• Coup de gueule #1

    Mes coups de gueule porteront essentiellement sur la culture japonaise et celui d'aujourd'hui ne fait exception à la règle. Je précise que dans ces articles-là, je vais exprimer mes goûts et opinions, donc il est fort probable que vous ne soyez pas tous d'accord avec moi, mais ce pas grave... je respecte vos points de vue et je les comprends parfaitement. Donc je vais commencer à parler d'un manga, il s'agit School Days.

     

    Synopsis

    En résumé, c'est l'histoire d'une garçon qui est amoureux d'une fille qu'il voit tous les jours dans les transport en commun. Mais ce dernier est beaucoup trop timide pour lancer une vraie conversation et préfère donc la contempler de très loin. Seulement, après l'avoir prise en photo, une amie à lui tombe dessus et lui arrange un coup avec la belle demoiselle. C'est au bout de quelques temps que l'on voit apparaître un triangle amoureux.

     

    Critique

    Mon coup de gueule commence maintenant. Dans toutes histoires on s'attache en général aux divers personnages que l'on nous présente, ils ont tous un certain charme, un quelconque charisme, mais dans School Days, pas du tout. Je suis désolé mais les protagonistes ne sont absolument pas attachant et le petit côté pervers fait plutôt ressortir un côté malsain... Je ne suis pas une âme sensible loin de là, je ne suis pas choqué du côté un peu ecchi du manga mais je ne sais pas pourquoi, ici c'est de trop. Je trouve tous les personnages plutôt... je ne sais pas mais quand je les revoit j'ai qu'une seule envie de les abattre sur place.

    Ensuite, le scénario est complément dépourvu de sens. En effet, pourquoi aiderait-on l'homme que l'on aime à sortir avec une autre pour qu'ensuite cela finisse ainsi. Heureusement qu'il n'y a que 12 épisodes !! Même si moi j'ai lu les scans.... Par contre je n'arrive pas à croire que l'anime est licencié en France !! Comment les gens ont pu se dire que les gens allaient aimer ?! Chacun ses goûts mais il y a des limites quand même !! Ne me dites pas que je suis la seule à penser que ce manga est complètement nul ?! Bref.. je m'éloigne du sujet... J'ai dit tout à l'heure qu'il avait un petit côté ecchi.... excusez-moi... En fait ceci est au début parce qu'ensuite l'histoire part carrément en hentai. Sérieux sur Wikipédia ils ont marqué Seinen ?! Nan mais ils sont aveugles ?!

    On revient sur les personnages. J'ai dit qu'ils n'avaient aucun charisme... mais j'ai oublié d'ajouter qu'ils sortaient tout droit du monde des licornes !! Franchement le mec aime une fille et il se débrouille de la tromper, de se faire quelque peu manipuler... bon en résumé il est un peu beaucoup con quoi...Et surtout c'est un gros connard à tromper quelqu'un avec qui il a eu beaucoup de mal à nouer quelque chose...

    Repassons maintenant aux scénario, mais à la fin de l'anime. Qui sur cette planète a trouvé cette fin cool, super original ou même bien. En un mot PERSONNE !! La fin est encore plus débile et horrible que le reste c'est le combo parfait !! En plus les dessinateur ne se sont pas fouler, les personnages n'ont rien d’exceptionnel et les personnages en fond sont des fantômes, ils auraient pu essayer de gagner des points de ce côté-là...

     

    Bref

    A la base, jeux-vidéo, School Days le manga ou l'anime, n'a rien de bien, aucun côté positif et il aurait dû, à mon avis, rester qu'un petit jeu de PS2. Je pense en fait, que tout le travail a été bâclé et a été fait par un enfant de 3 mois, parce que même en le faisant exprès on ne peut pas arriver à un tel résultat complètement What The Fuck !! En gros cette anime = Nazi (oui je vais loin).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :