• Chroniques #7 -Sorties Juin 2019-

    Hello tout le monde, j'espère que votre début de mois commence bien. Je sais que pour la plupart d'entre vous c'est le mois des examens avec le BAC et tout ça, pour moi c'est plus le mois de mon anniversaire (allez une année supplémentaire à ajouter sur le gâteau). Bref, me revoilà comme chaque mois, avec un peu de retard certes, pour mon article mensuel sur les nouvelles licences mangas très intéressantes. Encore un mois avec trois petites pépites, que je suis heureuse de vous faire découvrir. Du coup, on commence avec Kanon au bout du monde des éditions Akata qui sort le 13 juin. Il sera disponible en version numérique. Auteure encore inconnue en France, elle débute dans le métier ne comptant que quelques œuvres pour le moment au Japon dont celle-ci et une autre, Otoko no ko to onna no ko.

    Depuis qu'une nuée d'extraterrestres s'est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l'homme qu'elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d'enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n'est moins sûr… Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l'invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?

    Chronique #7 Chroniques #7 

    © by YONESHIRO Kyô / Shôgakukan

    Comme toujours, je reste très attentive aux nouvelles licences de chez Akata, et cette fois-ci je me laisse embarquer dans un seinen fantastique qui nous racontera la romance entre deux individus que tout semble opposer. Série en 5 tomes à la jaquette attrayante, et je ne vous parle même pas de celle du tome 5 (j'ai hâte de voir ce que Akata nous réserve pour la version française), je vois en cette histoire, une romance de la même tranche que Après la Pluie, une magnifique romance totalement inédite avec du sérieux, de l'humour et de la passion, tout ceci aborder par des thèmes forts. En effet, comment vivre une histoire d'amour alors que l’apocalypse débarque sur Terre ? Pas forcément le genre de lecture au quelle je m'adonne d'habitude, mais je laisse le bénéfice du doute à Akata qui ne m'a encore jamais déçue. Juste le garçon à l'air d'être une vraie tête à claque...

     

     

    Ensuite, nous avons Ces Nuances Entre Nous également des éditions Akata. Disponible dès le 27 juin dans vos librairies ou en version numérique, l'auteure est connue chez nous pour son manga Plus Jeune que Moi licencié chez le même éditeur.

    Shinobu est rentrée au lycée depuis à peine un mois. Elle mène son quotidien de manière plutôt ordinaire, en se laissant aller au fil des jours sans passion véritable ou objectif de vie. Mais lorsqu’au détour de la salle d’arts plastiques, elle croise la route d’Okachimachi, un de ses camarades, la lycéenne va commencer à se poser des questions… Et si sa vie était en train de prendre de nouvelles couleurs ?

    Chronique #7 

    SHUNKAN GRADATION © 2017 by Chihiro Hiro/SHUEISHA Inc.

    Encore une jaquette qui m'a fait de l’œil, et ayant bien aimé le résumé, je tente le coup. Très différente de la série précédente, ici nous avons à faire à un vrai shojo Feel Good. Je connaissais de nom l'autre série de l'auteure, mais je dois dire que rien qu'à son coup de crayon, ça me donne envie de prendre les deux. Bon je vais vous mentir, pour moi cette histoire me semble être loin d'être originale, elle me fait penser un peu à Don't Worry, Be Happy, une autre série des éditions Akata. Et tout comme cette dernière, je sens que je vais être surprise par l'histoire. Banale au premier abord, mais une pépite après lecture. Avec un synopsis pareil, on pourrait même se demander si l'auteure n'aborderait pas un thème plutôt intéressant comme le fait de trouver sa raison de vivre, la flamme qui te donne envie de croquer la vie à pleine dent ! Serait-ce cela les fameuses "couleurs" dont parle le résumé ? Surtout que lorsqu'on est jeune, c'est la période où l'on se pose toujours trente milles questions sans jamais avoir de réponses...

     

     

    On finit le mois de Juin avec Mon coloc' d'enfer de chez Pika qui sort le 19 juin. Toujours en cours au Japon avec 5 tomes, cette série sera la première de l'auteure à franchir nos frontières. Voici un petit extrait du manga si ça vous intéresse : www. Cette œuvre semble assez intéressante au vu des plusieurs bons échos (série traduite autrefois par une team de scantrad). Elle sera disponible en version numérique.

    Miko est lycéenne. Ses parents devant s'occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n'est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d'entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s'avère en réalité être quelqu'un de très prévenant. 
    Voici une joyeuse histoire de colocation où une lycéenne a le cœur qui bat pour un homme plus âgé qu'elle !

     

     Living no Matsunaga-san © Keiko IWASHITA / Kodansha Ltd.

    Le titre de la version française a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux parce que tout le monde le trouver totalement "décalé" par rapport au titre japonais, c'est un peu comme ça que j'ai appris que le manga allait être licencié en France. Bon cela m'a tout l'air d'être encore un bon gros shojo comme je les aime, mais trop niais pour certains. En effet, la série rejoint les rangs de la collection Cherry Blush, c'est un peu le Feel Good de chez Pika. J'aime beaucoup les dessins, surtout le chara-design du garçon, vraiment j'adore, je pense que c'est l'une des premières choses qui m'a attiré. Les autres, c'est surtout les ouï-dire et puis il faut avouer que le résumé donne envie, surtout pour une fan de romance comme moi. Un peu comme avec L-DK, je sens que l'humour sera au RDV parce que ce n'est jamais facile de vivre avec de parfaits inconnus, même si l'un d'eux semble être le prince charmant. Mais je suis sûre que vivre avec des étrangers, qui plus est des adultes a ses avantages aussi... Je pense ne pas être déçue !

    « La Couleur de ta PeauDécouverte #44 - Bless You - »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :