaite connaître plus Lorenzo, mais elle se sent mal par rapport à Luca. Comme je vous l'ai expliqué, elle semble plus affirmée. En effet, elle devient une héroïne de shōjo qui ne se laisse plus faire. Je n'attendais pas d'elle qu'elle passe d'une fille "transparente" et sans caractère à quelqu'un qui prend toutes les décisions, non au contraire, l'auteure a choisi de rendre son évolution plus naturelle et y va étape par étape.

    Conclusion

    J'ai bien plus apprécié ma lecture de ce tome, l'histoire est plus dynamique et l'intrigue se démêle un peu. Deep Scar se révèle être de plus en plus intéressant à chaque nouveau tome. Cette série de quatre volumes pourrait très bien nous en apprendre énormément dans notre prochaine lecture, notamment au regard de l'énorme révélation que l'auteure nous laisse pour nous faire languir de la suite.

    « Au-delà de l'apparence Tome 1La Semaine du Shôjo 2021 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :