-
Bye Bye Liberty Tome 4
InformationsLien vers la critique du tome 1 : www Lien vers la critique du tome 2 : www Lien vers la critique du tome 3 : www
Titre Original : ばいばいリバティー
Titre : Bye Bye Liberty
Auteur : Ayuko Hatta
Type : Shojo
Éditeur vf : Kurokawa Nombre de tomes : 4 (VF) / 4 (VO)
Review du tome 4
/!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\
Dans le tome précédent, la prise de conscience des sentiments amoureux était au cœur de l'intrigue. Mais alors que Rina comprend enfin la nature de ses sentiments pour Takumi, elle est confrontée à une rivale, mais pas une fille lambda, au contraire c'est l'ex petite-amie de Takumi. Ce dernier tome conclu l'histoire de manière assez convaincante sans pour autant être originale. Alors, savez-vous comment l'histoire peut se terminer ?
Dommage, pas mal de clichés sont au rendez-vous notamment, comme je l'ai déjà dit, l'apparition d'une ex encore amoureuse, ce qui forment un triangle amoureux. Ensuite, nous avons aussi le fait que tout se passe pendant la période de Noël qui est, je rappelle, la période "couple" de l'année au Japon et du coup vous imaginez bien à quel moment leur relation commence officiellement : le soir de Noël sous les flocons de neige.
Dans le volume précédent, nos deux protagonistes principaux étaient à deux doigts de se déclarer l'un l'autre, mais Airi, l'ex, est arrivée au mauvais moment avec ses problèmes et Takumi qui est trop gentil l'aide à les résoudre. Évidemment, Rina se posent alors des questions sur leur relation, du coup elle n'ose plus rien tenté. Vous l'aurez compris, ces deux-là sont compliqués. Heureusement, ils peuvent compter sur Sento. En effet, malgré que la romance soit bien présente, c'est l'amitié qui est la clé de tout. C'est d'ailleurs ces relations amicales qui m'avaient charmée dans le tome 1, c'est pourquoi j'ai bien apprécié le fait que l'auteure utilise les relations Takumi x Sento et Rina x Sento pour permettre à nos deux héros de se rendre compte de leurs erreurs. Avec, je le reconnais, la petite participation de Airi, notre petit couple va enfin se dire ce qu'ils voulaient se dire depuis le tome 3 : leur confession mutuelle. Comme dans les autres tomes, nous aurons droit à des scènes plutôt comiques et comme toujours, Takumi et Rina n'arriveront pas à se dire "je t'aime" sans chamailles.
Conclusion 15/20
Finalement, la série a été très plaisante à lire. Pour une série en quatre tomes, c'était une agréable découverte même si la fin était beaucoup trop évidente. Cependant, l'auteure a su charmer son lecteur dès le premier tome où l'histoire en était presque originale et novatrice. Série sympathique avec des personnages intéressants et attachants. Je ne peux que vous recommander ce petit Shojo, mais je le conseille surtout aux amoureux du genre.
Tags : Manga, Shojo, Kurokawa, Bye Bye Liberty, Avis, Critique, Tome 4
-
Commentaires