• Strobe Edge

    Strobe Edge

    Du même auteur

    Strobe Edge

    Strobe Edge

    Informations

     
    Titre Original :  ストロボ・エッジ 
    Titre : Strobe Edge
    Auteur : Io Sakisaka
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Kana                                         Nombre de tomes : 10                             Lecture en ligne : www      

     

     

     

     

     

     

     

          

    Synopsis

    Ren est l'idole du lycée, toutes les filles rêvent de sortir avec lui et guettent ses moindre faits et gestes. Ninako ne fait exception à la règle et tombe sous son charme. Seulement il a déjà une petite amie, qui s'avère être la soeur du meilleur ami de Ninako, Daiki.

    Review

    J'ai connu l'auteur grâce à « Blue Spring Ride » et ce n'est qu'après la fin de cette série que j'ai commencé à m'intéresser à ses autres oeuvres. C'est pourquoi je me suis penchée sur « Strobe Edge » qui m'a paru très intéressant. J’ai été très contente de ma lecture.

    Je dois bien avouer qu’au début j’ai été très déçue par l’histoire. Après le chapitre 1 j’ai longuement hésité à continuer puis je me suis lancée. J’avoue que les choses commencent à devenir pas mal que dans le tome 2. En effet, le premier volume est un peu niais. On y voit Ninako, une fille très banale et surtout très innocente qui croit tout ce que l’on lui dit, ce qui est très agaçant. Elle ne connaît rien à l’amour et pense aimer son meilleur ami parce que ses amies lui disent. Bref pour vous dire à quel point elle est pas très fut fut. Malgré ses défauts, elle est très gentille même trop. Et à côté de ça, on a Ren, un gars très mystérieux et pas très ouvert mais vu qu’il est beau bah, toutes les filles l’aiment LOL.

    Comme vous l’aurez compris, au niveau de l’histoire, c’est vraiment un pure shojo. On trouve ici, comme souvent, un début plutôt classique : une fille amoureuse d’un garçon avec qui elle n’a jamais parlé, et ce dernier est très populaire. Pour le moment rien de très innovant. Pourtant, je dirais que ce n’est pas la forme qui a été le plus travaillée, mais le fond. En effet, je trouve que le comportement, le caractère, les réactions et surtout l’histoire (notamment le passé) des personnages est vraiment le cœur du manga.

    Donc on va passer aux personnages, ils sont plus ou moins attachants, mais ils sont aussi agaçants pour certains. Daiki est vraiment trop lent et Ninako aussi mais leur façon d’être est touchante.  Ils sont simples. [Attention SPOIL] Elle ne sait rien de l’amour, pourtant dès le premier volume elle va réellement tomber amoureuse de Ren. Mais qu’après avoir appris à le connaître, et elle comprend rapidement la joie mais aussi la douleur que cela fait [Fin du SPOIL].  Ren est très bizarre et je n’arrive pas à le comprendre. Ils préfèrent faire « plaisir » aux autres plutôt qu’à lui. C’est d’ailleurs pour cela que lorsqu’Ando lui fait une réflexion sur son comportement envers Ninako (tome 2) il va changer pour ne pas la blesser, manque de chance ça ne marche pas.

    Sinon, ce que j’aime bien c’est que contrairement à beaucoup de shojos, ici, l’histoire ne se concentre pas uniquement sur la fille et le garçon mais sur un groupe de gens en général, même si c’est vrai qu’il y a un couple principal. Mon personnage préféré et qui m’a le plus touché, c’est Ando, le bourreau des cœurs qui finit seul. Ce personnage est le plus intéressant je trouve, il apporte beaucoup au manga : de l’humour, du rythme et fait avancer les personnages en les faisant réfléchir sur eux-même. Je pense que c’est le personnage le plus complexe également. Il s’est forgé une carapace alors que c’est un « ange » (un peu moins mais je ne trouvais pas le mot).

    Le hasard fait bien les choses je trouve parce que, tout comme dans « Blue Spring Ride », nous aurons droit à un joli clich…. Euh triangle amoureux. J’ai trouvé la fin longue dans le sens où Ren a mis trop longtemps à mon goût à faire son choix et ensuite, c’est au tour de Ninako qui a un problème de conscience. Bref 10 tomes à se tourner autour sans jamais pouvoir se dire « je t’aime » et devoir attendre le dernier chapitre pour pouvoir dire « enfin… ».

    Graphiquement, c’est vraiment beau, on reconnaît bien là le chara design de l’auteur même si je préfère les dessins de « Blue Spring Ride ». Quelque chose que j’ai remarqué, c’est qu’au début, il n’y avait pas trop de décors en arrière-plan mais qu’au fur et à mesure de la série, ça allait beaucoup mieux.

    Avis Positif 14/20

    Excellent shojo, très amusant, très rafraichissant. Ne vous laissez pas prendre par l'ennuie du premier volume et tentez la suite qui vaut le coup. Histoire simple et rempli de clichés mais qui sont très bien gérés, ce qui fait de « Strobe Edge » un bon manga et un shojo intéressant.


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Décembre 2017 à 17:32

    J'ai lu le manga il y a trèèèèès longtemps, je ne m'en souviens plus du tout.

    (Sinon, je vois un problème d'affichage, "synopsis, résumé")

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 17:39

        Je te conseille de le relire :)

        Tu as quoi comme problème ?

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 17:43

        Ça me fait ça.

      • Mardi 26 Décembre 2017 à 23:43

        C'est pas trop normal parce que je vois normal moi..? tu as quel moteur de recherche ? Ton écran fait quel taille ?

        EDIT : J'ai essayé un truc ça a changé quelque chose ?

    2
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 08:35

    J'utilise Chrome. Mon écran est un 23" (1920*1080)

    Oui, c'est bon maintenant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :