• Découverte #8 -Cœur de Hérisson-

    Cœur de HérissonLe premier tome est sorti le 1 mars de cette année en France, c’est également le premier manga de Hinachi Nao publié chez nous. L’histoire est très simple : « Hozuki est le mauvais garçon du lycée, connu pour être bagarreur et insociable… Seule Kii, une fille de sa classe, le voyant comme un hérisson sur la défensive, se prend d’affection pour lui et lui adresse la parole. Une amitié naît entre eux, évoluant rapidement en amour du côté de la jeune fille. Or, face à Hozuki qui n’arrive pas à faire la différence entre ces deux sentiments, leur relation s’annonce compliquée… ».

    Je sais qu’il n’est pas vraiment tout récent, mais je fais quand même un article découverte sur ce manga. Tout d’abord mais impression sur la couverture et le titre : je pensais que c’était vraiment niais et je n’étais pas très emballée pour le lire surtout avec un nom pareil et pour la couverture couleur pastel, qui fait vraiment style « ange et pureté ».

    Pour le premier chapitre, on retombe dans un shojo classique sans rien d’exceptionnel ni de nouveau. On a le cas typique de la fille timide est fragile qui tombe par hasard sur le pire mauvais garçon de son école (qui est d’ailleurs dans sa classe) et voit en lui quelque chose de bien (ce qui n’est pas faux) et POUF amis, et dans les tomes à venir POUF amants. Ici, la protagoniste s’acharne à intégrer Hozuki mais en vain, les autres ont clairement fait le calcul : Hozuki = le mal et en s’efforçant de faire cela et s’ajoute : Kii = Hazuki, mais ce dernier lui sauve la mise pour qu’elle ne soit pas exclu.

    Dans le chapitre 2, on remarque bien une évolution dans leur relation mais pas assez pour dire « amour ». De plus, un petit souci arrive, les examens. Deux classes sont en compétition pour savoir qui a la meilleure moyenne et Yamada est le point faible. Nos deux protagonistes vont devoir l’aider malgré sa nonchalance. Ceci semble être un premier pas pour l’intégration de notre petit voyou dans la classe, non ?

    En ce qui concerne le troisième chapitre, c’est une sorte de RDV en famille au centre commerciale qui s’annonce mais évidemment, il se finit en balade en amoureux et échange de petits cadeaux. Bref un grand classique. Mais un nouveau personnage apparaît et pourrait semer le trouble.

    Comme on s’y attend, le nouveau arrive et vient embêter nos deux héros au moment où Kii allait se déclarer. Teruhashi (le nouveau) semble avoir une véritable admiration pour Hozuki et ne comprends pas sa relation avec la jeune demoiselle surtout qu’il pense qu’ils sont ensembles. En apprenant la vérité, il n’abandonne pas l’idée de devenir ami avec Hozuki et de le séparer de Kii.

    Dans le dernier chapitre du tome, Kii est bien décider à faire changer les sentiments amicaux de Hozuki en sentiments amoureux. De plus, une nouvelle année commence, maintenant le petit groupe est en première, je veux parler de nos deux protagonistes, de Yamada, de Teruhashi et des deux meilleures amies de Kii. Tandis que les rumeurs sur Hozuki ont cessé et qu’il devient populaire, les amies de la protagoniste aident celle-ci à se rapprocher de l’élu de son cœur. Contrairement à Coffee & Vanilla, ici je ne peux pas dire que les choses aillent vites, au contraire. Pourtant, je trouve que cela correspond à l’histoire et aux personnages, même si dans ce dernier chapitre, on voit une grande avancée dans les sentiments de chacun, et qu’une nouvelle gêne apparaît.

    Graphiquement, les dessins sont pas trop mal mais je ne les aime pas plus que ça. Notamment sur le premier chapitre où je trouve les dessins pas top.

    Cœur de Hérisson

    « Top des mangas sans finDécouverte #9 -Un baiser à la Vanille- »

  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Juin 2018 à 18:11

    Personnellement j'avais beaucoup apprécié ;) ,j'ai un petit faible pour ce genre de shojos "innocents"....mais malheureusement les scans se sont arrêtés il y a bien longtemps....je vois grâce à ton article que c'est parce que le manga a été licencié :')

      • Jeudi 23 Août 2018 à 16:50

        Oui moi aussi et ça j'étais trop dégoutée de voir que les scans s'arrêtaient mais après je comprends parfaitement, donc si tu veux continuer à lire la série mais pour pas trop cher, pense au format numérique, c'est moins coûteux :)

      • Jeudi 23 Août 2018 à 21:35

        Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé ;D merci pour le conseil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :