• Découverte #19 -Love Hôtel Princess-

    Découverte #16 -Love Hôtel Princess-Le premier tome est sortie en France le 2 novembre. C’est la quatrième série de l’auteur Toyama Ema (connu notamment pour Love Mission), à être publiée chez nous, aux éditions Pika. Le manga est toujours en cours au Japon avec un total de 5 tomes pour le moment. Voici le synopsis : « Layla Watanuki est une jeune fille en seconde année au lycée Koyomino dont elle est la présidente du conseil des élèves. Elle est décrite comme "parfaite" par ses camarades. Sous cette apparence sérieuse et sans défaut, elle cache un secret : elle vit dans un "Love Hotel" tenu par sa mère. Par crainte que ses camarades découvrent son secret, elle tente de dissimuler la vérité. Mais un jour, le nouveau trésorier, Owaru Sangatsu, découvre la vérité de façon plutôt inattendue... ».

    Quelques commentaires : la jaquette est vraiment super, elle est même beaucoup mieux que la version japonaise. En effet, je trouve intéressant de mettre les objets "importants" du premier tome sur la couverture.

    La forme de l’histoire est totalement basique. On a une fille parfaite, sans le moindre défaut mais qui a un secret et un gars qui paraît un peu enfantin mais qui est en fait totalement diabolique. C’est deux-là se rencontre et cela va changer radicalement la petite vie tranquille de la fille parce que le gars a découvert son secret. Cependant, ce qui est moins commun, c’est le fond de l’histoire : le secret c’est qu’elle vit dans un Love Hotel.

    Dès le chapitre suivant, on apprend un autre secret qu’elle ne souhaite pas faire partager aux autres et celui-ci est encore pire que le premier [Attention SPOIL] quand elle a un contact physique avec un homme, elle transpire à grosse goûte et sans arrêt [Fin du SPOIL].

     

    Découverte #16 -Love Hôtel Princess-Au fur et à mesure des péripéties qui sont plutôt drôles je dois dire, on apprend à connaitre les personnages et à s’y attacher notamment à Sangastu Owaru avec ses deux facettes, il est rebelle et enfantin, mais aussi à Watanuki Leila puisque sous ses airs de fille hyper mature, ses faiblesses la rendent aussi vulnérable qu'une enfant.

    Par la suite, ils vont passer le plus clair de leur temps ensemble, chacun essayant de gagner un point par rapport à l’autre, pour avoir l’avantage et ainsi pouvoir par exemple faire du chantage. Mais cela amène aussi à un rapprochement important.

    Graphiquement c'est beau, j'ai toujours bien aimé les dessins de cet auteur. Par contre ses histoires ont toujours un rapport plus ou moins étroit avec la relation amour / corps, mais ce n'est que mon avis.

    Au final, je conseil ce manga parce qu'il est original, amusant et intéressant. L'histoire semble simple au premier abord mais je trouve qu'elle est plus profonde que ça, ce n'est pas simplement l'histoire d'une fille et d'un garçon, le manga parle de honte, de faiblesses et de peur, et ça touche tout le monde parce que tout le monde en a. Ensuite, les personnages sont sympas et je trouve que le manga fait passer le temps sans ennui.

    « Découverte #18 -Timeless Romance-Découverte #20 -Card Captor Sakura- »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 23:23

    J'avais commencer à lire les premiers tomes et ça m'avait vraiment plu. J'ai eu beaucoup de fous rires avec cette série^^ Je la continuerai au passage.

    (en plus c'est de l'auteur de love me x) )

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 23:28

        Oui c'est vrai que cette série est amusante beaucoup plus que "Love Mission" le seul autre manga de l'auteur que j'ai lu alors j'ai eu une bonne surprise en lisant le premier tome :)

        Je pense acheter la série !!

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 23:33

        Oui c'est vrai, mais après Love me, après c'était hyper sérieux alors ça aurait un peu casser l'ambiance type 'psychologie' vers la fin. Après, chaque série à son propre genre bien défini.

        Oui tu devrais, car il me semble m'être arrêtée au tome 3 et ça vaut le détour ;)

    2
    Lundi 6 Novembre 2017 à 13:15

    L'histoire me paraît intéressante bien que simpliste.
    Très belle description, tu exprimes bien ton avis sur ce manga !

      • Mardi 7 Novembre 2017 à 16:30

        C'est simple mais il y a des touches originales je trouve ^^

        Merci beaucoup !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :