• Rockin' Heaven

    Rockin' Heaven

    The gentlemen's alliance crossRockin' Heaven

    Petite anecdote : en écrivant cet critique j'ai supprimé par inadvertance la critique sur Sugar Soldier alors je suis un peu énervée là... j'ai clairement failli ragequit. Voilà, donc je vais adorer faire cette critique et refaire l'autre.

    Parmi tous les mangas de l'auteur, je crois que ça doit être mon préféré même si, en y réfléchissant bien, je trouve que ses shojo se ressemblent un peu tous. On retrouve un fille qui entre au lycée, le gars qui cache un lourd passé et POUF, c'est bien un manga de Sakai Mayu. C'est d'ailleurs la même recette pour son nouveau shojo "Toi et moi, jamais".

    Je trouve que l'histoire est originale sans l'être vraiment. En effet, une fille qui peut paraître superficielle au premier abord (vu qu'elle a choisi son lycée en fonction de l'uniforme qui lui allait le mieux) est quelqu'un de "bien" et qui n'est trop niaise. Elle est authentique et à la tête sur les épaules, elle sait ce qu'elle veut et elle compte bien "dresser" les garçon pour passer une bonne année. De l'autre côté, nous avons Ran, un gars que tout le monde suit et qui ne semble pas vouloir facilité la mission que s'est donnée Sawa. Alors évidemment, c'est facile de deviner l'un des couples potentiels du manga dès le premier tome.

    Rockin' Heaven 

    L'amour est bien présent mais l'amitié a une place importante dans le manga puisqu'on voit une évolution des personnages durant trois années, avec les mêmes personnages et ainsi le même groupe d'amis. D'ailleurs les protagonistes sont bien travaillés, les caractères bien propres à chacun d'eux et sont attachants (peut-être certains plus que d'autres). Sawa est un personnages intéressant qui a plusieurs facettes. J'ai dit qu'elle n'était pas trop niaise mais cela dépend des situations parce que c'est vraiment le personnages parfait dans le genre shojo (belle, fleur bleu, charismatique, pleine de vie et d'énergie...). Pour Ran c'est la même chose, c'est le gars typique que l'on retrouve dans les romances.

    Pour finir, côté graphisme, je vais reprendre ce que j'ai dit pour la critique de Sugar Soldier :  je suis une grande fan de Sakai Mayu. Je trouve ses dessins très légers et mignons qui montrent bien les émotions, dans le sens où les dessins transmettent bien les sentiments. Bon le style fait évidemment très shojo avec des fille avec de très grands yeux mais je trouve que ça rend le manga encore plus mignon.

    Rockin' Heaven

     

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 13/20.

    Lecture en ligne (tous les tomes en vf)

     Nombre de volumes : 8 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 17:17

    J'aime beaucoup sugar soldier, ce que j'aime pas c'est la maison d'édition parce que les mangas, les couvertures, pas la jackette ou la couverture avec le dessin non non, le truc en carton la ou dedans tu as les pages, bah j'aime pas, il est trop dur et les pages elles sont bizarre du coup bah j'ai arrêté la collection.

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 17:26

        Bon je viens de regarder la différence entre le "carton" de sugar soldier et celui d'un autre manga et tu as tout à fait raison... il est beaucoup moins souple mais je n'y avait jamais prêté attention avant x)

        J'adore ton commentaire tout à fait en rapport avec le manga rockin' heaven ;)

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:27

        Tu vois  ? C'est ça que j'aime pas moi et aussi les feuilles, elles sont moins souple et aussi l'imprimerie.... ah non panini j'aime pas...

        Mais oui je sais, je suis toujours dans le thème moi x) je ne sais pas trop si le commentaire est ironique mais merci.

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:44

        Quand je regarde ma bibliothèque je remarque que je n'ai pas beaucoup de manga de cet éditeur peut-être que j'ai senti inconsciemment cette gêne x)

        Oui c'était ironique t'en fais pas :3

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 23:45

        Peut-être oui.... moi je sais que c'est ce qui me bloque le plus. 

        Ah ça va alors. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :