• Daytime Shooting Star

    Daytime Shooting Star

    Du même auteur

    Daytime Shooting Star

    Informations
    Disponible en version numérique
     
    Titre Original : Hirunaka no ryûsei / ひるなかの流星
    Auteur : Yamamori Mika
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Kana                                         Nombre de tomes : 13                                   Extrait du volume 1 : www

     

     

     

     

     

     

     

          

    Synopsis

    Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne. Son quotidien change radicalement quand ses parents l’envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l’ami de son oncle qui est en fait son professeur principal ! Une nouvelle vie commence pour elle...

    Review

    J'ai découvert ce manga il y a quelques années déjà. J'avais lu le premier chapitre gratuitement sur une plateforme qui vendait des ebooks et je mettais arrêté là puisque le reste était payant, à l'époque j'étais trop jeune pour pouvoir payer quoi que ce soit toute seule. Mais il y a pas longtemps, on m'en a reparlé et j'ai décidé de le lire en entier et après une longue hésitation, d'en faire une critique.

    Le manga est assez connu dans le monde du Shojo. La base du récit c'est une fille, Suzumé, qui vit à la campagne mais qui doit déménager pour aller à Tokyo vivre avec son oncle. Cette immense ville contraste en tout point avec son petit village, du coup elle se perd mais heureusement elle tombe sur un gentil inconnu qui l'a conduira jusqu'à chez son oncle après qu'elle est perdu connaissance, même si aux premiers abords elle l'a pris pour un mec louche. Finalement, il s'avère que ce gentil inconnu est en fait l'ami de son oncle et en plus son professeur principal. Pourtant des sentiments commencent à naître entre ces deux personnages... L'histoire est plutôt intéressante et originale sur certains points, même si on tombe encore sur quelques clichés comme par exemple le fait que la personne l'ayant aidé dès son arrivée à Tokyo se retrouve être, "comme par hasard", un des potes de son oncle. Ensuite, il y a le coup classique du triangle amoureux, cependant, ici c'est réellement le centre de toute la romance puisqu'il persiste jusqu'à la fin du manga. C'est en quelque sorte un cliché remis aux goûts du jour, du coup on peut dire que c'est inédit. En tout cas, l'histoire est simple mais efficace. En effet, le fait d'utiliser le même procédé tout au long de l'histoire réduit l’utilisation d'autres clichés et du fait de sa durée, le lecteur est constamment en train de se demander avec qui Suzumé va-t-elle finir ? [Attention spoil] D'ailleurs, ce qui est loin des clichés encore une fois, c'est le fait que ce soit au final le blond qui gagne le cœur de la demoiselle.[Fin du spoil]. L'auteure joue avec le lecteur est nous fait languir jusqu'au bout pour savoir qui sera l'heureux élu.

    Dès le premier tome, on découvre le triangle amoureux qui se forme petit à petit. Mais ce qui fait de ce manga, un classique Shojo c'est que la romance est, certes au coeur de l'histoire, mais que d'autres éléments viennent se rajouter à l'histoire comme les relations amicales entre les personnages qui a une part assez importante dans le manga. Ensuite, l'auteure a su capter l'attention du lecteur grâce notamment à l'histoire d'amour entre Suzumé et Shishio, son professeur. Leur relation est vraiment très intéressante. Outre le fait qu'elle soit interdite, je trouve que l'auteure aborde la notion de premier amour avec beaucoup de tendresse et essaie de montrer au mieux la complexité de la chose toute en l'abordant avec humour. En effet, cet amour n'est pas souvent le bon, il a de nombreux problèmes qu'on essaie de surmonter, etc. Mais cela nous forge et nous fait grandir comme on le voit à travers les personnages.

     

     © by YAMAMORI Mika / Shûeisha

    Du coup, pour ce qui est des personnages, ils sont plus ou moins importants, mais ils sont bien travaillés dans l'ensemble surtout en ce qui concerne leur caractère, leur physique, et tout ce qui peut caractériser une personne. Tout d'abord, on a Suzumé, comme dans tout bon shojo, ce n'est pas une experte de l'amour et est vraiment très gentille, on le remarque dès le tome 1. Mais ce qui diffère des autres héroïnes, elle a du caractère et est assez intelligente, malgré quelques moments de naïveté. En fait, c'est vraiment le genre d'héroïne vraiment attachante qui donne un coup de fraîcheur au manga.  Ensuite, il y a les deux beaux gars qui lui tournent autour aux auras très charismatiques, mais aux personnalités bien différentes. . On va commencer avec Shishio, professeur principal aux côtés sérieux, adulte mais qui a aussi le petit côté bon ami avec qui il est facile de discuter et de se sentir proche. Je pense que c'est tout cet ensemble qui a attiré notre protagoniste. En effet, arriver dans une ville inconnue, rencontrer un adulte plutôt séduisant et commencer à la côtoyer sans avoir le sentiment professeur / élève puisqu'ils ne sont pas encore au courant, avoir une relation privilégier avec lui et le connaître un peu mieux que les autres, je pense que s'ils s'étaient rencontrés d'une autre façon les choses auraient été différentes. Pour Mamura, tout d'abord ami de l'héroïne, c'est un personnage qui a beaucoup évolué au fil de l'histoire puisqu'au début il ne supportait pas la présence d'une fille sans devenir rouge tomate, ce qui le rend vraiment adorable. C'est un personnage auquel on ne peut que s'attacher. L'auteure utilise ses personnages pour apporter de l'humour à son manga. En effet, déjà avec Mamura mais aussi avec Yuyuka, une camarade de base ennemi devenue amie au fil du temps.

    Pour ce manga, il a deux types de lecteurs, ceux qui sont déçus par la fin, et ceux qui sont conquis. Je dois dire que j'ai trouvé la fin très frustrante, j'ai été vraiment déçue, mais pas par le fait qu'elle était nulle ou quelque chose du genre, non pas du tout. J'ai été déçue parce que je ne m'y attendais pas, elle n'a pas choisi le garçon auquel je pensais. Mais tout comme Paradise Kiss, cette fin est du coup beaucoup plus logique et censée.

    Et pour finir, en ce qui concerne les dessins, ils sont vraiment beaux, le trait est fin et on peut très facilement reconnaître le manga même si on tombait sur une image par hasard sur Google.

    Avis Positif 15/20
    Points positifs • Une histoire simple avec quelques efforts scénaristiques. • Des personnages attachants.
    Points négatifs • Une fin très frustrante.

     

     

     

     

    Le manga est très divertissant, on y trouve de l'humour, de la romance et aussi beaucoup de mystère. En effet, jusqu'au dernier tome nous nous demandons qui Suzumé va choisir. Vous avez devinez ? Honnêtement, je trouve que c'est un très bon shojo même si je n'adhère toujours pas à la fin choisie par l'auteure.

    « Le serveur Discord des eklablogueursDécouverte #26 -Game- Entre nos Corps- »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :