• La fin de Fairy Tail

    La fin de Fairy TailFairy Tail est l'un des shonen les plus populaires qui existent. Le manga existe depuis près de 11 ans et pourtant son succès en France s'est vraiment fait remarqué depuis son adaptation en anime en 2011.Ce n'est que mon avis, mais je suppose que beaucoup d'enfant l'ont adoré et c'est pour ça qu'il est si populaire maintenant. D'ailleurs moi-même j'ai connu Fairy Tail grâce à l'anime qui était diffusé sur Game One, je devais avoir 13 ans à ce moment-là. Que peut-on dire de ce manga. Tout d'abord, je peux dire que c'est l'un de mes mangas shonen préférés du fait que c'est le deuxième shonen que j'ai vu après Naruto, donc sentimentalement ça compte xD

    Fairy Tail s'est terminé aujourd'hui avec le chapitre 545 "Des amis irremplaçables". Le manga est globalement bien, et intéressant, bon j'avoue que pour moi ça part un peu en steak après l'arc Grands Jeux Magiques où on retrouve toujours le même schéma : pouvoir de l'amour / amitié et Natsu qui défonce tous les méchants tout seul parce qu'il est trop badass. La plupart du temps c'est prévisible ce qui va se passer mais c'est pas grave, juste l'auteur a moins d'imagination qu'avant et donc c'est plus compliqué de faire des trucs inédits (j'ai hâte de voir son prochain projet). Les personnages sont vraiment super même si je trouve qu'ils se ressemblent un peu tous lorsqu'on compare avec les autres séries de l'auteur (on repart sur le manque d'imagination ou c'est moi...

    La fin de Fairy TailParlons de la fin. La fin... comment dire... par rapport aux chapitres précédents, elle est convenable, je m'attendais vraiment à bien pire. Pour ce qui est des couples tout le monde s'y attendais même si je gardais un peu d'espoir pour le couple GreyLu... Sinon en vrai je suis contente de la fin, c'est pas trop niais, les couples sont formés sans trop en dire en même temps. Puis au moins, le manga ne pourra plus être de plus en plus critiqué par les fans. Par contre, il y a juste un point qui a été oublié... Et la clé d'Aquarius, Lucy l'a oublié ou comment ça se passe ? Dernier petit point c'est quoi le délire avec Mavis et Zelef... j'ai vraiment pas compris ?

    Voilà, ce n'est pas vraiment une analyse comme j'en fais d'habitude mais je ne voyais pas l'utilité d'en faire puisque le manga est fini. Et vous, qu'est-ce que vous pensez de la fin ?

    « Koe no KatachiZutto Mae Kara Suki Deshita »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juillet 2017 à 00:00

    Pour un shonen à succès, la fin n'est (pour moi) pas a la hauteur même si ça reste convenable comme tu dis.

    Pour Mavis et Zeref, pareil, je pige pas, qu'ils se réincarnent je peux comprendre, mais les voir déjà adultes c'est ce qui m'a étonné, c’est pas cohérent. Ou alors c'est qu'ils sont simplement revenu mais en mortel et sans leurs souvenirs arf Mais dans ce cas, c'est quoi cette historie d'écrivain et d'éditeur ? ils ne devraient pas avoir eu le temps de refaire leur vie...?? Mystère... Tout comme le retour à la vie du maître d'ailleurs...

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 00:15

        Franchement, par rapport aux chapitres d'avant, la fin est pas mal je trouve, il a sauvé les meubles.

        Oui comme tu dis, ils devraient être enfants ou ne plus avoir de souvenirs, un truc dans le genre là c'est genre le WTF total, Hiro a dû penser que ça passerait tout seul... Bon après, si c'est vraiment leur réincarnation, on peut au moins dire qu'ils pourront vraiment vivre leur amour et ça c'est mignon :) D'ailleurs, je trouve que le couple le plus intéressant et qui marche vraiment c'est celui de Gadjeel et Levy en plus avec leur "bébé" c'est le couple parfait !!

    2
    Lundi 24 Juillet 2017 à 22:00

    Pour une fin ce n'est pas trop mal, même si c'était très prévisible. Ça reste une fin de shonen classique avec une petite élipse pour voir ce que les personnages sont devenus. Les couples sont très fortement suggérés comme tu l'as dis, je trouve dommage de ne pas voir tant que ça l'évolution avec, mais bon c'est un choix. 

    Concernant le manga en général la première partie jusqu'aux grands jeux magiques me laissera un bon souvenir d'enfance et de manga un peu fun, mais l'autre moitié me laisse trop en reste pour vraiment le retenir comme un de mes mangas préférés ou même un manga que je conseillerais, du moins à des gens de mon age xD. La fin illustre beaucoup ça, c'est à dire qu'on reste sur des personnages très superficiels et en surface, c'est très manichéen du bien vs mal, ils n'ont pas de but précis si ce n'est défendre leurs amis et s'amuser. C'est un bon manga, mais uniquement pour les enfants ou jeunes adolescents. Il manque cruellement de profondeur d'histoire ou de profondeur de personnages, par exemple Acnologia était une très bonne idée mais il est tellement secondaire que concrètement on s'en fiche du combat, il est juste là pour rajouter un enjeu (et encore les enjeux dans FT sont tellement mal posés que personne ne se dit "oulala les héros sont en danger")

    Enfin bon y'a beaucoup de choses à dire dessus, si j'ai un jour j'ai la foi j'essaierai d'en faire un article pour reprendre les + & - xD

      • Lundi 24 Juillet 2017 à 23:14

        Pour les couples, l'auteur a peut-être pensé qu'il fallait laisser notre imagination faire le reste xD

        En tout cas, tu as raison sur tout. Les héros ne sont jamais vraiment en danger surtout dans la deuxième partie du manga (après GJM) et c'est très décevant.....

        Cela serait top ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :