• Sword Art Online

    Sword Art Online

    The gentlemen's alliance cross

    Sword Art Online

    J’ai mis beaucoup de temps à m’y mettre. Je savais que c’était génial mais je n’ai jamais réussi à regarder l’anime. Mais maintenant que j’ai regardé la saison 1, j’ai hâte de voir la saison 2 et le film d’animation.

    Sword Art OnlineSword Art Online

    Le scénario est vraiment bien recherché et super bien travaillé pour moi il n’y a pas de doute, l’univers est fantastique et vraiment beau. La raison d’une histoire originale : c’est qu’à la base c’est un Light Novel. Je me rends compte au fil des mangas ou animes que je regarde que lorsque l’histoire est originale, en général, c’est une adaptation d’un LN comme Orange. Cependant, heureusement que l’épisode 1 (épisode un peu pilote) est là parce qu’il ne faut pas compter sur les autres pour comprendre. En effet, un point négatif, c’est que les épisodes 2 à 7 sont juste des histoires un peu HS je trouve, on peut carrément les sauter ça donne le même résultat. Sinon les épisodes 8 à 14 sont géniaux et la petite touche romance… j’ai adoré. Ce n’est pas nian-nian du tout, c’est plutôt mature comme romance mais mature pas dans le sens physique, je trouve que leur relation va au-delà, c’est très psychologique voire spirituel (je n’arrive pas à trouver mes mots). L’arc suivant et un peu étrange, l’anime perd un peu de son originalité [Attention Spoil] et je n’aime pas trop le fait que la sœur aime son frère et que Asuna « la badass » soit réduit en simple demoiselle en détresse [Fin Spoil]. D’ailleurs ça me fait penser que je suis très contente du fait que les filles ne soient pas des bimbo à gros seins et totalement idiotes, pour un shonen c’est rare.

    En ce qui concerne les personnages, on voit clairement une évolution. Par exemple « Kirito le beaster » ou « Kirito le joueur solo » devient petit à petit, quelqu’un qui s’attache et qui veut protéger les gens qui l’entourent. Ensuite Asuna devient plus posée tout au long de l’histoire. Cependant, le nombre de personnages secondaires de type « je suis important mais pas trop » est trop élevé par rapport à leur apparition, ce qui fait que leur développement et leur évolution passent un peu à la trappe. Par contre, j’ai vraiment beaucoup apprécié le fait que le personnage « centrale », j’ai nommé Akihiko Kayaba, le créateur du jeu, soit resté aussi mystérieux même après le premier arc [Attention Spoil] où il meurt d'ailleurs, mais seulement dans la vraie vie [Fin Spoil].

    Sinon, niveau graphique, c’est vraiment beau. Le chara design des personnages est bien et les animations sont très réussies. Les musiques sont géniales et vont parfaitement avec le moment de l’action.

     Nombre de volumes LN : 19 + 

     Nombre d'épisodes : 50

    Lecture en ligne (tous les scan en vf)

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 15/20


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août 2017 à 01:51

    SAO animé bâclé  ! Quand tu liras le LN (bon déjà tu vas hurler pour les fautes) et ensuite hurler car il est plus complet que l'animé quand même. 

    Sao est super, mais l'arc 1 aurait du contenir 24 épisodes pour bien tout développer hors, chaque nouvel arc est limite promotionnel j'imagine pas quand celq sera l'arc 5 saison 3, qui en light novel fait tout de même plus de 5 tomes ! Alors si ils me mettent ça en 12 épisodes c'est limite du foutage de gueule je pense ! 

      • Jeudi 24 Août 2017 à 11:55

        Ah donc il faudrait que je me mette au LN pour apprécier vraiment toute l'histoire... il y en a quand même 19 et ça coûte plus cher qu'un manga...

      • Jeudi 24 Août 2017 à 15:23

        Non, ofelbe à regroupé 2 tomes de sao en 1 c'est pour ça que c'est cher, mais il y en 8 ou 9, ne t'en fais pas  (du moins pour le moment) xD

      • Jeudi 24 Août 2017 à 15:42

        Ah ok bon déjà c'est mieux x) Si je tombe dessus je pense que j'achèterai le tome pour commencer

      • Jeudi 24 Août 2017 à 16:17

        Franchement, le tome 1,2,3 et 4 tu le lis ça te plaît c'est chouette, tu lis le 5, vraiment... PUTAIN MAIS... mais ça n'a rien à voir sérieux  ! C'est un tout autre niveau vraiment, c'est le tome, le nouvel arc à lire je te jure, il va faire fureur bien plus que les arcs précédent crois moi.

      • Jeudi 24 Août 2017 à 16:23

        Ah tu me donnes envie !! Dommage qu'ils ne soient pas dispo sur internet j'aurais pu me faire mon propre avis x)

      • Jeudi 24 Août 2017 à 16:34

        Je te le conseille vivement crois moi ! L'arc alicization n'a rien à voir avec le reste car les 4 tomes sont chiant, c'est toujours la même rengaine, la même chose, toujours les même ambitions du méchant alors la, c'est totalement autre chose clairement  ! Certes le début est lié au ancien tomes mais très peu vraiment et encore une fois, l'auteur a tout de même pris un putain de risque car nous avait habitué à  : kirito et asuna, un kiroto badass des le début avec un méchant qui veut contrôler le monde du jeu vidéo tu vois, là le tome 5 c'est... pas de la survie mais dans un sens si, enfin bref faut le lire ! Surtout que l'arc 5 dur sur 5 tomes c'est pas rien ! 

    2
    Dimanche 27 Août 2017 à 21:18

    Personnellement c'est l'un de mes manga/anime préfère. Il y a eu beaucoup de critiques négatives, le pire c'est que je suis complètement d'accord avec ces critiques, comme toutes celles que tu as écrite mais j'en ai même encore plus, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'univers de cette œuvre.

    Après au lieu de faire des arcs le mieux aurait été de faire des saison entière, en tout cas c'est mon avis et celui de beaucoup de gens, mais tout ce qui critique SAO en se plaignant ne connaissent pas les raisons de ce fait. Alors pour tous ces gens je n'ai qu'un chose à dire renseignez-vous avant de faire des conclusions. 

    Minokoto je suis désolé de te contredire mais l'animé n'est pas "bâclé" comme tu dis, parce que si tu trouves qu'il est bâclé regarde la fin de Naruto ça c'est bâclé quelque que chose. Pour justifier ce que je dis, l'auteur à décidé de faire un animé court pour des raisons précises comme je l'ai dit plus haut. Même si j'avoue qu'il aurait pu développer quand ils sont coincés dans le jeu, car d'après moi c'est un peu le thème principal du manga. J'aurais même préféré avoir deux saisons que avec ça. 

    Autre choses, même si le film est très bien je suis quand même dégoûtée, moi qui m'attendais à une saison 3 ça m'a achevé TvT

    Je viens de me relire et je me rends compte que j'ai écrit trop de truc XD vraiment désolé quand je commence je peux plus m'arrêter >v<

      • Dimanche 27 Août 2017 à 23:18

        Je comprends parfaitement, j'adore Fairy Tail et c'est un manga qui est beaucoup critiqué et que moi-même j'ai critiqué...

        Oui cela aurait sûrement été mieux 25 épisodes de l'arc 1, 25 de l'arc suivant je pense que ça aurait été top !! Mais quelles sont les raisons d'une animes si court ?

        Pas de saison 3, pour avoir la suite il faut lire le LN ?

        T'en fait pas, ce n'est pas grave x) c'est mieux d'écrire beaucoup que juste un "je suis d'accord." sans argument...

      • Lundi 28 Août 2017 à 08:03

        Fairy tail ⇒ Sao ?

        Pourquoi un animé aussi court... il y a pas mal de raison mais les principals sont que généralement, pas tout le temps, un animé est fait pour faire de la "pub", si on peut dire, au manga ou au LN, c'est d'ailleurs pour ça que je regarde les animé avant de les lire. Déjà avec ça, ça explique déjà pas mal de choses, après il y a aussi le coût et le temps, étant donné que l'auteur voulait absolument avoir ces quatre partie il en a fait des arcs pour que ça ne soit pas trop chaud niveau sous et time. Et une dernière, c'est qu'un animé plus long aurait attiré beaucoup mais beaucoup moins de personnes. Vous avez peut-être remarqué que la plupart des animé ont entre une à trois saisons (à part les exceptions genre : dragon ball, one piece, hunterXhunter...etc), c'est pas pour rien. Le problème est que Sao a beaucoup de détails à developper et qu'il y a trop de partie. Ils ont donc décidé de privilégier le nombre d'univers à la qualité.

        Oui il n'y a pas de saison trois par contre la je suis pas d'accord. Il nous font attendre je sais pas combien d'années pour nous donné un film ?! Un film ne remplacera jamais une saison, qu'importe à quel point il est bon !

        Parfaitement, moi j'aime bien la précision alors je précise@3@

      • Lundi 28 Août 2017 à 09:35

        Je me réjouis de dire : il va y avoir une saison 3 ! X) je me suis documentée dessus, normalement Elle sera la entre 2018-2019 si j'ai bien compris.

        Ensuite, sao est bâclé sur certain aspect et c'est mon avis. Par exemple, la relation kiriasu aurait pu être bien plus développé mais comme c'est un shonen, il s'en tienne à l'essentiel ce qui est compréhensible mais ce couple et le couple de Sao, concernant Naruto, l'auteur a eu la pression des lecteur et éditeur, de base il voulait me semble t'il finir le manga bien avant... de plus, ça fait 17 ans qu'il dessine la même chose au bout d'un moment tu en as ras le bol, mange la même chose pendant 17 ans, fais la même chose pendant 17 ans et tu verras que tu en seras vite gonflé crois moi, l'auteur a du tué certain personnage de l'histoire pour pouvoir faire la fin que tout le monde attendait car, si la fin n'aurait pas été celle ci mais c'était arrêté à l'arc de pain, tout le monde aurait râlé dans tout les sens et il aurait été débordé de message et il n'aurait pas eu la conscience tranquille le pauvre alors il fait ce que tout le monde voulait. Je m'égare, sao, a été des arc car il est basé sur chaque tome, il est promotionnel ça on le sait, mais tout de même, il y a des choses qui méritait d'être développé, quoi je ne sais plus ça fait 1 ans depuis que je l'ai vu et lu et entre temps des vus des centaines d'animés donc bon...

         

      • Lundi 28 Août 2017 à 09:52

        Le problème avec cette putain de saison 3 c'est que les sources sont très peu fiable, car se n'ai pas l'auteur lui-même qui le dit. Du coup ça fait 2 ans qu'ils nous disent que la saison 3 va sortir "cette année". Maintenant je m'emballe pas trop vite au risque d'être déçu.

        Je suis d'accord sur le fait qu'il fallait développer la relation du couple principal et que Sao est un animé promotionnel, si ça n'avait pas été le cas Sao aurait pu être un excellent animé. Après pour le reste je ne suis pas entièrement d'accord mais chacun son avis j'ai justifié le mien et toi le tien donc y a plus grand chose à dire.

    3
    Lundi 28 Août 2017 à 10:07

    Je peux comprendre, j'avais vu cette info je sais plus trop où et une autre fois sur youtube.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :