• Mon avis sur le Switch Online

    Le Switch Online

    Récemment, j'ai utilisé pour la première fois le Switch Online. Effectivement, depuis le début du reconfinement en Angleterre, voire un peu avant, un de mes amis m'a conseillé de prendre le Switch Online parce que c'est nécessaire pour jouer en ligne avec d'autres joueurs. Je ne voyais pas où été le problème. Cependant, j'ai été surprise de voir que c'était un abonnement payant mais ils sont gentils, ils nous proposent une période d'essai de 7 jours. Pourquoi prendre quelque chose qui devrait être gratuit comme c'est fut le cas pour toutes les autres consoles de Nintendo ?

    Malheureusement, je suis une de ces personnes qui adore tellement jouer en réseau avec ses amis que j'ai voulu tenter, alors j'ai pris la formule 1 mois, quelle erreur n'est-ce pas ? Honnêtement, j'aurais dû prendre dès le départ l'abonnement 12 mois pour avec un maximum de rentabilité. J'aime beaucoup comment la firme japonaise essaie de nous faire prendre le Switch Online avec leur 5 "avantages".

    Les pauvres avantages Switch Online

    Pour être honnête, je ne pense qu'aucun d'eux ne soit réellement un avantage. Alors comme je vous ai dit, vu le prix des jeux et de la console, je trouve impensable pour une console Nintendo de devoir payer pour jouer en ligne avec ses amis. Même sur Wii l'un des derniers succès de la firme, ce service était gratuit, nous pouvions même jouer avec des inconnus du monde entier. Selon moi, la gratuité de ce service était vraiment l'une des grandes forces de Nintendo comparée à ses concurrents de la PS4 et la Xbox One. Cependant, je veux bien accorder que les prix ne sont pas les mêmes.

    De plus, l'un de ces soi-disant avantages montre à quel point Nintendo a des années de retard. En effet, en ce qui concerne l'application mobile qui sert à chatter vocalement avec d'autres joueurs tout en jouant en ligne, cela ne vous choque pas ? À l'époque de la DS, qui est sortie il y a plus de 15 ans, nous avions la possibilité de chatter par écrit avec 16 personnes maximum aux alentours de 10 mètres de distances. Mais la Switch, leur tout nouveau bébé n'est pas capable d'avoir ce genre d'application ?

    En ce qui concerne le cloud qui permet de sauvegarder des données et de les synchroniser en ligne au cas où vous auriez plusieurs Switch chez vous (moi aussi j'en ai une pour chaque jour de la semaine). Bon, vous l'aurez compris, je ne trouve pas vraiment d'utilité à cela, mais je suis sûre que cela est un indispensable pour certains joueurs.

    Pour les offres spéciales, je trouve que c'est normal d'y avoir accès. En fait tu paies pour entrer dans le cercle Nintendo club du coup heureusement qu'on a le droit à avoir des réductions sur les jeux avec par exemple les bons qui permet d'avoir deux jeux pour 99 € ce qui n'est pas négligeable, ou encore des jeux du e-shop en exclusivités même si ce n'est que temporaire. Finalement, je trouve dommage que Nintendo essaie de vendre le Switch Online avec ces arguments parce qu'à mes yeux ils n'ont aucune valeur. La seule chose qui a fait pencher la balance pour moi, c'est le dernier élément.

    Le Switch OnlineLe rétro gaming Nintendo

    Grâce à l'abonnement Switch Online, vous avez la chance de rejouer à vos jeux préférés de la NES et la SNES. Bon quand je dis vos jeux préférés en fait je n'en sais rien, pas tous les jeux sont disponibles mais le catalogue est vraiment varié avec plus d'une centaine de jeux. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu mes stories où je jouais à Link to the Past, maintenant vous savez comment j'ai fait. Nintendo essaie d'ajouter des jeux régulièrement. On peut avoir accès à Super Mario World, Donkey Kong Country, Kirby's Adventure, et bien d'autres jeux. Pour le moment, j'attends un jeu auquel j'y ai joué quand j'étais vraiment toute petite sur NES, c'est Le Livre de la Jungle.

     

    Je sais que pour le moment, ce n'est pas forcément assez pour justifier un tel achat, mais je suis une optimiste de nature et peut-être qu'un jour nous aurons droit à d'autres consoles comme la Nintendo 64 ou la GameCube. En effet, en faisant des recherches pour mon article, je suis tombée sur un article très intéressant que je vous conseille, Nintendo et le online : une idylle (dé)passionnée. L'auteure y donne son avis sur la Switch et le Online mais aussi sur la console en elle-même avec beaucoup de déceptions. Si je devais donner mon avis, je suis assez d'accord avec l'auteure, cependant, quand je vois les jeux qu'on nous propose avec Breath of the Wild, Super Mario Odyssey ou encore Fire Emblem : Three Houses, quand je vois ces jeux avec des graphismes incroyables, je suis prête à sacrifier mon menu home.

    Mes sources viennent du site de Nintendo et ma propre expérience.

    « Bless You tome 2Nouvelles licences février - 2 séries à ne pas rater »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :