-
This teacher is mine tomes 2 et 3
Résumé du tome 1
Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet
du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu’elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce
dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une
relation amicale inattendue et tendre et An prend une décision ferme : le professeur Furuya
est à elle !InformationsLien vers la critique du tome 1 : wwwTitre Original : 古屋先生は杏ちゃんのモ / Furuyasensei wa An-chan no Mono
Titre : This teacher is mine
Auteur : Kasumi Yûko
Type : Shojo
Éditeur vf : Soleil Manga Nombre de tomes : 3 (VF) / 7 (VO) Disponible en version numériqueReview du tome 2 et 3
/!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\
Le premier tome mettait en place l'histoire avec la présentation des personnages principaux et secondaires, il posait aussi les bases des relations des uns et des autres notamment, puis l'élément central de l'histoire : la romance entre An et Furuya. Ainsi après qu'elle se soit faite éconduire par son professeur, et que ce dernier a finalement admis les sentiments de son étudiante, un nouveau personnage a fait son entré. Le classique bad boy de service qui comptait séduire la demoiselle pour aussitôt la larguer. Mais Kimishima semble un peu plus chaque jour s'intéresser à An, on dirait qu'il se fait prendre à son propre jeu ! Du coup je vous annonce l'arrivée du triangle amoureux fidèle au poste, et pour une "guerre" plus fair-play, autant avertir l'adversaire de ses intentions, non ?
Maintenant, que va-t-il se passait dans ce deuxième volume ? Une déclaration peut-être ? En tout cas, ce tome va surtout être consacré à l'amour, encore plus que le premier, mais toujours avec la petite dose d'humour qui nous fait esquisser quelques petits sourires. En effet, au menu du jour, rendez-vous "amoureux", jalousie et prise de conscience. Le premier chapitre nous fait retrouver tous nos personnages au festival d’athlétisme et Kirishima semble se donner vraiment à fond, sans doute pour espérer être "vu" par la jolie An, mais cette dernière ne voit toujours que Furuya. Malheureusement, depuis qu'elle est amoureuse, elle a perdu tout son caractère fort, on ne voit plus que la An totalement niaise et aveuglée par l'amour. Du coup, voyant que les deux jeunes lycéens s'entendent vraiment bien, Furuya a eu l'excellente idée de proposer à son élève folle de lui de sortir avec Karishima. Quel tact ! Mais cela a permis que la conversation s'enchaîne avec une proposition de sortie de couple "juste pour voir". Kirishima, qui a le rôle de confident puisqu'il est au courant de la situation, est évidemment jaloux. Mais comment va-t-il faire ? Il ne peut pas laisser An passer un excellent rendez-vous avec son rival ? Ce dernier trouve la solution pour réussir à saboter leur sortie. Que de bons conseils ce Karishima !
"Proposer à la fille qui vous aime de sortir avec un autre garçon... vous n'avez pas une once de délicatesse"
Côté positif, Furuya commence enfin à se rendre compte que la lycéenne ne le laisse pas indifférent. Mais c'est au moment où tout va pour le mieux, qu'un nouveau personnage fait son entrée : Inuri Azuma. C'est une nouvelle élève qui est aussi mystérieuse que belle, mais heureusement, elle ne supporte pas tout ce qui se rapporte aux professeurs. Si seulement... Furuya grâce à sa gentillesse légendaire arrivera a touché le cœur de cette petite rebelle. C'est l'occasion idéale pour Kirishima d'en profiter, non ?
En ce qui concerne le troisième tome, je l'ai trouvé très intéressant par rapport à la tournure que prend la relation entre An et Furuya. J'ai énormément apprécié ma lecture, tellement que j'ai passé ma lecture le sourire aux lèvres. Le programme du tome est très simple : déclaration, Saint-Valentin et White Day. Vous avez déjà une petite idée des évènements ? Eh oui, notre mystérieuse nouvelle élève décide de se déclarer mais la manière dont elle se fait éconduire et vraiment magnifique en ce qui concerne An. J'aime beaucoup le personnage de Inuri parce que c'est une fille très mature qui se cache derrière sa carapace de fille super froide. De fait de son côté mûre, elle fait remarquer à son professeur qu'il "s'extasie sur sa copine" et qu'elle ne peut donc rien espérer de lui puisqu'elle semble ne pas avoir la moindre chance face à sa copine. Après ce chapitre, on ne revoit plus Inuri en tout cas dans la trame principale (on la voit dans un des mini-chapitres bonus à la fin), mais vu qu'elle est dans la classe des personnages, j'espère vraiment qu'elle continuera a participé à l'évolution de l'histoire.
Le chapitre suivant, c'est pour un chapitre très détente avec pas mal de scènes cocasses. En même temps entre la famille surexcitée de An et le pauvre et tout gentil professeur Furuya, il y a pas mal de grabuges. Mais c'est aussi l'occasion parfaite pour mettre les choses au clair entre parent et "gendre". C'est désormais la période de la Saint-Valentin, la coutume veut qu'on offre des chocolats au garçon que l'on aime, mais il se peut que tout ne se passe pas comme prévu que ce soit pour Kirishima ou pour Furuya. Cependant, tout se passe beaucoup mieux pour le White Day, enfin une étape de passé entre lui et An ! Même si quelques mésaventures se sont produites, le tome se finit sur une très bonne note pour nos amoureux. Mais où cette histoire va-t-elle nous mener ? Et que va devenir Kirishiman dans tout ça ?
"Dès demain, je commence l'entraînement pour être une bonne épouse !!!"
Conclusion
Je suis très contente de voir des personnages secondaires être si présents dans le déroulement de l'histoire. En effet, même si c'est l'utilisation de cliché comme le triangle amoureux ou le rival, au moins j'ai l'impression que l'histoire est plus authentique que d'autres séries où en un éclair le rival apparaît et disparaît. Ces "obstacles" donnent du rythme au manga que ce soit pour aider à l'humour ou pour permettre un rapprochement entre nos héros. La romance peut paraître assez lente comparé à d'autres licences, mais il faut garder en mémoire le rôle et l'âge de chaque personnage. J'espère seulement que ça ne se termine pas comme un certain autre manga... Vous devinez lequel ? J'ai vraiment très envie d'être le 17 avril pour lire la suite. Je ne suis pas du tout déçue par cette licence, bien au contraire. Mais même si j'ai bien accroché de mon côté, je me doute que ce Shojo ne va pas être au goût de tout le monde, donc fans inconditionnels de Shojos, ce manga est fait pour vous !
Tags : Manga, Shojo, Soleil Manga, Critique, Avis, This Teacher is Mine, Tome 2, Tome 3
-
Commentaires