• Zutto Mae Kara Suki Deshita

    Synopsis

    C'est l'histoire de sept lycéens. Ils n'ont pas tous une relation directe, ils peuvent juste se connaître, être amis ou encore être dans la même classe et / ou club. Cependant, une chose les relis, chacun d'eux est amoureux. Le film nous présente alors leurs péripéties pour déclarer leur flamme et comment leur amour réciproque ou non, va se passer.

    Bon ça c'est ma version mais je la trouvais pas complète voici celle de Nautiljon : Dans cette histoire nous suivons un groupe de lycéens dans le quotidien. Autant dans leurs peines que dans leurs meilleurs moments.  Natsuki Enomoto est une étudiante de troisième année au lycée Sakuragaoka. Cette dernière est amoureuse de Setoguchi Yû, son ami d'enfance.  Un jour, lorsqu'elle décide enfin à se déclarer, Natsuki fait une grave erreur. En effet, par peur de se faire rejeter, elle décide de faire passer sa déclaration pour un entraînement.  Vu que Natsuki continue de prétendre ne pas être amoureuse de Yû, Koyuki Ayase, un autre élève de sa classe décide de se lancer pour se déclarer à Natsuki.  Pourra-t-elle un jour arrêter cette mascarade et se déclarer pour de "vrai" à Yû ?

    Manga News

    Informations
    Studio d'animation : Qualia Animation 
    Saison : Printemps 2016
    Licencié en France : Non                                
    Bande annonce (vosta)www
     
    Titre Original :  ずっと前から好きでした。~告白実行委員会~ 
    Titre : Zutto Mae Kara Suki Deshita. ~Kokuhaku Jikkou Iinkai~
    Auteur : HoneyWorks   
    Type : Romance
    Nombre de tomes (LN) : 7 (VO)                                                                                                   

                                                            

     
     
     
     
     

     

    Review du FILM

    J'ai été surprise... en fait je pense que je n'avais pas très bien compris et surtout mal lu le synopsis, du coup je ne m'attendais pas à un film pareil.Et vous aurez compris que la surprise n'était pas vraiment bonne.

    Déjà chose qui m'a étonnée, c'est la durée du film : seulement 1H03. C'est un peu court je trouve, surtout que le film aurait pu développer les autres histoires au lieu de se concentrer uniquement sur un seul "couple". Mais le film est une adaptation du light Novel Kokuhaku Yokou Renshuu Series, toujours en cours, dont l'histoire ne pouvait sans doute pas aller plus loin. Le scénario n'est pas très original, le film ne raconte que de la romance pure et dure, c'est un shojo classique et banale. Ce n'est pas très poussé, après je pense que ce n'était pas le but premier du film. En effet, d'après ce que j'ai compris, mais je fais peut-être erreur, le réel but est de promouvoir des musiques du groupe HoneyWorks (Vocaloid). C'est pour cela que le scénario est aussi... comment dire... vide ?! Mais au moins niveau musque c'est vraiment super.

    Un bon côté, c'est au niveau des personnages, il y en a pas mal, sept principaux, ce qui donne un certain mouvement au film et ce qui permet de ne pas trop le rendre fleur bleue et trop "publicitaire". Parmi ces personnages se découlent des couples [Attention spoil] au total nous aurons trois couples et un qui restera seul (j'ai de la peine pour lui quand même)  [Fin du spoil] dont voici un petit schéma que j'ai trouvé sur internet par rapport à "qui aime qui" : www, si vous ne reconnaissez pas quelques têtes, c'est normal moi aussi, il y a également les relations de la suite du film Suki ni Naru Sono Shunkan wo. Sinon, franchement, les personnages sont plutôt attachants et sympathiques, mais c'est vraiment pas l'histoire du siècle. A par ça, graphiquement, il faut reconnaître que c'est plutôt jolie, il y a beaucoup de couleurs ce qui fait que j'ai bien accroché à ce niveau-là.

    Comme je l'ai déjà dit, il y a une suite, sortie en automne de la même année, qui se concentre aussi sur la romance mais cette fois les personnages principaux changent. Une adaptation animée a aussi vu le jour en 2017, du nom de Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta. La série a été licenciée en France par Wakanim, l'animé se compose seulement de 6 épisodes.

    Avis Positif 12/20

    « La fin de Fairy TailDécouverte #5 -Toi et Moi, Jamais- »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juillet 2017 à 21:08

    Oh je savais pas qu'il y avait un film. Jusqu'à maintenant j'ai juste écouté que quelques musiques de HoneyWorks. Je le regarderai peut être.

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 22:48

        Tu connaissais déjà le groupe ? Moi pas du tout x) En même temps en ce qui concerne les vocaloid je ne suis pas du tout à jour pour moi ça s'arrête à Miku, Luka, Kaito, les jumeaux et Meiko...

        Si tu le vois, tu me diras peut-être ce que tu en penses ;)

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 23:23

        Oui, j'avais déjà entendu quelques musiques d'HoneyWorks avec les "MV" avec ces personnages. A chaque musique c'était un focus sur un personnage ou deux je crois (ça fais longtemps que j'ai écouté). Mais après je m'y suis jamais plus intéressé que ça.

        Ah ah je comprend tout à fais x) Moi aussi je suis plus trop à jour au niveau des générations et des nouveaux Vocaloids. Mais bon, tant qu'on connais ceux que tu as cité, ça passe x)

        Oui d'accord :)

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 23:28

        Ah d'accord, moi jamais même youtube ne m'as jamais proposé ça dans ses "recommandés pour vous" x)

        Oui voilà, je peux faire style je m'y connais un peu puis voilà ;)

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 23:36

        Ah bon ? x)

        Y a des personnes, elles connaissent que Miku et la musique World is Mine et elles se disent méga-fan alors t'as de la marge xD

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 23:38

        Bon après j'écoute pas les vocaloid H24 non plus...

        Ah oui je vois... bah elles connaissent la plus connu que ce soit la chanson ou celle qui chante, c'est déjà un bon début xD

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 23:42

        Moi non plus je te rassure, du moins j'en écoute moins qu'à une époque.

        Oui c'est sur x) Après quand ça commence à dire que les vocaloids ça vient d'un manga là... hurum xD

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 23:48

        Moi j'écoutais beaucoup à l'époque où je jouais à Project Diva chez un pote :)

        Là faudra prendre des mesures pour les faire taire à jamais !!

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 23:53

        Oh Project Diva, ça doit être super cool d'y jouer *-*

        Je confirme

      • Mardi 25 Juillet 2017 à 23:59

        Oui mais je jouas uniquement en mode facile parce que je ne connaissais pas les touches d'une ps3 xD

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 00:01

        XD C'est pas grave au moins tu as pu y jouer ;)

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 00:05

        Oui :)

    2
    Dimanche 20 Août 2017 à 23:59

    ça y est, j'ai enfin vu le film o/

    J'ai bien aimé mais sans plus. J'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages je pense que c'est pour ça que j'ai pas accroché plus que ça. Après ça va, c'est mignon quand même.

      • Lundi 21 Août 2017 à 11:55

        Si quand même on s'attache un peu surtout à la fille x) elle me fait rire

      • Lundi 21 Août 2017 à 14:25

        Oui a la fille quand même mais sinon, pas plus que ça. Puis j'ai vraiment eu du mal à accrocher au gars auquel elle était amoureuse. 'fin c'est que mon point de vue

      • Lundi 21 Août 2017 à 14:58

        C'est vrai, il n'a pas tellement une personnalité développée, c'est pour ça je pense et pareil pour les autres personnages...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :