-
Découverte #12 -Love in Progress-
Informations
Titre Original : Hinadori no Waltz / 雛鳥のワルツ
Titre : Love in Progress
Auteur : Mika Satonaka
Type : Shojo
Éditeur vf : Soleil Manga Nombre de tomes : 4 (VF) / 8 (VO)
Review du tome 1
Tout d’abord quelques commentaires d’avant lecture : quand j’ai lu le synopsis, j’ai cru voir un mélange entre Rockin’ Heaven et Coffee & Vanilla. J’ai été déçue par l’histoire avant même de lire le manga, j’espère trouver quelques détails intéressants et innovants lors de ma lecture. Mais ce que j’ai encore moins apprécié c’est la couverture qui semble révéler une histoire d’amour uniquement basé sur un triangle amoureux.
Dès le premier chapitre on discerne bien les deux garçons et leur comportement diamétralement opposé. L’un est froid et montre sans gêne qu’il déteste les filles alors qu’il « sauve » tout de même la jeune fille. L’autre semble un peu frivole et plutôt sympathique, toujours là pour rigoler. Comme par hasard les garçons sont l’opposé l’un de l’autre… Au milieu se trouve Hinako, elle me paraît être la fille typique de personnages de shojo.
Je dois avouer que j’ai bien envie de m’arrêter là mais je continue avec le deuxième chapitre. J’ai continué un peu (jusqu’à la fin du chapitre 3) et j’en ai conclu que ce manga était bourré de clichés et n’apportait vraiment rien de nouveaux pour moi. Tout ce que l’on peut trouver que ce soit les personnages et leur caractère ou les péripéties de l’histoire. Cependant, je dois reconnaître qu’à partir du chapitre 3, le manga se laisse lire et qu’il est simple à lire.
Conclusion
Après la lecture des trois derniers chapitres du tome 1 (il y a un total de 6 chapitres), je me suis dit que je pouvais le conseiller pour les grands fans de shojo qui ne cherchait pas des scénarios très poussé et qui souhaitait juste passer un bon moment en lisant un manga. Parce que, je dois le reconnaître, le manga est assez sympa sous ses aspects de « sans saveur ». Je trouve que le concept de se baser uniquement sur le cliché de l'éternel triangle amoureux est trop "arriéré" pour que je puisse apprécier pleinement l'histoire.
-
Commentaires