• Kimi no Na wa

    Synopsis

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de ... Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle... dans la peau d’une jeune fille !
    Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement.
    Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

     

    Manga News

    Informations
    Studio d'animation : COMIX WAVE Inc
    Saison : Automne 2016
    Licencié en France : Oui                                  Editeur VOD :  @Anime
     
     
    Titre Original :  君の名は / Kimi no na wa
    Titre : Your Name
    Auteur : Shinkai Makoto 
    Type : Seinen
    Éditeur vf : Pika                                                                                                                            Nombre de tomes : 3 (VF) / 3 (VO)                                                                                                      

                                                            

     
     
     
     
     

     

    Review du FILM

    Kimi no Na waRien qu'en lisant le résumé du film, je me suis dit que j'allais l'adorer et qu'il fallait que je le vois. Le film a une durée de 1H47, ce qui montre qu'il n'a pas été fait à la va vite.

    C'est une oeuvre originale, mais depuis la sortie du film, un manga adaptant le film est sortie cette année en France et est disponible au édition Pika. Nous trouvons aussi un light Novel reprenant l'histoire originale mais également des histoires supplémentaires. Bientôt, un spinn-off sortira sous le nom de "Your Name. Another Side : Earthbound" dû au succès du film.

    Graphiquement, c'est sûrement un des plus beaux films d'animation que j'ai vu. J'ai été subjugué du début à la fin sans jamais me dire "tiens ça c'est pas top" ou encore "là c'est très joli", non jamais. Le film est fait de dessins tout simplement superbes, mais il y a aussi des plans en animation 3D qui sont, quant à eux, très beaux. Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé le chara-design et les émotions sont très bien transmises. Ma séquence préférée restera le moment où la comète apparaît dans le ciel, un vrai régale pour les yeux.

    Bon après si les graphismes suffisait à faire un bon film alors La Reine des Neiges serait le meilleur des films disney. Donc maintenant, on va se concentrer sur l'histoire. Celle-ci est très prenante, on ne peut s'empêcher de se sentir emporter par le film et d'être touché par ce qui se passe devant nous. Je trouve que e scénario est très recherché. En effet, l'histoire est assez complexe et difficilement analysable sur le coup.

    Le film est original, voire même novateur pour ma part. On ne s'attend pas du tout au retournement de situation qui apparaît vers la fin du film et je n'ai pas réussi à décrocher du film avant de connaître la fin. J'ai été émue et touchée, voire même effrayée lorsque j'ai regardé les dernières secondes du film, j'avais peur qu'il y ai une fin que je considère comme "mauvaise". Your Name peut vraiment rivaliser avec A Silent Voice dans le genre - Drame - Mystère - Romance - School Life -, même si j'ai une préférence pour A Silent Voice. En effet, le film présente beaucoup de notions complexes, parfois assez dur à suivre et qui peut entraîner la confusion, mais cela rajoute du mystère à l'histoire. A côté de ça, l'humour est présent et permet d'alléger le côté sérieux, ce qui permet de faire une pause entre deux larmes versées.

    Pour ce qui est des personnages, nous avons une filles avec pas mal de caractère, ce n'est pas une fille de type Shojo qui ne sait rien faire, elle prend les choses en main quand il le faut.Et de l'autre côté nous trouvons un garçon qui a du caractère mais qui a également un côté très romantique ou sentimental qui l'aidera dans sa quête de l'être manquant. Ils sont attachants ce qui rend la fin encore plus belle. Il y a pas mal d'autres personnages, mais ils ne sont là que comme figurants, ils apportent quelques choses à l'histoire mais s'ils étaient pas là, ça ne changerait pas grand chose.

    La bande-son est, à mes yeux, géniale. Après j'ai connu beaucoup mieux comme dans le film Professeur Layton et la Diva Eternelle. Cependant, elle s'accorde parfaitement avec les actions du film et participe au versement de larmes. Elle aide à nous transporter dans l'ambiance du film et les scènes où la musique prend le dessus par rapport au dialogue, sont encore plus profondes et intenses.

    Avis Positif 17/20

    « Analyse #15 -Top des animes [été 2017]-Analyse #16 -Les pires fins- »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mai 2018 à 20:56

    Et je rajouterai aussi à ton avis que  se retournement de situation dans l'histoire ATTENTION SPOIL lorsque l'on comprend que en faite à lépoque où ils vivent ce phénomène, ce sont des années différentes (c'est un peu galère d'ailleurs à comprendre si finalement ils ont le même age x) je me suis trituré la tête et je préfère pas y penser car je risquerai de recommencer par oubli x)) 

    Cependant, je m'attendais quand même à ce qu'ils soit convaincu de se reconnaitre à la toute fin :/ je suis resté un peu sur ma faim et avec beaucoup d'espoir tellement que je m'en suis convaincu dans ma tête histoire de ne pas être frustré x)

    Bref comme toi, film sublime, touchant et avec un fond plus que correct tout comme silent voice (comme tu l'as dis) ;) 

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 21:21

        Ils ne se sont pas reconnus c'est vrai, mais ils ont le sentiment de s'être déjà vu. Et si cela avait été si facile, la fin n'aurait pas eu autant d'impact que ça. J'aurais jamais pleuré devant le film sinon x)

    2
    Jeudi 3 Mai 2018 à 21:51

    J'ai pas pleuré moi ! xD j'étais frustré à mort je t'assure x)

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 21:58

        Oui mais je suis très sensible moi ^^'

    3
    Vendredi 4 Mai 2018 à 20:06

    Pareil t'inquiète pas, dés que y a des trucs touchant c'est parti la madeleine qui commence à chialer comme si c'était elle qui était en train de vivre le moment x)

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 21:59

        Ouf je suis pas la seule.... Bienvenue dans le cercle très fermé des gens sensibles xD

    4
    Vendredi 4 Mai 2018 à 22:19

    grave xD le pire LE PIRE c'est que quand il y a des morts, tu te remets au bout de 5 à 10 minutes ! et quand il reparle du mec en question qui est mort et qui faisait parti des personnage touchant, rebelotte, la fontaine se remet à couler x) 

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 22:24

        A ce moment-là, je crois que c'est le moment où je m'arrête de regarder le film et que je pars en dépression xD

    5
    Vendredi 4 Mai 2018 à 22:41

    Ou alors un autre exemple, y a eu un film vraiment très beau et touchant y a quelques années il s'appelait Hatchi, je sais pas si tu connais ?

    Et bien à partir du moment où le maitre du chien (qui est hatchi) est décédé, jusqu'à -presque- la fin du film j'ai pleuré, et j'étais au cinéma alors je te dis pas le malaise pour se retenir et la durée... x) peut être durant une demi heure, 3/4h x'D

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 22:47

        Non je ne connais pas du tout le film (je les jamais vu) mais je connais l'histoire qu'il reprend alors je comprends parfaitement.

        Le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est The Maze Runner : Death Cure (je ne me rappelle plus du titre français) et j'ai pleuré jusqu'à le fin du film parce que mon personnage préféré était mort...

         

    6
    Vendredi 4 Mai 2018 à 22:53

    Cool :)

    Le labyrinthe tu veux dire ! (merci google !! )  est-ce minho ? ou teresa ? (pas vu le troisième mais mon copain oui... crime du spoil voui voui malheur... T-T)

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 22:55

        Oui c'est ça !! Minho est super mais c'est pas mon préféré et Teresa mdr je peux pas me la voir x)

    7
    Vendredi 4 Mai 2018 à 23:00

    Oui Teresa, beaucoup ne l'aime pas xD mais ça fait débat... alors on va éviter :')

    et du coup c'était lequel ton perso préféré ? ^^

      • Vendredi 4 Mai 2018 à 23:03

        Attention SPOIL le personnage qui meurt est Newt T^T

    8
    Vendredi 4 Mai 2018 à 23:06

    Ha oui c'est vrai ! Non mais j'ai confondu ! je pensais que c'était minho qui mourrait mais oui je me rappelle maintenant ! Oui je l'aimais bien aussi ce perso :( et j'ai trouvé ça tout aussi nul qu'il le fasse mourir quand on m'a spoilé :/

    9
    Lundi 7 Mai 2018 à 19:39

    Ce film est absolument magnifique ! Comme tu l'as dit, on ne s'attend pas du tout au retournement de situation final (d'ailleurs dire au début de ton article qu'il parle de voyage temporel est en fait du spoil ;)), les personnages sont touchants et pas cliché, il y a de l'humour, on s'attache beaucoup à eux. J'aime énormément la BO du film, aussi *-* Le moment de l'explosion de la comète est juste sublime, parce que ce n'est pas montré d'une manière dramatique, mais au contraire de belle manière, avec la musique qui éclate à ce moment. Il est esthétiquement très beau !

    La fin du film me fait pleurer à chaque fois... On a envie de se dire qu'ils se sont reparlé, rappelé de tout, mais ce n'est pas si simple '-'

      • Lundi 7 Mai 2018 à 19:51

        Oui il m'a tellement émue !! Oui mais j'explique pas en quoi consiste le voyage temporel dans le film donc en soit c'est pas trop du spoil non plus x)

        C'est une de mes scènes préférées parce que comme tu dis, elle est magnifique !!

        La même, tellement d'émotion x)

      • Lundi 7 Mai 2018 à 19:56

        C'est vrai, mais on ne s'y attend vraiment pas ! Oui tellement d'émotion *-*

    10
    Mercredi 9 Janvier à 01:25

    J'adore l'auteur de ce film. Pratiquement tout ce qu'il fait a une leçon de vie. Mais souvent, c'est des films tristes...J'ai pleuré comme une madeleine! C'est vrai qu'au début j'y comprenais pas grand chose & que je cherchais par tous les moyens à comprendre ce qui se cachait derrière cette histoire mais bon à la fin, j'ai bien compris ce qui se passait. C'est pour ça que je l'ai trouvé triste parce que je trouve qu'on s'identifie très bien au personnage. On s'y perd pratiquement. Sincèrement, c'est un très bon film & je le conseil à ceux qui ne l'ont pas encore vu. C'est une vrai perle!

      • Jeudi 10 Janvier à 12:59

        Personnellement, je ne connais l'auteur que pour cet œuvre, c'est tout. Mais au vu de ce film, je pense que les autres doivent être de la même tranche et si en plus tu me dis qu'il y a une leçon de vie à chaque fois, ça ne peut confirmer mes dires :)

    11
    Jeudi 10 Janvier à 21:58

    Oui, il y en a fait beaucoup & il y a toujours une leçon de vie, sincèrement, ça serait bien que tu les vois. Si tu as aimer celui-là, tu aimeras sûrement les autres. En plus dans le lot, il y a un film, si je me souviens bien qui ne dure que 7 minutes. ^w^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :