• Black Prince & White Prince

    Informations
    Titre Original :  黒崎くんの言いなりになんてならない / Kurosaki-kun no iinari ni nante naranai  
    Titre : Black Prince & White Prince
    Auteur : Makino
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Soleil Manga
    Nombre de tomes : 4 (VF) / 10 (VO)
    Extrait : www

     

    Synopsis

    Yû Akabane était une fille banale qui n'ouvrait jamais la bouche au collège, et elle a été beaucoup critiquée pour ça. Mais à son entrée au lycée, elle a décidé de changer et de devenir celle qu'elle a toujours voulu être.

    Dès son premier jour, elle tombe amoureuse de Takumi Shirakawa que l'on surnomme « Le Prince Blanc », mais elle n'est pas la seule dans le même cas. Toutes les filles sont folles de lui. Cependant, il y a un autre garçon qui rentre dans sa vie Haruto Kurosaki que l'on surnomme « Le Démon Noir ».

    Review

    À la base je voulais faire un article découverte dessus, mais emportée dans mon élan j'ai lu les 3 tomes à la suite et j'ai voulu en faire une critique même si elle est un peu courte.

    Ce manga m'a rappelé plusieurs autres mangas comme « Wolf Girl & Black Prince » pour le côté sadique du gars, ou encore « Daytime Shooting Star » pour le côté triangle amoureux. Ce mélange est juste super, j'ai adoré !! En même temps je ne suis pas trop compliquée, et j'adore les shōjos. Bon l'histoire n'est pas super super. En effet, elle est basique et bien gnan gnan malgré des points flous qui m'intrigue et qui seront révélés plus tard. D'ailleurs un bon point, c'est le fait que l'histoire ne tombe pas dans le cliché de la vitesse du genre "Oh je suis amoureuse de A, B se rapproche et il est pas mal alors A riposte puis POUF je sors avec B". Cependant, il y a quelque petite chose qui fait qu'on s'écarte pas mal d'une histoire banale. Mais en 4 tomes, c'est un peu toujours la même chose. Les deux gars essaient de gagner le cœur de la fille, celle-ci ne sait pas, Kurosaki agit toujours de la même manière en mode, je suis gentil mais j'adore abuser d'elle et c'est la même chose pour Shirakawa, il est hyper gentil mais il ne fait que jouer avec elle. En fait, ils jouent tous les deux avec elle.

    Pour les personnages, tout d'abord il y a les deux protagonistes masculins. Je trouve qu'ils sont intéressants, je pense que le « bad boy » n'est pas forcément celui qu'on veut nous faire croire. Ces deux personnages aux personnalités opposés mais qui sont amis, ont un passé commun que j'aimerais connaître et qui les rend encore plus mystérieux, ce qui fait qu'on ne peut que les apprécier. De plus, ils sont charismatiques et matures (ça dépend des moments bien sûr), ce qui est un petit plus. Ce qui est surprenant aussi dans le manga, c'est que vu qu'ils sont amis depuis longtemps, il n'y a aucune tension entre eux même s'ils sont en constante rivalité. Je pense que c'est surtout eux qui m'ont captivé et qui m'ont fait continuer le manga parce que Yû n'est pas tellement intéressante, c'est un personnage de shōjo qui comme d'habitude est perdue dans ses sentiments et ne sait plus où son cœur bat. Contrairement aux garçons, elle n'a pas l'air trop développée au niveau de son histoire, c'est juste une fille qui a voulu changer parce qu'on se moquait d'elle. D'ailleurs, je trouve ça très dégradant de voir que le personnage ne se concentre que sur le physique.

    Graphiquement, les dessins sont jolis, mais sans plus. C'est le premier manga de Makino édité en France donc, même si le style fait bien shōjo et que finalement tout « se ressemble  », les dessins sont inédits pour moi.

    Avis Positif 12/20 (PROVISOIRE)

     

    « Découverte #5 -Toi et Moi, Jamais-Découverte #6 -Kiss me Host Club- »

  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Juillet 2017 à 20:52

    Il existe un drama.

      • Lundi 31 Juillet 2017 à 21:46

        Oui j'ai vu mais je ne l'ai pas regardé, je ne regarde pas souvent de drama...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :