• Beelzebub

    Beelzebub

    The gentlemen's alliance crossBeelzebub

    BeelzebubAlors je vais surtout vous parler de la version animé parce que je n'ai lu que les premiers tomes. C'est l'un des shonen que j'ai le plus apprécié !! Pour ce qui est de l'histoire c'est vraiment du n'importe quoi mais c'est ça qui rend le manga bien. C'est un mélange de combats, de gags ridicules que ça en devient drôle avec une touche de sentiments et là je parle de l'affection du bébé envers son "père humain" et vice-versa, parce que les histoires d'amour vous pouvez vite oublier... Pour ce que j'en ai lu, j'ai trouvé que l'anime suivait bien le manga et sans HS, ce qui est très appréciable.

    Ce qui est super dans ce manga, c'est que rien est à prendre vraiment au sérieux c'est du loufoque du début à la fin et cela change beaucoup des shonen qu'on a l'habitude de voir avec le pouvoir de l'amitié qui va vaincre les vilains méchants. J'avais lu quelque part que c'était une parodie de shonen; et personnellement je le pense aussi, parce que comment on peut reprendre tous les codes du shonen classique et en faire un sketch sans le faire exprès. Mais j'aime beaucoup la moral de l'histoire, enfin celle que j'ai trouvé : la difficulté d'être père... (faites un bisous à vos papa pour leur dire que vous les aimez, ça leur fera plaisir).

    BeelzebubBeelzebub

    C'est très divertissant et amusant, la plupart du temps on passe un bon moment. Pour ce qui est du scénario, il est plutôt original parce que je n'ai jamais vu une autre histoire avec un bébé qui se promène tout nu et qui est également le fils de satan... C'est tellement tordu que personne ni avait pensé avant Tamamura. Malheureusement, les combats ne semblent pas aussi qu'ils le devraient et cet humour ne suffit pas à faire de ce manga, un manga légendaire et incontournable comme Naruto, Hunter x Hunter ou encore One Piece.

    Les personnages sont épiques. Ils sont tous différents les uns des autres et ils apportent tous une touche humoristique au manga. Oga, contrairement aux autres héros de shonen, comme Son Gohan par exemple, adore se battre et la violence. Il passe le plus clair de son temps à essayer d'emmerder son meilleur ami, qui lui souhaite entretenir des rapports plus intime avec Hilda, mais elle, n'en a rien à faire de lui, son job c'est de s'occuper du bébé. J'aime beaucoup le fait de montrer des personnages féminins qui savent se battre et qu'on respecte, ça change du fan service...

    Pour ce qui est des graphismes, ils sont basiques pour un shonen rien d'excellent mais rien de moche non plus, ils sont simple c'est tout. J'adore leur design quand ils sont en mode pas content (comme on le voit juste au dessus avec Oga et Beelzebub).

     Nombre de volumes : 28 

     Nombre d'épisodes : 60 

    Papepipu Papipepu Papepipupo - Beelzebub (ending)

    Lecture en ligne (tous les scan en vf)

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 13/20.


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juillet 2017 à 19:52

    J'adore cet animé  !

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 22:32

        Moi aussi à chaque fois je rigole comme une idiote mais en même temps je rigole vraiment pour un rien parfois x)

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 22:41

        Ah xDD

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 22:42

        Je suis pareille x)

      • Lundi 10 Juillet 2017 à 23:27

        Oh... je me sens moins seule alors x)

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 10:02

        C'est uniquement dans les animes, je ris et pleure sinon je ris difficilement et pleure jamais xD

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 10:47

        Ah... bah moi je ris tout le temps et je pleure de temps en temps mais c'est à cause du stress parce que sinon je ne pleure jamais

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 11:16

        Je suis plus du genre à cacher mes émotions '^'

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 13:06

        Pas moi, je suis plutôt expressive ^^'

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 13:53

        Ooh je vois je vois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :