-
This teacher is mine T.4
Résumé du tome 3
Même s’ils sont professeur et élève, ils commencent à sortir ensemble ! Mais An et Furuya vont devoir faire face à de nombreux obstacles sur le chemin de l’amour !! Car la ravissante nouvelle élève se rapproche soudain du professeur...
Désirant obtenir une preuve qu’elle est bien la petite amie de Furuya, An lui demande alors de l’appeler par son prénom ! Mais il impose une condition : qu’An décroche la meilleure note au prochain contrôle !InformationsTitre Original : 古屋先生は杏ちゃんのモ / Furuyasensei wa An-chan no Mono
Titre : This teacher is mine
Auteur : Kasumi Yûko
Type : Shojo
Éditeur vf : Soleil Manga Nombre de tomes : 4 (VF) / 7 (VO) Disponible en version numériqueReview du tome 4
Notre petit couple ressemble de plus en plus à un couple d'amoureux. En effet, Furuya considère réellement An comme sa petite amie et l'a même embrassé lors du White Day du tome précédent. Du coup après sortir ensemble et le bisou, quelle est la prochaine étape ? La rencontre avec la famille, peut-être ? Et oui, parce que même si dans le volume 3, Furuya a pu faire la connaissance de la famille de An par un concours de circonstances, notre héroïne n'a encore jamais rencontré un seul membre de la famille de son professeur. C'est ainsi que dans le premier chapitre, An va devoir convaincre la sœur aînée de monsieur Furuya, mais n'oublie-t-elle pas qu'elle n'est encore qu'une jeune lycéenne ?
"Voilà pourquoi ce n'est pas qu'un faible. Je pense, moi, qu'il est simplement d'une incroyable gentillesse"
J'ai beaucoup aimé ce tome parce qu'il met en évidence les petits problèmes qu'on peut avoir en couple que ce soit la jalousie profonde qu'on peut ressentir envers un ami trop proche de l'être aimé ou les petits secrets qu'on a pour organiser une surprise à son chéri... Cela montre aussi à quel point ils sont sérieux à propos de leur relation et qu'ils tiennent vraiment l'un à l'autre. Mais cela ne va-t-il pas trop bien entre eux ? Et oui, du fait de sa romance idyllique avec l'homme de ses rêves, la petite lycéenne en néglige ses études, du coup séance intensive de révisions avec monsieur Furuya et Kirishiman. La fin d'année approche et la peur de perdre ses proches effraie An, mais ce qui devrait l'effrayer le plus c'est l'arrivée d'un nouveau personnage qui a entendu une conversation qu'il n'aurait pas dû entendre. La fin du petit couple serait-elle imminente ?
Ce que je regrette un peu par contre, c'est que la maturité dont a fait preuve An dans le premier tome a totalement disparu laissant place à une jeune fille naïve prenant tout au pied de la lettre et je trouve ça dommage. Mais cela permet de donner une touche d'humour à l'histoire du fait de la naïveté enfantine de An qui ne comprend pas que Kirishiman est amoureux d'elle par exemple, alors que ça crève les yeux et que tout le monde autour à deviner. D'ailleurs, un autre point qui m'a déçue c'est le fait que Azuma, la nouvelle élève des tomes 2 et 3, n'apparait pas une fois dans le tome. C'est dommage, elle aurait pu aider Kirishiman dans sa romance où participer à l'histoire, j'aurais aimé que l'auteure exploite le personnage un peu plus, mais peut-être à l'avenir.
En tout cas, ce tome se concentre beaucoup sur le professeur, c'en est presque le "héros", mettant en avant les sentiments qu'il ressent que ce soit doute, peurs, jalousie, etc. Malgré cela, il passe son temps à rassurer la lycéenne qui, elle aussi, est pleine de doutes et de peurs pour l'avenir de leur relation. On comprend que c'est encore qu'un jeune adulte mais je pense que le tome prochain va le mettre à l'épreuve lui et sa relation avec An. Comment va-t-il gérer cela ?
"Je prendrai toujours soin de toi, professeur principal ou pas."
Conclusion
Un tome très intéressant montrant le rapprochement du couple mais aussi les futurs problèmes qu'ils vont rencontrer, et cela ne concerne pas le triangle amoureux. J'ai apprécié les chapitres écrits du point de vu de Furuya, permettant aux lecteurs de mieux comprendre ce personnage. Lecture divertissante avec quelques sourires esquissés par-ci par-là. J'ai aussi beaucoup apprécié le chapitre bonus "Mon père Noël s'appelle monsieur Furuya" qui offre au lecteur des petits passages très mignons du couple, avec toujours Kirishiman qui n'a pas de chance de son côté... J'ai hâte de lire le prochain volume !
Tags : Manga, Shojo, Soleil Manga, Critique, Avis, This Teacher is Mine, Tome 4
-
Commentaires