• Découverte #3 -Jikan no Shihaisha-

    Jikan no ShihaishaEncore un genre de manga que je ne regarde pas. Ici, ce n'est pas le côté historique qui me dérange comme dans Princess Principal, mais plutôt le côté surnaturel un peu étrange. Mais il faut être ouvert à tout dans le monde du manga.

    Tout d'abord le synopsis et un petit trailer (Nautiljon) : L'histoire se déroule dans un monde où les humains ont la possibilité de remonter le temps pour changer un événement de leur vie. Malheureusement, ces "changements" ne sont que des leurres proposés par les Hora, des créatures qui se nourrissent des regrets et de la mélancolie.  Victor et Kiri sont deux chasseurs qui pourchassent les Hora à travers l'espace et le temps grâce à leurs pouvoirs extraordinaires.

    D'après manga news les points forts de la série seraient : L’histoire est adaptée d’un manhua (BD chinoise) publié également au Japon sur le site Shônen Jump+ des éditions Shûeisha. La série est réalisée par Masato Matsune (Chaos Dragon) et produite par le studio Project No.9 (Kenka Banchô Otome - Girl Beats Boys, Netoge no yome wa onna no ko janai to omotta?).

    Je ne vois pas en quoi être une adaptation d'une BD chinois soit un point fort mais bon...

    Quand j'ai regardé le premier épisode, je comprenais pas trop ce qui se passait. Il n'y avait aucune explication rien. On nous balance direct un gars en train de se battre contre, d'après le synopsis, je présume que c'est un Hora, avec des effets 3D un peu perturbants. Après cette scène POUF, on est dans la vie d'une jeune lycéenne qui n'a plus de famille. Je ne voyais pas le rapport entre le fille que l'on voyait et les deux protagonistes de l'histoire, le brun qu'on avait vu précédemment et le "blond" encore inconnu. Très vite, la notion de "temps" est abordée avec une légende et une prof qui a la jeunesse éternelle. Mais on ne comprend toujours pas où cela va nous mener. Mais quand ils se rencontrent, on a le droit à quelques explications. Il faudra attendre la 8ème minutes de l'épisode quand même. A la fin de l'épisode, j'ai eu réellement envie de voir la suite surtout avec la dernière révélation de l'épisode.

    On apprend à connaître les deux individus qui vont être les héros de la série. Nous avons le gars trop sérieux et qui s'énerve vite à cause de son coéquipier qui ne cesse de faire n'importe quoi et qui n'est presque jamais sérieux. Mais on comprend vite qu'ils ont un lourd secret commun. J'ai très vite compris que l'humour ferait parti de l'aventure et c'est tant mieux parce que j'adore ça !! Alors au début, j'ai pensé que la fille allait devenir comme eux mais en fait elle est juste là pour faire apparaître un monstre et avoir une leçon de vie de la part d'un des héros. Après ciao mais j'ai le sentiment qu'on la reverra plus tard. Pourquoi ? Parce qu'on la voit dans le générique tout simplement.

    La musique de l'opening est pas trop mal mais celle de l'ending est tellement.... "lente" dans le sens où c'est limite une berceuse, on pourrait jamais penser que c'est l'ending d'un anime d'action. Sinon graphiquement, ça va, les dessins sont parfois un peu étrange mais bon en vrai je trouve l'histoire plutôt intéressante donc je m'en fiche pas mal du chara design.

    L'épisode 1 "Existence And Nothingness" est disponible ici : www.  Déjà trois épisodes sont disponibles.

     

    Rioko ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :