• Coffee & VanillaCe manga est sorti le mercredi 16 août en France. C’est le premier manga de Akegami Takara à être publié chez nous. Le synopsis, le voici : « Ayant toujours été dans des écoles pour filles, Risa s'est inscrite à l'université et pense enfin y trouver l’amour. Bien que particulièrement mignonne, à vingt ans, elle n’a toujours pas eu de petit ami. En effet, sans expérience, elle refuse toutes les avances de la gent masculine. Un jour, en commandant une glace chez "Coffee & Vanilla", un garçon tente de la forcer à venir avec lui malgré son refus. C'est alors qu'elle bouscule un homme qui la sauve de cette situation. ». Ayant peur de tomber sur un banal shojo, j’ai décidé de lire les scans sur internet pour me faire une idée, et l’acheter s’il me plaît. Pour cette découverte, je vais essayer de faire chapitre par chapitre. Attention SPOIL.

    Bon point, la fille n’est pas lycéenne, elle est étudiante à l’université et est donc plus mature. Seulement, elle n’a eu aucun copain ce qui la ramène au même stade qu’une lycéenne. Surtout qu’elle est timide et rougit pour tout. De plus, on retombe dans le cliché de la fille qui plaît à tout le monde parce qu’elle est hyper belle. Et pour en rajouter une couche, on n’a même pas le temps de connaître notre héroïne et de poser les bases de l’histoire que POUF Don Juan arrive. Il la sauve de gars qui voulait la forcer à prendre un verre puis comme si de rien n’était on se retrouve au restau.

    Dans le deuxième chapitre, on saute toute les étapes de connaître la personne ou quoi (le restaurent ne compte pas parce qu’un dîner c’est trop court), ici on s’en fou royale, [après avoir tenté de coucher avec elle,] il lui demande de sortir ensemble et donc de devenir sa copine parce que je cite « Je suis tombée sous le charme au premier regard ». [Attention Spoil]Nous avons à faire à un homme de 32 ans donc évidemment il ne l’a pas violé, quand la gentille demoiselle lui a avoué être vierge, il s’est arrêté en bon gentleman qu’il est. [Fin Spoil]. Par contre, l’auteur est sympa, elle a réussi à placé la meilleure amie dans 5 pages sur 33.

    Attention, à partir d’ici je vais pas mal spoiler et sans cacher. Troisième chapitre, alors là ça fait une semaine qu’ils sont ensembles, ils se sont vus 1 fois au total et la deuxième fois qu’ils se revoient, elle passe la nuit avec lui. Evidemment, inutile de préciser qu’elle en ressort plus vierge. Alors d’un côté, on a les shojo qui sont si lent que ça en est frustrant et on a ce manga qui saute toutes les étapes d’une vraie relation. Ce qui m’intrigue c’est qu’il est considéré comme un shojo alors que personnellement, je le trouve plutôt mature sur certains points.

    On poursuit avec le chapitre 4. On va de surprise en surprise, je sais que j’ai l’air de casser le manga mais franchement, malgré le petit côté niais, je le trouve vraiment bien. Le fait qu’il aille si vite, fait qu’on ne s’attend pas forcément à la suite, et on dévore les pages les unes après les autres. J’aime particulièrement le personnage de Hiroto, il est mature, beau, taquin, il attire vraiment la sympathie. Pour ce qui est de Rina, elle est attachante même si parfois c’est agaçant de la voir rougir tout le temps (pour vous dire dans la chapitre 4, elle rougit sur 29 pages sur 34). Ici, encore ça fait toujours une semaine qu’ils sont ensembles, ils ont couché puis maintenant, Hiroto lui donne ses clés d’appartement. J’adore la vitesse de ce manga.

    Pour finir avec le dernier chapitre du tome 1, c’est vraiment la cerise sur le gâteau. Je n’ai aucun mot pour le décrire, je vais juste vous dire mes impressions. J’ai rigolé tout au long du chapitre tellement les rebondissements étaient épics. Seulement je vois venir un gros cliché de triangle amoureux. Ayant lu un peu la suite, triangle amoureux confirmé, mais je vous assure qu’il n’est pas comme les autres.

    Dernière chose, en ce qui concerne les dessins, je n’ai rien à redire, ils sont tout simplement parfaits. On voit clairement que c’est un shojo mais ça ne gêne pas, il n’y a pas des étoiles partout ou je ne sais quoi encore.

    Coffee & Vanilla


    votre commentaire
  • Analyse #16 -Les pires fins-Nouvelle analyse aujourd’hui. Les pires fins d’animes / mangas ou les plus frustrantes. D’ailleurs quand j’ai écrit mon article, j’ai remarqué que ce que je reprochais c’était surtout au niveau des couples, je suis trop une romantique x)
    Attention il y a un gros risque de SPOIL

    Dans la catégorie « séries sans une vraie fin » nous trouvons tout d’abord Heart No Dia avec seulement 3 tomes et que ce soit sur Nautiljon ou Mangas news on peut voir écrit « manga en pause » LOL depuis 5 ans, c’est plus une pause là… Bref grosse frustration, la série s’est arrêtée juste quand cela allait devenir intéressant et les chances pour qu’il y ait une suite son très mince.

    Ensuite, No Game No Life. L’une des meilleures séries de l’été 2014. Avec seulement 12 épisodes, beaucoup pensaient qu’il y aurait une suite. Un film est sorti cet été mais on attend tous une saison 2, d’ailleurs il me semble en avoir entendu parlé mais la source est peu sûre. 

    On continue avec la catégorie « coucou je suis une série avec une fin pas comme tu voulais ».  C’est la plus grosse rubrique de l’article alors attention. On commence avec Daytime Shooting Star, il est vrai que beaucoup adore cette série mais moi, je suis désolée, je ne voulais pas que le manga se termine comme ça, il fallait qu’elle aille avec l’autre gars… (je sens la haine de fan venir). Mais cela reste un excellent manga que je conseille.

    Paradise Kiss est un peu du même genre que Daytime ST. En effet, série plutôt courte (5 tomes je crois) je pensais déjà savoir la fin mais non, retournement de situation et POUF elle finit pas avec celui auquel tu pensais. J’ai eu beaucoup de mal à encaisser le choc mais en fait je commence à comprendre pourquoi et la fin correspond bien au final.

    Ensuite City Hunter, un de mes mangas préférés dans la catégorie années 80. L’anime n’avait pas une vraie fin alors j’ai acheté le dernier tome juste pour savoir comment l’histoire se terminait, comment vous dire à quel point j’ai été déçue. Heureusement il y a Angel Heart… LOL c’est encore pire, j’ai été contente d’apprendre que ce n’était pas une réelle suite du manga, que c’était plus le Dragon Ball GT de la license.

    On passe maintenant à Fairy Tail. Le manga s’est terminé il y a peu de temps et même si je m’attendais vraiment à ce qui allait se passer, j’aurais voulu que les couples soient différents je suis une pro GreyLu désolé le gens. Par contre, le seul couple où j’ai été ravie c’est Gajeel et Levy où on remarque une réellement avancée si vous voyez ce que je veux dire… #bb

    Enfin, Sakura chasseuse de cartes. Heureusement que les films étaient là parce que sinon je crois que j’aurais détesté l’anime. D’où on finit une histoire avec le départ de Lionel et la non réponse de Sakura ? Bref, avec la suite qui arrive en 2018, je ne peux qu’être que comblée.

    Dans la catégorie « série avec fins horribles » nous avons La Rose de Versailles. C’est vrai que l’anime (je ne sais pas si l’anime et le manga corresponde vraiment) ne pouvait se conclure que comme ça et que c’était mieux pour les personnages comme ça ils peuvent vivre leur amour dans l’au-delà mais bon… mourir alors qu’ils venaient à peine de se dire « je t’aime » c’est un peu abusé surtout que l’anime passait sur Midi les Zouzous, donc c’était destiné à des enfants, donc paie ta joie le reste de la journée avec ça.

    Je ne vais pas parler de tous les animes qui existent seulement dans le but de promouvoir la série papier comme Blue Spring Ride ou Say I Love you parce que ce ne sont pas réellement des séries pour moi.


    4 commentaires
  • Synopsis

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de ... Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle... dans la peau d’une jeune fille !
    Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement.
    Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

     

    Manga News

    Informations
    Studio d'animation : COMIX WAVE Inc
    Saison : Automne 2016
    Licencié en France : Oui                                  Editeur VOD :  @Anime
     
     
    Titre Original :  君の名は / Kimi no na wa
    Titre : Your Name
    Auteur : Shinkai Makoto 
    Type : Seinen
    Éditeur vf : Pika                                                                                                                            Nombre de tomes : 3 (VF) / 3 (VO)                                                                                                      

                                                            

     
     
     
     
     

     

    Review du FILM

    Kimi no Na waRien qu'en lisant le résumé du film, je me suis dit que j'allais l'adorer et qu'il fallait que je le vois. Le film a une durée de 1H47, ce qui montre qu'il n'a pas été fait à la va vite.

    C'est une oeuvre originale, mais depuis la sortie du film, un manga adaptant le film est sortie cette année en France et est disponible au édition Pika. Nous trouvons aussi un light Novel reprenant l'histoire originale mais également des histoires supplémentaires. Bientôt, un spinn-off sortira sous le nom de "Your Name. Another Side : Earthbound" dû au succès du film.

    Graphiquement, c'est sûrement un des plus beaux films d'animation que j'ai vu. J'ai été subjugué du début à la fin sans jamais me dire "tiens ça c'est pas top" ou encore "là c'est très joli", non jamais. Le film est fait de dessins tout simplement superbes, mais il y a aussi des plans en animation 3D qui sont, quant à eux, très beaux. Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé le chara-design et les émotions sont très bien transmises. Ma séquence préférée restera le moment où la comète apparaît dans le ciel, un vrai régale pour les yeux.

    Bon après si les graphismes suffisait à faire un bon film alors La Reine des Neiges serait le meilleur des films disney. Donc maintenant, on va se concentrer sur l'histoire. Celle-ci est très prenante, on ne peut s'empêcher de se sentir emporter par le film et d'être touché par ce qui se passe devant nous. Je trouve que e scénario est très recherché. En effet, l'histoire est assez complexe et difficilement analysable sur le coup.

    Le film est original, voire même novateur pour ma part. On ne s'attend pas du tout au retournement de situation qui apparaît vers la fin du film et je n'ai pas réussi à décrocher du film avant de connaître la fin. J'ai été émue et touchée, voire même effrayée lorsque j'ai regardé les dernières secondes du film, j'avais peur qu'il y ai une fin que je considère comme "mauvaise". Your Name peut vraiment rivaliser avec A Silent Voice dans le genre - Drame - Mystère - Romance - School Life -, même si j'ai une préférence pour A Silent Voice. En effet, le film présente beaucoup de notions complexes, parfois assez dur à suivre et qui peut entraîner la confusion, mais cela rajoute du mystère à l'histoire. A côté de ça, l'humour est présent et permet d'alléger le côté sérieux, ce qui permet de faire une pause entre deux larmes versées.

    Pour ce qui est des personnages, nous avons une filles avec pas mal de caractère, ce n'est pas une fille de type Shojo qui ne sait rien faire, elle prend les choses en main quand il le faut.Et de l'autre côté nous trouvons un garçon qui a du caractère mais qui a également un côté très romantique ou sentimental qui l'aidera dans sa quête de l'être manquant. Ils sont attachants ce qui rend la fin encore plus belle. Il y a pas mal d'autres personnages, mais ils ne sont là que comme figurants, ils apportent quelques choses à l'histoire mais s'ils étaient pas là, ça ne changerait pas grand chose.

    La bande-son est, à mes yeux, géniale. Après j'ai connu beaucoup mieux comme dans le film Professeur Layton et la Diva Eternelle. Cependant, elle s'accorde parfaitement avec les actions du film et participe au versement de larmes. Elle aide à nous transporter dans l'ambiance du film et les scènes où la musique prend le dessus par rapport au dialogue, sont encore plus profondes et intenses.

    Avis Positif 17/20


    21 commentaires
  • Après le succès de Come to Me, ils ont décidé d'éditer un nouveau manga de Nachi Yuki, Kiss Me Host Club, alors que ce dernier est sorti au Japon bien avant Come to Me. Le synopsis est simple "Salut ! Je m’appelle Mako Anzai et j’ai 15 ans ! Ce printemps a commencé pour moi la vie merveilleuse de lycéenne ! Enfin, c’est ce que je croyais ! Mais voilà que je me retrouve embauchée comme bonne à tout faire du « Club d’Hôtes » ! Vous savez ces garçons trop mignons que tout le monde adore ? En fait, ils sont tous plus farfelus les uns que les autres ! L’un d’eux m’a même soudainement volé un bien précieux… !?"

    L'histoire est totalement différente de Come to Me et les personnages aussi. D'un côté on a une fille toute frêle, fragile et qui se dénigre tout le temps du fait de sa pauvreté, de l'autre nous avons une fille avec pas mal de caractère pour une fille de shojo. D'ailleurs, ce côté-là ma beaucoup plu. Par contre, on retrouve l'insaisissable cliché du playboy masculin super beau et populaire qui tombe sous le charme de la nouvelle. Mais l'histoire reste tout de même agréable et mignonne.

    Évidemment, l'histoire est du déjà vu en ce qui concerne les hôtes et tout ça mais les péripéties sont parfois inattendues et amusantes. Je pensais que l'histoire porterais sur l'amitié aussi mais il y a surtout une histoire de rivalité qui règne. L'histoire est plutôt rapide mais c'est parce que contrairement à Come to Me, le manga sera assez court avec seulement 3 tomes.

    Au niveau des dessins, je suis contente puisque, même si les personnages sont très ressemblant à Mirei et Fumiya (quoique lui pas tellement), on voit clairement une différence : Mirei : www   Mako : www et Fumiya : www   Go : www.

    J'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve.


    5 commentaires
  • Informations
    Titre Original :  黒崎くんの言いなりになんてならない / Kurosaki-kun no iinari ni nante naranai  
    Titre : Black Prince & White Prince
    Auteur : Makino
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Soleil Manga
    Nombre de tomes : 4 (VF) / 10 (VO)
    Extrait : www

     

    Synopsis

    Yû Akabane était une fille banale qui n'ouvrait jamais la bouche au collège, et elle a été beaucoup critiquée pour ça. Mais à son entrée au lycée, elle a décidé de changer et de devenir celle qu'elle a toujours voulu être.

    Dès son premier jour, elle tombe amoureuse de Takumi Shirakawa que l'on surnomme « Le Prince Blanc », mais elle n'est pas la seule dans le même cas. Toutes les filles sont folles de lui. Cependant, il y a un autre garçon qui rentre dans sa vie Haruto Kurosaki que l'on surnomme « Le Démon Noir ».

    Review

    À la base je voulais faire un article découverte dessus, mais emportée dans mon élan j'ai lu les 3 tomes à la suite et j'ai voulu en faire une critique même si elle est un peu courte.

    Ce manga m'a rappelé plusieurs autres mangas comme « Wolf Girl & Black Prince » pour le côté sadique du gars, ou encore « Daytime Shooting Star » pour le côté triangle amoureux. Ce mélange est juste super, j'ai adoré !! En même temps je ne suis pas trop compliquée, et j'adore les shōjos. Bon l'histoire n'est pas super super. En effet, elle est basique et bien gnan gnan malgré des points flous qui m'intrigue et qui seront révélés plus tard. D'ailleurs un bon point, c'est le fait que l'histoire ne tombe pas dans le cliché de la vitesse du genre "Oh je suis amoureuse de A, B se rapproche et il est pas mal alors A riposte puis POUF je sors avec B". Cependant, il y a quelque petite chose qui fait qu'on s'écarte pas mal d'une histoire banale. Mais en 4 tomes, c'est un peu toujours la même chose. Les deux gars essaient de gagner le cœur de la fille, celle-ci ne sait pas, Kurosaki agit toujours de la même manière en mode, je suis gentil mais j'adore abuser d'elle et c'est la même chose pour Shirakawa, il est hyper gentil mais il ne fait que jouer avec elle. En fait, ils jouent tous les deux avec elle.

    Pour les personnages, tout d'abord il y a les deux protagonistes masculins. Je trouve qu'ils sont intéressants, je pense que le « bad boy » n'est pas forcément celui qu'on veut nous faire croire. Ces deux personnages aux personnalités opposés mais qui sont amis, ont un passé commun que j'aimerais connaître et qui les rend encore plus mystérieux, ce qui fait qu'on ne peut que les apprécier. De plus, ils sont charismatiques et matures (ça dépend des moments bien sûr), ce qui est un petit plus. Ce qui est surprenant aussi dans le manga, c'est que vu qu'ils sont amis depuis longtemps, il n'y a aucune tension entre eux même s'ils sont en constante rivalité. Je pense que c'est surtout eux qui m'ont captivé et qui m'ont fait continuer le manga parce que Yû n'est pas tellement intéressante, c'est un personnage de shōjo qui comme d'habitude est perdue dans ses sentiments et ne sait plus où son cœur bat. Contrairement aux garçons, elle n'a pas l'air trop développée au niveau de son histoire, c'est juste une fille qui a voulu changer parce qu'on se moquait d'elle. D'ailleurs, je trouve ça très dégradant de voir que le personnage ne se concentre que sur le physique.

    Graphiquement, les dessins sont jolis, mais sans plus. C'est le premier manga de Makino édité en France donc, même si le style fait bien shōjo et que finalement tout « se ressemble  », les dessins sont inédits pour moi.

    Avis Positif 12/20 (PROVISOIRE)

     


    2 commentaires
  •  

    Synopsis

    Toi et Moi, Jamais est le nouveau manga de Mayu Sakai, l'auteur de Sugar Soldier et Rockin' Heaven (les critiques sont disponibles sur le blog). Le synopsis au dos du tome 1 était très simple "Subaru fait son entrée au lycée après avoir été couvée par sa famille toute son enfance. Elle y rencontre Arata, un camarade de classe insouciant et fainéant qui n'a rien du prince charmant. Mais les apparences sont parfois trompeuses..." Quand j'ai lu ça, je me suis dit "tiens encore une histoire d'une fille qui entre au lycée, et où le garçon va lui donner du fil à retordre, c'est bien un manga de Sakai ça". Cependant après lecture du premier tome j'ai été surprise...
    Informations

     
    Titre Original :  Kimi to Dake wa Koi ni Ochinai / キミとだけは恋に堕ちない
    Titre : Toi et Moi, Jamais
    Auteur : Mayu Sakai
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Panini                                                                                                                         Nombre de tomes : 4 (VF) / 5 (VO)                                                                                                    Lien vers la Review : www                                              

     
     
     
     
     

     

    Review du tome 1

    Pour une fois l'auteur a créé un personnage féminin, qui est en plus l'héroïne, avec du caractère encore plus que dans Rockin' Heaven. Elle semble plus posée et plus terre à terre que les autres protagonistes principales de ses autres œuvres. En ce qui concerne le gars, il est toujours pareil : populaire et mystérieux qui cache une secret.

    Bon l'histoire est assez banale au final et est surtout très prévisible mais est prenante. Il y a quelques idées scénaristiques pas mal comme les frères qui sont dans l'abus, surtout un et le fait de faire apparaître dès le début une amie d'enfance du protagoniste masculin.

    Graphiquement, j'adore, j'ai toujours aimé les dessins de l'auteur. Ce qui est vraiment dommage c'est qu'ils sont trop similaire aux autres histoires mais notamment à Sugar Soldier. Cela peut-être compliqué mais quand je regarde Ugly Princess et Switch, j'arrive très bien à distinguer les personnages, il n'y a aucune ressemblance avec les deux mangas.

    Tout ces points n'empêche pas à l'histoire d'être un bon shojo comme on les aime, j'attends d'avoir la suite mais pour le moment j'ai un bon pressentiment.

     
     
     
     

    7 commentaires
  • Synopsis

    C'est l'histoire de sept lycéens. Ils n'ont pas tous une relation directe, ils peuvent juste se connaître, être amis ou encore être dans la même classe et / ou club. Cependant, une chose les relis, chacun d'eux est amoureux. Le film nous présente alors leurs péripéties pour déclarer leur flamme et comment leur amour réciproque ou non, va se passer.

    Bon ça c'est ma version mais je la trouvais pas complète voici celle de Nautiljon : Dans cette histoire nous suivons un groupe de lycéens dans le quotidien. Autant dans leurs peines que dans leurs meilleurs moments.  Natsuki Enomoto est une étudiante de troisième année au lycée Sakuragaoka. Cette dernière est amoureuse de Setoguchi Yû, son ami d'enfance.  Un jour, lorsqu'elle décide enfin à se déclarer, Natsuki fait une grave erreur. En effet, par peur de se faire rejeter, elle décide de faire passer sa déclaration pour un entraînement.  Vu que Natsuki continue de prétendre ne pas être amoureuse de Yû, Koyuki Ayase, un autre élève de sa classe décide de se lancer pour se déclarer à Natsuki.  Pourra-t-elle un jour arrêter cette mascarade et se déclarer pour de "vrai" à Yû ?

    Manga News

    Informations
    Studio d'animation : Qualia Animation 
    Saison : Printemps 2016
    Licencié en France : Non                                
    Bande annonce (vosta)www
     
    Titre Original :  ずっと前から好きでした。~告白実行委員会~ 
    Titre : Zutto Mae Kara Suki Deshita. ~Kokuhaku Jikkou Iinkai~
    Auteur : HoneyWorks   
    Type : Romance
    Nombre de tomes (LN) : 7 (VO)                                                                                                   

                                                            

     
     
     
     
     

     

    Review du FILM

    J'ai été surprise... en fait je pense que je n'avais pas très bien compris et surtout mal lu le synopsis, du coup je ne m'attendais pas à un film pareil.Et vous aurez compris que la surprise n'était pas vraiment bonne.

    Déjà chose qui m'a étonnée, c'est la durée du film : seulement 1H03. C'est un peu court je trouve, surtout que le film aurait pu développer les autres histoires au lieu de se concentrer uniquement sur un seul "couple". Mais le film est une adaptation du light Novel Kokuhaku Yokou Renshuu Series, toujours en cours, dont l'histoire ne pouvait sans doute pas aller plus loin. Le scénario n'est pas très original, le film ne raconte que de la romance pure et dure, c'est un shojo classique et banale. Ce n'est pas très poussé, après je pense que ce n'était pas le but premier du film. En effet, d'après ce que j'ai compris, mais je fais peut-être erreur, le réel but est de promouvoir des musiques du groupe HoneyWorks (Vocaloid). C'est pour cela que le scénario est aussi... comment dire... vide ?! Mais au moins niveau musque c'est vraiment super.

    Un bon côté, c'est au niveau des personnages, il y en a pas mal, sept principaux, ce qui donne un certain mouvement au film et ce qui permet de ne pas trop le rendre fleur bleue et trop "publicitaire". Parmi ces personnages se découlent des couples [Attention spoil] au total nous aurons trois couples et un qui restera seul (j'ai de la peine pour lui quand même)  [Fin du spoil] dont voici un petit schéma que j'ai trouvé sur internet par rapport à "qui aime qui" : www, si vous ne reconnaissez pas quelques têtes, c'est normal moi aussi, il y a également les relations de la suite du film Suki ni Naru Sono Shunkan wo. Sinon, franchement, les personnages sont plutôt attachants et sympathiques, mais c'est vraiment pas l'histoire du siècle. A par ça, graphiquement, il faut reconnaître que c'est plutôt jolie, il y a beaucoup de couleurs ce qui fait que j'ai bien accroché à ce niveau-là.

    Comme je l'ai déjà dit, il y a une suite, sortie en automne de la même année, qui se concentre aussi sur la romance mais cette fois les personnages principaux changent. Une adaptation animée a aussi vu le jour en 2017, du nom de Itsudatte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta. La série a été licenciée en France par Wakanim, l'animé se compose seulement de 6 épisodes.

    Avis Positif 12/20


    16 commentaires
  • La fin de Fairy TailFairy Tail est l'un des shonen les plus populaires qui existent. Le manga existe depuis près de 11 ans et pourtant son succès en France s'est vraiment fait remarqué depuis son adaptation en anime en 2011.Ce n'est que mon avis, mais je suppose que beaucoup d'enfant l'ont adoré et c'est pour ça qu'il est si populaire maintenant. D'ailleurs moi-même j'ai connu Fairy Tail grâce à l'anime qui était diffusé sur Game One, je devais avoir 13 ans à ce moment-là. Que peut-on dire de ce manga. Tout d'abord, je peux dire que c'est l'un de mes mangas shonen préférés du fait que c'est le deuxième shonen que j'ai vu après Naruto, donc sentimentalement ça compte xD

    Fairy Tail s'est terminé aujourd'hui avec le chapitre 545 "Des amis irremplaçables". Le manga est globalement bien, et intéressant, bon j'avoue que pour moi ça part un peu en steak après l'arc Grands Jeux Magiques où on retrouve toujours le même schéma : pouvoir de l'amour / amitié et Natsu qui défonce tous les méchants tout seul parce qu'il est trop badass. La plupart du temps c'est prévisible ce qui va se passer mais c'est pas grave, juste l'auteur a moins d'imagination qu'avant et donc c'est plus compliqué de faire des trucs inédits (j'ai hâte de voir son prochain projet). Les personnages sont vraiment super même si je trouve qu'ils se ressemblent un peu tous lorsqu'on compare avec les autres séries de l'auteur (on repart sur le manque d'imagination ou c'est moi...

    La fin de Fairy TailParlons de la fin. La fin... comment dire... par rapport aux chapitres précédents, elle est convenable, je m'attendais vraiment à bien pire. Pour ce qui est des couples tout le monde s'y attendais même si je gardais un peu d'espoir pour le couple GreyLu... Sinon en vrai je suis contente de la fin, c'est pas trop niais, les couples sont formés sans trop en dire en même temps. Puis au moins, le manga ne pourra plus être de plus en plus critiqué par les fans. Par contre, il y a juste un point qui a été oublié... Et la clé d'Aquarius, Lucy l'a oublié ou comment ça se passe ? Dernier petit point c'est quoi le délire avec Mavis et Zelef... j'ai vraiment pas compris ?

    Voilà, ce n'est pas vraiment une analyse comme j'en fais d'habitude mais je ne voyais pas l'utilité d'en faire puisque le manga est fini. Et vous, qu'est-ce que vous pensez de la fin ?


    4 commentaires
  • Synopsis

    Shoya Ishida est un jeune garçon plutôt casse-cou dont le quotidien est rythmé par l’école et ses amis. Pour combattre l’ennui, il lance des défis toujours plus extravagants à ses camarades. Lorsque Shoko Nishimiya, atteinte de surdité, arrive dans l’établissement en cours d’année et bouleverse le fonctionnement quotidien de leur classe, Shoya y voit le moyen de pimenter un peu plus ses journées. Passant de l’intérêt poli à l’exaspération provoquée par les problèmes de communication, il va entraîner ses camarades à rendre infernale la vie de Shoko : moqueries, brimades, persécutions… tout y passe sous le regard indifférent de l’équipe d’encadrement.
    Tout bascule lorsque Shoko quitte soudainement l’établissement et que Shoya est convoqué dans le bureau du directeur afin de répondre de ses actes. Considéré comme responsable par ces camarades qui se retournent contre lui, il est isolé et devient à son tour la victime des mêmes tourments. Quelques années plus tard, rongé par les regrets, Shoya se met à la recherche de Shoko pour lui présenter ses excuses.

    Manga News

    Informations
    Studio d'animation : Kyoto Animation
    Saison : 2016
    Licencié en France : Oui                                  Editeur VOD :  Kazé                                                     Bande d'annonce : www
     
     
    Titre Original :  聲の形 / Koe no Katashi
    Titre : A Silent Voice
    Auteur : Ohima Yoshitoki   
    Type : Shonen
    Éditeur vf : Ki-oon                                                                                                                            Nombre de tomes : 7 (VF) / 7 (VO)                                                                                                      

                                                            

     
     
     
     
     

     

    Review du FILM

    Koe no Katachi

    En voyant la bande d'annonce, ça m'a vraiment donné l'envie de regarder ce film, mais je savais aussi que cela allait être très "l'émotion" si vous voyez ce que je veux dire. Et j'avais raison. Le film A Silent Voice est une adaptation du manga du même nom comptant un total de sept tomes, disponible chez les éditions Ki-oon. Sortie en 2016 et produit par le studio Kyoto Animation, on peut vraiment parler d'un long métrage puisque la durée du film est de 2H. Au moins, on est sûr de ne pas tomber sur un film qui bâcle l'histoire original en 1H20.

    Je précise que je n'ai pas lu le manga, mais je pense que le manga est à lire avant de regarder le film. En effet, je pense que certaines scènes n'existent pas dans le film et ne sont présentent que dans la version papier. Cependant, j'ai quand même compris l'histoire. C'est vrai qu'aux cinq premières minutes du film je ne comprenais pas grand chose, mais au fur et à mesure des flash-back et de l'avancée du film, j'ai commencé à tout comprendre. Et même si je me posais pleins de questions au début, j'ai tout de suite accroché.

    L'histoire est vraiment magnifique et donne une sorte de leçon de vie. On peut clairement s'identifier aux personnages et à la situation parce que je pense que la plupart des gens ont déjà eu une scène de ce genre lorsqu'ils étaient enfants. J'ai beaucoup apprécié que l'histoire soit vue sous l'angle d'un garçon et non pas d'une fille. Même si j'ai beaucoup aimé le personnage de Shoko Nishimiya, je pense que si le film aurait été vu sous son point de vue, je me serais très vite énervée tellement elle est trop fragile. Pour revenir à l'histoire, on parle ici de sujets très sérieux : la surdité et harcèlement, des choses qui existent réellement et qui sont très bien utilisés dans le film. De plus, ce qui m'a bien fait "rire" c'est qu'après avoir taper "langue des signes" sur Google, je suis tombée sur la page wiki et j'ai vu ça : www, montrant encore plus le côté sérieux du film. J'avoue avoir pleuré pendant le film parce que l'émotion est très bien transmise autant par les images que par les personnages.

    D'ailleurs, en ce qui concerne les personnages, il y en a pas mal qui viennent au fur et à mesure de l'histoire et sincère dans le groupe et je trouve qu'ils sont tous utiles à l'histoire, ils apportent tous quelques choses plus ou moins importantes. Par contre, oublié très vite les histoires d'amour entre les protagonistes parce que ce n'est pas le sujet du film, sur ce coup-là, l'amour est passé un peu à la trappe alors que la bande d'annonce pourrait faire croire le contraire. Après la semi-romance aide tout de même un peu au déroulement de l'histoire en quelque sorte.

    Graphiquement, les dessins sont beaux, mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que maintenant dans les animes (sauf pour certains) les dessins se ressemblent un peu tous. Personnellement, le chara-design des personnages m'ont fait un peu penser à K-on un ou encore à Kyoukai no Kanata, en même temps ça a été fait par le même studio.

    Avis Positif 18/20


    18 commentaires
  • Dragon Ball Super

    Informations
    Studio d'animation : TOEI Animation
    Saison : Eté 2015
    Licencié en France : Oui
    Nombre d'épisodes : 131
    Bande d'annonce : www
     
    Titre Original : ドラゴンボール超 (スーパー)
    Titre : Dragon Ball Super
    Auteurs : Toriyama Akira et Toyotaro
    Type : Shonen
    Éditeur vf : Glénat
    Nombre de tomes :
    En cours 4 (VF) / 8 (VO)
    Extraitwww
    Disponible en version numérique   

     

    Synopsis

    Les mois ont passé depuis le terrible affrontement entre Goku et Majin Boo… Mais après une période de paix, une nouvelle menace s’abat encore sur la Terre !! Et cette fois, les ennemis viennent de “l’univers 6”… Qu’est-ce que ça signifie ?!
    Voici enfin la suite tant attendue et totalement inédite de Dragon Ball, sur une idée originale d’Akira Toriyama lui-même !!

    Review

    Dragon Ball SuperLes séries Dragon Ball sont sans doute les séries les plus connues de tous les temps et resteront une référence dans le monde du manga. Même ceux qui n'en lisent pas connaissent la licence et ça a été adapté en tout ce qui peut être vendu : jeux vidéo, films, figurines, etc. Cependant, la série a connu un énorme flop en 1996 avec Dragon Ball GT où le nombre d'épisodes (64) dénonce ce non-succès comparé aux œuvres précédentes, en même temps, elle n'était pas adaptée du manga original d'Akira Toriyama. Petite parenthèse pour parler du manga DBS, comme j'en ai parlé dans un autre article : www, le manga et l'anime ont pas mal de différences et beaucoup de moments passent très vite ou sont même survolés dans la version papier à tel point que, pour moi, le manga est une petite et plutôt mauvaise adaptation de l'animé. A part cela, je me demande pourquoi cette série commence après l'arc Majin Boo et pas après le dernier épisode de DBZ ?

    Je tiens à annoncer que je n'ai pas vu tous les épisodes, je me suis arrêtée à l'arc Golden Freezer comme j'aime l'appeler. Donc il se peut que ce que je vais dire ne corresponde pas par rapport aux autres épisodes, sans doute les choses se sont améliorées au fur et à mesure des épisodes. Je précise aussi que j'ai principalement regardé la vostfr, mais les quelques épisodes vus en vf ont été fort sympathiques à regarder, j'ai beaucoup aimé entendre les mêmes voix que dans DBZ, exepté la voix de maître Gaio où l'on retrouve la voix du doubleur de Makarov dans Fairy Tail.

    Bon l'histoire est la même que d'habitude, il y a la paix puis un puissant méchant arrive et tout le monde s'entraîne pour le vaincre et ainsi de suite. De ce côté-là, il n'y a pas vraiment d'originalité, mais après c'est un peu pareil pour tous les shonen. J'ai bien aimé le fait que l'anime s'attarde sur plusieurs épisodes montrant la tranquillité règne sur Terre et où l'on peut voir l'antagoniste arriver petit à petit, cela donne un certain suspense à l'histoire. Cependant, pour ceux qui ont vu les films Battles of Gods et La résurrection de "F", sortis respectivement en 2013 et 2015, les deux premiers arcs ne vont rien vous apprendre de nouveaux et ne vont pas vous intéresser. C'est dommage d'ailleurs d'avoir fait cela, pourquoi ne pas avoir commencé avec une histoire vraiment inédite plutôt que de ressortir de vieilles histoires du placard. En plus, je n'ai pas vu les films, seulement des extraits, et pourtant j'avais l'impression que ces longs-métrages étaient beaucoup plus détaillés que l'anime.

    Du coup, le premier arc dure seulement 14 épisodes pour parler d'un dieu de la destruction par contre l'arc Cell Game de DBZ il fait 28 épisodes. Vraiment c'est ridiculement bâclé, avec une Shenron qui ne sert à rien et qui perd toute sa crédibilité de grand dragon sacré face à Beerus. Bon au moins on peut dire que ça montre clairement le côté surpuissant du dieu de la destruction, de ce point de vu je comprends. L'arc suivant avec le retour de Freezer est aussi ridiculement court. Dans DBZ, l'arc du combat contre Freezer fait 33 épisodes, ici où il est plus fort et tout ça, seulement 13. Du coup, c'est l'une des raisons qui m'a poussé à arrêter de regarder la série. Eh oui... tout comme la moustache de Végéta dans DBGT, il a fallu qu'on s'en prenne encore à lui en démolissant son charisme face à Beerus. Cependant, avec lui, on a une sorte d'explication du pourquoi il est si effrayé par le dieu qui remonte à lorsque Végéta étaient enfant, une sorte de traumatisme, mais même comme ça ce n'était pas crédible... Après, le fait de montrer qu'il a peur de Beerus, montrer que même Goku se fait laminer par ce nouvel ennemi, donne plus d'ampleur à la scéne où Végéta s'énerve après que Beerus frappe Bulma. Cette scène est vraiment très touchante, mais elle l'est encore plus dans le film.

    En ce qui concerne les personnages, ils n'ont pas tellement changé. Goku est toujours aussi naïf et pense toujours à s'entraîner au cas où la Terre soit en danger, Chichi pense encore à l'éducation de son fils (maintenant c'est au tour de San Goten de subir la dur vie scolaire). Du coup, ça me rend vraiment nostalgique. Cependant, comme dit précédemment, je trouve que Végéta s'est fait décrédibilisé et ce, dès le premier arc, les auteurs n'ont eu aucune pitié pour mon personnage préféré.Ce personnage qui représentait le rival de San Goku avec une puissance à peu près équivalente, avec un égo surdimensionné et un charisme ravageur pour les fan... ce personnage a été anéanti en quelques instants. Mais ce n'est pas le seul à s'est fait "détruire", croyez-moi. San Gohan, un personnage que j'adorais petite et qui avait une classe folle surtout lors de son combat contre Cell, est devenu totalement inutile et faible, il n'arrive même pas à faire face plus de 1 minute à Freezer. D'ailleurs, en parlant cet antagoniste, la saga Dragon Ball a introduit beaucoup de personnages alors pourquoi ne pas continuer au lieu de recycler de vieux ennemis, surtout que c'est la deuxième fois que Freezer revient à la vie par "miracle". Il en est de même pour Pilaf et sa bande. J'avoue que là j'ai pas compris, parce que si tu n'as pas vu DB ou les films tu te retrouves face à des personnages que tout le monde connaît mais que toi tu ne sais pas qui c'est. Une autre grosse déception pour moi, au niveau de l'apparition du super sayen divin, là où le travail et l'entraînement était nécessaire pour augmenter de niveau, [SPOIL] ici il a juste fallu le pouvoir de 5 autres sayens, les transmettre à Goku via un rituel, pour que d'un coup il devienne super sayen divin [Fin du SPOIL].

    En ce qui concerne les graphismes, j'ai été déçue. On voit clairement que les chara-design, et tout ce qui va avec, sont récents notamment sur les plans de près, mais la qualité des graphismes ne correspond pas à une saga de cette trempe. Même DBZ faisait bien mieux pour son époque. Non vraiment parfois tu t'arrêtes sur une image et puis tu tombes sur ça : www. Pour reprendre une série que j'ai critiqué il y a pas longtemps, Attack on Titan fait bien mieux alors que le manga est, certes très célèbre, mais n'est pas aussi légendaire de l'univers Dragon Ball. J'ai beaucoup aimé le premier opening et en ce qui concerne la bande-son en général, elle est bonne.

    Avis neutre 11/20

    De manière générale, j'ai simplement été déçue par cette suite. C'est d'ailleurs pour cela que je ne pense pas la continuer. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de cette saga mythique mais que ce soit les graphismes, les personnages et le scénario, pour moi ce n'est pas vraiment du Dragon Ball. Cependant, je dois avouer que regarder les quelques épisodes m'a permis de me rendre compte de toute la nostalgie que je porte envers la saga. J'aurais aimé voir plus de DBZ dans cette suite.


    votre commentaire