• Découverte #10 -Entre Toi & Moi-

    Entre Toi & MoiPremier manga de Tsukishima Haru publié en France, le tome 1 est apparu en mai 2016. Oui je sais que ça fait longtemps, mais j’avais quand même envie de faire un article découverte sur ce manga même s’il est « vieux ». La série est terminée au Japon avec un total de 7 tomes contre 6 chez nous. Le synopsis, le voici : « Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui a la côte auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami… « Qu’est-ce qui te déplaît chez moi ? Qu’est-ce que les autres garçons ont que je n’ai pas ?» C’est le début d’une histoire d’amour mouvementée où les murs jouent un rôle important ! »

    Le premier chapitre est totalement cliché et ne me donne pas trop envie de voir la suite. Le protagoniste principal masculin est une espèce de gars qui se donne un genre de Bad Boy intouchable et c’est vraiment insupportable parfois. Cependant, vu qu’il court au secours de son amie d’enfance, on se doute bien qu’elle lui est chère. « Au secours » parce qu’évidemment, comme dans la plupart des mangas shojo, la fille tombe sur un mec louche à une gokon. Ensuite POUF ils sont « ensembles ».

    Le deuxième chapitre est un peu moins cliché mais j’ai la terrible sensation que leur véritable histoire d’amour va mettre très longtemps à arriver. En plus j’ai un peu de mal à m’attacher à Makoto tandis que Reita oui, alors que c’est un gros gamin arrogant.

    On continue en beauté avec le fameux rhume. Et oui monsieur est tombé malade et la jeune demoiselle passe lui rendre visite, accompagné du meilleur ami. Evidemment ça fini mal, et ils sont mis à la porte mais le gentil meilleur ami pointe du doigt le fait qu’ils soient vraiment proches parce que sinon ils ne se chamailleraient pas comme ça. C’est vrai mais quand c’est tout le temps bah… ce n’est pas normal. Mais bon Makoto s’inquiète donc elle se transforme en infirmière lorsqu’elle voit l’état de Reita qui a empiré. Le chapitre 3 se finit sur un beau baiser.

    Entre Toi & MoiCependant, les deux chapitres suivants sont vraiment pas mal voire biens. Je les ai beaucoup appréciés. On en apprend davantage sur l’enfance de nos deux héros surtout sur l’enfance de Makoto avec le divorce de ses parents ce qui a une répercussion directe sur ses sentiments envers Reita. Ensuite on a le droit à de la jalousie et peut-être à un triangle amoureux va savoir ?!

    J’ai lu un peu la suite (jusqu’au chapitre 20) pour voir si ça valait le coup… et franchement je trouve que oui. Les personnages sont bien mieux, c’est plus amusant (Reita m’a fait beaucoup rire à se poser tant de questions, d’ailleurs les autres personnages aussi m’ont bien fait rire) et l’histoire est un peu plus intéressante et il y a un peu moins de cliché. Donc au final, même si le tome 1 n’est pas top, je le conseille pour la suite.

    Graphiquement Reita me fait penser au gars dans Wolf Girl & Black Prince mais également au niveau du comportement même si j’avoue qu’il n’est pas aussi sadique. Les dessins ne sont pas trop mal. J’aime bien.

    « Top des vieux badassDécouverte #11 -Crush on You- »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:47

    J'ai trop (sinon c'est plus français) adoré ce manga(≧∇≦)

    Voilà c'est tout :3 un commentaire tellement constructif et intéressant qui n'a pour but de commenter pour commenter XD Ça prouve aussi que ça m'arrive d'écrire que quelques ligne et pas un paragraphe >3<

    Sinon désolé pour ce commentaire moisie mais je sais pas quoi dire de plus, car pour moi t'as tout dit.

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:12

        ha ha ha merci beaucoup x) même un commentaire comme le tien me fait plaisir parce qu'il prouve que vous lisez mon travail et surtout que vous l'appréciez :3

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:48

        Yep ! Vaut mieux un commentaires moisi que pas de commentaire ( ̄^ ̄)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :