• Ao Haru Ride

    Ao Haru Ride

    Du même auteur

    Informations
    Studio d'animation : Production I.G
    Saison : Été 2014
    Licencié en France : Oui
    Nombre d'épisodes : 12
     
    Titre Original :  Ao Haru Ride / アオハライド
    Titre : Blue Spring Ride
    Auteur : Sakisaka Io
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Kana                                         Nombre de tomes : 13                                   Lecture en ligne : www

     

     

     

     

     

     

     

          

    Synopsis

    Futaba s'est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de se faire des amies parce que les filles ont souvent étaient jalouses d'elle. Cependant, ses nouvelles amitiés ne sont qu'artifices et Futaba va vite se rendre compte des limites de son changement de personnalité... En effet, une rencontre avec une vieille connaissance va lui permettre de redevenir elle-même et de se faire des vrais amis.

    Review

    L'histoire du manga n'est pas tellement innovante : on a une fille plutôt mignonne qui tombe amoureuse d'un garçon assez populaire. Seulement, le garçon part avant qu'il ne se passe quoi que ce soit, mais ils se retrouvent quelques années plus tard au lycée. On voit de plus en plus de manga qui on un début assez banal mais qui arrive quand même a être vraiment pas mal, et honnêtement, Blue Spring Ride est quand même un bon shojo dans son ensemble.

    Certes, comme un bon vieux shojo classique, celui-ci ne fait pas exception à la règle : les personnages sont totalement clichés. Je trouve que l'auteur aurait pu travailler un peu plus l'aspect des personnages de sorte qu'ils soient moins ordinaires. Mais ces derniers ont tout de même une certaine aura qui fait que l'on peut les apprécier. Pour ma part, j'aime énormément Aya qui a, à mon avis, le plus de charme et c'est grâce à lui que le manga possède quelques phases d'humour. Alors pour revenir au cliché, ce que j'appelle "cliché" c'est le fait que, tout d'abord la fille sérieuse soit amoureuse du prof, le mec qui a des problèmes [Attention SPOIL] dans sont enfance avec son amie d'enfance qui revient et qui elle aussi a eu des problèmes (je peut déjà citer un manga où le coup de l'amie d'enfance est utilisée : Switch Girl) [Fin du SPOIL]. Et ce côté-là fait que parfois (sans dire tout le temps même si je le pense très fort) l'histoire est très prévisible. Donc, si l'on continue avec les personnages, on peut dire qu'ils sont très bien dessinés et que les graphismes sont d'ailleurs très beaux même si j'ai un petit faible pour les dessins du manga.

    Ensuite, un autre bon point c'est que l'histoire d'amour est pas trop faite. J'aime bien tout ce petit suspense, tout ces petits retournements de situation, ce double triangle amoureux. Tout ça c'est du déjà-vu c'est certain, mais la manière dont l'auteur joue de cela est pas trop mal.

    Bon le petit côté positif, c'est le fait que l'anime correspond bien au manga, parce que les animes du style Full Metal Alchemist ce n'est pas mon truc. Je ne sais pas votre avis, mais je préfère mille fois que l'histoire soit bien suivie. Donc il est donc évident que je déteste les Hors Série. Pour ce qui est des OAV c'est différent, ce sont des fillers et qui plus est, ils sont, en général, sympas quelque soit le manga. Mais je m'éloigne du sujet, la chose la plus agaçante, comme c'est le cas chez beaucoup d'anime maintenant, c'est le fait qu'il soit produit dans l'unique but de promouvoir son manga ce qui fait que ce genre d'animes sont fait avec un minimum de budget et qu'ils pourraient se finir avec des graphismes horribles, etc. Ici, c’est le cas mais sans compter les horribles graphismes, parce qu'il faut quand même l'avouer, que ce soit dans le manga ou l'anime le design est vraiment beau.

    En effet, je n'aime pas le fait que l'on produise des animes promotionnels, si un manga est bon, il doit se frayait un passage seul comme One Piece. Et ce que je déteste le plus c'est qu'en fin de compte, on ne produit que quelques épisodes (en général autour de 12) mais que l'histoire ne se finit pas à l'épisode 12 et puisque on a regardé le début et bien on veut voir la fin, résultat : on achète le manga et l'objectif de l'anime est accompli.

    Désolé à tous les fans de la série mais je ne trouve pas d'autres points qui ferait augmenter ma note finale. Pourtant j'ai relu le manga pour espérer en trouvais alors pour dire encore quelque chose de positif, je dirais que j'aime bien le grand frère de Kô.

    Avis Positif 14/20

    Manga avec un bon ensemble. Il est très agréable pour passer le temps, mais rien ne le démarque vraiment des autres shojos. Quelques bonnes idées tout de même mais on voit beaucoup trop de clichés pour pouvoir dire "manga innovant". Personnages attachants, mais l'histoire se concentre trop sur Kô et Futaba et pas assez sur les autres, cela aurait pu être intéressant.Au niveau du chara design, c'est superbe. L'auteur a fait plusieurs autres mangas, et malgré cela, on voit un différence entre tous ses personnages, ce n'est pas du copier / coller.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :