• Love under arrest tome 6

    Résumé du tome 5

    Kako et Kôta passent leurs premières vacances d’été ensemble ! Kako part dans la maison familiale de Kôta avec des rêves plein la tête, mais... Petit à petit, le voile se lève sur le passé de Kôta...
    Qu'a-t-il bien pu lui arriver ?
    Informations
    Lien vers la critique du tome 1 : www                 Lien vers la critique du tome 2 : www
    Lien vers la critique des tomes 3 / 4 : www        Lien vers la critique du tome 5 : www         
    Titre Original :  P to JK / PとJK
    Titre : Love under Arrest
    Auteur : Maki Miyoshi
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Delcourt / Tonkam                                                                                                                 Nombre de tomes : 6 (VF) / 13 (VO)                                                                                                
     

     

    Review du tome 5

    Dans la continuité du tome 5, notre petit couple est toujours en vacances dans la ville où a grandi Kouta. En sortant ce dernier nez à nez avec une ancienne connaissance, mais était-elle seulement une connaissance du lycée ? C'est très intéressant d'en apprendre autant sur ce personnage qui était jusqu'à tout récemment encore très mystérieux. L'auteure n'hésite à s'attarder sur ce personnage. Si elle fait chaque pour chaque personnage, on peut comprendre pourquoi il y a déjà plus de 10 tomes au Japon, mais cela permet au lecteur de mieux comprendre les protagonistes. Effectivement, on apprend pourquoi il est ce qu'il est aujourd'hui et comment il était totalement différent au lycée.

    "Mais... si tu es heureux alors moi aussi !"

    Après les chapitres "souvenirs", Kouta et Kako vont direction la mer pour finir leurs vacances seuls en amoureux. Mais comme toujours avec nos jeunes mariés, quand ça va trop bien pour eux, ce n'est pas normal... Et en effet, ils tombent sur Mikado et Jiro, c'est la fin des vacances de l'amour pour eux, surtout que les lycéens ne sont pas venus seuls, mais sont avec d'autres camarades du lycée venus profiter d'une réduction pour une nuit dans une auberge de jeunesse. Le "pas de chance" a voulu que cela soit au même endroit que notre petit couple. Du coup le jeune policier ressent le besoin de veiller sur tout le groupe de jeunes gens. Mais pas d'inquiétude, Kouta et Kako auront tout de même quelques moments de tranquillité, non ?

    Dans le dernier chapitre, c'est bientôt l'anniversaire de Kako, mais Kouta travaille malheureusement ce jour-là. Comment faire ? Surtout que lorsque Kouta travaille, il travaille sérieusement et est en mode policier sans aucune exception. Pas de soucis Mikado et ses histoires de cœur sont là pour changer les idées de notre héroïne. Comment sa journée d'anniversaire va-t-il bien pouvoir se finir ?

    J'ai l'impression que l'auteure commence à mettre en place une romance secondaire. Si c'est vraiment le cas, j'ai hâte de découvrir cela. En effet, le fait que les personnages secondaires volent un peu la vedette aux protagonistes principaux peut-être intéressant et très divertissant comme ce fut le cas avec Ôkami dans les premiers tomes. Et puisque je pense que c'est une habitude pour l'auteure de nous raconter la vie de tous ses personnages, pourquoi ne pas s'attarder sur Kako ? C'est vrai, on ne sait presque rien sur elle, peut-être que son passé est intéressant ? A voir dans la suite de Love Under Arrest !

    "Évidemment... c'est dur, de t'avoir juste à côté et de ne pouvoir que te regarder..."

    Conclusion

    Toujours aussi plaisant à lire, encore un volume spécial passé de Kouta, mais où la romance avec notre héroïne est également présent. En effet, seuls les deux premiers chapitres se concentrent réellement sur notre jeune policier laissant ensuite place aux vacances de l'amour, ou peut-être pas. Humour et Amour sont de nouveaux au rendez-vous, proposant aux lecteurs une lecture agréable et fraîche. Toujours aussi mignon, notre couple progresse désormais assez lentement dans leur romance pour le plus grand malheur de certains mais qui font sans doute le bonheur d'autres. Par contre, qui vois-je réapparaître dans l'histoire ? Mais c'est mon petit Ôkami ! Je sens que la jalousie va revenir pointer le bout de son nez dans le volume 7.

     
     
     
     
    « Ce méchant que tu comprends - otakucontestLa Couleur de ta Peau »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :