-
Les animes du printemps 2021
Qui dit nouvelle saison dit nouveau planning anime saisonnier. De nombreuses nouvelles séries ou suites m'intéressent pour ce printemps et c'est de ces licences dont on va parler aujourd'hui. Pourquoi pas faire un peu les releases des animes un peu comme ce que je vais avec les mangas chaque mois. Je ne sais pas comment ce genre d'article va évoluer à l'avenir, mais pour commencer, on va faire simple.
Certaines de ces séries ont déjà commencé leur diffusion.
Les suites que je vais suivre
Pour cette saison, j'aurais bien parlé plus en profondeur de My Hero Academia, dont la diffusion de la saison 5 a commencé fin mars dernier, si j'étais à jour. Effectivement, comment vous dire que j'ai à peine fini la saison 1 et encore il faut que je la regarde encore une fois parce que cela fait plus d'un an que je l'ai vu.
Mais en ce qui concerne les séries que je suis activement, j'ai récemment publié un article sur mes attentes à propos de la suite de Moriarty the Patriot du coup, il est évident que j'attendais avec impatience la partie 2 de la saison 1. L'affrontement entre Sherlock et Moriarty a repris depuis le 28 mars. Je vous propose le trailer et ma critique de la saison 1. Après 11 épisodes qui introduisent les bases de l'histoire et les personnages principaux, une nouvelle enquête s'offre à Holmes. Pour les 13 prochains épisodes qui seront sans doute ceux d'arc que je vais appeler Un Scandale en Bohême, d'autres protagonistes font leur apparition dont Irene Adler et Mycroft Holmes.
Ensuite, nous avons la saison finale de Fruits Basket que j'ai hâte de suivre. Je connais déjà le dénouement de l'histoire, mais j'ai un immense plaisir de redécouvrir les aventure de Tohru et de la famille Soma. L'épisode 1 est disponible depuis le 5 avril, mais je vous propose de regarder la bande d'annonce ou de lire ma critique des deux premières saisons. Tous les maudits ont fait leur apparition dans la vie de Tohru et la saison 2 se finissait sur une révélation suspense à propos du Coq et d'Akito. Désormais il ne reste que 25 épisodes pour conclure la série et en finir avec la malédiction des signes du zodiaque. Petite note pour dire que l'opening Pleasure est vraiment très différent des précédents et honnêtement, j'adore.
Ces deux animes sont disponibles chez Wakanim.
Les nouveautés qui m'intéressent
Pour cette saison, il y a beaucoup d'adaptations mangas sortis en France, mais que je n'ai pas pu acheter, du coup je suis ravie de pouvoir les découvrir. Je parle notamment de séries comme Edens Zero, Tokyo Revengers, Please don’t bully me, Nagatoro-san (Arrête de me chauffer, Nagatoro), The Way of the Househusband (La Voie du Tablier). Après il y a une œuvre originale qui m'intrigue particulièrement Vivy: Fluorite Eye’s Song et un anime qui adapte un manga encore inédit en France Koikimo.
Edens Zero
Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…
Date de sortie : ?
Plateforme : Netflix
Nombre d'épisodes : 24
Bande d'annonceThe Way of the HousehusbandNotre homme est un ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien…
Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !
Date de sortie : 8 avril
Plateforme : Netflix
Nombre d'épisodes : 5
Bande d'annonceTokyo RevengersTakemichi Hanagaki n'a pas vraiment réussi sa vie. Il fait des petits boulots sans intérêt et lorsqu'il apprend que la seule petite amie qu'il ait jamais eu au collège, Hinata Tachibana, a été tuée par l'impitoyable gang Tokyo Manji-kai, il est anéanti. Le lendemain, toujours sous le choc, il est poussé sur les rails de la gare lors d'un mouvement de foule. Mais Takemichi ne meurt pas et quand il se réveille, il est revenu douze ans en arrière. Il va ainsi retrouver ses meilleures années, mais aussi tenter de sauver celle qui l'aime et prendre sa revanche sur la vie...
Date de sortie : 10 avril
Plateforme : Crunchyroll
Nombre d'épisodes : ?
Bande d'annoncePlease don’t bully me, Nagatoro-sanAlors qu’il se rend à la bibliothèque, Senpai devient un jour la cible d’une fille plus jeune que lui. Cette élève qui le taquine, l’aguiche et le tourmente s’appelle Nagatoro ! À la fois ennuyeuse, mais adorable, elle ne cesse de s’en prendre à Senpai. Mais où veut-elle en venir, finalement ? Et si ses caprices agacent le garçon, ils pourraient bien l’aider à sortir de sa timidité...
Date de sortie : 10 avril
Plateforme : Crunchyroll et ADN
Nombre d'épisodes : ?
Bande d'annonceKoikimoRyô Amakusa, un homme célibataire et bon à marier, cherche à séduire Ichika, la meilleure amie de sa jeune sœur. Mais bien que la jeune fille repousse fermement ses avances, Ryô est persuadé qu’il a trouvé la femme de sa vie...
Date de sortie : 29 mars
Plateforme : Crunchyroll
Nombre d'épisodes : ?
Bande d'annonceVivy: Fluorite Eye’s SongVivy est la première Intelligence Artificielle humanoïde. Créée pour divertir les clients d'un parc d'attraction, sa vie bascule le jour où elle recontre Matsumoto, une autre IA venant du futur. Ensemble, ils ont une mission capitale : rectifier le tir de l'Histoire et empêcher la guerre entre les formes d'IA et les humains... Vivy a 100 ans pour réussir !
Date de sortie : 3 avril
Plateforme : Wakanim
Nombre d'épisodes : 13
Bande d'annonceJe n'ai pas encore eu le temps de tout regarder. Effectivement, parmi les mangas présentés, je n'en ai vu que trois. En ce qui concerne Edens Zero, c'est la nouvelle série de Hiro Mashima (Fairy Tail), ce n'est pas un univers que j'ai eu la chance de lire en version papier. Je dois avouer que même si cela me semble être une copie plus ou moins différente de sa série à succès, j'aime bien. Il y a énormément de points communs avec Fairy Tail que ce soit le physique ou la personnalité des personnages, le pouvoir de l'amitié bien présent dès l'épisode 1, les musiques et l'ambiance en général, mais pour autant je pense que cette nouvelle œuvre pourrait bien me plaire. En tout cas, je ne peux pas vraiment juger après avoir vu deux épisodes.
Ensuite, The Way of the Househusband n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Le format de l'anime est très particulier. En effet, on dirait un webtoon où les dessins sont animés mais très légèrement. J'ai été perplexe lors du visionnage du premier épisode. En fait, c'est un Original net animation (ONA), un type très connu au Japon, mais peu répandu en occident, je suppose parce que je ne connaissais pas du tout auparavant. Du coup, l'épisode 1 se compose de plusieurs petits sketchs de courte durée. L'animation est de ce fait pas du tout le point fort de l'anime, mais cela reste intéressant à regarder. À mon sens, l'anime se laisse regarder pour passer le temps.
Et enfin, Koikimo est une licence que j'ai découverte à l'occasion de l'écriture de cet article. Le manga Koi to Yobu ni wa Kimochi Warui est toujours en cours au Japon avec 7 tomes et n'est pas parvenu jusqu'à nos frontières. J'ai vu les deux premiers épisodes et j'aime déjà beaucoup. L'anime est assez comique, il me ferait presque penser à Horimiya. C'est tellement perché, mais c'est à la fois une bouffée d'air frais.
Que pensez-vous de toutes ces futures sorties ? Avez-vous des animes à me conseiller ? N'hésitez pas à partager vos avis en commentaire.
Mes sources viennent des sites des plateformes et de leur compte Twitter.
Tags : Anime, planning, printemps 2021, suites, nouveautés, avis
-
Commentaires