• Top des mangas sans fin

    Je me suis fait la réflexion l’autre jour et je me suis dit que les Analyses et les Découvertes sont vraiment les articles que je préfère faire. Donc bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle analyse : top des animes / mangas sans fin. Attention il y a un gros risque de SPOIL.

    Top des mangas sans finDans la catégorie « séries interminable » nous trouvons tout d’abord Détective Conan qui est pour moi le manga le plus long que je n’ai jamais vu, avec plus de 1000 scan et une fin qui ne semble pas venir. Cependant Gosho nous a promis de ne pas dépasser les 100 tomes, nous en sommes à 93 pour le Japon et 90 en France, au vu des derniers chapitres, je pense que le dernier tome sera le numéro 98. C’est vraiment le seul manga aussi long que je suis encore et dont je ne peux pas deviner les évènements avant la re-transformation de Conan quoi que peut-être que Shinichi ne reviendra jamais ? Mais à ce moment-là la fin serait vraiment horrible.

    Ensuite, un copain qui est pas loin, si je dis « le roi des pirates se sera moi » ? One Piece avec 86 tomes au Japon et chez nous 83. Alors j’ai arrêté il y a très longtemps le manga, qu’il faut que je reprenne d’ailleurs, mais quand je vois le nombre de scan ou même d’épisode, ça donne pas trop envie surtout qu’il me semble que la fin n’est pas encore pour bientôt.

    Vous pensiez que ces mangas étaient long mais ce n’est rien à côté de Kochira Katsushika-ku Kameari Koen mae Hashutsujo (ouah même le nom est long), série terminée avec 200 tomes, c’est le manga le plus long que je connaisse, je vous rassure juste de nom, je ne me suis pas lancée au vu du nombre de scan (plus de 1 600). Beaucoup ont abandonné à mi-chemin.

     

    Top des mangas sans finOn continue avec la catégorie « coucou je suis continue ah non en fait je fais une pause ». Je sais que c’est souvent parce que les auteurs ont des problèmes ou sont malades mais je trouve ça très frustrant de voir un manga super s’arrêter puis reprendre plusieurs années après, et là je parle notamment de Hunter x Hunter, qui est aujourd’hui un de mes mangas préférés. Ayant fini l’anime, j’ai continué le manga et je suis presque au dernier scan sorti, alors je suis vraiment contente que la série ai repris.

    On peut poursuivre avec Nana. Le manga est stoppé depuis 2009 je crois et l’état de l’auteure ne permet pas à la série de se poursuivre. Nous avons donc un manga de 21 tomes sans fin. Moi qui avait commencé de le lire (les deux premiers tomes), je me suis vite arrêtée pour ne pas m’énerver du fait qu’il n’y a pas de véritable fin.

     

    Top des mangas sans finDans la catégorie « série qui sort un tome tous les jamais » nous avons Skip Beat. Déjà, la série a très mal commencé avec moi puisqu’elle m’a appâté avec son anime de 25 épisodes et j’ai horreur de ça. Alors j’attends que le manga se termine pour voir si je continue ou pas la série (ça dépend surtout de sa longueur). Pour le moment, 39 tomes en France contre 41 au Japon.

    Et je poursuis avec une série qui n’est pas sortie en France mais que beaucoup connaissent sous le nom de « Laura et la Passion du Théâtre », je veux évidemment parler de Glass no Kamen. La série a commencé en 1976 mais ne possède que 49 tomes. C’est clairement l’un des shojo les plus long qui existe. Cependant, d’après l’auteur, la fin ne serait tardée.

     

    Voilà !! Si vous avez d'autres suggestions pour des animes ou mangas de ce type-là, mettez un commentaire pour m'en faire part ?

    Rioko :')


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :