• Love Under Arrest tomes 3 et 4

    Résumé du tome 2

    Kako est devenue la femme de Kôta ! Pour le moment, personne ne doit être au courant.

    Voici l'histoire de leur amour idyllique parsemé d'embûches, entre doutes et triangle amoureux.
    C'est dur d'être amoureuse d'un policier.

    Informations
    Lien vers la critique du tome 1 : www                 Lien vers la critique du tome 2 : www
    Lien vers la critique du tome 5www
    Titre Original :   P to JK / PとJK
    Titre : Love under Arrest
    Auteur : Maki Miyoshi
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Delcourt / Tonkam                                                                                                                 Nombre de tomes : 4 (VF) / 12 (VO)                                                                                                
     

     

    Review du tome 3 et 4

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\

    Le premier tome mettait en place l'histoire tandis que le deuxième posait les bases de leur relation, maintenant qu'allons-nous avoir dans ce troisième volume à la jaquette si charmante ? Au menu : tristesse, humour et amour. En effet, après cette histoire "d'accident", le mystère autour de Kouta était à son comble, mais des révélations à propos de ce passé semble rapprocher encore plus nos jeunes protagonistes. J'ai été moi-même émue par son histoire appuyant par de superbes dessins qui rendaient l'histoire en plus vivante et réelle. Ce douloureux souvenir permet à Kako de mieux comprendre son mari par rapport à certaines situations et à sa façon d'agir en tant que policier. Je pense que la tendresse et la gentillesse de Kako peut le faire avancer et inversement.

    Il est vrai que nous avons rencontré Kako en tant que jeune lycéenne, mais désormais en deuxième année, on peut remarquer une certaine maturité grandissante. En effet, lorsqu'elle parle à Ôkami d'arrêter de culpabiliser, j'ai presque l'impression de voir une grande sœur parler à son petit frère. Cependant, ce n'est pas le sentiment que dégage l'ancien petit voyou, ce dernier semble de plus en plus attaché à Kako, mais en tant qu'homme et femme. Le triangle amoureux dont je parlais dans mon article sur le tome 2, devient de plus en plus évident.

    Je suis très contente de voir des personnages secondaires devenir à ce point important dans l'histoire. En effet, je vois trop souvent des Shojos se concentrait sur les deux protagonistes principaux et laisser à l'abandon les autres. Ôkami devient de plus en plus important, surtout qu'il vient de comprendre que Kouta est le fameux petit-ami de Kako. La relation entre les deux hommes, qui n'était pas très amical et qui ressemblait plus à une relation entre père et fils rebelle, ce qui avait un côté très amusant, se terni encore plus et semble montrer des blessures du côté de Ôkami.

    Dans le volume 4, la trame principale se concentre étonnamment sur Ôkami et on va pouvoir en apprendre vraiment beaucoup plus à propos de ce "nouveau" personnage important en ce qui concerne sa situation familiale avec sa mère et son beau-père notamment. On comprend alors pourquoi il est si méfiant vis-à-vis de Kouta et pourquoi il a dévié du droit chemin. Va-t-il arriver à faire confiance au policier et à tout ce qu'il représente ? J'ai énormément apprécié la notion d'amitié très présente avec un groupe d'amis qui se forment avec évidemment Kako et Ôkami, mais aussi Mikado (la meilleure amie de notre héroïne) et Nagakura (le lapin). Cela donne un peu de légèreté à l'histoire qui est plutôt sérieuse dans ce volume. C'est très touchant de voir un personnage, qui se donnait des airs de dur à cuire, se mettre à nu, surtout au vu de la situation.

    Je pense que Kouta doit se retrouver en Ôkami et j'ai vraiment très envie de connaître l'évolution de leur relation, elle risque d'être très amusante. De plus, le cliché du triangle amoureux se confirme et Ôkami décide de se déclarer. Comment Kako va-t-elle réagir ?

    Conclusion

    Ces deux volumes se centraient surtout sur Ôkami, un personnage vraiment attachant. Son histoire a donné beaucoup de profondeur à l'histoire et cela a permis de laisser apparaître les fondations d'un bon groupe d'amis. Les émotions sont au rendez-vous que ce soit de la tristesse avec le passé de Kouta et de Ôkami, ou encore de l'humour avec des scènes très cocasses. J'ai vraiment apprécié ma lecture, je trouve vraiment intéressant de voir tant d'évolution surtout lorsqu'on compare au tome 1. Je suis impatiente de découvrir la suite.

     
     
     
     
    « Découverte #37 -Celle que je suis-Découverte #38 -Whispering - Les voix du silence - »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :