•  Les personnages :

      

    Shinichi Kudo

    Les personnagesLe personnage principal de ce manga est le jeune lycéen détective du nom de Shinichi Kudo. Alors qu’il n’est âgé que de 17 ans, il résout les enquêtes avant tout le monde et aide même la police lorsque les affaires leurs semblent compliquées c’est pourquoi il est surnommé "le Sherlock Holmes des temps moderne". Alors qu’il se trouve dans un parc d’attraction avec son amie d’enfance et camarade de classe Ran Mouri, il est témoin d’un trafic suspect entre deux hommes dont l’un est vêtu de noir. Alors que toute son attention était portée sur cette scène, il n’a pas remarqué qu’un homme aussi vêtu de noir s’était glissé derrière lui pour le frapper. Ces hommes vêtus de noir l’ont forcé à prendre un poison encore au stade expérimental et l’ont laissé pour mort. Malheureusement pour eux, le poison n’a pas eu l’effet escompté puisque Shinichi n’est pas mort mais il est redevenu un enfant de 10 ans en apparence mais un seul organe est resté le même son cerveau, ce qui lui permet de mener son enquête sur cette mystérieuse organisation des hommes en noirs. Depuis il est obligé de cacher sa véritable identité aux personnes qui lui sont proches pour éviter de les mettre en danger mais certaines personnes la connaissent. C’est un fan de Sherlock Holmes et tout comme lui il possède de grande capacité d’observation, de raisonnement et de déduction.

    Signes particuliers : Il aurait pu avoir une carrière international dans le foot mais après avoir battu au collège l'équipe d'Osaka il arrêta pour se consacrer à son activité principal de détective. Et contrairement à sa grande capacité dans le foot ou la déduction, il est nul en musique.

      

    Conan Egdogawa

    Les personnagesConan Egdogawa est le nom sous lequel se présente Shinichi depuis qu’il est redevenu un enfant. Le professeur Agasa qui est l’une des rares personnes à connaître son identité le confit à Ran qui vit chez son père qui tient une agence de détective pour que Shinichi devenu Conan puisse mener son enquête sur l’organisation des hommes en noirs. C’est lui qui résout les enquêtes à la place du père de Ran.  Plusieurs fois Ran le soupçonnera d’être Shinichi mais il réussira à lui faire abandonner cette idée. Maintenant qu’il est redevenu un enfant de 10 ans, il retourne à l’école primaire et essaye de jouer au petit écolier normal même si des fois c’est dur surtout qu’il doit constamment surveiller ses nouveaux amis avec lesquels il forme le club des détectives juniors. Et son grand rival est désormais le Kid.

    Plus tard il travaillera en collaboration avec le FBI qui traque lui aussi cette organisation des hommes en noirs. Pour éviter que Ran qui le connaît depuis qu’ils sont tout petit, il n’enlève jamais ses lunettes.                                                                                                                

     

    Ran Mouri

    Les personnages  Ran Mouri est la meilleure amie d’enfance de Shinichi ainsi que sa camarade de classe. Elle est amoureuse de lui mais ne lui dit rien sauf dans le film 8 dans alors qu’elle est dans une situation désespérée où elle n’est pas sûre de s’en sortir mais après elle pense qu’en réalité la personne à qui elle à parler était le Kid. Finalement c’est Shinichi qui voyant Ran en pleure décide de lui avouer ces sentiments dans l’épisode 621 "Le livre des révélations de Holmes - Zéro est le-commencement ". Bien qu’elle soit la championne de karaté de Tokyo au niveau lycéen, c’est une fille superstitieuse et pleure très souvent surtout quand elle s’inquiète de ne pas avoir de nouvelle de Shinichi. Depuis le jour où Conan est apparut, elle voit en lui un petit frère avec qu’il elle peut tout partager malgré certains épisodes (épisodes 7 ou 96 …) où elle le soupçonne d’être Shinichi du fait qu’il ne se comporte pas comme un garçon de son âge et elle l’héberge donc sans savoir sa véritable identité.

      

    Kogoro Mouri

     Les personnagesKogoro Mouri est le père de Ran est un ancien policier qui s’est retiré et qui a ouvert une agence de détective privée mais malheureusement elle ne marche pas très bien car un jeune lycéen du nom de Shinichi Kudo " s’amuse à résoudre toutes les affaires avant tout le monde ". Jusqu’à ce Conan arrive sa principal activité était surtout de boire de l’alcool en regardant l’émission de Yoko Okino une jeune fille célèbre ainsi que de sortir jouer au mah-jong. En effet dès le jour de l’arrivée de Conan dans l’agence, une affaire lui est confiée et bien évidemment c’est Conan qui la résout. Par la suite toutes les affaires seront résolues par Conan qui l’endort et imite sa voix pour résoudre les enquêtes, c’est pourquoi les gens le surnomme " Kogoro l’endormi ". Il lui arrive quelque fois de résoudre les affaires sans que Conan l’endorme mais ce dernier le met quand même sur le chemin de la vérité. Grâce à Conan il est devenu un célèbre détective connu par tout le monde. 

    Il est marié à Eri Kisaki, la mère de Ran mais ils sont séparés même s’ils aiment toujours mais le nient d’un côté comme de l’autre. Bien qu’il ne soit pas très doué pour les déductions, il l’est pour le tir au pistolet et tout comme Ran il est doué au karaté.

      

    Hiroshi Agasa

    Les personnagesHiroshi Agasa alias professeur Agasa est un inventeur qui pense un jour faire fortune avec l’une de ses inventions. Il est le premier à connaître la vérité sur Conan mais ce dernier à tout de même du lui prouver qu’il était Shinichi en faisant une petite démonstration de son pouvoir de déduction devant son ami et voisin le professeur Agasa (épisode 2 " Le commencement "). Bien que la plupart de ses inventions soit inutiles, il est vrai que celles qu’il a inventé pour Conan lui rend bien service pour résoudre les affaires. Conan se sert quelquefois du professeur pour résoudre des enquêtes et dans ces moments là, il lui arrive d’appeler Conan, Shinichi mais il lui arrive aussi d’aider Conan à tromper Ran lorsqu’elle se doute de quelque chose (épisode 7). Il cohabite depuis l’épisode 129 "La nouvelle élève "avec Aï, ancien membre de l’organisation qui avait pour nom de code Sherry et qui est aussi la conceptrice de l’APTX 4869. Il aime beaucoup les amis de Conan et Aï, les détectives boys à qui, il adore poser des énigmes qui sont soient trop faciles soient complètement ridicules et il les emmène souvent faire du camping.  

     

    Les détectives boys :

    Les personnages

    Le groupe des détectives juniors est composé au départ de trois garçons dont Conan fait parti et d’une fille mais ensuite lors de l’arrivée de Aï chez le professeur Agasa, elle retourne elle aussi à l’école primaire au côté de Conan et entre donc dans le club des détectives boys. 

     

    Aï Haibara

    Les personnagesAï Haibara est tout comme Conan redevenu une enfant en absorbant le poison su nom d’APTX 4869. De son vrai nom Shiho Miyano (Cf Les hommes en noir), elle faisait partie de l’organisation des hommes en noirs depuis toujours puisque ces parents en faisaient partis, tout comme sa sœur aînée, Akemi Miyano. Cependant, contrairement à elle qui avait un poste très important puisqu’elle la conceptrice de l’APTX 4869, Akemi Miyano n’avait aucune importance pour les hommes en noirs qu’y n’ont pas hésité à la tuer et c’est en apprenant la mort de sa sœur que Sherry se révolta et elle fut emprisonnée et c’’est pour cela qu’elle absorba de son propre chef le poison. Le poison l’ayant rétrécie lui permis non seulement de se débarrasser de ses menottes mais aussi de s’enfuir. Le seul endroit où elle pouvait se rendre était la maison de Shinichi dont elle était la seule personne de l’organisation à savoir qu’il avait survécu mais en étant redevenu un enfant. Mais c’est le professeur Agasa qui la découvrira devant chez lui évanouie sous une pluie battante.

    Les personnagesC’est le professeur Agasa qui lui a trouvé se nom et qui depuis l’héberge chez lui avec qui elle se comporte comme une vraie mère poule. Elle connaît la véritable identité de Conan qu’elle utilise comme cobaye en lui donnant des antidotes expérimentaux à son poison mais qui ne fonctionnent que pendant un temps limité. Et nous voyons assez vite que cette dernière éprouve des sentiments pour Conan même si ce dernier ne s’en rend pas compte et même si elle sait que ce dernier aime Ran. Nous apprenons également que Gin l’effraye beaucoup mais que la personne qu’elle craint le plus est Vermouth la reine du déguisement. Et elle la capacité également de ressentir la présence des hommes en noirs. Tout comme Conan elle va à l’école primaire, ils sont dans la même classe et elle est entrée dès son arrivée dans le club des détectives juniors.Aï a une confiance absolue en Conan même si elle trouve que certaines fois il s’expose trop au danger et elle aime beaucoup Ayumi.

      

    Ayumi Yoshida

    Les personnagesAyumi Yoshida est une camarade de classe de Conan, elle est la première à aller vers lui lorsqu’il arrive à l’école. Elle tombe très vite amoureuse de lui. Ayumi est très mignonne, elle croit beaucoup en l’intelligence de Conan et tout comme les autres elle fait partie des du club des détectives boys. Elle est la seule à pouvoir appeler Haibara par son prénom. Malgré son âge, elle est courageuse et veut faire triompher la justice et il lui arrive de faire prendre conscience de certaine chose à Haibara.

      

     

     

    Mitsuhiko Tsuburaya

     Les personnagesMitsuhiko Tsuburaya est un camarade de classe de Conan. Il peut lui arriver de perdre son sang-froid certaine fois mais il est aussi intelligent et lorsque ses amis se trouve en danger il peut être très posé et calme et réfléchir sans se laisser prendre par la panique.En effet, pour son âge il a un esprit vif. Depuis qu’il est tout petit, il connaît Ayumi et amoureux d’elle mais depuis l’arrivée d’Haibara son cœur balance entre les deux. Il est un membre du club des détectives juniors.

      

    Genta Kojima

    Les personnagesGenta Kojima est un camarade de classe de Conan.  Tout comme Mitsuhiko, il est amoureux d’Ayumi depuis qu’ils sont petit c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est prêt à frapper quiconque contredit cette dernière. Et c’est pourquoi il est jaloux de Conan car c’est de lui qu’Ayumi est amoureuse. Etant un membre lui aussi des détectives boys, il est toujours partant pour une nouvelle enquête, c’est d’ailleurs dans son casier que les requêtes des affaires pour les détectives juniors sont déposées.

      

      

      

     

    Les parents et amis:  

      Eri Kisaki

    Les personnagesEri Kisaki est la mère de Ran, elle fait son apparition lors de l’épisode 32 « Meurtre au coffee shop ». Episode dans lequel nous constatons que son pouvoir de déduction est beaucoup plus élevé que Kogoro. Bien qu’elle est quitté Kogoro depuis plus de 10 ans, elle est toujours sa femme et est toujours amoureuse de lui et refuse de retirer son alliance. C’est pourquoi Ran essaye par tous les moyens possibles de les remettre ensemble mais le plus souvent tout est gâché par Kogoro même si ce dernier est toujours amoureux d’elle. Pour elle la seule chose qu’elle retient de ce mariage est une fille ainsi qu’une prise de judo. Cette dernière est une brillante avocate que l’on surnomme « la reine du barreau ». Et contrairement à son mari elle ne prend pas Conan pour un enfant embêtant qui se mêle de tout, elle voit bien qu’il est bien plus intelligent que les enfants de son âge même si elle ignore sa véritable identité.

      

     

    Yusaku Kudo et Yukiko Fujimine les parents de Shinichi

    Les personnagesYusaku Kudo est le père de Shinichi, c’est un écrivain célèbre de roman à suspens dont le plus connu est celui du mystérieux baron noir. Tout comme son fils, il possède un puissant esprit de déduction et le plus souvent ses déductions sont plus rapides que celles de son fils mais il le laisse faire et l’observe discrètement.  Il est également au courant de la transformation physique de son fils. Malgré le danger que représente cette affaire il laisse son fils poursuivre son enquête mais à la condition que si cette dernière devenait trop dangereuse il laisserait son père faire appel à ses relations pour faire des recherches.

     


    Les personnagesYukiko Fujimine est la mère de Shinichi, c’est une ancienne actrice de cinéma mais après son mariage avec le père de Shinichi elle laissa tomber sa carrière. Elle apparaît dans l’épisode 43 " Le kidnapping de Conan Egdogawa " dans lequel, elle se fait passer pour la mère de Conan. Tout comme Vermouth qu’elle connaissait sous le nom de Sharon Vineyard et qui lui tout appris en matière de déguisement, elle est devenue très douée. 
    Elle a été mise au courant de la transformation de Shinichi par le professeur Agasa car la carrière d’écrivain de son mari les conduisent à vivre tout deux à l’étranger et à laisser leur fils unique au Japon seul.

      

    Sonoko Susuki

    Les personnages

    Sonoko Susuki est la meilleure amie de Ran qu’elle encourage toujours dans sa relation avec Shinichi. Elle toujours là pour Ran pour l’encourager dans ses combats de karaté, pour la réconforter… Elle est la fille du groupe Susuki, l’une des plus grande firme du pays, elle est donc la fille d’une riche famille. Son plaisir est de faire les boutiques avec son amie Ran et elle rêve de l’amour jusqu’à sa rencontre avec Makoto épiose 153 " Dagereux été pour Sonoko " qui lui déclarera sa flamme le premier malheureusement ce dernier est toujours absent à cause de ces compétitions de karaté. Cela ne l’empêchera pas de tenter plusieurs stratagème pour attirer son attention. Lorsque Kogoro n’est pas là, Conan lui fait prendre sa place.

      

     

     

    Makoto Kyogoku

    Les personnagesMakoto Kyogoku est le petit ami de Sonoko. Leur première rencontre se fait à l’épisode 153 " Dangereux été pour Sonoko " dans lequel un homme essaye de la tuer et c’est alors qu’il la sauva ; c’est un champion de karaté tout comme Ran mais malheureusement ne trouvant pas d'adversaires à sa taille il partira pour des  compétitions ailleurs qu’à Tokyo. Il reviendra le plus souvent en croyant que Sonoko a un nouveau petit ami pour voir s’il la mérite ou pas mais en réalité, le plus souvent c’est qu’elle essaye de faire quelque chose pour lui !

      

      

      

      

      

     

     

    Le kid et son amie:

    Les personnages

     

    Le Kid


    Les personnagesKaïto Kuraba apparaît pour la première fois dans l’épisode 76 « Conan contre le Kid Cat Burglar » dans lequel Ran l’aperçoit et croit voir Shinichi Kudo mais à la fin de cet épisode elle l’aperçoit une seconde fois et comprend qu’il ne s’agit pas de lui mais d’une personne qui lui ressemble. 
    Comme Shinichi, il est un lycéen qui possède deux visage celui du lycéen et celui du rival de Conan car Kaïto n’est autre que le Kid. Il est aussi comme Shinichi ou encore Heji, un garçon ayant une amie d’enfance à laquelle il n’ose pas avouer ses sentiments, du nom d’Aoko Nakamori.

    Kaito n'a jamais dit à son amie qu'il est en réalité le Kid (Cf Kaïto Kid ami ou ennemi).

    Les personnages

     

    Aoko Nakamori

    Les personnagesAoko Nakamori est l’amie d’enfance et camarade de classe de Kaïto Kuraba, elle apparaît pour la première fois à ses côtés lors de l’épisode 76. Elle est amoureuse de lui mais tout comme Ran avec Shinichi, elle ne lui dit pas. Elle est la fille du policier Nakamori qui est celui qui poursuit le Kid et qui n’a donc pour seul objectif de le capturer. Elle ignore que son ami est le Kid. Tout comme Kaïto ressemble à Shinichi, cette dernière ressemble à Ran.

     

     

     

     

     

     

     

    La police département de Baika :

     Toshiro Odagiri

    Les personnagesToshiro Odagiri est le membre de la police de Tokyo le plus gradé que nous connaissons puis qu'il est de rang 4 c'est à dire qu'il est le surintendant principal de la police de Tokyo et le chef de la division des affaires criminelles.

    Dans le film 4, il nous est présenté comme le préfet de police de Tokyo et nous apprenons aussi qu'il a un fils musicien, Toshiya Odagiri. Ce dernier fut arrêté car il est coupable d'être un maître chanteur et malgré que son père soit une personne importante dans la police, il demanda à ce que son fils soit questionné sans ménagement. Cela souligne un trait de son caractère, en effet c'est une personne consciencieuse dans son travail, et son travail est très important pour lui. Dans ce même film, Conan constate qu'il sait manier l'épée et nous apprenons également qu'il est gaucher.

    La police de Tokyo est divisée en trois divisions et ensuite en plusieurs petites branches.

    • Division 1: Homicide

    Kiyonaga Matsumoto

    Les personnagesKiyonaga Matsumoto est la personne la plus gradée de la première division puisqu'il est de rang 5 c'est à dire qu'il est surintendant du département de police métropolitaine de Tokyo. Il est le supérieur de Megure.

    La première fois que nous l'apercevons c'est dans l'épisode 18 "La mariée de Juin" dans lequel sa fille Mademoiselle Matsumoto qui est l'ancien professeur de musique de Ran, Sonoko et Shinichi sur lequel elle s'est acharné pendant quatre ans au collège car la musique est lui font deux. Ensuite nous le revoyons dans le film 13, dans lequel Vermouth prend sa place et le retient captif dans une maison abandonnée au milieu des bois.

     

     

    Juzo Megure

    Les personnagesJuzo Megure est l'inspecteur de la division 1 de la police métropolitaine de Tokyo, après le surintendant Matsumoto c'est lui le plus gradé puisqu'il est de rang 6. L'inspecteur Megure apparaît dès le premier épisode aux cotés de Shinichi qui l’aide à résoudre une enquête. Il est facilement reconnaissable car le plus souvent il est vêtu d’une veste orange ainsi qu’un chapeau de la même couleur qu’il ne quitte jamais car il cache une cicatrice qui lui rappelle une pénible affaire et surtout les circonstances dans laquelle il a rencontré sa femme Midori (épisodes 217-218 « Les secrets enfouis de Megure »).                                                    Les personnagesIl a beaucoup d’estime pour le jeune lycéen Shinichi car il l’aide souvent à résoudre des affaires qui lui semble compliquées et pas du tout pour Kogoro mais depuis qu’il est devenu célèbre, Kogoro est remonté dans son estime. Il est l’un des policiers le plus présent de la série et lorsqu’une affaire à lieu, on le voit très souvent sur la scène du crime.

     

     

     

    Ninzaburo Shiratori

    Les personnagesComme l'inspecteur Megure, Shiratori est inspecteur de rang 6, mais c'est au cours de l'histoire qu'il obtient une promotion pour devenir un inspecteur de ce rang , avant il était de rang 5. Même après son passage à un rang supérieur il continue de seconder Megure. On peut remarquer qu'il arrive bien plus tard dans l'histoire de la série (Il est présenté pour la première fois dans le film 1 "Le gratte-ciel infernal"). 

    Il vient d'une famille assez aisée comme nous pouvons le remarquer dans les épisodes 608-609 "Le jour blanc de la trahison", épisode dans lequel Shiratori prouve son amour envers Sumiko Kobayashi, mais ne sachant pas ce qu'elle aime il achète un peu de tout. D'ailleurs, au début il pense que Sato est la jeune fille de son passé dont il est tombé amoureux mais il se rend compte qu'en fait cette fille n'est d'autre que le professeur  de Conan, Sumiko, voir l'épisode 568 "L'inspecteur Shiratori et les souvenirs de Sakura".

     

    Mikawa Sato

    Les personnagesElle aussi, tout comme Shiratori, elle apparaît plus tard dans l'histoire en effet elle apparaît dans l'épisode 130. Elle est inspecteur adjoint de rand 7, c'est la femme la plus gradée de la division 1. 

    Dès le début, elle devient la nouvelle supérieur de Takagi avec lequel elle travaille le plus souvent en duo. Elle considère Megure comme son protecteur, un second père, vu que le sien perdit la vie lorsqu'il était en service quand elle était encore une enfant. On apprend d'ailleurs une partie de son passé dans l'épisode 304 "Le quartier général de la police tremble_12 millions d'otages" où l'on apprend l'existence de Matsuda, son ancien partenaire et homme qu'elle a aimé, mort en service, il était démineur avant d'être transférer dans la division 1 après la mort de son meilleur ami lui aussi démineur.
    Les personnages

    Maintenant elle a des sentiments pour Takagi et a peur de le perdre tout comme elle a perdu Matsuda. Mais elle fini par l'embrasser pour la première fois à l’hôpital, dans l'épisode dans lequel il se fait tirer dessus et pense elle qu'il est mort alors qu'il est juste blessé.Ces sentiments s'aperçoivent également, dans l'épisode "Le jour blanc de la trahison", elle pense que Takagi ne lui à rien offert et c'est pourquoi elle fait la tête jusqu'à ce qu'elle découvre les mikado (blanc) dans sa boîte à gant.

    De plus, Sato est très intelligente, et porte des doutes sur l'identité de Conan car elle bien compris que ce petit détective n'est pas comme les autres enfants de son âge. En effet, ce dernier est beaucoup top intelligent pour un enfant c'est pourquoi, elle prête beaucoup d'attention aux remarques de ce dernier lors des enquêtes. 

     

    Wataru Takagi

    Les personnagesIl apparaît assez tôt dans l'histoire, épisode 21 "La maison hantée". Au début il seconde l'inspecteur Megure dans ces enquêtes jusqu'à ce que l'inspecteur Sato apparaisse car à partir de ce moment là, il travaillera en duo avec cette dernière. Il un peu maladroit mais lorsqu'il se concentre il peut être très bon dans son travaille c'est d'ailleurs Sato qui le dit elle même dans l'épisode 156 " L'histoire d'amour d'un détective (Partie 1)".

    Il est amoureux de l'inspecteur Sato, comme on peut le constater dans plusieurs épisodes, lorsqu'il est capturé par un homme et est menotté avec les menottes du défunt père de Sato et qu' l'homme mes feu dans l'abri, au lieu de se libérer facilement en brisant les menottes il prendra du temps pour se libérer afin de préserver le souvenir de Sato en lui rendant des menottes intactes. En effet, ce dernier fait beaucoup attention à elle et se préoccupe énormément de ces sentiments et de ce qu'elle pense. On voit que ce sentiments est partagé dans l'épisode 609.

    Lui aussi, tout comme Sato, sait que Conan n'est pas comme les autres, qu'il est différent mais il ne connaît pas sa véritable identité (épisode 304). Cependant quand Conan lui demande de faire quelque chose il s'exécute sans poser de questions.

     

    Chiba

    Les personnagesIl arrive plus tard dans la série dans l'épisode 138. Au début, dans ces premières apparitions, il seconde Megure aux côté de Takagi, qui est d'ailleurs son meilleur ami. C'est un inspecteur très compétent et beaucoup plus adroit que son ami. Il a un rang de plus que Takagi, le même que Sato et donc un rang inférieur à Shiratori.

    Autant il est compétant dans son travaille, il l'est tout autant en tant qu'ami. Lui et Takagi rigole souvent sur divers sujets hilarants.

    Lui aussi  comme Shiratori est amoureux de  son amour de jeunesse qui se nomme Nakeo Miike et qui n'est autre que sa meilleure amie d'enfance, qui apparaît pour la première fois dans l'épisode 624 "La vidéo d'un première amour". C'est dans ce même épisode que l'on apprend que elle aussi l'aime. De plus, maintenant ils vont travailler dans le même commissariat vu qu'elle a été mutée.

     

    • Division 2: Affaire criminelle

    Nakamori Ginzo 

    Les personnagesIl apparaît pour la première fois dans l'épisode 76 " Conan contre le Kid Cat Burglar". Il s'agit d'un inspecteur de rang 6  dévoué et compétent qui est affecté aux affaires criminelles cependant il se concentre dorénavant sur la capture du Kid. Malgré toutes ses tentatives de capturer Kid, il n'y parvient jamais. De plus Kid s'amuse en utilisant les plans mis en place par ce dernier soit en le tournant en ridicule, soit en utilisant les plans à son avantage. Toutefois ses échecs ne lui mine pas le moral et est toujours partant sur une enquête concernant le Kid et déclare même qu'il sera le policier qui attrapera Kid et le mettra sous les verrous lors d'une émission en direct.

    Il est le père de Aiko Nakamori qui n'est autre que l'amie d'enfance  et camarade de classe du nouveau Kid (il a succédé à son père), pour lequel cette dernière à des sentiments.

     

    • Traffic routier

     Miyamoto Yumi

    Les personnagesYumi est la meilleure amie de Miwako Sato mais contrairement à elle, elle travail à la sécurité routière.

    Elle la conseille sur beaucoup de choses (principalement sur les choses féminines). Entre autres, ses loisirs favoris sont d'arranger des rendez-vous entre  Sato et Takagi. C'est une jeune fille très gentille. 

     

     

    Nakeo Miike

    Les personnagesMiike est la meilleure amie d'enfance de Chiba et elle aussi amoureuse de lui depuis longtemps. Tout comme Yumi elle est affectée à la sécurité routière et apparaît pour la première fois lors de l'épisode 624.

     

     

     

     

    Département d'Osaka :

    • Les amis: 

    Heiji Hattori

    Les personnages

    Heiji Hattori aussi appelé le "Détective lycéen de l'Ouest" est tout comme Shinichi Kudo qui quant à lui, le "Détective lycéen de l'Est" est un jeune lycéen détective âgé de 17 ans c'est pourquoi il considère Shinichi comme son rival. Heiji apparaît pour la première fois dans l'épisode 48 "Meurtre d'un diplomate" mais ce n'est que dans l'épisode 58 "Sur les traces de Sherlocks Holmes (partie 2)" qu'il découvrira la vérité c'est-à-dire que Conan est en réalité Shinichi et ce, grâce à sa grande capacité de déduction.

    Heiji considère Shinichi comme son rival et aussi son ami mais avec Conan, il agit comme un grand frère. Malgré leur rivalité, il travail ensemble pour résoudre les affaires. Heiji aide même Conan à enquêter sur la mystérieuse Organisation des Hommes en Noirs comme lorsque Conan soupçonne la nouvelle professeur d'anglais de Ran qui se nomme Jodie Starling (plus tard elle se révélera être un agent du FBI). Le seul problème c'est qu'il éveille les soupçons de Ran en appelant souvent Conan "Sherlock" ou bien "Kudo"! 

    Dans l'épisode 118 "Meurtre en série à Osaka", on apprend qu'Heiji est le fils du chef du département d'Osaka, Heizo Hattori. et que comme Shinichi à une amie d'enfance du nom de Kazuha Toyama qui est la fille de l'inspecteur en chef de la préfecture d'Osaka, ils sont amoureux l'un de l'autre mais ne disent rien.

    Les personnages

    Signes particuliers: Il parle couramment l'anglais (dans l'épisode ou il enquête sur Jodie Starling, il comprend ce qu'elle dit et lui répond même). Ensuite il porte toujours une casquette sauf quand Kazuha lui emprunte quelques secondes où bien lorsque Conan redevient Shinichi afin de cacher son visage pourqu'il ne soit pas reconnu lui laisse prendre sa casquette. Heiji conduit une moto pendant que Conan utilise son skate board. Et pour finir, tout comme Ran il pratique un sport de combat, le Kendô.

     

    Kazuha Toyama

    Les personnagesKazuha Toyama est la meilleure amie d’enfance de Heiji ainsi que sa camarade de classe. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance, car le père de Kazuha est un ami proche du père d'Heiji et travaillent aussi tous les deux au commissariat d'Osaka. Un jour alors qu'ils jouaient avec de vieilles menottes, ils sont restés un moment coincés avec, et une fois délivré de ces menottes, Kazuha a fait deux talismans dans lesquels, elle a glissé un bout de la chaîne des menottes pour protéger Heiji car l'un des deux était pour lui.

    Les personnages

     Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 118 "Meurtres en série à Osaka". Dans cet épisode, elle surveille Ran qui fut invitée à visiter Osaka par Heiji en compagnie de Conan et de son père. En effet, depuis qu'Heiji est revenu de Tokyo, il n'arrête pas de parler d'un certain Kudo ce qui la rend extrêmement jalouse car tout comme Ran, Kazuha est amoureuse de son ami d'enfance et camarade de classe Heiji, et pense que c'est Ran qui porte le nom de Kudo. C'est d'ailleurs, dans cet épisode que l'on apprend l'histoire des talismans, talisman qu'Heiji prêtera à Conan lors de cette enquête à cause de mauvais rêves dans lesquels il voit la mort de son ami. Cette attention sauvera la vie de Conan. Par la suite, elle deviendra très amie avec Ran et l'encouragera même avec Shinichi dans l'épisode 523,d'ailleurs elle rencontre Shinichi pour la première fois dans l'épisode 521 et est rassurée de voir qu'il s'agit bien d'un garçon. Depuis son apparition dans l'épisode 118, on la voit souvent lorsque les épisodes réunissent Conan et Heiji. Heiji arrive en moto et derrière lui, apparaît Kazuha.

    Dans de nombreux épisodes, ils se retrouvent tous deux dans une situation périlleuse et Heiji est sur le point d'avouer ses sentiments à cette  dernière, ce qu'elle attend désespérément  mais finalement comme toujours ils s'en sortent et Heiji finit par se rétracter.  

                                                                                                       

    Quant au film de Détective Conan, on apprend dans le film 7 qu'elle est le premier amour de Heiji sans même le savoir.

    Signes particuliers: Elle aime suivre Heiji partout pour le "surveiller" même si elle lui cause plus d'ennuis qu'autre chose! Ensuite, Heiji porte presque en permanence une casquette qu'elle bien lui emprunter sans lui demander la permission bien évidemment! Et pour finir, elle pratique un sport de combat qui est bien sûr le même que Heiji, le Kendô.

     

    • Les policiers: 

    Heizo Hattori

    Heizo Hattori est l'homme le plus gradé au siège de la police d'Osaka car il est le chef du département d'Osaka, on l'apprend dans l'épisode 118 "Meurtre en série à Osaka". Il est en effet de rang 2.   

    Heizo est le père de Heiji Hattori et le mari de Shizuka hattori.Tout comme le père de Shinichi, il est très intelligent, résout les affaires qui lui sont soumises et est favorable au désir de son fils d'être détective. Il a parfois aidé son fils à résoudre des affaires compliquées.

    Il est très proche de l'inspecteur Otaki ainsi que de  l'inspecteur en chef de la préfecture d'Osaka, Ginshiro Toyama. Le chef de la police, l'inspecteur Toyama a une fille du nom de Kazuha Toyama c'est pourquoi Heiji et Kazuha se connaissent depuis qu'ils sont enfants.

     

    Ginshiro Toyama

    Les personnages

    Ginshiro Toyama estle chef de la police de la préfecture d'Osaka, il apparaît pour la première fois dans l'épisode 118" Meurtre en série à Osaka" mais on sait très peu de chose sur lui.

    Il est le père de Kazuha Toyama qui est l'ami d'enfance de Heiji Hattori qui est lui le fils de Heizo Hattori. C'est d'ailleurs, du fait qu'il soit très proche du père de Heiji que les deux jeunes lycéens se connaissent depuis l'enfance.

     

     

    Goro Otaki

    Les personnages Goro Otaki est un inspecteur de la police d'Osaka qui est sous les ordre de Ginshiro Toyama et donc aussi de Heizo Hattori. Otaki est en très bons termes avec ses supérieurs puisqu'ils sont amis. C'est, également, un ami proche de Heiji Hattori  puisque lorsque Heiji a besoin de renseignement sur une affaire c'est toujours Otaki qu'il contacte. De plus, Otaki est souvent d'une grande aide pour Heiji et Conan dans la résolution d'une affaire.

    Goro Otaki apparaît pour la première fois également dasn l'épisode 118 "Meurtres en série à Osaka".

     

     

     

    Autres policiers :

    Inspecteur Yuminaga

    Les personnages

     Il s'agit d'un inspecteur affecté sur des enquêtes concernant les incendies criminels. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 325. tout comme beaucoup d'inpecteur de police, il est à l'écoute des conseils de Conan et suit son raisonnement. Lors de l'épisode 510 "Conan contre le mystérieux code du W", Conan résout l'enquête à la place de l'inspecteur Yuminaga et grâce lui l'arrête et va même plus loin en lui demandant quel était le mobile de ce pyromane.

     

    Inspecteur Yamamura

    Les personnagesYamamura était au début un policier ordinaire de la préfecture de Gunma lorsqu'il apparaît pour la première fois dans l'épisode 96. Episode dans lequel il est envoyé car il s'agit du seul policier disponible car les autres sont déjà affectés.

    Grâce au fait que Conan est résolu l'enquête en son nom, il est promut inspecteur. Malgré tout il continue de faire beaucoup d'erreurs.

      

     

     

     

     

     

     

    Inspecteur Kansuke Yamato

     

    Les personnagesL'inspecteur Kansuke Yamato est un inspecteur de police de la préfecture de Nagano. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 516 " Le labyrinthe du guerrier en armure".

    Il a perdu son oeil gauche lors d'une avalanche en montagne et il a maintenant une grande cicatrice à la place. De plus, cette avalanche lui causa de graves dommages corporels et irréversibles à sa jambe gauche, ce qui l'oblige à marcher avec une béquille en permanence. Lors de cet incident, il fut déclaré comme mort mais son ami d'enfance policier tout comme lui, Taka'aki Morofushi ignora les ordres de ses supérieurs et alla chercher son ami car il était sur que Yamato n'était pas mort. C'est ainsi que Morofushi sauva la vie de son ami.

    Son ami tout comme lui est devenu inspecteur mais ne travaille plus dans le même commissariat que lui et ils sont souvent en concurrence pour savoir lequel des deux résoudra le premier l'affaire avant l'autre. Néanmoins, ils n'en restent pas moins des amis très proches. En effet, une fois Kansuke viendra en aide à son ami afin de l'aider dans la résolution d'une enquête (l'affaire de la Maison de la Mort et le Mur Rouge qui commence à l'épisode 558 et finit à l'épisode 561).

    Contrairement à un grand nombre de personne, l'inspecteur Yamato ne traite pas Conan comme un enfant mais comme un adulte et sur un pied d'égalité malgré qu'il ne connaît pas son secret. Il a très bien conscience que Conan  n'est pas un enfant comme les autres et écoute toujours ce qu'il à dire puisqu'il sait que Conan est doté d'une extrême intelligence. C'est d'ailleurs, par son intermédiaire que son ami Morofushi rencontrera Conan et les aidera sur l'enquête de la Maison de la Mort et le Mur Rouge.

    En dehors de son ami Morofushi de qui, il est très proche il y a sa subordonnée Yui Uehara dont il se soucie beaucoup. Cette dernière prend soin de lui étant donné son état physique mais aussi parce qu'elle tient à lui autant que lui tient à elle. De plus, cette dernière semble avoir des sentiment pour Yamato Kansuke.

     

    Yui Uehara

    Les personnages

    Yui Uehara est la subordonnée de l'inspecteur Kansuke Yamato, elle travaille donc dans le même commissariat que lui, dans la préfecture de Nagano. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 516 " Le labyrinthe du guerrier en armure". 

    Yui Uehara et l'inspecteur Kansuke Yamato ont grandi ensemble dans un village de la préfecture de Nagano. A la suite de l'accident, dans lequel Yamato perdit son oeil et fut blessé à la jambe gauche, elle quitta la police et décida de poursuivre seule l'enquête.

    Elle reviendra plus tard dans la police et sera la subordonnée de l'inspecteur Kansuke Yamato. Elle se soucie  énormément de son ami et par conséquent, elle prend soin de lui et semble même avoir des sentiments pour lui.

    Tout comme Yamato, elle prend très au sérieux les réflexions que Conan peut faire sur une affaire sur laquelle, il travaille. Elle pense aussi que Conan est très intelligent et même plus que Kogoro Mouri, c'est pourquoi lorsqu'ils ont besoin d'un coup de main , ils essayent d'impliquer Conan.

     

    Inspecteur Taka'aki Morofushi

    Les personnages

    L'inspecteur Taka'aki Morofushi est un inspecteur de police de la préfecture de Nagano. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 558 "La Maison de la Mort et le Mur Rouge- L'invitation".

    C'était un inspecteur de haut rang à la préfecture de Nagano mais il fut rétrogradé comme simple inspecteur dans un petit commissariat de Nagano. En effet, son ami d'enfance Kansuke Yamato fut laissé comme mort dans la montagne, lors d'une affaire. C'est là qu'il perdit son oeil gauche et sa jambe gauche fut grièvement blessée avec des effets irréversibles. Et, afin de lui porter secours il ignora les ordres.

    Dans l'affaire de des épisode 558 à 561 "La Maison de la Mort et le Mur Rouge", l'inspecteur Yamato veut apporter son aide à son ami pour que celui-ci retrouve sa place au sein du commissariat et donc pour qu'il retourne avec lui. On apprendra par la suite qu'il y retournera effectivement mais de suite après cette affaire. Malgré l'aide que Kansuke Yamato, lui a apporté dans cette affaire, ils n'en restent pas moins "rivaux" car ils sont souvent en concurrence et c'est à celui qui résoudra l'affaire avant l'autre. Mais ils restes tout de même des amis très proches.

     

    Autres personnages :

    Sera Masumi

    Sera Masumi est une jeune détective lycéenne américano-japonaise mais qui contrairement à Heiji ou Shinishi semble avoir moins d'expérience. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 646 " Epreuve de déduction entre détectives".

    Sera, malgré son apparence et sa façon de s'habiller en dehors du lycée est une fille. Lorsqu'elle rencontre Ran et Sonoko pour la première fois, elles pensent toutes deux que Masumi est un garçon à cause de sa façon de se comporter mais aussi à cause de certaines paroles assez ambigus. Mais le lendemain au lycée qu'elle n'est pas leur choque en voyant Sera habillée en fille, intégrant leur lycée et leur classe. Par la suite, Sera, Sonoko et Ran deviendrons de très bonnes amies.

    Sera est la soeur cadette de l'agent du FBI, Akai Shuichi (Cf Perso du F.B.I et de la C.I.A). Même si elle est née et a grandi au Japon, elle déménagea avec sa mère aux USA au moment où son frère infiltra l'Organisation des hommes en noirs (c'est sûrement la raison de ce déménagement). Elle a aussi un autre grand frère, qui est l'enfant du milieu, et qui ressemble à son père (Akai et Sera ressemblant tous deux à leur mère)  mais dont nous connaissons pas encore l'identité. Elle est revenue au Japon pour une raison inconnu et elle apparaît peu de temps après la mort de son frère. Elle vit dans un hôtel et semble cacher l'enfant se trouvant en photo sur son fond d'écran ont on ne sait pas grand chose mis à part son lien avec Sera et sa troublante ressemblance avec cette dernière au niveau des yeux.

    Elle semble connaître l'identité de Conan mais ne le dévoile pas clairement. Et elle fut troublée par la présence de Sobaru Okiya dans la maison de Shinichi.

     

    Sumiko Kobayashi

    Sumiko Kobayashi est la professeur principale de la classe de Conan ainsi que la petite amie de l'inspecteur Shiratori. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 112 "Le Fantôme de l'école". 

    Du fait de sa troublante ressemblance avec l'inspecteur Sato, Shiratori croit que c'est l'inspecteur Sato son amour d'enfance mais dans la saison 15 de Détective Conan, il découvrira la vérité et depuis lors Shiratori et Sumiko forme un couple.

     

    Tomoaki Araide

    Tomoaki Araide est le médecin scolaire du lycée de Ran Mouri et Shinichi Kudo. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 170 "Un bain néfaste". 


    Dans l'épisode 230 " le mystérieux passager", il sauve la vie de Conan qui allait se faire tirer dessus. Par la suite, on découvrira que le Dr Araide s'est fait usurpé son identité par Vermouth (Cf Les hommes en noir),dans l'épisode 345 "
    Confrontation avec l'organisation des hommes en noir – Deux mystères sous une nuit de pleine lune". C'est donc Vermouth qui a volé au secours de Conan. Dans cette épisode on apprend également que l'agent du F.B.I Jodie Starling avait appris que Vermouth avait l'intention de supprimer le Dr Araide afin de prendre sa place et de collecter des informations ainsi que de retrouver la traite Ai Haibara. Ayant eu connaissance de cette information, Jodie Starling avait donc mis en scène la mort du Dr Araide afin que Vermouth puisse prendre sa place facilement. A la fin de cet épisode Vermouth réussi à s'enfuir et la raison pour laquelle elle voulut sauver la vie de Conan c'est parce qu'elle connaît la vérité, elle sait que c'est Shinichi mais pour elle il s'agit de "Siver Bullet". C'est à dire la personne qui réussira à détruire l'Organisation des hommes en noir puisqu'il a bien réussi à toucher son coeur!

    Le Dr Araide reviendra par la suite au Japon afin d'exercer la médecine et il apprendra à connaître Jodie Starling et Conan mais ne connaîtra jamais son véritable rôle dans tous les événements qui précèdent son retour au Japon.

     

    Subaru Okiya

    Subaru Okiya est un étudiant de troisième cycle qui habite chez Shinichi Kudo. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 509 "Le rouge, le blanc, le jaune et les Détectives Juniors".

    Conan rencontre pour la première fois Subaru Okiya lors d'une enquête dans laquelle l'immeuble dans lequel il habitait, fut brûlé par un incendiaire. N'ayant plus d'endroit où aller, Conan lui proposa de vivre à côté de chez le professeur Agasa, en d'autre terme sa propre maison. La première fois que Ran le vit chez Shinichi, elle le prit pour un voleur et il se pris un coup de pied en plein sous le menton. Cette situation ne satisfait pas du tout Haibara qui quant à elle à peur de cet homme qui a la même aura que les hommes de l'Organisation. Mais par la suite, elle commencera à lui faire un peu plus confiance tout en restant méfiante à la fois.

    C'est un homme assez mystérieux tout de même. Lorsque l'Organisation envoyant un nouvel agent qui a pour nom de code "BOURBON", il laissa entendre que c'est lui mais il s'avéra que ce n'était pas le cas. De plus, au début, lorsqu'il apparaît dans l'anime ou le manga on ne voit pas ses yeux qui reste toujours fermés. Il finit par les ouvrir dans l'épisode 701 à 704 "Mystery Train" et laisse apparaître un oeil semblable à ceux de Sera. Et pour le moment les seuls personnes ayant les mêmes yeux que Sera était son grand frère Akai Shuichi qui a été tué par Kir. Beaucoup d'hypothèse et de rumeurs disent que Subaru Okiya est en réalité Akai mais pour le moment on est sûr de sûr.

    Signes particuliers: Il sait faire fonctionner les lunettes radar de Conan qui suit le signal des badges des Détectives Juniors alors que Conan ne l'a jamais fait fonctionner devant lui.

     

    Toorui Amuro

    Tooru Amuro est un homme qui travaille à temps partiel dans un café et qui est un apprenti de Kogoro Mouri en tant que détective. En réalité il s'agit de l'homme envoyé par l'Organisation et qui porte le nom de code "BOURBON" et qui un expert en collecte d'informations (Cf Les hommes en noir). Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 667 "Veille de mariage".

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  Kaïto Kid peut être mentionné sous trois nom différent Kid l'insaisissable ou Kit Cat Burglar ou sous le nom de code de 1412 qui écrit bizarrement donne le nom de Kid.

     
    Kaïto Kid ami ou ennemi ?Kid apparaît très tôt dans l’anime (épisode 76 « Conan contre le Kid cat Burglar »), c’est un cambrioleur hors du commun qui utilise ses talents de déguisement qui rivalise avec ceux de Sharon Vineyard pour arriver à ses fins. Il envoie à la police avant le vol des objets qu’il compte emprunter car au final, ils les restituent, une sorte d’énigme dans laquelle le lieu, la date et l’heure du vol sont indiqués.
    Kaïto Kid ami ou ennemi ?
     
    Tout comme Conan, son rival, il est à la recherche d’une organisation qui sont à l’origine de la disparition de son père qui est le précédent Kid qui quant à lui était le rival du père de Shinichi (épisodes 472-473). Cette organisation recherche une pierre précieuse, une dans laquelle en son centre se trouverait la Pierre de Pandore qui apporterait l’immortalité c’est pourquoi le Kid commet tous ces vols, pour trouver la pierre avant eux et la détruire donc quand l’objet volé n’est pas ce qu’il recherche, l’objet est pas conséquent restitué.
     
      
    Kaïto Kid ami ou ennemi ?Il est aussi intelligent que Shinichi et possède un don d’imitation des voix incomparable, ce qui lui permet de ridiculiser la police!! Tout comme le jeune Conan, le Kid est équipé de certains gadgets comme un pistolet lanceur de cartes, des bombes aveuglantes qui lui sont bien utile pour se déguiser et se mêler à la foule ainsi qu’un deltaplane.  
     
     
     
      
     
     
    Kaïto Kid ami ou ennemi ?Tout comme Conan le Kid possède une double identité la journée il est un lycéen comme les autres avec des amis et comme Shinichi et Ran une amie d’enfance à laquelle il n’avoue pas ses sentiments que l'on connaît sous le nom de Kaïto Kuroba et le soir il devient le Kid que personne ne parvient à attraper.
      
    Et outre leur ressemblance physique, il partage un même trait de caractère : il n’ose pas s’opposer à leur mère épisode 628.
      
      
      
      
      
      
      
     

     


    30 commentaires
  • Les gadgets de Conan           

    Le professeur Agasa qui crée toujours des inventions inutile à pourtant créé des inventions très utile à Conan pour l’aider dans sa nouvelle vie de petit écolier de primaire :

     

     

     

     

      

    Les gadgets de ConanLes gadgets de Conan

     

     

     

     

     

     

     

    La première invention qu’il confie à Conan est un nœud papillon modulateur de voix (épisode 3) qui lui permet de prendre la voix de Kogoro pour résoudre les affaires à sa place ou bien celle de Sonoko lorsque Kogoro n’est pas là. Il l’utilise également pour prendre sa voix de lycéen pour appeler Ran et la rassurer. Ce nœud papillon l’a également sorti des ennuis lorsque Ran avait des soupçons sur lui (épisode 7).

     

     

    Les gadgets de ConanLes gadgets de ConanLes deux inventions qui suivirent furent la montre qui lance des projectiles anesthésiants, elle lance une fléchette qui lui permet d’endormir instantanément une personne et son sujet favoris et Kogoro, c’est d’ailleurs que de là que lui vient Kogoro l’endormi (épisode 6) !

     

     

     

      

    Les gadgets de ConanLes gadgets de ConanEt les chaussures amplificatrices de puissance qui lui servent à arrêter les criminels. Il tourne un bouton qui se trouve sur le côté de sa chaussure et la puissance de son tir est amplifiée par la décharge électrique qui est fournie (épisode 5).

     

      

     

     

     

     

     

    Les gadgets de ConanLes gadgets de ConanEnsuite une autre de ses inventions sont les bretelles élastiques qui peuvent soient s'étirer, soient se rétracter en pressant le bouton au centre. Elles lui permettent de soulever des grosses charges telle qu'une trape dans l'épisode 20 "La maison hantée" ou une voiture dans le film 2 pour suvée la vie de Ran, elle seront améliorées car elles pourront par la suite s'étendre jusqu'à 100 mètres (film 13).

     

     

    Les gadgets de ConanLes gadgets de ConanPour ne pas se faire reconnaître par Ran, Conan utilisera les vieilles lunettes de son père qu'il ne quittera plus. De ce fait, le professseur Agasa en profitera pour inventer un nouveau gadget pour Shinichi qui lui sera d'ailleurs très utile, c'est une paire de lunette munie d'un émetteur récepteur (épisode 5). Ces lunettes lui servent à traquer les criminel grâce au signal transmis par l'émetteur dont il peut suivre le signal en regardant la carte qui s'affiche sur le verre gauche de sa paire de lunnette et suivre ensuite le point rouge qui est la personne possédant l'émetteur.

    Les gadgets de Conan

    Les gadgets de ConanElles seront améliorées ar la suite, le professeur y integrera un micro miniature à l'intérieure. en effet l'embout de la branche gauche de la paire de lunette est un micro émetteur qui lui permettra non seulement de traquer le criminels mais aussi d'entendre les conversations. c'est par ce moyen qu'il découvrira que la présentatrice de télévision Rena Mizunashi est en réalité un membre de l'Organisation des hommes en noirs qui à pour nom de code Kir (épisode 425).Les gadgets de Conan

    Les gadgets de Conan

     

     

    Les gadgets de ConanLes gadgets de ConanDans l'épisode 10 une nouvelles inventions du professeur Agasa va attirer certains problèmes à Shinichi, c'est le fax dissimulé par u bentô. Ce fax lui vaudra certains ennuis car au moment le fax qui est à Shinichi sonnera dans le cartable de Conan alors que Ran  'est pas loin, elle croira alors que Shinichi n'est pas loin ce qui forcera Conan à partir en courant et ran le poursuivra.

     

     

    Les gadgets de Conan

    Les gadgets de ConanLe professeur inventera par la suite un moyen de déplacement pour Conan, un skate-board à énergie solaire pour qu'il puisse poursuivre les criminels dans la ville. Le problème c'est qu'étant à énergie solaire, le skate ne fonctionne plus dès le couché du soleil c'est pourquoi le professeur lui intégrera une batterie afin que la nuit il puisse continuer à utiliser son skate comme dans les film 4 ou 5.

     

    Les gadgets de ConanLes gadgets de ConanLe professeur inventera par la suite un téléphone portable boucle d'oreille. Un des avantages de ce dernier c'est que si on ne sait pas qu'il s'agit d'un portable, il est impossible de s'en appercevoir. Les touches se trouvent sur la boucle et pour entendre la conversation, il suffit de mettre l'oreillette. lors de l'enlèvement des Two Mix, cette invention se trouvera fort utile contrairement lors du détournement du bus dans l'épisode 230-231.

     

     

    Les gadgets de ConanLes gadgets de ConanLors de l'épisode 309, le professeur Agasa présentera une nouvelle invention qui sera l'une des plus utile pour Conan, il s'agit de la ceinture gonfle ballon. Elle permet lorsqu'il appuie sur le bouton de gonfler un ballon de foot (de n'importe quelle taille), c'est utile lorsqu'il veut neutraliser un ennemi. Lors du film 15 cette ceinture lui sauvera la vie.

      Il inventera aussi un plan de la ville électronique qui ressemble vue de l'extérieur à un cahier de mathématique.

     

     

    Les gadgets de Conan

    Le professeur Agasa inventera également des gadgets pour le club des détectives juniors:

    Les gadgets de ConanUne montre lampe-torche qui leur sert énormément du fait qu'ils se retrouvent souvent dans des enquêtes qui les mènent dans des endroits sombres.

    Et un badge émetteur-récepteur qui leur sert à communiquer entre eux.

    Les gadgets de Conan

      

    Les premières inventions du professeur Agasa:

    Les gadgets de Conan

     

     

    Dans le film 15 le professeur inventera snow-board grâce auquel il sauvera la vie d'un grand nombre de personne.Les gadgets de Conan

     

     


    4 commentaires
  • Perso du F.B.I et de la C.I.ALes agents du FBI

    Perso du F.B.I et de la C.I.A

     

     

    Perso du F.B.I et de la C.I.AJames Black est le chef du FBI, il est supérieur de Jodie Starling. Il apparaît pour la première dans les épisodes 258-259 « L’homme de Chicago » dans lequel sa ressemblance avec un homme riche le conduit à se faire enlever mais il réussit à laisser un message que Conan déchiffrera et il sera libérer mais avant être interrogé par la police il arrivera à s’éclipser grâce à un autre agent du FBI Shūichi Akai. Nous apprendrons plus tard qu’il est le chef du FBI lorsque Jodie le présentera à Conan comme son patron d’ans l’épisode 425 « Black Impact ! Quand Le Bras De L'Organisation Vous Atteint ! », et que tout trois prendrons en filature les Hommes en Noirs. Il interviendra par la suite lorsque Rena Mizunashi sera placé sous la surveillance du FBI à l’hôpital.

     

    Perso du F.B.I et de la C.I.AL'agent Jodie Starling est membre du FBI. Nous apprenons lors de l’épisode 345 « Confrontation avec l'organisation des hommes en noir – Deux mystères sous une nuit de pleine lune » que Vermouth à tuer son père, agent du FBI, ainsi que sa mère et pour maquiller ce crime elle finit par mettre le feu à la maison pour tout réduire en cendre dont les dossiers la concernant. Elle survécut à cet incendie parque voulant aider sa mère malade elle était partie au magasin pour acheter une boisson mais elle n’a jamais oublié les mots de l’assassin de son père « A secret makes a woman, woman ». Elle fut placée par la suite dans le programme de protection des témoins par un ami de son père qui n’est autre que James Black (épisode 347). Perso du F.B.I et de la C.I.A

    En grandissant elle devient membre du FBI et recherche la femme dont elle jamais put oublier les paroles pour se venger. Lorsqu’elle apparaît pour la première fois elle se présente comme étant Jodie Saint-Emilion, professeur d’anglais du lycée de Ran.

    Son détective préféré est Conan qu’elle appelle Cool Kid !

     

     

     

     

    Perso du F.B.I et de la C.I.AShūichi Akai est au même titre que Jodie un agent du FBI. Pendant longtemps, il restait un vrai mystère et pour cause lorsque nous le voyons dans l’épisode 288 « Shinichi Kudo à New York », il semble faire partit du FBI mais lorsqu’on le voit dans l’épisode 311 «Contact avec l'organisation des hommes en noir - Le désespoir » à la fin semble avoir senti la présence de l’organisation.                            


    Perso du F.B.I et de la C.I.AFinalement nous apprenons que c’est un agent du FBI qui semble avoir un lourd passé et qui ne veut pas être vu par Haibara en disant que cela n’est pas le moment. Mais le voile qui entoure son passé se dissipe à l’épisode 497 « La confrontation du rouge et du noir – Le réveil ». En effet, nous apprenons qu’il provoqua volontairement un accident entre lui et la grande sœur d’Haibara, Akemi Miyano. Il se présente comme étant Moroboshi Dai et se sert de cette dernière pour infiltrer l’organisation des Homme en Noirs. Les épisodes qui suivirent nous apprendrons que malheureusement il fut découvert par l’organisation à cause d’une erreur de l’agent Camel mais aussi que sa petite amie Akemi savait tout et que malgré cela elle l’aimait. Akai l’aimait également et se sent responsable de la mort de cette dernière. Après que Kir retourne dans l’organisation en suivant le plan de Conan et d’Akai qui sont tout deux aussi intelligent l’un que l’autre, Gin lui ordonne d’appeler Akai de lui fixe un rendez-vous car elle prétend vouloir quitter l’organisation. Akai se rend seul à ce rendez-vous et Kir l’attend, elle lui tire une balle dans le ventre et puis sous les ordres de Gin qui les observe à l’aide d’un dispositif attaché au cou de cette dernière, elle lui tire une balle dans la tête. La police arrive et elle juste le temps de poser une bombe et de partir de là en vitesse nous voyons la voiture explosée et un corps brûle et les seules empreintes exploitables démontrent que la personne qui est morte dans cette voiture est 
    Akai.

    Perso du F.B.I et de la C.I.A Dans les épisodes 563-564 «Les Détectives Juniors contre le gang des braqueurs», un braquage à lieu dans une banque dans laquelle se trouve Jodie mais aussi les détectives boys à l’exception de Aï. Jodie qui allait chercher de l’argent tombe sur Akai, il est différent il à une brûlure sur la partie droite de son visage et il ne parle pas, elle pense qu’il est muet et qu’il a perdu la mémoire. A la fin de l’épisode alors que Conan aller se recevoir une balle en pleine tête par l’un des braqueurs et que Jodie est inconsciente il tire sur le braqueur et sauve Conan. On apprend par la suite qu’il est toujours vivant mais ne sait comment il a réussi à s’en sortir mais il est toujours en pleine possessions de ces moyens car il fera une déduction exacte dans l’épisode 581. Gin est heureux de le savoir en vie car cette fois c’est lui qui va pouvoir le tuer et nous apprenons que Bourbon déteste Akai encore plus que Gin et estime qu’il est la seule personne à pouvoir le tué. Nous apprendrons par la suite que le Akai à la cicatrice est en réalité Boubon déguisé grâce à l'aide de Vermouth qui cherche à s'approcher des membres du F.B.I pour savoir s'il est toujours vivant mais le vrai Akai e cache sous une autre identité...

      

    Perso du F.B.I et de la C.I.A

    André Camel est un autre agent du FBI qui fait son apparition bien plus tard dans la série. En effet sa première apparition à l’épisode 497 « La confrontation du rouge et du noir – Le réveil »   mais il semble être une personne suspecte.
     Par la suite ces talents de conducteurs nous sont présentés alors qu’une bombes allait exploser d’un moment à l’autre l’agent Camel engagé dans un bouchon prend le volent et se précipite sur la voie de droite à contre sens et en un cou de volant se met dans le bon sens et réussit par la suite à se débarrasser de la bombe dans l’eau. C’est pourquoi il fut choisit pour conduire le van dans lequel se trouverait Kir mais pour lui c’est aussi une façon de rattraper un peu l’erreur du passer car cette mission était assez risquée. En effet dans le passé, c’est lui qui fut à l’origine de la découverte de la couverture de l’agent Akai au sein de l’organisation et donc de la mort d’Akemi Miyano.

    Son apparence un peu bourru lui vaut d’être le principal suspect dans une affaire de meurtre à l’épisode 501 « La confrontation du rouge et du noir – Soupçons » car il s’entraînait dans les escaliers de l’hôtel dans lequel s’est produit un meurtre et qu’il ne peut pas dire qu’il est un agent du FBI. Mais il malgré cette apparence une personne gentille.

      

      

    Perso du F.B.I et de la C.I.ALes agents de la CIA et celui voulant l'intégrer

     

    Perso du F.B.I et de la C.I.A

     

     

     

    Perso du F.B.I et de la C.I.AEthan Hondo est un agent de la CIA. Il est mort en voulant protéger sa fille Hidemi Hondo qui venait d’infiltrer l’organisation des Hommes en Noirs. Pour la sauver alors qu’elle était suivie par Gin il lui tira dessus sans pour autant la blesser gravement puis il se mordit au sens pour faire croire que c’était elle qui l’avait fait pour pouvoir attraper son arme et il mit le pistolet dans la main de sa fille et se tira une balle dans la tête en pressant la détente sous le menton et mourut. Il demanda à sa fille de ne jamais abandonner cette mission et de détruire l’organisation avant de mettre fin à ses jours.

     Il est aussi le père d’Eisuke Hondo.

     

     

     

    Perso du F.B.I et de la C.I.ARena Mizunashi est une espionne de la CIA infiltrée dans l'organisation des Hommes en Noirs sous le nom de code de Kir. C’est une présentatrice de la télévision qui dans l’épisode 425 «Black Impact ! Quand Le Bras De L'Organisation Vous Atteint ! » contacte Kogoro Mouri pour une affaire banale, on vient sonner chez elle tous les samedi matin et elle a même trouvé une plaquette de somnifère. Conan voulant résoudre l’affaire colle un micro qui se retrouve accidentellement sous sa chaussure et c’est ainsi qu’il découvre qu’elle est un membre de l’organisation. Alors qu’elle est suivie par le FBI, elle a un accident de moto et se retrouve à l’hôpital sous la surveillance de ces derniers. Perso du F.B.I et de la C.I.A

    Plus tard, Conan comprendra qu’elle est en réalité un agent infiltré de la CIA grâce à plusieurs indices premièrement la technique qu’elle utilisait pour savoir s’il mentait, ensuite elle l’a remercié alors que par sa faute l’attentat contre Domon-san a échoué et enfin elle a employé une phrase standard de la CIA.  Lorsqu’elle se réveil, son frère qui cherchait cette femme qui ressemble à sa sœur la retrouve et lui demande des explications et il finit par découvrir que cette femme est sa sœur Hidemi Hondo et que c’est un agent de la CIA infiltré. Perso du F.B.I et de la C.I.AAkai et Conan coupèrent leur conversation en le laissant savoir le strict minimum et demande à Kir de réintégrer l’organisation, ce qu’elle fit.  Gin qui trouve son extraction de la surveillance du FBI trop facile et ne lui fait pas totalement confiance lui ordonne de téléphoner à l’agent Akai et lors de cette entrevue et l’abattra sous les yeux de Gin. 

     

     

       

     

    Perso du F.B.I et de la C.I.AEisuke Hondo est un nouvel élève qui intègre le lycée de Ran dont il tombe amoureux dès la première fois qu’il la voit. Conan le rencontre à l’épisode 429 « Les deux ne peuvent pas revenir- 1ère partie » et début lorsqu’il entend qu’il ressemble à Kir il prend peur mais après lorsqu’il arrive il commence par trébucher sur Conan, ensuite il se cogne la tête sur lui et en reculant il bouscule l’armoire sur laquelle se trouve des cartons dont l’en d’entre eux lui tombe dessus. Après cela Conan le prend pour quelqu’un de dangereux mais seulement dans ce sens. Il faut savoir qu’il est très maladroit même si ce dernier ne se considère pas comme quelqu’un de maladroit mais comme quelqu’un qui n’a pas de chance. Il pense que Dieu le déteste ! Il n'arrête pas de venir à l'agence du détective Mouri car il recherche sa soeur qui ressemble étrangement à la présentatrice Rena Mizunashi et c'est pourquoi il la cherche également de ce fait, son seul point de départ est l'agence de du détective puisque Mouri est la dernière personne l'ayant vu avant de disparaître. Lorsqu'il retrouve la trace de la présentatrice de télévision Rena Mizunashi, il apprendra toute la vérité. En effet, elle ressemble à sa soeur puisqu'en réalité c'est sa soeur mais il s'avérera que cette dernière est un agent de la C.I.A infiltré au sein d'une mystérieuse organisation et enfin, que son père est décédé depuis lors était lui aussi un agent de la C.I.A.Perso du F.B.I et de la C.I.A

    Dans l’épisode 508 « L'angle mort du Karaoké- 2ème partie » il dit à Conan qu’il a refusé le programme de protection des témoins et qu’il compte partir aux USA pour devenir agent de la CIA tout comme sa sœur. Il lui annonce également qu’il voulait avouer ces sentiments à Ran mais que cette dernière semble éprouver des sentiments pour Shinichi et lui demande de le contacter pour savoir ce qu’il en ait car il veut emmener Ran aux USA avec lui. Conan lui répond qu’il ne peut pas et lui révèle être Shinichi. Cependant cette révélation ne le surprend pas car il connaissait la véritable identité de Conan dès le début. En effet, il à fait des recherche sur Kogoro Mouri et il a remarqué que la disparition de Shinichi et l’apparition de Conan chez ce dernier coïncide avec le moment où la puissance de déduction de se dernier semble s’être éveillé.

     


    votre commentaire
  • Les Hommes en Noirs, la mystérieuse organisation qui est à l'origine de la transformation de Shinichi en enfant, semble être un réseau de malfaiteurs qui passe du trafic au braquage... et n'hésite pas à tuer si nécessaire pour arriver à leur fin. Cette organisation est dirigée par une personne que tous les personnages appellent "Boss", nous ne savons rien de lui à l'exception de l'adresse e-mail par laquelle le contacter qui commence par les numéro 0858 (épisode 385) et qui correspond à une chanson infantile "Les Sept Petits" (épisode 387).                                                                                                                                                            

    Il y a deux traits caractéristiques à cette organisation, le premier c'est que les personnes sont vêtues de noir et que leur nom de code se rapporte à un alcool.  

                                    Les méchants

      

    Les deux premières personnes de cette organisation à apparaître sont Gin et Vodka dans l'épisode 1 de la série.

    Les hommes en noir

    Les hommes en noir

    GIN est la personne qui a frappé Shinichi alors que celui-ci était absorbé par le trafic suspect entre Vodka et un autre homme et qui l'a forcé à avaler un poison encore au stade expérimental en le laissant pour mort.    

    Il est très cruel mais son intelligence est comparable à celle de notre détective lycéen car contrairement à Vodka ce dernier ne se laisse pas prendre aux pièges de Conan (épisode 311). Il n'hésite pas à tuer quand une personne devient gênante comme Akemi Miyano épisode 128 ou bien Pisco épisode 178. C'est un homme impitoyable, lieutenant du Boss que l'on voit le plus souvent fumant un cigarette au volant de sa voiture ancienne très facilement remarquable une porche 356A.

     

     

     

    Les hommes en noirVODKA est l’acolyte de Gin qui apparaît le plus souvent aux côtés de Gin. Il est aussi impitoyable mais contrairement à son partenaire, il fait un grand nombre d'erreurs qui le conduise à avoir braqué sur lui le pistolet de Gin, en tombant dans les pièges de Conan (épisode 309-311).

    Vodka montre un grand respect pour Gin du fait qu'il appelle "Aniki" qui signifie partenaire, frangin ou encore grand frère, c'est peut être pour cela que Gin lui pardonne ces erreurs. 

     

     

     

     

    Les hommes en noir

     

    VERMOUTH est aussi impitoyable que Gin et elle aussi la personne qui fait le plus peur à Haibara.

    Elle apparaît pour la première fois dans les épisodes 176 à 178 "Les Hommes en Noirs", nous apprenons seulement à la fin de l'épisode 178 qu'il y a un membre de cette organisation qui est une fille et que son nom de code est Vermouth mais on peut également en déduire son identité grâce à une question de Vodka à laquelle elle répond en disant qu'elle va faire une pose dans sa carrière mais aussi grâce à un passage où l'on peut entre percevoir son visage, il s'agit de l'actrice Chris Vineyard.

     

     

    Les hommes en noir

    Elle réapparaît par la suite sous les traits du docteur Araide-sensei (Cf Les personnages) du lycée de Ran. Dans les épisodes 230 et 231 "Le mystérieux passager", Haibara sent sa présence mais elle ne peut pas imaginer qu'elle a pris cette apparence car qui plus est, elle a sauvé la vie de Conan.                                                               


    En réalité nous appprenons que Chris Vineyard fille de l'as du déguisement Sharon Viyenard ne sont qu'une seule est même personne lors de l'épisode 345, selon les dire de l'agent du FBI, de Jodie Starling. En 20 ans, cette dernière n'a pas vieilli c'est pourquoi on pense que tout comme Conan et Haibara, elle pris l'APTX4869. Lors de cet épisode, on sait qu'elle découvert la nouvelle identité de Sherry mais elle ne la tue pas et renonce même à la pourchasser. Elle se trouve en mauvaise posture mais réussit à s'échapper après avoir pris Conan en otage malgré sa possibilité de le tuer, elle l'endort seulement ce qui marque une certaine affection qu'elle porte à Conan qu'elle surnomme "Silver Bullet" (balle d'argent) qui est pour elle, le seul à pouvoir détruire l'organisation. pour comprendre cet attachement qu'elle à pour Conan il faut revenir à leur première rencontre lorsqu'elle était l'actrice Sharon Vineyard, ami de la mère de Shinichi grâce à laquelle elle fait sa connaissance lors d'une visite de ce dernier à New York (épisodes 286 à 288). Lors de cette visite à New York il la rencontre en premier en tant que Sharon et un peu plus tard en tant que tueur en série recherché par la police et le FBI. Alors qu'elle était sur le point de tomber dans le vide, il lui sauve la vie, ne comprenant pas son geste elle lui demande de s'expliquer et il répond "Mais quand il s'agit de sauver quelqu'un il n'y a pas de logique, non?" et après le reste de cette conversation échangée, l'actrice fut touchée en plein coeur par ce jeune collégien. Depuis lors elle le protège comme elle peut.

    Vermouth tout comme Gin conduit de préférence une moto où bien se fait conduire par Gin dans sa voiture et elle est la favorite du Boss.

     

    Les hommes en noir

     

    Akemi Miyano est la soeur aînée de Sherry ainsi que la petite amie de Akai Shùichi.  Elle apparaît pour la première fois comme une jeune femme travaillant dans une banque sous le nom de Masami Hirota lors de l'épisode 128 "Le 10ème bracage des Hommes en Noirs", à la fin duquel elle se fait descendre par Gin sous les yeux de Vodka car contrairement à sa jeune soeur qui est une scientifique dont l'organisation à besoin, elle ne leur est de plus aucune utilité et est plus un fardeau qu'autre chose. Par la suite, elle apparaîtra dans les souvenirs, ceux de Haibara et ceux d'Akai Shùichi (épisodes "La confrontation du rouge et du noir").

     

     

     

     

    Les hommes en noirSHERRY de son vrai nom Shiho Miyano était une scientifique travaillant pour l'organisation qui a mis au point le poison du nom d'APTX 4869 qui à fait rétrécir Conan. Après la mort de sa soeur tuée par l'organisation sur laquelle aucune explication ne lui fut communiquée, elle commença à se rebeller contre eux. Une fois enfermée et menotté seule dans une pièce, elle tenta de se suicider en prenant la dose de poison qu'elle gardait sur elle en cas de besoin mais tout comme Shinichi avant elle, elle retrouva le corps d'une enfant mais avec toute ses capacités intellectuelles d'adulte. Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode 129 "La nouvelle élève" sous le nom d'Aï Haibara (Cf Les personnages). Depuis elle vit chez le professeur Agasa qu'elle materne et chez qui elle continue de chercher un remède au poison qu'elle a mis au point.

      

      

    Les hommes en noirRYE est en réalité Akai Shùchi est un agent du FBI (Cf Perso du F.B.I et de la C.I.A) qui pour infiltrer l'organisation devient le petit ami d'Akemi Miyano. Ils se rencontrèrent à la suite d'un accident volontairement provoqué par ce dernier entre lui et elle. Une fois à l'hôpital il se présente comme Moroboshi Dai. Malheureusement à cause d'une erreur de l'un de leur agent appelé Camel, sa mission d'infiltration fut compromisse et il a du quitter l'organisation. Le fait qu'il est pu quitter l'organisation, il le doit à Akemi sa petite amie qui l'a aidé à s'échapper car même s'il servit d'elle, elle connaissait la vérité et elle l'aimait. Nous apprenons également que le jour du braquage de la banque dans lequel elle a participé qui devait être son dernier boulot en tant que membre de l'Organisation car après cette dernière affaire on lui avait promis qu'elle pourrait quitter l'Organisation avec sa soeur, elle lui avait un e-mail dans lequel elle lui demandait s'il voudrait bien être son petit ami si elle arrivait à quitter l'organisation (épisode 497). Il s'en veut de la mort d'Akemi et il évite que sa petite soeur ne le voit et nous constatons également qu'il l'aimait (il a gardait la message qu'elle lui avait envoyé).

      

    Les hommes en noirKIR ,alias Rena Mizunashi mais de son véritable nom Hidemi Hondo est une espionne de la CIA (Cf Perso du F.B.I et de la C.I.A) qui a infiltré l'organisation des Hommes en Noirs. Alors qu'elle travaillait en collaboration avec son père pour démanteler ce réseau de malfaiteurs, il se tua sous ces yeux pour la protéger de ces derniers qui la suivait car il n'avait pas encore confiance en elle. Elle est devenue présentatrice de la télévision au moment où elle entrait dans l'organisation mais elle pris tout de même la précaution de changer de nom pour éloigner son jeune frère Eisuke qui est à sa recherche. Dans l'épisode spécial 425 "Black Impact ! Quand Le Bras De L'Organisation Vous Atteint!"  Conan se retrouve à sa poursuite du fait car par malchance un micro c'est collé sous sa chaussure et c'est ainsi qu'il apprend qu'elle est un membre de l'organisation. Avec la collaboration du FBI, ils sont à la poursuite des Hommes en Noirs qui tentent d'assassiner une personne c'est alors que se produit un accident. Elle fut conduite dans la plus grande discrétion par le FBI dans un hôpital de Beika dans lequel, elle est placée sous la garde de plusieurs agent du FBI. Dans les épisodes 491 à 504 "La confrontation du rouge et du noir" après une longues périodes dans le coma, elle se réveille, son frère la retrouve et apprend qu'il s'agit bien de sa soeur et qu'elle est tout comme l'était son père un agent de la CIA. Après son réveil, Conan et Akai lui révèle leur plan qui consiste à lui faire réintégrer l'organisation. Elle réintègre facilement l'organisation mais elle reste sous surveillance. cependant Gin lui ordonne de tuer Akai Shùichi, elle donne rendez-vous à ce dernier et selon les ordres de Gin lui tire une balle dans la tête et fait exploser sa voiture. Les empreintes retrouvées sont les siennes. 

     

    Chianti et Korn apparaissent pour la première fois dans l'épisode 425 "Black Impact ! Quand Le Bras De L'Organisation Vous Atteint!" dans lequel ces deux tireurs d'élites qui sont tout comme Gin et Vodka un duo inséparable ont pour mission d'abattre une personne importante dans la société. Malgré qu'ils soient les meilleurs tireurs d'élites de l'organisation, ils n'ont pas le niveau d'Akai Shùichi.

    Les hommes en noirCHIANTI est une fille qui peut tirer à 650 yards de distance, tuer est son plaisir et elle déteste Vermouth et désire la tuer car elle la tient pour responsable de Calvados mais étant la favorite du Boss, elle ne fait rien

    Les hommes en noirKORN est un homme assez âgé qui peut tirer jusqu'à 550 yards de distance mais ne peut pas atteindre les 700 yards, lui aussi tient pour responsable Vermouth de la mort de Calvados mais contrairement à Chianti ne l'exprime pas aussi ouvertement.

      

     

     

     

    Les hommes en noirIRISH est un membre de l'organisation qui n'apparaît que dans le film 13 "Les chasseurs de Jaïs", il éprouve une haine immense envers Gin depuis que celui-ci a abattu Pisco, lors de l'épisode 178, qui avait fait une erreur et a laissé son corps se réduire en cendre. En effet, Pisco était comme un père aux yeux d'Irish. Il connait la véritable identité de Conan car il a enquêté et il veut faire rencontrer à ce dernier Gin pour qu'il assiste "à la chute de de ce sale bâtard orgueilleux" qui n'a pas accompli sa mission à savoir éliminer Shinichi Kudo et n'a pas découvert l'identité de Conan et c'est une terrible négligence venant de sa part. Malheureusement pour lui Gin l'abattra et protégera Conan qui se voit tirer dessus du fait qu'il est assisté à la scène mais alors Irish se servira de son corps pour le couvrir et avant de rendre son dernier souffle il demande à Conan de faire tomber l'organisation et il lui dit même qu'il comprend pourquoi Vermouth l'estime tant.

     

    Les hommes en noirPISCO est un membre de l'organisation d'un âge avancé qui est au service de l'organisation depuis un bon nombre d'année. Malheureusement il se fera abattre par Gin pour une erreur que le Boss ne lui pardonnera pas car c'est lui qui ordonna à Gin de s'acquitter de cette tache. Lors de l'épisode 177 il a quand même réussit à attraper Haibara qui était une enfant et il sait ce qui lui est arriver mais il emportera ce secret avec lui sans l'avoir révéler à Gin.

     

     

    BOURBON est un nouveau membre de l'organisation des Hommes en Noirs mais à ce jour nous ne savons toujours pas qui y l'est. Nous savons qu'il pense être le seul à pouvoir tuer Akai Shùichi et le déteste au moins au tant que Gin si ce n'est plus. Nous savons également que Bourbon peut être soit la nouvelle élève de la classe de Ran qui se nomme Sera et est une lycéenne détective qui se doute de l'identité de Conan, soit le nouveau locataire de la maison de Shinichi, Okiya-san qui sait que Shinichi Kudo est toujours en vie et dont Haibara se méfie car elle pense qu'il pourrait bien être un homme de l'organisation ou bien le nouvel apprenti du détective aux yeux clos Kogoro Mouri qui est un détective de 29 ans Tooru Amuro.

    Les hommes en noirSera est la jeune fille à gauche portant un gant,Tooru Amuro est le jeune homme au téléphone au centre et Okiya-san est la personne à gauche ayant un écouteur et des lunettes. Il faut savoir que l'une de ces trois personnes est au téléphone avec Vermouth!!        

                                                                                 

    Les hommes en noir

    Finalement c'est dans le chapitre 823 que nous apprenons sa véritable identité. Tooru Amoru se présente en tant que Bourbon à Shiho Miyano (donc Ai en adulte). Il commence même à avoir des soupçons sur Conan et pense que c'est lui qui résout toute les affaires à la place de Kogoro comme on peut le constater, il l'appelle Sleeping Kogoro depuis qu'il à vu Conan utiliser de manière étrange sa montre.

     

    ANOKATA est le boss de l'organisation, nous ne savons rien sur lieu mais une chose est sûre le FBI et la CIA veulent l'attraper. Il est très intelligent, pour ne pas à voir à communiquer directement avec les membres, il préfère leur envoyer des SMS. D'ailleurs son numéro de téléphone suis le tempo d'une comptine pour enfant, étrange...

     

    Il existe d'autres membre mais moins important comme Tequila et Calvados...  (mais ils sont morts). On peut voir quelques membres de l'organisation dans le film 13 "Les chasseurs noirs de Jaïs" et dans le film 5 "Décompte aux cieux".

                                 Les méchants

     

     


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique