• Top des mangas sans fin

    Je me suis fait la réflexion l’autre jour et je me suis dit que les Analyses et les Découvertes sont vraiment les articles que je préfère faire. Donc bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle analyse : top des animes / mangas sans fin. Attention il y a un gros risque de SPOIL.

    Top des mangas sans finDans la catégorie « séries interminable » nous trouvons tout d’abord Détective Conan qui est pour moi le manga le plus long que je n’ai jamais vu, avec plus de 1000 scan et une fin qui ne semble pas venir. Cependant Gosho nous a promis de ne pas dépasser les 100 tomes, nous en sommes à 93 pour le Japon et 90 en France, au vu des derniers chapitres, je pense que le dernier tome sera le numéro 98. C’est vraiment le seul manga aussi long que je suis encore et dont je ne peux pas deviner les évènements avant la re-transformation de Conan quoi que peut-être que Shinichi ne reviendra jamais ? Mais à ce moment-là la fin serait vraiment horrible.

    Ensuite, un copain qui est pas loin, si je dis « le roi des pirates se sera moi » ? One Piece avec 86 tomes au Japon et chez nous 83. Alors j’ai arrêté il y a très longtemps le manga, qu’il faut que je reprenne d’ailleurs, mais quand je vois le nombre de scans ou même d’épisode, ça donne pas trop envie surtout qu’il me semble que la fin n’est pas encore pour bientôt.

    Vous pensiez que ces mangas étaient longs mais ce n’est rien à côté de Kochira Katsushika-ku Kameari Koen mae Hashutsujo (ouah même le nom est long), série terminée avec 200 tomes, c’est le manga le plus long que je connaisse, je vous rassure juste de nom, je ne me suis pas lancée au vu du nombre de scan (plus de 1 600). Beaucoup ont abandonné à mi-chemin.

     

    Top des mangas sans finOn continue avec la catégorie « coucou je suis continue ah non en fait je fais une pause ». Je sais que c’est souvent parce que les auteurs ont des problèmes ou sont malades mais je trouve ça très frustrant de voir un manga super s’arrêter puis reprendre plusieurs années après, et là je parle notamment de Hunter x Hunter, qui est aujourd’hui un de mes mangas préférés. Ayant fini l’anime, j’ai continué le manga et je suis presque au dernier scan sorti, alors je suis vraiment contente que la série ai repris.

    On peut poursuivre avec Nana. Le manga est stoppé depuis 2009 je crois et l’état de l’auteure ne permet pas à la série de se poursuivre. Nous avons donc un manga de 21 tomes sans fin. Moi qui avait commencé de le lire (les deux premiers tomes), je me suis vite arrêtée pour ne pas m’énerver du fait qu’il n’y a pas de véritable fin.

     Top des mangas sans fin

    Dans la catégorie « série qui sort un tome tous les jamais » nous avons Skip Beat. Déjà, la série a très mal commencé avec moi puisqu’elle m’a appâté avec son anime de 25 épisodes et j’ai horreur de ça. Alors j’attends que le manga se termine pour voir si je continue ou pas la série (ça dépend surtout de sa longueur). Pour le moment, 39 tomes en France contre 41 au Japon.

    Et je poursuis avec une série qui n’est pas sortie en France mais que beaucoup connaissent sous le nom de « Laura et la Passion du Théâtre », je veux évidemment parler de Glass no Kamen. La série a commencé en 1976 mais ne possède que 49 tomes. C’est clairement l’un des shojos les plus long qui existe. Cependant, d’après l’auteur, la fin ne saurait tarder.

    Voilà !! Si vous avez d'autres suggestions pour des animes ou mangas de ce type-là, mettez un commentaire pour m'en faire part ?

    « Black Clover saisons 1-3Découverte #8 -Cœur de Hérisson- »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mai 2018 à 15:01

    Toujours sans objectivité, je commente pour Hunter x Hunter parce que c'est mon anime préféré et ma grosse obsession du moment <3 Comme je l'ai dit dans l'autre article, j'ai commencé en Décembre et je viens de finir l'anime (j'ai pris mon temps, ce qui est cool), donc j'ai pas vraiment vu les allées et venues de l'auteur qui s'arrête et qui reprend parce que quand je m'y suis mise, le manga avait déjà repris <3 Pour le reste, Détective Conan ça m'intrigue, et One Piece m'attire pas du tout, même si j'ai plusieurs amies qui en sont fan !

      • Dimanche 6 Mai 2018 à 15:54

        Totalement d'accord, Hunter x Hunter c'est le meilleur manga de tous les temps ;)

        Pour Détective Conan je dirais que c'est un excellent manga (existe aussi en anime, je préfère préciser) et qui est très différent de ce que l'on a l'habitude de voir dans les shonens. Pour One Piece, il rassemble pas mal de clichés de mangas mais c'est un super manga aussi. La chose qui me bloqué au début c'est le chara-design des personnages, mais au bout d'un moment, t'y fait plus attention.

      • Lundi 7 Mai 2018 à 19:16

        J'avais répondu ici, mais mon commentaire s'est effacé... Je recommence, donc !

        Ouiii <3 Je suis contente de te l'entendre dire, puisque tu connais dix fois plus de manga que moi x) C'est intéressant... j'irai regarder Détective Conan je pense, un de ces jours ! Bah, le chara-design dans un manga/anime, c'est important, quand même ! Après, oui, on peut s'habituer (par exemple, au début, j'avais beaucoup de mal avec le style graphique de L'Attaque des Titans, mais maintenant je le trouve très beau !) Enfin bref, je pense que j'essaierai, un de ces jours, mais c'est vrai que je n'en ai pas encore la motivation (d'autant plus que, comme tu l'as dit, c'est interminable... Faut le courage de se lancer là-dedans !)

      • Lundi 7 Mai 2018 à 19:19

        Ha ha ha oui c'est vrai, j'avais presque oublié combien il y avait d'épisodes x) Dans ce cas, bonne chance !!

      • Lundi 7 Mai 2018 à 19:54

        Aha merci x) [Le nombre de choses interminables que je me suis dit que je commencerais un jour... x)]

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :