-
Kimi no Na wa
InformationsStudio d'animation : COMIX WAVE Inc
Saison : Automne 2016
Licencié en France : Oui Editeur VOD : @Anime
Titre Original : 君の名は / Kimi no na wa
Titre : Your Name
Auteur : Shinkai Makoto
Type : Seinen
Éditeur vf : Pika Nombre de tomes : 3 (VF) / 3 (VO)
Review du FILM
Rien qu'en lisant le résumé du film, je me suis dit que j'allais l'adorer et qu'il fallait que je le vois. Le film a une durée de 1H47, ce qui montre qu'il n'a pas été fait à la va vite.
C'est une oeuvre originale, mais depuis la sortie du film, un manga adaptant le film est sortie cette année en France et est disponible au édition Pika. Nous trouvons aussi un light Novel reprenant l'histoire originale mais également des histoires supplémentaires. Bientôt, un spinn-off sortira sous le nom de "Your Name. Another Side : Earthbound" dû au succès du film.
Graphiquement, c'est sûrement un des plus beaux films d'animation que j'ai vu. J'ai été subjugué du début à la fin sans jamais me dire "tiens ça c'est pas top" ou encore "là c'est très joli", non jamais. Le film est fait de dessins tout simplement superbes, mais il y a aussi des plans en animation 3D qui sont, quant à eux, très beaux. Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé le chara-design et les émotions sont très bien transmises. Ma séquence préférée restera le moment où la comète apparaît dans le ciel, un vrai régale pour les yeux.
Bon après si les graphismes suffisait à faire un bon film alors La Reine des Neiges serait le meilleur des films disney. Donc maintenant, on va se concentrer sur l'histoire. Celle-ci est très prenante, on ne peut s'empêcher de se sentir emporter par le film et d'être touché par ce qui se passe devant nous. Je trouve que e scénario est très recherché. En effet, l'histoire est assez complexe et difficilement analysable sur le coup.
Le film est original, voire même novateur pour ma part. On ne s'attend pas du tout au retournement de situation qui apparaît vers la fin du film et je n'ai pas réussi à décrocher du film avant de connaître la fin. J'ai été émue et touchée, voire même effrayée lorsque j'ai regardé les dernières secondes du film, j'avais peur qu'il y ai une fin que je considère comme "mauvaise". Your Name peut vraiment rivaliser avec A Silent Voice dans le genre - Drame - Mystère - Romance - School Life -, même si j'ai une préférence pour A Silent Voice. En effet, le film présente beaucoup de notions complexes, parfois assez dur à suivre et qui peut entraîner la confusion, mais cela rajoute du mystère à l'histoire. A côté de ça, l'humour est présent et permet d'alléger le côté sérieux, ce qui permet de faire une pause entre deux larmes versées.
Pour ce qui est des personnages, nous avons une filles avec pas mal de caractère, ce n'est pas une fille de type Shojo qui ne sait rien faire, elle prend les choses en main quand il le faut.Et de l'autre côté nous trouvons un garçon qui a du caractère mais qui a également un côté très romantique ou sentimental qui l'aidera dans sa quête de l'être manquant. Ils sont attachants ce qui rend la fin encore plus belle. Il y a pas mal d'autres personnages, mais ils ne sont là que comme figurants, ils apportent quelques choses à l'histoire mais s'ils étaient pas là, ça ne changerait pas grand chose.
La bande-son est, à mes yeux, géniale. Après j'ai connu beaucoup mieux comme dans le film Professeur Layton et la Diva Eternelle. Cependant, elle s'accorde parfaitement avec les actions du film et participe au versement de larmes. Elle aide à nous transporter dans l'ambiance du film et les scènes où la musique prend le dessus par rapport au dialogue, sont encore plus profondes et intenses.
Avis Positif 17/20
Tags : Avis, Review, Critique, Kimi no Na wa, Your Name, Manga, Anime
-
Commentaires
J'ai pas pleuré moi ! xD j'étais frustré à mort je t'assure x)
-
Jeudi 3 Mai 2018 à 21:58
-
Pareil t'inquiète pas, dés que y a des trucs touchant c'est parti la madeleine qui commence à chialer comme si c'était elle qui était en train de vivre le moment x)
-
Vendredi 4 Mai 2018 à 21:59
-
grave xD le pire LE PIRE c'est que quand il y a des morts, tu te remets au bout de 5 à 10 minutes ! et quand il reparle du mec en question qui est mort et qui faisait parti des personnage touchant, rebelotte, la fontaine se remet à couler x)
-
Vendredi 4 Mai 2018 à 22:24
-
Ou alors un autre exemple, y a eu un film vraiment très beau et touchant y a quelques années il s'appelait Hatchi, je sais pas si tu connais ?
Et bien à partir du moment où le maitre du chien (qui est hatchi) est décédé, jusqu'à -presque- la fin du film j'ai pleuré, et j'étais au cinéma alors je te dis pas le malaise pour se retenir et la durée... x) peut être durant une demi heure, 3/4h x'D
-
Vendredi 4 Mai 2018 à 22:47
Non je ne connais pas du tout le film (je les jamais vu) mais je connais l'histoire qu'il reprend alors je comprends parfaitement.
Le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est The Maze Runner : Death Cure (je ne me rappelle plus du titre français) et j'ai pleuré jusqu'à le fin du film parce que mon personnage préféré était mort...
-
Cool :)
Le labyrinthe tu veux dire ! (merci google !! ) est-ce minho ? ou teresa ? (pas vu le troisième mais mon copain oui... crime du spoil voui voui malheur... T-T)
-
Vendredi 4 Mai 2018 à 22:55
-
Oui Teresa, beaucoup ne l'aime pas xD mais ça fait débat... alors on va éviter :')
et du coup c'était lequel ton perso préféré ? ^^
-
Vendredi 4 Mai 2018 à 23:03
-
Ha oui c'est vrai ! Non mais j'ai confondu ! je pensais que c'était minho qui mourrait mais oui je me rappelle maintenant ! Oui je l'aimais bien aussi ce perso :( et j'ai trouvé ça tout aussi nul qu'il le fasse mourir quand on m'a spoilé :/
Ce film est absolument magnifique ! Comme tu l'as dit, on ne s'attend pas du tout au retournement de situation final (d'ailleurs dire au début de ton article qu'il parle de voyage temporel est en fait du spoil ;)), les personnages sont touchants et pas cliché, il y a de l'humour, on s'attache beaucoup à eux. J'aime énormément la BO du film, aussi *-* Le moment de l'explosion de la comète est juste sublime, parce que ce n'est pas montré d'une manière dramatique, mais au contraire de belle manière, avec la musique qui éclate à ce moment. Il est esthétiquement très beau !
La fin du film me fait pleurer à chaque fois... On a envie de se dire qu'ils se sont reparlé, rappelé de tout, mais ce n'est pas si simple '-'
-
Lundi 7 Mai 2018 à 19:51
-
Lundi 7 Mai 2018 à 19:56
-
J'adore l'auteur de ce film. Pratiquement tout ce qu'il fait a une leçon de vie. Mais souvent, c'est des films tristes...J'ai pleuré comme une madeleine! C'est vrai qu'au début j'y comprenais pas grand chose & que je cherchais par tous les moyens à comprendre ce qui se cachait derrière cette histoire mais bon à la fin, j'ai bien compris ce qui se passait. C'est pour ça que je l'ai trouvé triste parce que je trouve qu'on s'identifie très bien au personnage. On s'y perd pratiquement. Sincèrement, c'est un très bon film & je le conseil à ceux qui ne l'ont pas encore vu. C'est une vrai perle!
-
Jeudi 10 Janvier 2019 à 12:59
-
Oui, il y en a fait beaucoup & il y a toujours une leçon de vie, sincèrement, ça serait bien que tu les vois. Si tu as aimer celui-là, tu aimeras sûrement les autres. En plus dans le lot, il y a un film, si je me souviens bien qui ne dure que 7 minutes. ^w^
Ajouter un commentaire
Et je rajouterai aussi à ton avis que se retournement de situation dans l'histoire ATTENTION SPOIL lorsque l'on comprend que en faite à lépoque où ils vivent ce phénomène, ce sont des années différentes (c'est un peu galère d'ailleurs à comprendre si finalement ils ont le même age x) je me suis trituré la tête et je préfère pas y penser car je risquerai de recommencer par oubli x))
Cependant, je m'attendais quand même à ce qu'ils soit convaincu de se reconnaitre à la toute fin :/ je suis resté un peu sur ma faim et avec beaucoup d'espoir tellement que je m'en suis convaincu dans ma tête histoire de ne pas être frustré x)
Bref comme toi, film sublime, touchant et avec un fond plus que correct tout comme silent voice (comme tu l'as dis) ;)
Ils ne se sont pas reconnus c'est vrai, mais ils ont le sentiment de s'être déjà vu. Et si cela avait été si facile, la fin n'aurait pas eu autant d'impact que ça. J'aurais jamais pleuré devant le film sinon x)