• Parmi eux

    Parmi eux

    Parmi eux

    Parmi eux

    Tout d'abord les personnages. Je trouve que Mizuki est un personnage qui a pas mal de caractère pour une héroïne de shojo. Le fait qu'elle prenne des décisions aussi importantes telles que partir au Japon et se faire passer pour un garçon. D'ailleurs parlons-en de ça. Sans compter le faire que c'est pas tellement probable vu qu'elle ressemble vraiment a une fille (sa taille et son visage mignon ne trompent personne) mais admettons : je trouve ça incroyable que son secret ait pu durer aussi longtemps (juste le temps de finir ses études). Mais bon on peut dire que c'est bien tourné quand même.

    Ensuite les deux personnages masculins sont plutôt charismatiques mais j'ai une petite préférence pour Nakatsu parce que c'est un personnage qui donne vraiment cette petite touche comique au manga, et j'aime particulièrement ça. Mais bien sûr, cela ne m'empêche pas de vouloir que l'histoire d'amour entre Mizuki et Sano se déroule bien. D'ailleurs j'aime beaucoup le triangle amoureux. En effet, je trouve qu'il innove un peu dans le sens où Nakatsu se dit être gay. Il ne faut pas oublier non plus le docteur Umeda qui est un personnage clé je trouve, il donne également un côté humoristique au manga (comme Nakatsu) mais aussi un côté sadique x)

    Pour ce qui est de l'histoire, je trouve qu'elle est très recherchée. En effet, notre héroïne se travestit et risque beaucoup, tout ça au nom de l'amour. Elle se retrouve dans une école de garçon aussi beau les uns que les autres et arrivent à créer des liens forts avec tout le monde qui sente d'ailleurs que Mizuki est différent. En effet, au delà de la simple histoire d'amour, ce shojo développe un histoire d'amitié et une évolution des relations qui pourront sans doute encore existées même après le lycée. Je trouve ça d'ailleurs très touchant. Ce manga aborde même des thèmes de société plus ou moins d'actualité, tels que l'homosexualité ou les problèmes liés à l'adolescence (amour, corps...).

    A travers les 24 tomes, on peut constater une petite évolution des graphismes mais dès le départ on voit déjà un magnifique travail. 

    Ce manga a connu un succès indéniable autant au Japon qu'en France. De ce fait, il a eu de nombreuses adaptations télévisées, c'est-à-dire des dramas. Je ne les ai jamais vu mais je sais qu'il existe plusieurs versions : japonaise (il me semble qu'il y en a deux), une taïwanaise, coréenne et chinoise.

    Si je devais noter le manga sur 20, je pense que je mettrais un petit 17/20.

     Nombre de volumes : 23 

    Parmi eux

     Parmi eux


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :