-
Bye Bye Liberty tome 2
InformationsLien vers la critique du tome 1 : www Lien vers la critique du tome 3 : www Lien vers la critique du tome 4 : wwwTitre Original : ばいばいリバティー
Titre : Bye Bye Liberty
Auteur : Ayuko Hatta
Type : Shojo
Éditeur vf : Kurokawa Nombre de tomes : 4 (VF) / 4 (VO)
Review du tome 2
/!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\
Après un premier tome qui posait toutes les bases de l'histoire et l'élément perturbateur : le coup de foudre de Rina pour Sugihara, le tome frais et dynamique avec un les évènements qui s'enchaînent. En effet, de ce côté-là, le tome 1 était un peu plat comparé à celui-ci. Pour en revenir à l'histoire, finalement, grâce à Takumi, Rina a enfin un RDV avec Sugihara. Elle passe à l'attaque et prépare à fond son rencard. Ce tome met en évidence les efforts de l'héroïne, les changements qu'elle a eu depuis le premier tome et l'évolution de sa relation avec Takumi. Cette vision que l'auteure a choisi de donné aux lecteurs nous permet de se sentir plus proche d'elle, ce qui lui donne un côté vraiment attachant.
Le début du tome commence avec la mise en place du plan RDV avec tout ce qui va avec shopping, coiffure, maquillage, etc. Rina doit vraiment être parfaite le Jour J afin de conquérir Sugihara. Malgré le fait que Takumi soit son petit coach personnel, ce n'est pas gagné. En effet, notre jeune héroïne n'a jamais prêté attention à ces choses là puisqu'elle ne s’intéressait pas à l'amour, du coup c'est une vrai novice. Cependant, tout n'est pas perdu, non ?! Takumi et Rina vont passer beaucoup de temps ensemble et ils vont ainsi apprendre à se connaître d'avantage.
Arriva le grand jour. J'ai trouvé très intéressant de voir Rina qui n'arrivait pas à être naturelle. Grâce à cela, le personnage m'a paru vraiment authentique et le lecteur pourrait presque se revoir à son premier rendez-vous. De plus, elle décide de suivre les conseils qu'elle a lu dans un magazine, ce qui accentue ce comportement "non-naturel". Mais comme toujours Takumi est là. La fin du RDV se passe bien mieux que le début, jusqu'à ce que le "couple" rencontre par hasard une certaine personne. Qui est-elle ?
J'ai été surprise par le déroulement des évènements. Je ne pensait pas que cela n'allait pas marcher entre Rina et le patron de Takumi, enfin pas dès le début. Du coup, elle décide de tout encaisser toute seule sans jamais laisser ses sentiments prendre le dessus. Pour elle "se laisser aller à la déprime est une perte de temps ", elle veut garder la tête haute et avancer, c'est sans compter Takumi qui parvient à lui faire vider aussi bien son sac que ses larmes. Le fait qu'il ai toujours les bons mots pour que Rina arrive à s'ouvrir montre à quel point il l'a bien cernée et combien il l'a comprend. Derrière un air qui ne laissait rien paraître, elle avait mal, mais heureusement elle sait désormais qu'elle peut compter sur Takumi.
Autant on voit l'évolution de Rina, autant on apprend pas grand chose sur le héros, il reste assez mystérieux. Il évoque vaguement une relation qui semble s'être mal terminée puisqu'il ne souhaite pas en dire d'avantage. J'espère que dans les tomes à venir on en saura un peu plus. Après, on peut constater un rapprochement entre les deux protagonistes principaux où l'on remarque de Takumi commence à avoir un certain intérêt pour Rina. Est-ce là, le début d'un sentiment amoureux ? En effet, il fait tout pour redonner le sourire à sa protégé après le "râteau" qu'elle s'est pris, et on peut même distinguer un soupçon de jalousie lors de la sortie au parc d'attraction, cela laisse penser que Takumi s'est trop laissé prendre au jeu du coach en séduction. En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai bien apprécié le fait que, même s'ils ne sont pas trop développés, ils sont présents dans l'histoire et ont un rôle à jouer.
Conclusion
Je suis très contente de voir un Shojo où les personnages principaux ne sont pas forcément fou amoureux l'un de l'autre dès le début, justement au contraire. L'auteure manie encore une fois très bien humour et émotions. C'est frais et sympathique à lire, c'est encore une excellente série que nous offre la mangaka. L'histoire avance doucement mais le rythme n'est pas trop lent. En effet, il faut peu de temps pour que la haine se change en amour.
Tags : Manga, Shojo, Kurokawa, Bye Bye Liberty, Avis, Critique, Tome 2
-
Commentaires