• Daytime Shooting Star

    Daytime Shooting Star

    The gentlemen's alliance crossDaytime Shooting Star

    J'ai découvert ce manga il y a pas mal de temps déjà pas mal de temps. J'ai lu le premier chapitre qui était gratuit puis je me suis arrêtée là puisque le reste était payant. Mais il y a pas longtemps, on m'a reparlé de ce manga et j'ai décidé de le lire en entier et après une longue hésitation, d'en faire une critique.

    Daytime Shooting Star

    L'histoire est plutôt intéressant, et originale sur certains point même si on tombe encore sur quelques clichés comme par exemple le fait que son "sauveur" de Tokyo se retrouve être comme par hasard un des potes de son oncle. Ensuite, il y a le coup classique du triangle amoureux mais vu qu'il dure quasiment tout le long du manga, on peut dire que c'est inédit, donc je pardonne, sinon à part ça, niveau cliché ça va. [Attention spoil] d'ailleurs, c'est une première que le blond gagne face au brun. [Fin du spoil] En tout cas, l'histoire est simple mais efficace. En ce qui concerne la fin, j'ai été vraiment déçue, mais pas par le fait qu'elle était nulle ou quoi, non pas du tout. J'ai été déçue parce que je ne m'y attendais pas : elle n'a pas choisi le gars que je voulais...

    Daytime Shooting StarPour ce qui est des personnages, il y en peu qui sont vraiment important mais au moins ils sont bien travaillés en ce qui concerne leur caractère, leur physique, et tout ce qui peut caractériser une personne. Tout d'abord, on a Suzume, comme dans tout bon shojo, ce n'est pas une experte de l'amour et est vraiment très gentille, on le remarque dès le tome 1 [Attention spoil] où elle invente une excuse pour "sauver" l'honneur de Yuyuka. [Fin du spoil] Mais contrairement aux autres héroïnes, elle a du caractère et est assez intelligente. ensuite, il y a les deux beaux gars qui lui tourne autour. Ils sont très charismatiques et ont tout pour eux, même s'ils ont des personnalités bien différentes. Le choix est dur pour la plupart des gens, mais j'ai quand même une préférence pour l'un des deux. Enfin, on retombe sur un autre cliché, celui de la fille "méchante et POUF je devient amie avec la protagoniste principale" comme dans Mairunovich.

    Et pour finir, en ce qui concerne les dessins, ils sont vraiment beaux, le trait est fin et on peut très facilement reconnaître le manga même si on tombait sur une image par hasard sur Google.

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 15/20.

    Lecture en ligne (tous les tomes en vf)

     Nombre de volumes : 13 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :