• Suki-tte Ii na yo

    Suki-tte Ii na yo

    Suki-tte Ii na yo

    Suki-tte Ii na yo

    Tout d'abord, je tiens à signaler que je n'ai pas vraiment fini la série. J'ai voulu la lire le manga mais c'est vrai que j'ai trouvé ça plus pratique de visionner l'anime donc je ne tiens pas compte du manga pour le moment (mais puisqu'il n'y a que 13 épisodes, il va bien falloir que je m'y mette.

    Comme dans la plupart des histoires d'amour il faut bien que nous ayons deux protagonistes de sexes opposés (dans la plupart des cas) et ici c'est pareil. Nous avons le cliché de la fille solitaire, sans amis et timide et le cliché du garçon populaire et beau. Cependant, il est vrai que c'est elle qui a choisit de s'isoler pour ne plus souffrir ou être déçu, elle est également plus forte et affirmée qu'elle n'en a l'air, c'est un point innovateur je trouve. En fait je pense que Mei n'est pas vraiment un personnage cliché, c'est ça qui fait son charme. Elle a différente facette, forte, timide, romantique...

    Il y a également d'autres personnages qui vont au fur et à mesure de l'histoire devenir un groupe d'amis avec des couples se formant. On voit une petite évolution des personnages grâce à la présence des uns des autres.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Côté graphismes, ils sont très jolies même si j'ai un faible pour ceux du manga et je dois avouer que j'aime beaucoup la coupe de cheveux de Yamato x)

    Ce qui me dérange encore une fois c'est le fait que l'anime n'est pas de fin, qu'il s'arrête au bout de 13 épisodes. En fait qu'il existe juste pour promouvoir le manga. C'est exactement ce que j'ai expliqué pour Blue Spring Ride. Mais bon, ils sont gentils, ils nous offrent un petit OAV pour compenser... Encore heureux que les graphismes soient pas mal....

    Ensuite ce qui est bien c'est la musique. En plus du fait qu'elle soient très jolies, elle s'adapte (je ne pense pas que ça soit le verbe approprié pour dire ce que je voulais dire) parfaitement aux situations. Elle est discrète mais pas trop pour qu'elle marque sa présence. Ainsi, elle délimite l'ambiance idéale qu'il faut à l'anime.

    D'après le premier tome que j'ai pu lire, l'anime reste très fidèle au manga même si de temps en temps il y a des choses un peu inédites.

    Suki-tte Ii na yoSi je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 13/20.

    Ending Slow Dance

     Nombre de volumes : 17 + 

                  Nombre d'épisodes : 12             


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :