• Le meilleur grand-frère - otakucontest

    Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Quoi encore un article du type "analyse" ? Eh bien je vous réponds oui et ce ne sera pas le dernier. D'ailleurs, préparez-vous à en avoir sans doute un peu plus de ce genre-là parce que le 11 mai, je pars vivre en Angleterre pendant 6 mois, du coup plus de mangas papier et donc plu sautant de reviews qu'avant. Mais je ne vous lâche pas non plus, j'en ferai sur des mangas numériques par contre. Bref, je m'égare du sujet. Sur Twitter Witchy Lily, une blogueuse très sympathique (et je vous assure qu'elle ne m'a pas payé pour dire ça), qui s'est dit "c’est décidé, je me lance pour les contest manga". Le thème de ce premier Otaku Contest est donc : le meilleur grand frère. 

    D'après son image, il faut faire un top 10, mais j'ai eu beau réfléchir pendant des heures, déjà je ne connais pas beaucoup de série avec des grands frères, à croire que dans les animes les héros sont tous fils uniques, ou si j'en connais je ne suis pas assez calée sur la série pour en parler comme par exemple Ace de One Piece. Du coup je vous propose mon top 5 des meilleurs grands frères animés et mangas confondus. Si jamais l'envie vous prenez de vouloir participer à ce petit contest, vous pouvez toujours voter parmi quelques grand-frères : www.

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\ 

     

    Ayame Sohma (Fruits Basket) 5ème

    Dernier de ce classement pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas toujours était un bon frère. En effet, lorsqu'il était enfant, il a rejeté son petit frère Yuki qui lui a demandé de l'aide alors que tout le monde s'acharnait contre lui, notamment sa mère. Dès lors, ils n'ont presque aucun contact, leur grande différence d'âge n'a pas arrangé les choses, et un fossé s'est creusé entre eux surtout après que Yuki ait été "donné" à Akito. Cependant, à l'âge adulte, il s'en veut beaucoup et cherche à réduire cette distance qui les sépare. Même s'il est maladroit dans sa façon de faire, il n'en reste pas moins honnête dans ses actes. Petit à petit, ils apprennent à se connaître et Yuki commence à tolérer la présence de son frère voire même à l'accepter. Après j'apprécie énormément le personnage au vu de son caractère très atypique, du coup je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre dans le top.
     
    Albert James Moriarty (Moriarty) 4ème

    Pour ce personnage, je ne me base que sur le premier tome, je n'ai pas encore lu la suite qui m'attend gentiment dans ma PAL. Pourquoi lui ? C'est vrai ? En soi, il a participé à l'assassinat de son véritable frère. Mais supposons un instant que être frère ce n'est pas forcément par le sang, dans ce cas, il n'a fait que protéger ses nouveaux petits frères, non ? Eh oui, je pense que dans une fraternité, ce qui prime bien avant les liens du sang, c'est les liens relationnels. Par exemple dans DBZ, Raddizts avait beau être le frère de Goku, il n'en était pas moins méchant et Goku n'a eu aucun scrupule à le tuer. Donc, de ce point de vu, Albert a sauvé ses frères, William et Louis, d'une horrible famille. De plus, il a dû reprendre les rênes des affaires familiales pour assurer l'avenir de ses frères ainsi que le sien. Du coup, c'est un bon grand frère qui s'est toujours efforcé de protéger sa vraie famille à ses yeux.

    Touya Kinomoto (Card Captor Sakura) 3ème

    Le meilleur grand frère - otakucontest

    Connu sous le nom de Thomas, c'est le frère ainé de Sakura. Dès le début de l'histoire, on remarque qu'il aime passer son temps à la taquiner et à lui donner des surnoms trop adorables comme "Petit Monstre" (trop mignon). Mais comme on le sait si bien, qui aime bien châtie bien, non ? En effet, derrière cette façade de frère "méchant" se cache en réalité un frère très protecteur et qui veille en permanence sur sa petite sœur. D'ailleurs, cela se voit avec son comportement vis-à-vis de Shaolan (Lionel) que Touya n'aime pas du tout, parce qu'il sent qu'il y a de l'amour en l'air et que ce dernier pourrait lui enlever sa petite sœur chérie. Et il le dit clairement à Yukito, je ne l'invente pas. S'il l'embête tant, c'est pour montrer, à sa manière, l'importance qu'elle a pour lui. De plus, il est au courant pour les pouvoirs de sa soeur et pour le gardien Kero (Kérobéro) de puis le début, après tout lui aussi possède des pouvoirs. Pourant, il préfère laisser croire à Sakura qu'il n'est au courant de rien. Ceci aussi c'est pour la protéger ? Mystère.

    Itachi Uchiwa (Naruto Shippuden) 2ème

    J'entends déjà certains dire "Quoi ? Itachi le meilleur personnage manga du monde ?! Pourquoi il est seulement deuxième ? C'est un scandale !" Bah oui désolé, mais c'est mon classement. "Mais alors pourquoi pas de photo de lui ?" Parce qu'entre lui et Kirua mon choix était vite vu. Du coup, pour vous dire pourquoi c'est un "best" grand frère, il faut aussi comprendre le personnage en lui-même. Je vais commencer par vous expliquer la mentalité d'Itachi (en espérant ne pas me tromper). Il avait seulement 4 ans lors de la troisième Grande Guerre Ninja. Le traumatisme de voir tant de morts, lui inculqua des idéaux pacifistes et une volonté de protéger Konoha de la guerre pour ne plus jamais revivre cela. Du coup, pour éviter que le sang coule à nouveau, il tua tout son clan pour éviter une rébellion de la part de celui-ci, cependant, il ne put tuer son petit frère adoré. Après la mort d'Itachi, Madara confia à Sasuke que son frère était encore plus important à ses yeux que Konoha. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a fait en sorte que Sasuke déteste Itachi, afin de le rendre plus fort. Ainsi, lors de leur affrontement il serait mort de son jeune frère afin d'expier sa culpabilité du massacre des Uchiwa, et par la même occasion Sasuke aurait vengé le clan. Du coup, on peut dire qu'en gros Itachi a sacrifié toute sa vie au nom de bonheur de son frère. Pas tout a marché, évidemment, mais lorsqu'ils se sont retrouvés à la Quatrième Grande Guerre Ninja, les explications sont au rendez-vous.

    Kirua Zoldik (Hunter x Hunter) 1er

    Premier du classement et je pense que mon amour pour ce personnage a joué un rôle dans sa position, Kirua, prodige de la famille d'assassin qu'est la famille Zoldik, a une petite sœur du nom de Aruka. Cette dernière n'aime que son grand frère Kirua et cela se voit simplement à travers son comportement. En effet, au contact de ce dernier, Aruka est plus souriante et aimable. De plus, c'est le seul de la famille a réellement l'appréciée telle qu'elle est et qui ne cherche pas à la contrôler. Bon par contre j'avoue ce n'est pas cool de la part de Kirua d'aller sauver sa sœur uniquement parce qu'il a besoin de ses pouvoirs pour guérir Gon, mais il l'aime vraiment. Il est également très apprécié par la seconde personnalité de la jeune fille : Nanika, celle-ci exécute ses requêtes sans aucune contrepartie alors qu'avec les autres, c'est pas le même délire. Un point qui montre que Kirua est attachée à sa sœur c'est le fait qu'il la connaît comme personne, c'est que c'est le seul à être capable de déterminer qui de Aruka ou Nanika lui parle. De plus, malgré le pouvoir impressionnant de Aruka qu'il est conscient de pouvoir utiliser comme il le souhaite, Kirua préfère l’utiliser le moins possible. En effet, il ne veut pas voir Aruka comme une arme, au contraire il souhaite plus que tout qu’Aruka soit libre, et veut assurer sa protection, c'est d'ailleurs pour cela que même après la guérison de Gon, il restera auprès d'elle. De plus bis, à ses yeux et pour rester un bon modèle pour sa sœur, les pouvoirs de celle-ci (et/ou de son autre personnalité) ne devraient servir que pour faire le bien.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique