• Bless You tome 2

    bless you T.2

    Synopsis du tome 1

    Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et... se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime... Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?
    Informations
    Extrait www
    __________________
    Avis sur le tome 1 : www
    Titre Original : 神様のえこひいき / Kamisama no Ekohiki  
    Titre : Bless You
    Auteur : Komura Ayumi
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Akata
    Nombre de tomes : 2 (VF) / 5 (VO)

    Disponible en version numérique                                                                                                                                              


     

    Review du tome 2

    Le premier tome mettait en place une histoire d'amour impossible devenue possible grâce à l'intervention d'un dieu. Il posait vraiment les bases du manga avec la présentation des personnages principaux et le début de ce qui semblait être les relations des uns avec les autres. Cependant, l'auteure a très bien su garder l'effet de surprise. En effet, malgré le fait que certains points dont je me doutais ce soit révélés être justes, il y a aussi d'autres points dont je ne me serais jamais doutée. Le combat de Yashiro peut continuer ! Désormais, fille, il s'est fait sa première amie et alliée, Rin. Mais est-ce bien sûr que ce soit une véritable alliée ?

    L'auteure s'attardera davantage sur les personnages secondaires comme Rin ou sur Kenta, ce qui nous permet de mieux les comprendre. D'ailleurs on peut voir un certain rapprochement entre Kenta et Yashiro et ce, dès le premier chapitre. En effet, ce dernier est intéressant en tout point parce qu'on peut voir que notre protagoniste s'est finalement intégré malgré son parlé assez masculin, ensuite il se rapproche dangereusement de Kenta qui ne cesse de l'aider ou lui donner des conseils, mais chaque occasion est gâchée par la faute de Rin. Pourquoi ? A-t-elle toujours des sentiments pour son ex ? Ou une autre raison entre en jeu ? Et c'est là qu'apparaît l'élément perturbateur de ce tome, le seul point que j'avais deviné après la fin de ma lecture du tome 1 : les sentiments de Rin.

    "Si je m'énerve... C'est parce que Kenta colle ma Kagura !"

    C'est à partir de là qu'on peut vraiment bien s'attacher au personnage de Rin. Lorsqu'elle explique pourquoi ces sentiments, ça la rend vraiment adorable et puis quand elle avoue sans aucun filtre le fond de sa pensée, c'est vraiment à mourir de rire. J'apprécie beaucoup ce personnage parce qu'elle sait ce qu'elle veut, elle n'est pas niaise au contraire c'est une fille avec un assez fort caractère, mais qui a aussi un côté mignon quelque part. Si cela avait été elle l'héroïne de ce shōjo, ça ne m'aurait pas du tout dérangé, mais bon, nous avons ici une héroïne ou plutôt un héros dans un corps de femme, du coup c'est peut-être encore mieux, non ? De ce fait, après un amour à sens unique entre deux hommes, voici un nouvel amour à sens unique. Vraiment ce manga est vraiment unique en son genre. J'aime beaucoup comment l'auteure utilise des clichés shōjos sans que pour autant ça fasse banal dans son histoire. Elle a vraiment su jouer avec son scénario de base.

    Par la suite, Rin aussi passe à l'action dans son combat pour l'amour, surtout qu'elle n'a pas l'avantage. Cependant, c'est un garçon et il n'est peut-être pas si insensible au charme féminin, non ? Mais touché par la franchise de sa nouvelle amie, notre protagoniste va vouloir faire de même avec elle et se montrer honnête. Comment tout cela va-t-il se finir ? Comment peut-on être convainquant lorsque son véritable corps se trouve toujours sur Terre ? Effectivement, Yoshiro, le vrai, le corps masculin, est toujours en vie, mais à l'hôpital dans le coma évidemment. Autant on aurait pu prévoir que le secret serait révélé, et encore peut-être pas si tôt dans le manga, autant le fait que notre "héros de base" soit toujours parmi les vivants, pas du tout.

    J'ai une grande expérience en matière de shōjo, je lis essentiellement ce genre-là, mais vraiment cela fait bien longtemps que je n'en avais pas vu un aussi surprenant, qui arrive à me choquer à chaque rebondissement. Comme dans le chapitre 8 où elle nous explique sa technique de bluff par rapport au tome 1, c'est vraiment bien amusant de voir comment l'auteure joue avec les codes qu'on nous a inculqués.

    Par la suite, on en apprend davantage sur comment Yashiro est tombé amoureux de son meilleur ami. D'ailleurs, avec ce même souvenir, on peut sentir comment été leur relation d'autrefois, une relation aussi belle ça ne peut cacher que des choses... Des scènes touchantes, d'autres amusantes et encore d'autres vraiment trop mignonnes font de Bless You, un shōjo de qualité. On nous avait promis une série atypique, on ne nous a pas menti. Cependant, j'aimerais bien en apprendre un peu plus sur ce dieu à l'avenir. D'ailleurs que va-t-il advenir du dieu à la toute fin ? Il va redevenir seul avec Ukon ? Et du coup finalement, est-ce que Rin a cru Yashiro ? La phase honnêteté va-t-elle s'arrêter là ?

    " J'en sais rien... Mais vous ne trouvez pas normal que je sois franc avec ceux qui sont sincères avec moi ?"

    Conclusion

    Ce tome est sans doute meilleur que le précédent. Ce volume 2 nous offre un récit toujours aussi drôle, atypique mais également sensible et touchant. L'auteure garde un rythme dynamique, de ce fait on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer et on passe un agréable et divertissant moment de lecture. Des rebondissements auxquels le lecteur ne s'attend pas, Ayumi Komura joue avec les codes classiques pour surprendre son lectorat, ce qui n'a pas été pour me déplaire. J'ai encore un peu de mal avec les dessins, mais plus les tomes passent, plus je commence à ne plus y prêter attention. Il me tarde de lire la suite, surtout au vu de cette fin.
    « Deep Scar Tome 1Mon avis sur le Switch Online »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :