• Les Animes et Co : changements et mises à jour

    Coucou tout le monde !! Article annonce juste pour vous énoncer quelques changements. En effet, bientôt (le 13/01), ce sera l'anniversaire du blog, et j'ai voulu pour l'occasion, faire un nouveau thème. Pourquoi bleu ? Parce que c'est l'hiver et que j'adore cette couleur. Pour le thème précédent, j'ai fait un effort de fou pour qu'il soit coloré mais là je reprends mes vieilles habitudes.

     

    Nouveau Thème

    Comme vous l’aurez remarqué, j’ai pas mal changé l’aspect du blog. J’ai voulu faire quelque chose de vraiment pro. Pour cela, je me suis inspirée de design que je trouvais vraiment beau et qui faisait en même temps très pro à mon goût, comme par exemple I’m Yaoiste ou encore OMOSHIROI, mais j’y ai mis ma toucher personnelle. J’espère que tout ça vous plaît !! Merci de me prévenir en cas de problème d'affichage. Je vous conseille de faire un tour sur ces deux blog qui sont vraiment géniaux.

    Si j'ai voulu faire un thème qui faisait plus pro ou tout simplement un nouveau design, c'est parce que je me suis rendue compte que le contenu que je partageais ici était essentiellement des shojos et cela ne correspondait pas avec la bannière du blog. De base, je voulais avoir un rendu plutôt coloré mais je n'y suis pas parvenue, alors j'ai choisi la simplicité. A l'avenir, je pense que je ne changerai seulement la bannière et les couleurs.

    Donc pour tous mes codes, j'ai utilisé les blogs de Fantasy Graph'Code CSS et le forum d'eklablog. Et je me suis inspirée des blogs I’m Yaoiste et OMOSHIROI. Un site qui m'a également beaucoup servi est Open Classroom.

     

    Organisation et contenu

    J'ai encore pas mal de chose à faire de ce côté-là, surtout pour les reviews puisque je dois encore mettre à jour pas mal d'articles. Cependant, je vous propose un nouveau concept pour Les Animes et Co. En effet, ayant moins le temps pour poster régulièrement, je ne posterais plus les sorties de la semaine, comme je le faisais assez régulièrement pour Dr Stone, Black Clover ou autres. En effet, les teams de scantrad ou les plateformes VOD le font très bien elles-mêmes.

    Désormais, je ne posterai que des reviews (critiques) que ce soit d’animes, de mangas ou des films d’animation japonais. Je ferais toujours des analyses (même si là, l’inspiration ne vient plus), et des articles découverts pour décrire ce que je pense du premier tome d’un manga pour vous donner envie ou non de le lire. Peut-être je me lancerais dans l’aventure de critiquer chaque tome d’une série mais encore là, ça demanderait beaucoup de temps que je n’ai pas forcément.

    J'ai essayé d'améliorer la présentation des critiques, c'est-à-dire qu'au lieu de petite bannière horizontales, il y aura maintenant des images codés en CSS et HTML où il vous faudra cliquez sur le nom du manga pour accéder à l'article. J'ai également retiré le forum puisqu'il ne servait pas à grand chose.

     
     
    « Découverte #20 -Card Captor Sakura-Strobe Edge »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:38

    J'aime beaucoup le nouveau thème, les présentations dans t'es rubriques dans reviews sont très pratique et épuré (on peut voir l'image et pas juste le titre et ça j'approuve). L'accueil aussi est très agréable et clair et je trouve que l'ensemble de ton thème est vraiment adapté au contenu que tu proposes et ça c'est cool !

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 19:53

        Merci beaucoup !! Cela me fait plaisir d'avoir un retour positif. Je voudrais changer aussi la disposition de mes articles critiques parce que je commence à me lasser un peu de comment ils sont mais je n'ai pas trop d'idées...

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 21:41

        Ah oui pourquoi pas, je les trouve bien mais c'est vrai que tu pourrais changer. Au pire, si tu ne fais pas déjà ça, tu peux essayer de faire ta trame sur papier ça te permettrai d'avoir une plus grande vu d'ensemble pour trouver un format. Après c'est qu'une idée ^^

        Je voulais te signaler en passant que dans les mangas en cours, le lien de back prince et white prince (si je me trompe pas) n'est pas le bon.

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 22:30

        Oui je vais essayer de faire ça :)

        Merci beaucoup !!

    2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 20:04

    Ce thème est vraiment beau et bien faits et il fait vraiment pro. Il me fait beaucoup penser à Omoshiroi. Pour Open Classroom c'est vrai que ça aide. C'est agréable à regarder c:.

      • Jeudi 21 Décembre 2017 à 20:10

        Il doit ressembler à Omoshiroi surtout au niveau du header et du menu bar je pense... mais je dois bien avouer que la couleur du header et le nombre de menu déroulant, c'est franchement du hasard et quand je me suis aperçu que ça ressemblait beaucoup j'avais peur qu'on crie au plagiat vu que c'est la mode depuis pas mal de temps.

    3
    Mardi 26 Décembre 2017 à 18:22

    Ce nouveau thème me fait penser à un mixte du thème d'OMOSHIROI ANIME et I'M A YAOISTE haha x)

    En tout cas j'aime bien ^^

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 21:29

        Un mixte des deux, c'est possible c'était un peu mes modèles :3 mais je voulais faire quelques choses de différents aussi mais je n'ai peut-être pas réussi alors ^^'

        Merci !!

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 21:39

        C'est différent aussi, mais on reconnait bien le style des deux .

        Après pour ce genre de blog, il faut faire ce genre de thème si on veut faire quelque chose d'à peu près sérieux et pour faciliter la navigation pour les visiteurs ^^

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 14:23

        bah la critique de manga c'est sérieux :D en tout cas j'essaie de le faire de manière la plus sérieuse possible

      • Mercredi 27 Décembre 2017 à 14:45

        Bah oui je sais x) c'est pour ça que j'ai dis ça

    4
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 08:35

    Très Très beau thème ;)

    5
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 11:38

    Hey, tout d'abords je dois te féliciter pour ce nouveau thème que je trouve très réussi. Après je dois dire que dès que j'ai vu la nouvelle version j'ai pense à Omoshiroi. J'ai également beaucoup la nouvelle mise en page de tes articles, mais juste pour cet article, (j'ai vérifié sur et je n'ai ça que sur celui-ci), j'ai ça :  

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 12:10

        Oh dur, pauvre Rioko  ! C'est chiant à régler ce genre de bug.... J'ai eu ça tant de fois xD

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 12:15

        Oui surtout que là le texte à l'air bien en arrière plan en mode 'je ne bougerai pas'. Trêve de plaisanteries, la pauvre comme tu dis parce que là, il va falloir tout déplacer à mon avis.

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 12:16

        Ah ah ah merci et c'est bon c'est réglé ;)

        Elinae qui est trop dans la compréhension x)

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 12:18

        Tant mieux alors^^

      • Mercredi 3 Janvier 2018 à 12:53

        ca peut bien se régler et d'autres fois pas, mais des fois on règle le soucis et ça revient xD je suis traumatisée !

    6
    Vendredi 27 Juillet 2018 à 20:25

    Rend ton Blog plus intéressant sa attire et sa donne envie de mettre des coms et de l'ajouter dans les favoris

      • Vendredi 3 Août 2018 à 11:45

        Son blog est déjà intéressant, peut-être que pour toi il n'est pas à ton goût et ne correspond pas à tes attentes, cependant, je le trouve très bien comme il est ^^

        Chaque avis est différent.

        Toutefois, au lieu de donner ce genre de commentaire ambiguë et non constructif, si tu veux qu'elle s'améliore, dans ce cas dit lui en quoi parce que là, ton commentaire c'est comme si tu disais rien ^^

      • Jeudi 23 Août 2018 à 17:21

        Jennifer : c'est bien gentil mais en règle général on lance pas une idée sans donner des exemples pour l'illustrer ou l'expliquer parce que ton commentaire ne m'aide pas du tout.

        Mino : merci beaucoup!! Ah toi aussi tu trouves son commentaire ambiguë je me sens moins seule ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :