-
Wolf Girl & Black Prince
InformationsStudio d'animation : TYO Animations
Saison : Automne 2014
Licencié en France : Oui
Nombre d'épisodes : 12
Titre Original : Ôkami Shôjo to Kuro Ôji / オオカミ少女と黒王子
Auteur : Hatta Ayuko
Type : Shojo
Éditeur vf : Kurokawa Nombre de tomes : 16SynopsisErika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu'elle vit une histoire d'amour idyllique. Cependant, celui-ci n'existe pas. À l'âge de 16 ans, Erika n'a même jamais eu de petit copain. Sommée d'apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu'elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n'a d'égale que sa grande beauté. Erika se retrouve piégée par ce dangereux manipulateur.
ReviewLe manga est terminé depuis peu, et j'ai donc décidé de terminer clairement ma critique du manga qui compte à ce jour 16 tomes.
Tout d'abord, l'histoire n’est pas trop mal même si au début j'étais un peu réticente au vu du scénario que le manga allait me proposer. Déjà, j’ai eu du mal avec la protagoniste principale qui me faisait penser à un petit chiot perdu dans la jungle. Elle faisait trop fausse et essayait de se donner un genre avec son mensonge, ce qui la rendait très superficielle à mes yeux. C’est vrai ça ! Pourquoi dans les mangas (pas tous) on fait passer les filles pour des idiotes dont le centre d'intérêt est la superficialité ? Bon ensuite le fait que le garçon l'oblige à devenir son « chien » est vraiment la base de l’histoire et ce, jusqu’à la fin. Ce n’est pas du déjà vu mais sur le principe oui avec un gars sadique et une fille qui se plie en quatre pour lui donc en vrai ça se rejoint un peu. Jusqu’au dernier chapitre on verra Erika avec des oreilles et une queue et jusqu’à la fin ils se chamailleront comme vieux un couple.
On me dit souvent que je rigole pour rien (c'est un peu vrai) et si je vous dis ça, c'est parce que lorsque j'ai relu le manga, j'ai souvent rigolé. En effet, j'ai trouvé certains passages amusants. Le fait qu'ils se chamaillent donnent un aspect comique au manga. Le schéma est simple mais c'est la relation de nos deux héros qui est originale. L'auteur a su doser amour, amitié, humour pendant près de 16 tomes et sans jamais décevoir. On après c'est un shojo classique, on ne s'attend pas à quelque chose d’extraordinaire comme avec un manga plus mature.
Le dernier tome met un terme de manière brillante au manga. Après trois ans au lycée, il est tant à nos héros de passer aux études supérieures, ensuite de trouver du travaille mais aussi de fonder un logement et une famille. La relation entre Erika et Kyouya est encore mieux qu’avant avec une complicité sans égal même s’il y a toujours des disputes et des larmes. Un petit bémol à mes yeux, c’est que même si l’on voit les autres personnages à l’âge adulte, on ne voit pas vraiment ce qu’ils sont devenus, et cela aurait pu être assez intéressant à découvrir.
Les personnages ont une personnalité qui leur est propre et leur relation évolue assez rapidement pour un shojo, on peut le prendre comme un petit bémol ou non, c'est selon le lecteur. Mais l'évolution se voit surtout à travers Kyouya qui ouvre peu à peu son coeur aux autres mais il garde quand même son caractère de mec qui s'en fou de tout. J'aime particulièrement bien ce personnage. En effet, je le trouve bien recherché, il est sadique mais montre de grands sourires et une tête d'ange devant tout le monde (ceci est un peu du déjà-vu par rapport à Love Mission mais de façon différente quand même). Mais évidemment, sous ses airs de gars insensible, se cache quelqu'un de bien qui protégera la naïve Erika (parfois de manière étrange). Il ne rate pas une occasion pour embêter Erika et c'est peut-être ça qu'on aime. En fait, Erika est ce que l'on peut qualifier de « personnage féminin typique dans un shojo ». Elle n'est pas spécialement populaire, elle est hyper naïve mais très franche. J'aurais bien aimé qu'elle est un peu plus de caractère face à Kyouya ou en général. Cela aurait été intéressant de voir un couple très caractériel.
Il y a pas mal d'autres personnages dans le manga, et ils sont tous présents pour porter leur aide au couple notamment Ayumi, qui donne des conseils à Erika ou Takeru qui, même si c'est le meilleur ami de Kyouya, n'hésite pas à aider également la pauvre demoiselle dans sa relation avec le démon.
Graphiquement, le manga est pas mal du tout. Erika est mignonne et Kyouya dégage un certain charme malgré son sale caractère. Cependant, je trouve la qualité graphique de l'anime plutôt médiocre comparée à celle du manga. Mais un bon point pour la version animé : l'histoire suit bien celle du manga.
Avis Positif 14/20Le manga est très divertissant, on y trouve de l'humour et de la romance. Il est parfait pour des fan de shojo comme moi. Le tout est assez bien dosé par l'auteur pour donner un bon petit shojo comme je les aime. En effet, pour faire duré un manga qui, de base semblait banal, aussi longtemps, il faut avoir pas mal de talent.
Tags : Manga, Shojo, Kurokawa, Wolf Girl & Black Prince, Avis, Critique, Review
-
Commentaires
Me revoilà coucou xD encore un a ajouté à ma liste des manga a acheter pour lire la suite ;) je te passe de commentaire tu auras compris ce que ça veut dire :p
Perso j'apprécie la naïveté de Erika, ça rend du coup certaine scène marrante, dans le passage dans le bus scolaire, sa naïveté rend la scène marrante ^^
Et chapo à ton analyse du manga ;)
Chacun son avis mais j'avoue qu'on s'y attache, c'est un personnage sympathique :)
Merci beaucoup !!