• Découverte #17 -To The Abandoned Sacred Beast-

    Synopsis

    Je trouve que je ne lis pas assez de shonen, alors j’ai décidé d’en lire plus. Mon périple m’a amené à lire le premier tome de « To The Abandoned Sacred Beasts », un manga de MAYBE, connu notamment pour le manga « Dusk maiden of amnesia ». Le tome 1 est sortie chez nous le 4 octobre dernier aux éditions Pika, en même temps que le tome 2. La série est toujours en cours au Japon avec un total de 6 tomes pour le moment. J’ai vite accroché en lisant le synopsis : Les guerriers du Nord, mi-hommes mi-bêtes, appelés Divins mimétiques ramenèrent la paix et furent traités en héros par le peuple au sortir de la guerre. Aujourd’hui, craints de tous, ces Divins doivent apprendre à se frayer un chemin dans une société pacifique ou à faire face au Chasseur de Bêtes car tôt ou tard ils perdront la raison. Nancy Charlotte Bancroft est la fille d’un de ces Divins. Déterminée à venger la mort de son père, elle suit l’énigmatique Hank et est entraînée dans une chasse aux dieux devenus monstres durant laquelle elle découvrira les vérités cachées de l’existence de ces Bêtes Divines (Sacred Beasts).
    Informations

     
    Titre Original :  Katsute Kami Datta Kemonotachi e / かつて神だった獣たちへ
    Titre : To the Abandoned Sacred Beasts
    Auteur : MAYBE
    Type : Shonen
    Éditeur vf : Pika                                                                                                                            Nombre de tomes : 3 (VF) / 6 (VO)                                                                 

     
     
     
     
     

     

    Review du tome 1

    En lisant le premier chapitre, j'ai pensé à Fairy Tail. Pourtant rien ne devrait m'y faire penser, mais je ne sais pas, des humains qui deviennent monstres... peut-être l'arc Tartaros, et encore le lien est faible. Bref, le chapitre 1 commence avec un petit résumé du pourquoi du comment Nancy en est arrivée à vouloir tuer un chasseur de bêtes. Et l'histoire démarre assez rapidement. En effet, son objectif est de trouver la personne ayant tuer son père et c'est chose faite dès la vingtième page du manga. Mais le cœur de l'histoire repose uniquement sur ces dieux et non pas sur la quête de la demoiselle. Ce que je trouve dommage c'est qu'on nous annonce trop vite que le chasseur du nom de Hank est en fait le capitaine du commando des dieux artificiels, que donc il est gentil, et que s'il tue ses anciens compagnons c'est parce qu'ils ont rompu leur promesse : "ceux dont le cœur a été corrompu seront terrassés de la main de leur alliés". L'auteur ne perd pas de temps en bavardages puisque dès ce premier chapitre, Hank sauve celle qui a essayé de le tuer un peu plus tôt, lui fait comprendre pourquoi il est obligé de tuer certains DA ( = dieux artificiels), et lui propose de le suivre, ce qu'elle fait. POUF Chapitre 2.

    Dans le chapitre 1, le DA tuait des gens pour leur voler leur argent et pour qu'ainsi sa ville tourne bien. Dans le chapitre 2, le DA ne cesse d'agrandir une forteresse au pied d'une ville et hurle qu'une guerre approche. En soi il ne fait de mal à personne, mais il angoisse et terrorise les habitants qui ne souhaitent qu'une chose : trouver la paix. Et tous ceux qui ont essayé de l'arrêter ont trouvé la mort, et ça c'est un crime, tout comme détruire la ville. Dans le chapitre 4, on a à faire à un DA très pacifique qui évite tous les humains, mais qui a un objectif très précis. Cependant, du fait qu'il s'approche un peu trop d'un pont ferroviaire qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, l'armée l'attaque.

    Vous l'aurez compris, il existe plusieurs DA tous différents des uns des autres. Et le scénario du manga est très intéressant puisqu'il se base sur eux. En effet, on pourrait croire que tout va se baser sur Nancy, mais les personnages les plus travaillés et les plus profonds, sont ces Dieux artificiels. Chacun d'eux a un passé ou même un rêve bien définit et qui fait qu'ils sont ce qu'ils sont maintenant. Il y a une morale très recherchée, tellement que je n'arrive pas vraiment à l'exprimer avec des mot. Mais elle pourrait peut-être s'expliquer ainsi : Est-ce bien de tuer quelqu'un qui a tant fait pour le pays ? Même s'il n'a commis aucun crime ? Juste parce qu'il est différent ? Il voulait juste bien faire, alors pourquoi ? Il ne savait plus comment vivre, alors pourquoi ? Ensuite, on a tout un mystère autour du capitaine Hank. Chaque chapitre nous révèle une pièce de cet immense puzzle. On a le prénom du femme, son pouvoir en tant que DA, son meilleur ami... De plus, depuis qu'il est accompagné de Charlotte, tout deux "s'entraident" dans le sens où ils grandissent et apprennent des choses grâce à l'autre.

    Conclusion

    Je conseille vraiment ce tout nouveau shonen. Il est excellent. J'aime beaucoup comme l'auteur joue entre la réalité et la fiction fantasy. En effet, il s'amuse avec l'histoire et la géographie des US et le mélange avec un scénario tout a fait fascinant.

     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :