• Kimi no Na wa

    Rien qu'en lisant le résumé du film, je me suis dit que j'allais l'adorer et qu'il fallait que je le vois. Le film, aussi connu sous le nom de Your Name, est une un film sortie en 2016 et produit par les studios CoMix Wave Films. Le film a une durée de 1H47, ce qui montre qu'il n'a pas été fait à la va vite. Le thème principal est le voyage temporelle, un sujet des plus intéressant.

    Kimi no Na waC'est une oeuvre original, mais depuis la sortie du film un manga adaptant le film est sortie cette année en France et est disponible au édition Pika. Nous trouvons aussi un light Novel reprenant l'histoire originale mais également des histoires supplémentaires.

    En effet, l'histoire est vraiment très prenante et belle. On ne s'attend pas du tout au retournement de situation qui apparaît vers la fin du film et je n'ai pas réussi à décrocher du film avant de connaître la fin. J'ai été émue et touchée, voire même effrayée lorsque j'ai regardé les dernières secondes du film, j'avais peur qu'il y ai une fin que je considère comme "mauvaise". "Your Name" peut vraiment rivaliser avec "A Silent Voice" dans le genre -Drame - Mystère - Romance - School Life - Slice of Life, même si j'ai une préférence pour "A Silent Voice". Et oui, le film présente beaucoup de notions complexes et parfois c'était dur à suivre, mais ça rajouter du mystère à l'histoire. A côté de ça, il y a pas mal d'humour, on ne fait pas que pleurer pendant tout le film, on rigole aussi.

    Koe no KatachiPour ce qui est des personnages, nous avons une filles avec pas mal de caractère, ce n'est pas une fille de type shojo qui ne sait rien faire, elle prend les choses en main quand il le faut. Tandis que le garçon, il a du caractère mais il a également un côté très romantique ou sentimental qui l'aidera dans sa quête de l'être manquant. Il y a pas mal d'autres personnages, mais ils ne sont là que comme figurants, ils apportent quelques choses à l'histoire mais s'ils étaient pas là, ça ne changerait pas grand chose.

    Graphiquement, les dessins sont beaux, on reconnaît clairement le style de film d'animation. Les émotions des personnages sont au top et tous les effets avec les étoiles sont tout simplement magnifique.

     

    Kimi no Na waSynopsis : Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite sœur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo. Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui adore l’architecture et l’art. Il vit une vie normale d’étudiant entouré d’amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d’une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d’un garçon tokyoïte.  Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?

    Si je devais noter le film sur 20, je pense que je mettrais un petit 17/20.

    Lien vers le film (vostfr)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :