• Professeur Layton

     

    Professeur Layton

    La saga Professeur Layton est surtout connu pour son grand succès sur console avec le tout premier jeu Professeur Layton et l'étrange village. A travers les différents épisodes, nous découvrons la vie du professeur, que ce soit le présent, le passé et pourquoi pas le futur... Mais vu la réussite des jeux, un film d'animation Professeur Layton et la Diva éternelle  a été réalisé. L'histoire se situe un peu après Professeur Layton et l'appel du spectre.

    Sortie le 19 décembre 2009, il a été réalisé par Masakuzo Hashimoto, avec le scénario d'Aya Matsui. Le film reste très fidèle au monde du professeur (énigmes, monde,...) et est, pour moi, un excellent moyen de se divertir. L'histoire nous parle de l'une des plus grandes affaires du professeur. On remarque que le film fait partie intégrante de la série lorsque l'on joue au jeu Professeur Layton et le masque des miracles, voir la cinématique de fin (après le ending).

    Chanson de Janice

    Synopsis : Layton reçoit une lettre d'une ancienne élève, Janice Quatlane, qui est désormais une grande chanteuse d'opéra. Celle-ci lui dit avoir vu sa défunte meilleure amie réincarnée dans le corps d'une enfant de 7 ans. N'écoutant que son cœur de parfait Gentleman, Layton et son jeune disciple, Luke, partent au secours de la jeune demoiselle. Ils se rendent donc au Crown Petone, l'opéra où Janice compte faire sa prochaine représentation. Cependant, tout ceci se transforme en un jeu mortel où le vainqueur se verra offrir la vie éternelle...

    Je suis une grande fan de la série et ce film m'a beaucoup plus. Seulement, le principe de la saga est de résoudre des énigmes tout en faisant évoluer l'histoire, c'est pour ça qu'à la base c'est un jeu vidéo : c'est nous qui "résolvons les affaires". Même si le film est excellent, je pense qu'il aurait été plus apprécié en jeu vidéo. En effet, le scénario est travaillé, les animations et la musiques restent fidèles à la saga, je n'ai pas compris l'intérêt d'en faire un film.

    Si je devais noter le film sur 20, je pense que je mettrais un petit 15/20.

    Lien vers le film


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Juin 2017 à 21:29

    Oh j'avais pas vue que tu avais fais une critique sur ce film *-*

    Moi aussi je suis une grande fan de la série et je suis tout à fait d'accord avec ton avis. Même si le film est bien, ça aurait été intéressant de le voir en jeu vidéo

      • Vendredi 30 Juin 2017 à 22:29

        Oui j'essaie de faire des critiques un peu variés donc aussi sur la japanimation, le prochain ce sera surement le garçon et la bête :)

        Voilà, on est d'accord j'aurais beaucoup apprécié les cinématiques avec les musiques je pense x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :