• Love mission

    Love mission

    Love mission

    Love missionLove missionBon, l'histoire débute à peine et on voit déjà les deux protagonistes principaux qui se rencontrent, ce qui fait que l'on sait déjà qui vont finir ensemble, c'est pareil dans tous les shojo et même dans les film romantique. Cependant, ce qui rend le manga intéressant c'est les petites péripéties qui pimente l'histoire. Le début pourrait être décrit comme étant calme mais l'arrivée d'autres protagonistes attire notre curiosité parce que nous savons peut-être la fin, mais tout le cœur de l'histoire est impossible à prévoir, il y a toujours des retournement de situation qui sont inattendus.

    Le fait que les personnages soient tous différents avec un trait de caractère vraiment bien à eux, facilite l'identification que l'on peut porter à l'un. Le fait qu'il y ait peu de personnage, en tout 6 (pour ce qui est des plus importants), permet de mieux vocaliser sont attention sur celui que l'on préfère. Cependant beaucoup des ces protagonistes n'ont aucun charisme, personnellement je ne trouve pas les personnages très attachant. De plus ils sont clichés. En effet, dans les shojos on retrouve toujours le même style de personnages : le playboy (ici Shigure), la fille qui n'a pas d'ami (ici Yukina), le mec secrètement amoureux du personnage principale (ici le cousin de Yukina)...

    Pour ce qui est de l'histoire, Love Mission nous offre un jeu de séduction qui sonne faux et s’appuie sur des missions sans enjeux un tant soit peu sérieux. Dans le principe, c'est un peu malsain et je comprends pourquoi c'est conseillé aux 10 ans voire plus. Mais l'histoire est vide, c'est niais, on arrive tout de suite à anticiper ce qui va se passer par la suite. En fait on pourrais juste dire que ça se lit assez vite. Et pour les missions, vu qu'on commence avec "prends-moi la main" ou dans le même style on peut s'attendre à ce que ça soit très long. Au final, c'est le cas, l'histoire n'avance pas vite, il y a toujours le cousin pour faire obstacle (tellement que j'aimerais entrer dans le manga juste pour lui dire "Non mais mon gars, tu as aucune chance, t'es son cousin putain, c'est illégal ce que tu veux faire, va voir plutôt l'autre idiote un peu maso).

    Love missionLes graphismes maintenant. Ils sont plutôt bien. Finalement, il n’y a que le graphisme qui aura réussi à me convaincre, un peu. Du classic shojo, avec des cœurs, des étoiles, des grands yeux. Les lunettes de Yukina lui donnent en effet un petit air sympathique. Pour le reste, rien de mémorable.

    Faite attention à ne pas vous laisser charmer par les premiers tomes.

     Nombre de volumes : 19 

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 9/20.

    Lecture en ligne (tous les tomes en vf)


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juin 2017 à 19:05

    Oh la claque xD c'est mon manga favoris x) d'ailleurs mon avis est différent du tient dans mon article xD (article qui ne sort en juillet au cas où juste tu voudrais voir )

      • Mardi 27 Juin 2017 à 22:55

        Ha ha ha tu sais ce n'est que mon propre avis (j'ai quand même essayé d'être un peu objective), beaucoup de gens l'ont apprécié puis de façon très subjectivement il n'est pas réellement mauvais c'est pour ça que je l'ai conservé dans ma bibliothèque ;)

        J'ai d'ailleurs lu l'article dont tu m'as envoyé le lien, et ça m'a fait rire de voir à quel point nos avis étaient différents x)

      • Mardi 27 Juin 2017 à 23:23

        L'avis de l'article esr différent mais est la même c'est copiage *tousse tousse* quand je dis que les gens non plus d'imagination et que c'est désolant x)

        Je l'ai conserver aussi, je ne pourrais pas m'en séparer. 

      • Mardi 27 Juin 2017 à 23:36

        Tu veux parler de la forme avec les images ?

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 07:50

        Exactement ma chère. 

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 09:56

        Bah c'est pas grave... tant qu'elle ne m'a pas pris mes images que j'ai faite moi... même si j'avoue qu'elle aurait pu au moins prévenir ou me demander...

      • Mercredi 28 Juin 2017 à 10:07

        C'est vrai que  je suis d'accord avec toi.

    2
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 18:54

    Nous ne partageons point le même avis sur love mission, mais ce n'est pas un problème puisque tous les goûts sont dans la nature. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce manga, je trouvais qu'il faisait différent de la trame banale que l'on retrouver si souvent dans l'univers du shojo. Le contexte met en avant des personnages principaux dont tous les traits de personnalités sont opposés. C'est donc intéressant de suivre l'évolution de leur relation, de cette histoire d'amour atypique. Le seul détail qui accroche est le triangle amoureux qui se forme au cours de l'histoire. Je n'aime pas ce genre de romance, cela en devient redondant.

    Dans tous les cas je tire beaucoup de positif de ce manga. Même si les situations sont un peu répétitives, il est agréable de suivre les petites histoires de Yukina et de Shigure !

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 18:13

        Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai que c'est un peu originale mais pour ma part je n'ai pas tellement aimé l'histoire et la relation un peu bizarre qu'entretenait Yukina et Shigure...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :