• Suki-tte Ii na yo

    Suki-tte Ii na yo

    Suki-tte Ii na yo

    Suki-tte Ii na yo

    Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai pas vraiment fini la série. J'ai voulu la lire le manga mais c'est vrai que j'ai trouvé ça plus pratique de visionner l'anime donc je ne tiens pas compte du manga pour le moment (mais puisqu'il n'y a que 13 épisodes, il va bien falloir que je m'y mette.

    Comme dans la plupart des histoires d'amour il faut bien que nous ayons deux protagonistes de sexes opposés (dans la plupart des cas) et ici c'est pareil. Nous avons le cliché de la fille solitaire, sans amis et timide et le cliché du garçon populaire et beau. Cependant, il est vrai que c'est elle qui a choisit de s'isoler pour ne plus souffrir ou être déçu, elle est également plus forte et affirmée qu'elle n'en a l'air, c'est un point innovateur je trouve. En fait je pense que Mei n'est pas vraiment un personnage cliché, c'est ça qui fait son charme. Elle a différente facette, forte, timide, romantique...

    Il y a également d'autres personnages qui vont au fur et à mesure de l'histoire devenir un groupe d'amis avec des couples se formant. On voit une petite évolution des personnages grâce à la présence des uns des autres.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Côté graphismes, ils sont très jolies même si j'ai un faible pour ceux du manga et je dois avouer que j'aime beaucoup la coupe de cheveux de Yamato x)

    Ce qui me dérange encore une fois c'est le fait que l'anime n'est pas de fin, qu'il s'arrête au bout de 13 épisodes. En fait qu'il existe juste pour promouvoir le manga. C'est exactement ce que j'ai expliqué pour Blue Spring Ride. Mais bon, ils sont gentils, ils nous offrent un petit OAV pour compenser... Encore heureux que les graphismes soient pas mal....

    Ensuite ce qui est bien c'est la musique. En plus du fait qu'elle soient très jolies, elle s'adapte (je ne pense pas que ça soit le verbe approprié pour dire ce que je voulais dire) parfaitement aux situations. Elle est discrète mais pas trop pour qu'elle marque sa présence. Ainsi, elle délimite l'ambiance idéale qu'il faut à l'anime.

    D'après le premier tome que j'ai pu lire, l'anime reste très fidèle au manga même si de temps en temps il y a des choses un peu inédites.

    Suki-tte Ii na yoSi je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 13/20.

    Ending Slow Dance

     Nombre de volumes : 17 + 

                  Nombre d'épisodes : 12             


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai à 22:36

    Vu les animés  ;) ENCORE MOUHAHAHA JE NE REPARTIRAI PLUS JAMAIS DE BLOOOOG //PAN//

    Sinon sérieusement, j'avais pas eu ma petite étincelle de génie a chercher pour voir s'il y avait une suite de l’histoire, donc tu m'as appris quelque chose et du coup: encore un manga qui va falloir que j'achète pour la fin, ho mon dieu x) mais puisque j'aime ce manga y aura aucun souci pour mes achats :3

      • Vendredi 4 Mai à 22:40

        Tu devras bien pour dormir è.é

        Il est vraiment trop long à mes yeux mais si tu veux tenter l'aventure c'est toi qui voit x)

    2
    Vendredi 4 Mai à 22:47

    ouais... ce soir je dois pas me coucher tard, depuis que je suis revenu sur eklablog, les deux-trois nuits qui sont passés c'était 1h30 du matin x'')

    J'accepte le défi ;) 

    Y en a un autre de manga qui je crois est bien pire, Divine nanami tu connais ? J'ai vu les deux saisons en animé du manga ET dis toi qu'il y a une suite dans le manga !!!!!!!! :'''')  (puis les fruits baskets aussi ils sont pas mal long ^^ )

      • Vendredi 4 Mai à 22:53

        Moi je suis en vacance donc je peux me coucher tard mais je me donne la limite de 23H30 parce que sinon je dors pas assez parce que je me lève tôt le matin (et puis c'est mauvais de se coucher tard mdr).

        Oui je connais de nom mais c'est tout. Non mais au moins Fruit Basket, le manga le mérite. D'après mangas news, cette série est une incontournable et c'est la série gagnante du Tournoi Shojo 2009.

    3
    Vendredi 4 Mai à 22:58

    je suis aussi en vacance mais plus dans deux jours donc bon... xD mais je te comprend, quand on se lève tôt, dure dure après le réveil ^^

    Je te conseille de voir les animes si tu veux pas voir les mangas ( de divine nanami) ^^ c'est marrant (et je te conseille aussi arakawa under the bridge et sa deuxième saison, c'est pas un shojo, c'est un truc what the fuck mais vachement drole, le concept est vraiment original ! ;) )

    Et ils ont bien raison ! ^^ ce manga est absolument fantastique !

      • Vendredi 4 Mai à 23:02

        Moi j'ai fini mon année ;)

        Je te promets rien parce que j'évite de regarder trop d'animé en ce moment mais pour lire Divine Nanami je pense que ça va pouvoir se faire ^^ j'espère le trouver en lecture en ligne (au moins le tome 1 pour pouvoir me faire une idée)

    4
    Vendredi 4 Mai à 23:04

    Chanceuse ;) Etudiante je présume ?

    ça marche ! tu m'en diras des nouvelles ? ^^

      • Vendredi 4 Mai à 23:08

        Oui c'est exact :)

        Pas de soucis !!

    5
    Vendredi 4 Mai à 23:36

    tout s'explique ! ^^

    c'est sympatoche ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :