• Dr Stone

    Dr Stone

    The gentlemen's alliance cross

    Dr Stone

    Heureusement que le manga est assez court (30 chapitres pour le moment) parce que j'aurais vraiment eu la flemme de le lire s'il faisait 120 chapitres (comme c'est le cas avec Black Clover).

    Pour moi ce shonen renouvelle un peu le genre dans le sens où ce n'est ni un mangas de sport, ni de combat, ni de magie ou je ne sais quoi encore, c'est juste un moment un peu surréaliste qui débouche sur la réalité et la science. En langage clair c'est une histoire d'aventure post-apocalyptique très originale. J'avoue avoir été intrigué par ce scénario pas du tout commun et j'ai vite été emballé par le reste : une histoire d'amitié de longue date (mais également d'amour) et une rivalité entre deux personnages très intelligent mais qui n'ont pas la même vision de l'avenir.

    En ce qui concerne les personnages, Senkuu (le protagoniste principal) est vraiment top. Il a beaucoup de charisme et est super classe comme gars. Ensuite on a son ami Taiju qui est très amusant tellement il est bête et impulsif mais ils forment une superbe équipe. Celle-ci s'agrandit avec le gros badass qu'est Tsukasa et après on a la fille mignonne mais qui ne sert pas à grand chose pour le moment (ça va venir, peut-être).

    C'est la première fois pour moi (je crois) que je critique un manga où il y a un scénariste et un dessinateur. Donc j'avais déjà connu Inagaki Riichiro grâce à son manga Eyeshield 21, dont il était également scénariste, mais pour Boichi c'est tout nouveau. Graphiquement, le manga est vraiment beau et on voit le sens du détails et je trouve ça rare dans un shonen.

     

     Nombre de volumes : 2 + 

    Lecture en ligne (tous les scan en vf)

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 17/20

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Décembre 2017 à 08:57

    Ça a l'air sympa comme série ^^

    Boichi, c'est du bonbon pour les yeux à chaque fois. J'adore son style, il a un skill de malade ><

    VIVE BOICHI !

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:17

        C'est la première série que je suis avec BOICHI en tant que dessinateur donc bon pour le moment, je ne peux que être d'accord avec toi x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :