• Secret Feelings

    Secret Feelings

    The gentlemen's alliance crossSecret Feelings

    Ce manga a une histoire basique et est assez court finalement, avec seulement 2 tomes. Cela parle d'une fille tout à fait ordinaire qui est attirée par le garçon mystérieux de sa classe, un shojo très classique. En effet, par la suite ils seront souvent ensembles pour s'occuper du chat et vous imaginez très bien la fin.

    Autant le premier tome est vraiment niais et peu intéressant, autant le second est plus agréable à lire. Les thématiques abordées sont beaucoup plus captivantes comme les relations à longue distance qui, je pense, est de plus en plus courant dans notre société. Mais le scénario n'est pas tellement profond, c'est limite vide. Le simple but de l'histoire c'est juste qu'ils finissent ensemble et c'est tout. Je trouve qu'ils n'ont aucune complicité comme on peut retrouver dans le couple Nika / Arata de Switch Girl.

    Secret FeelingsPour les personnages, je commence avec Yuu. Elle est la parfaite fille de shojo, naïve et qui se fait des films tout le temps. Évidemment, elle est secrètement amoureuse de Shizuka, avec qui elle n'a jamais parlé et qu'elle ne connaît pas, mais bon peut-être que dans les shojo on tombe amoureux juste parce que le garçon est trop beau et qu'il est mystérieux ?! Elle n'a beaucoup de caratère, elle me fait d'ailleurs penser à Nono dans Dangerous Love à être aussi naïve.Ensuite Shizuka. Alors lui, il est beaucoup plus charismatique que la fille, mais bon je n'aime pas le fait qu'il veuille pas se créer des relations [Attention Spoil] juste parce que monsieur va bientôt changer de lycée [Fin Spoil] je trouve que ça fait juste "victime".

    En ce qui concerne le dessin, il est très mignon et très caractéristique du type shojo avec les grands yeux, etc. Les traits sont soignés et fin, cela compense un peu l'absence de scénario.

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 11/20.

     Nombre de volumes : 2 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juin 2017 à 18:55

    Tu as fais des fautes xD dans l'image et dans le texte avec " je trouve que ça juste "victime" tu as pqs oublié fais ? XD 

    Sinon j'ai bien aimé. 

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 19:39

        Mince xD je me suis corrigée, tu sais j'ai jamais été forte en orthographe....

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 19:43

        Tu as oublié de remplacer rumour par rumeur xD

        Non non, ce n'est pas grave. ^^

      • Jeudi 15 Juin 2017 à 19:50

        Ha ha ha oui c'est bon ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :