• Black Clover, l'anime

    J'ai commencé à lire le manga cet été même si j'ai vite arrêté par manque de temps puis quand on est au chapitre 37 c'est vite décourageant de voir qu'il te reste encore 88 chapitres à lire. Donc avec mes quelques connaissances, voici un petit résumé : Asta et Yuno ont été abandonné dans une église. Maintenant âgés de 15 ans, ils vont recevoir un grimoire pour amplifier leur pouvoir. Cependant l'un est très doué, et l'autre est démuni de tout pouvoir. Ainsi, Yuno recevra un puissant livre et Asta un livre beaucoup plus sombre lui permettant d'invoquer des armes "anti-magie".

    Black Clover est un manga qui eu beaucoup de succès et ce, très rapidement. Naruto et Fairy Tail, deux manga très populaires, étant désormais terminés, la relève est assuré par cette nouvelle série. Si j'ai pris ces deux mangas, ce n'est pas au hasard, en effet, pour moi, TABATA Yûki (le mangaka) s'est énormément inspiré des deux autres univers pour créer son histoire. Les similitudes ne s'arrêtent pas au scénario, on remarque aussi des ressemblances avec les personnages. Mais je ne vais pas lui jeter la pierre puisque tout d'abord on peut retrouver beaucoup de similitudes entre les mangas et même les plus célèbres, et ensuite il est encore novice. En effet Black Clover est sa deuxième série à ma connaissance, la première étant un one-shot. Bon pour les autres points à critiquer, voici le lien vers mon article : www.

    Je commence de m'éloigner du sujet. Alors qu'est-ce que j'attends de l'anime. Je pense un peu la même chose qu'un bon épisode de Fairy Tail (surtout en ce qui concerne la saison 2) ou de Naruto. Le studio est comme par hasard le même que ce dernier, Studio Pierrot. Aussi connu pour l'anime Bleach, je pense que ce choix est judicieux parce que cela annonce une très belle animation. Donc j'en attend beaucoup de ce côté-là. Grâce à Manga News je connais " les noms qui composent l'équipe technique. Tatsuya Yoshihara est à la réalisation, Itsuko Takeda au chara-design, Kazuyuki Fudeyasu au scénario, et Minako Seki aux musiques."

    Alors je pense que Minako sera parfaite parce quand je repense aux musiques de l'anime Kingdom (saison 1 et 2) je suis sûre que ça enverra du lourd. Voici un lien vers 20 minutes d'OST créés par elle : www. Alors bien sûr avant de faire cet article je ne connaissais pas du tout ce manga alors j'ai regardé vite fait quelques épisodes en anglais sur youtube. En ce qui concerne le character designer, on le retrouve également pour l'anime Kingdom mais seulement la saison 2, et franchement je trouve que ça va, j'aurais vraiment préféré que ce soit celui de la saison 2 de Fairy Tail. Je suis très pointilleuse pour ce qui est des chara design des personnages.

    Prenons ces deux images qui représente la même scène. Je reconnais que celle de l'anime est très belle avec le soleil ça fait très beau et le contre jour donne plus de valeur à leur geste mais au niveau design des personnages, c'est pas trop ça. Je chipote peut-être sur des détails mais c'est ce genre de choses qui me font parfois détester un anime. Bon, après je me base sur quelques images... Regardons alors la bande d'annonce : www.

    Les animations sont, pour le moment, au niveau des mes premières espérances et le chara design semble pas trop mal à certains moments (en tout cas beaucoup mieux que sur l'image ci-dessus). Mais je remarque qu'en anime, Asta fait encore plus ressortir ses traits de Naruto et Yuno un peu moins ses traits de Sasuke...

    Mes autres attentes :

    Outre la composition de l'équipe technique, voici quelques craintes que j'ai à propose de l'anime. Le manga en est seulement au scan 125 pour le moment, on va partir sur un base d'un épisode par semaine je pense que l'anime rattrapera assez vite la version papier. Pour contrer cela, je parie qu'on aura droit à pas mal de Hors Série, avec Naruto on a été plus que servi et vu que c'est le même studio... je préfère ne pas finir ma phrase.

    J'imagine qu'à un moment donné, on va avoir droit à des voix française pour l'anime. Je supplie les traducteurs de ne pas faire les mêmes erreurs que dans Fairy Tail et leur "Jeux inter-magiques". Je pense que ça suffit, je ne veux pas trop être exigeante envers ce manga encore tout frais pour nous.

     

    Black Clover est prévue pour l'octobre 2017 au Japon. Il sera licencié par la branche américaine de Crunchyroll qui streamera la série outre-Atlantique. Cependant, chez nous, la plateforme française de Crunchyroll n'a « aucune information concernant la diffusion de Black Clover sur Crunchyroll en France ».

    « Découverte #13 -Cheeky Love-Découvertes #14 -Black Clover- »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :