• Résumé du tome 4

    Kako et Kôta échangeront-ils enfin leur premier baiser ?! Contrairement à Kako qui est sur un petit nuage, Ôkami plonge dans la tourmente. Sa haine des policiers et ses blessures à répétition semblent cacher quelque chose de grave...
    Informations
    Lien vers la critique du tome 1 : www                 Lien vers la critique du tome 2 : www
    Lien vers la critique des tomes 3 / 4 : www   
    Titre Original :  P to JK / PとJK
    Titre : Love under Arrest
    Auteur : Maki Miyoshi
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Delcourt / Tonkam
    Nombre de tomes : 5 (VF) / 12 (VO)
     

     

    Review du tome 5

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\

    Un peu déçu par ce tome simplement parce que Ôkami n'apparaît pas une seule fois, mais je pense que l'auteure a fait ça délibérément pour faire comprendre au lecteur que contrairement aux deux derniers tomes où il était l'élément central de l'histoire, Ôkami n'est pas le protagoniste principal. Pourtant Kako passe également à la trappe ici... Non plus sérieusement, c'est un tome intéressant dans l'ensemble. Après la fête du lycée, c'est l'heure des examens, et quoi de mieux pour nous aider dans nos révisions qu'une personne ayant déjà finie ses études, non ? Notre petit groupe d'amis (sauf Ôkami évidemment) sont réunis, plus ou moins, pour une séance intensive avec Kouta sensei. Au programme : questions indiscrètes et exercices trop "mortels".

    Vous vous souvenez du dernier tome ? Et du volume trois aussi ? Tant mieux. En lien avec les bons souvenirs que Kouta s'est remémorés grâce à Kako, à la fête du lycée, nous aurons droit à un autre flash-back sur son passé avec une amie du temps où il était encore au lycée, peu avant l'accident de son père. Qui aurait pu croire que notre jeune policier était un tel lycéen ? Alors moi j'adore les histoires qui racontent le passé des personnages, cela permet de mieux les comprendre et de mieux s'identifier à eux, mais pourquoi toujours sur le protagoniste principal ? Parce que c'est le personnage le plus mystérieux ? C'est vrai qu'il l'est, mais j'aimerais aussi en apprendre davantage sur d'autres. Bon, il est vrai qu'on en apprend un peu sur les personnages secondaires dans le premier chapitre, lors des révisions...

    Après avoir échappée aux rattrapages, Kako est enfin en vacances et décide de partir, avec son jeune époux, dans sa maison familiale. Un nouveau personnage fait son apparition, Aya Nishikura, et il semble qu'elle soit une vieille connaissance de notre héros. Qui était-elle pour Kouta ? Et que voit-elle en lui dorénavant ? Un nouveau triangle amoureux semble apparaître dans ce tome venant compromettre la romance entre Koyta et Kako. D'ailleurs, où est notre jeune protagoniste pendant qu'une menace pourrait très bien venir obscurcir sa relation avec son mari ?

    Conclusion

    Très plaisant à lire, ce volume se concentre surtout sur le passé du protagoniste. En effet, le flash-back prend bien au moins la moitié du tome. Toujours avec humour et douceur, l'auteure aborde des thèmes actuels que tout le monde a déjà vécu comme la valeur d'une rumeur qui circule au sein d'un petit village ou d'un lycée. C'est pourquoi, on peut distinguer une certaine morale : ne jamais se fier aux apparences et toujours se faire son propre avis sur les choses. La fin du tome se finit en rappelant la mort du père de Kouta... Comment tout ça va se finir que ce soit les relations Kouta x Kako et Kouta x Aya, mais surtout comment va se finir cet été ?

     
     
     
     

    votre commentaire
  • Après un mois de février plutôt chargé en nouvelles licences intéressantes, nous retombons à un rythme plus soutenu. A vrai dire je devais vous parler de seulement trois nouvelles séries mais finalement, après quelques recherches, je vais vous présenter quatre mangas qui sortiront le mois prochain. On commence avec Félin pour l'autre des éditions Doki-Doki, prévu pour le 6 mars. C'est une série composée de six tomes et ce sera la première de l'auteur à sortir en France. Un extrait est disponible sur le site de l'éditeur. Voici un petit résumé :

    Kensuke Fuji vit un drame… Il adore les chats, mais ces derniers ne le calculent pas !Ses sœurs y étant allergiques, le lycéen n’a jamais eu la chance d’avoir un matou à la maison, et il n’a pas vraiment le mode d’emploi pour leur plaire...Sa vie bascule le jour où disparaît Tamako, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins. Parti à sa recherche, Kensuke va faire la rencontre de Jin Nekoya, un "maître-chat", qui comprend parfaitement le langage félin. Désormais, le lycéen fera tout pour devenir le disciple de Jin, quitte à accepter les défis les plus improbables, et enfin se faire aimer des chats !Tout ça sous le regard halluciné de Yamada, une copine de lycée...

    Chronique #4 Chroniques #4 -Sorties Mars 2019- 

    © by NADATANI Wataru / Shôgakukan

    Cela m'a tout l'air d'une histoire totalement déjantée rien qu'avec l'image de droite ou encore l'expression "maître-chat". De plus, le protagoniste principal n'a pas une "quête" très sérieuse, toute son existence tourne autour du fait de se faire accepter des chats. Ce manga va sans doute être une sorte de caricature sur les amoureux de ces mignons petits félins. La mention d'une "copine de lycée" me laisse penser qu'il y aurait peut-être une certaine romance, mais je pense que mon esprit est trop corrompu par les shojos. Cependant, si c'est le cas, ce n’est vraiment pas le but du manga. En effet, j'ai bien l'impression que c'est une série axée sur la rigolade et sur les chats.

    Encore un manga où les félins sont à l'honneur et où l'on oublie encore le meilleur ami de l'homme, le chien. Non plus sérieusement, ce shonen me semble être un bon manga simplement pour rigoler un bon coup, sans se prendre la tête. Je pense que le manga sera agréable à lire et très divertissant.

     

     

    Ensuite, nous avons Magus of the Library des éditions Ki-oon. Toujours en cours au Japon avec deux tomes, le premier sortira chez nous le 7 mars. Un extrait est disponible sur le site de l'éditeur. L'auteur de 7th Garden, nous offre une toute nouvelle aventure fantastique :

    “Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !”

    Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

    Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l’aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l’heroic fantasy, c’est un terrain de jeu rêvé pour l’enfant qui sommeille en nous !

    Chronique #4 

    Toshokan no Daimajutsushi © Mitsu Izumi / Kodansha Ltd.

    Pour ce manga, j'ai lu l'extrait donc je peux déjà vous dire que les dessins sont d'une beauté incroyable et il y a un tel soucis du détails, rien que cette image va vous charmer : www. Ce shonen, m'a particulièrement attirée avec la citation du résumé qui m'a vraiment intriguée. Ces quelques pages ont suffi à me convaincre d'acheter le premier tome.

    Le héros de cette aventure est un petit garçon pauvre qui adore lire et ainsi se plonger dans son imagination. Un jour, il va faire la rencontre d'un étranger qui va sans doute bouleverser son destin. On s'attache plutôt vite au protagoniste principal, sûrement parce que ce n'est encore qu'un enfant innocent et aussi parce que tout le monde se moque de lui parce qu'il est différent. Dans tous les cas, je ne peux seulement supposer que Shio (le héros) va partir à l'aventure avec cet étranger et va parcourir le vaste monde qui l'entour comme il l'a toujours rêvé. Etant donné que le héros de l'histoire est un enfant, j'imagine qu'il rencontrera de nombreuses personnes et que de ce fait, il n'y aura pas de romance, mais plutôt de l'amitié, à voir...

     

     

    On continue avec Blue Flag des éditions Kurokawa qui sort le 14 mars. Encore en cours au Japon avec cinq tomes pour le moment, c'est la première série de l'auteur à sortir en France. Voici un petit résumé de l'histoire :

    Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie.Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d'enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu'il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu'elle est amoureuse de Tôma.Un instantané sensible des tourments de la jeunesse d'aujourd'hui.

     

     AO NO FLAG © 2017 by KAITO / SHUEISHA Inc.

    Alors, là je suis plutôt mitigée. Au vu du résumé, j'ai peur de voir apparaître un scénario totalement cliché sur les retrouvailles d'amis d'enfance qui amène à un triangle amoureux. Cependant, le "carrefour de leur vie" me laisse penser que ce manga va être moins banale qu'on pourrait le croire et du coup, il va s'avérer être intéressant. Je pense que Blue Flag va aborder des thèmes concernant l'amitié, les relations que peuvent avoir des lycéens avec autrui et tout ce qui concerne les dures épreuves de la vie. Au-delà de la romance, des thèmes et de l'histoire, je suis presque sûre de voir apparaître des personnages hauts en couleur. En effet, les éditions Kurokawa m'ont habituée à des mangas au scénario plus ou moins passionnant, mais toujours appuyé par des protagonistes authentiques.

     

     

    Et pour finir, nous avons Duellistes - Knight of Flower des éditions Akata qui sort le 14 mars. C'est une série de cinq tomes écrites par l'auteure de Game, Entre nos Corps, mais cette fois, son œuvre est tout public donc même les plus jeunes auront la chance de découvrir les talents de la mangaka. Le manga sera disponible en version numérique. Voici un résumé de l'histoire :

    Depuis des générations, les membres du clan Kurono sont au service du consortium Ôtori. Et en tant que premier chevalier, Ran se doit d’en protéger la dernière héritière : la belle et mystérieuse Sei. Mais la tâche n’est pas aisée pour Ran, car au sein de l’académie Saint-Logres, d’autres lycéens sont prêts à tout pour prendre sa place ! Entre duels et manigances, Ran devra faire preuve de courage pour conserver son titre... tout en protégeant son secret le plus intime...

      

    HANA NO KISHI © Mai Nishikata 2010 / HAKUSENSHA, Inc

    Pour ce manga, j'ai énormément d'attentes. En effet, étant donné que la mangaka est l'auteure de Game, j'attends un minimum du scénario. De plus, le manga est licencié par Akata, qui trouve toujours les perles en termes de licences. Mais un excellent manga peut tout de même utiliser les bons vieux clichés comme le fameux triangle amoureux comme le fait penser la jaquette, ou encore le coup classique de la jolie demoiselle à protéger, mais là je pense avoir affaire à une héroïne avec du caractère si je regarde son autre manga. Cependant, il fait savoir que c'est l'une des premières œuvre de l'auteure donc je ne sais pas trop finalement.

    En tout cas le résumé est assez intrigant et saura sans doute vous attirer surtout avec ce mystérieux secret intime que j'ai drôlement envie de connaître... Entre secrets, riches familles privilégiées et histoires de cœur, le manga va être sûrement chargé de rebondissements. Quand j'y réfléchis bien, ces trois mots clés résument parfaitement la Gossip Girl, pourtant rien à voir avec le manga (oui cette remarque ne sert n'est pas pertinente mais en écrivant mon article je m'en suis rendue compte et ça m'a fait sourire). J'attends un peu de voir les avis d'autres lecteurs quand le manga sortira, mais je pense ne pas être déçue.


    2 commentaires
  • Hello tout le monde ! Cela fait longtemps que je n'ai pas posté autre chose que des critique alors me revoici avec un petit tag et cela fait une éternité que je n'en ai pas fait, du coup j'en profite pour remercier Nekotalife qui m'a gentiment taguée dans son article : www. J'ai cru comprendre que c'est un tag créé par Floriano, donc je le remercie aussi et je laisse le lien vers son article également : www. Je vais essayer de répondre au mieux aux questions et j'espère que je vous ferai découvrir quelques licences.

    Vos genres de manga préférés ?

    "L’idée ici n’est pas de répondre shonen, seinen ou shojo, ça n’a aucun sens, mais de savoir ce que vous préférez parmi les histoires d’aventure, fantasy, SF, sport, comédie, etc."

    Ceux qui me connaissent savent que j'adore les romances et c'est vrai. La plupart de mes articles portent sur des shojos, en même temps mes lectures se composent de 98 % de shojos, mais quel genre de romance j'aime le plus ? J'en ai très peu en ma possession et pourtant j'adore ça, enfin si c'est bien fait : les romances fantastiques. Mes séries coup de cœur sont d'ailleurs souvent dans ce domaine-là comme Orange, Fruit Basket, Global Garden, ou encore plus récemment Whispering - les voix du silence-. J'aime aussi énormément les romances où l'amitié est bien présente et participe à l'évolution de l'histoire comme dans Switch Girl ou Blue Spring Ride.

    Vos trois mangakas préférés ?

    Je ne choisis pas un manga en fonction de l'auteur, mais lorsque je regarde ma bibliothèque, je me rends compte que certains mangakas reviennent assez souvent. Au final, si j'achète leurs œuvres, c'est que je dois apprécier leur travail. Don en premier, je dirais Natsumi Aida, l'auteure de Switch Girl ou plus récemment de Ugly Princess. J'aime énormément les histoires qu'elle écrit, notamment grâce à son humour décalé, et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté chacune de ses œuvres licenciées chez nous. Même si parfois c'est un peu exagéré, ses histoires sont "vraies" dans le sens où elles sont authentiques, réalistes et originales et j'aime beaucoup les leçons de vie qu'elle donne à ses lecteurs dans chacun de ses mangas.

    Ensuite, je pense que je vais dire Kaho Miyasaka, l'auteure de Kare First Love ou encore de A Romantic Love Story. La première chose qui m'a charmée chez elle, c'est son coup de crayon que je trouve magnifique, ensuite c'est ses histoires vraiment très belles. En effet, je trouve qu'elle a toujours su manier comédie et romance à la perfection, faisant de ses séries d'agréables lectures. Ses mangas n'ont rien d'innovant mais j'aime la manière dont elle fait évoluer l'héroïne et le couple de manière générale.

    Et pour finir, la troisième serait Mayu Sakai, l'auteure de Rockin' Heaven, de Sugar Soldier, mais aussi de Toi et Moi, Jamais. Ses œuvres ne sont pas forcément originales, mais le fait que ses dessins soient très beaux et que les héroïnes aient du caractère et ne soient pas une petite fille simplette font que j'accroche vraiment à ses histoires. De plus, ses œuvres racontent, certes l'histoire d'un couple, mais aussi l'histoire d'un groupe d'amis, et comme dit précédemment, vous savez que j'adore ça.

    Vos trois maisons d’édition préférées ?

    Je pense que cela ne va étonner personne, mais il est évident que Akata est l'une de mes maisons d'éditions préférées. Fait amusant, il y a encore à peine un an ou peut-être deux, je ne connaissais même pas ces éditions. De manière générale, je trouve que leurs licences sortent de l'ordinaire comme Good Morning Little Briar-Rose, Whispering ou encore Celle que je suis, je n'ai jamais été déçue par un de leurs titres. Ensuite, je dirais Delcourt/Tonkam qui sort de très belles séries aussi comme Global Garden ou Fruit Basket pour ne citer que ces deux-là. Leur gamme de produit est beaucoup plus large et varié que d'autres maisons d'édition, de ce fait leurs licences touchent beaucoup plus de monde, ce qui en fait une maison phare du monde de l'édition. Et pour finir, je pencherais pour Soleil parce que je trouve qu'ils sortent de plus en plus de bons shojos pour mon plus grand bonheur.

    Un titre fétiche par éditeur ?

    "À partir du moment où vous avez lu plus d’une série chez un éditeur vous pouvez l’ajouter à cette question. Parce qu’il n’y a même pas de choix si vous n’en avez lu qu’une seule …"

    Kazé : We never Learn

    Pika : La Courtisane d'Edo

    Glénat : Dr Stone

    Kana : Paradise Kiss

    Kurokawa : H3 School

    Ki-oon : City Hunter Rebirth

    Soleil : This Teacher is Mine

    Delcourt-Tonkam : Six Half

    Komikku : Gift +/-

    Panini : Kare Fisrt Love

    Akata : Orange

        

      Tag Manga 2019   

    J'ai longuement hésité, pour Kana, entre Cat Street, Paradise Kiss et la Rose de Versailles, je vous conseille les trois.

     

    Une déception en particulier, un titre ou genre qui vous a déçu au fil du temps ?

    "Pas d’explication nécessaire je pense, tout est dans la question. Seulement ne vous sentez pas obligés d’y répondre si vous n’en avez pas."

    Alors, pas spécialement, j'ai juste été déçue par la fin de Fairy Tail que j'ai trouvé trop "facile", scénaristiquement parlant bien sûr. Sinon il y a bien évidemment le manga Shojo Relook que j'ai directement revendu après la fin de ma lecture tellement j'ai trouvé l'histoire honteuse, après sa lecture la morale que j'en retiens c'est quoi, quand t'es beau t'es heureux, c'est ça que je suis censée apprendre de ma lecture ?

    Comment qualifieriez-vous votre année 2018 en manga (achats, lectures, objectifs réalisés ou non, …) ?

    Une "renaissance". En effet, c'est réellement à partir de là que j'ai commencé à reprendre sérieusement le blog, même si j'avais déjà un peu commencé en 2017. L'année 2018 a réellement marqué mon retour dans le monde de la lecture du manga et je peux le constater facilement en comparant mes achats entre les deux années précédentes. Pour vous donner une idée en 2017 j'avais un peu moins de 230 mangas dans ma mangathèque et aujourd'hui elle en compte plus de 300. Je suis vraiment contente d'être revenue dans la lecture et la découverte de licences vraiment intéressantes là où, avant, je ne faisais que lire en ligne que ce soit des séries licenciées (ce qui n'est pas une bonne chose pour le marché du manga) ou non.

    Vos objectifs pour 2019 en manga (achats, lectures, …) ?

    "Même question que la précédente, mais il est ici question des objectifs qu’on s’est fixé pour cette année."      

    Je ne me fixe jamais d'objectif en ce qui concerne les mangas, mais si je devais dire quelque chose pour cette question, je pense que je répondrais : essayer de trouver les tomes qui me manquent pour certaines séries comme par exemple le tome 11 de Shinobi Life pas trop cher, les 5 derniers tomes de Full Moon ou encore les 10 tomes qu'ils me manquent pour compléter ma série Princess Sakura. D'ailleurs, si vous avez des conseils d'où je peux me les procurer pour un prix raisonnable, je suis preneuse !

    Un titre (que vous recommandez) à lire en 2019 ?

    Un manga qui m'a vraiment mis les larmes aux yeux dernièrement, tellement il est beau et profond c'est Good Morning Little Briar-Rose de chez Akata. Je sais que j'en parle très souvent, c'est juste qu'il m'a réellement marquée presque autant qu'Orange, que je vous conseille aussi au passage. Je n'aime pas trop faire ça, mais je me fais ma petite pub, donc si vous voulez lire mon avis sur ce manga (GMLBR) c'est par ici : www.

    "Nuance avec la question précédente. Quel titre, parmi tous ceux que vous avez lu, vous recommanderiez à lire cette année ?"

    Si vous n'avez pas lu Six Half, je vous le recommande ! Vous pouvez même quitter cet article pour aller courir en librairie l'acheter ou courir l'emprunter à la bibliothèque du coin. C'est un incontournable shojo qu'il faut avoir lu au moins une fois dans sa vie. Il est magnifique et pour reprendre ma conclusion de mon article sur le manga : "Un véritable coup de cœur pour ma part. Cette série est l'une des meilleures que j'ai lues, c'est un véritable chef d’œuvre. L'histoire est prenante dès le début, elle est profonde et intense à chaque instant. Elle est originale, bien loin des Shojos classiques avec un contexte qui colle parfaitement avec notre société, rendant l'histoire encore plus pertinente qu'elle ne l'est. Les personnages sont authentiques et attachants. L'auteure nous donne une réelle leçon de vie à travers un thème mille fois explorés mais jamais d'une telle manière. Je conseille vivement cette série qui doit être absolument lue par tous les amateurs de mangas."

    Un manga que vous souhaiteriez voir sortir en France en 2019 ?

    C'est un shojo (évidemment) que j'ai trouvé purement par hasard sur internet : Henyoku no Labyrinth. Mis à part le fait que j'ai pleuré à chaque fin de chapitre, j'ai trouvé l'histoire vraiment très belle et la fin m'a laissée complètement abasourdie tellement c'est magnifique. Après quelques révélations au fur et à mesure de ma lecture j'ai réellement pensé "alors c'est ça l'amour ?". L'auteure est connue chez nous pour le manga Scarlet Fan de chez les éditions Soleil, je me dis qu'avec un peu de chance ils le licencieront dans pas longtemps. Voici un petit résumé de l'histoire : "Et si on me donnait une chance de revenir en arrière pour changer les choses… ? Je m’appelle Miyako et je suis amoureuse de Kirito-sempai depuis mon entrée au lycée. Sauf qu’un jour je le vois en train d’embrasser ma soeur ainée. Mon monde s’effondre sous mes yeux… Le jour même je trouve une clé avec un mot « Si tu veux vraiment changer les choses, ouvre la porte du toit avec cette clé ». Qu’est-ce que j’ai à perdre en abandonnant cette vie… ?"

    Et enfin taguez trois personnes pour faire tourner le tag !

    Je vais taguer :

     

    Merci d'avoir lu cet article et je vous souhaite une bonne journée !

     


    votre commentaire
  • Synopsis

    Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux... Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s'opère en lui...
    Informations
    Extrait : www
     
    Titre Original : ひそひそ - silent voice - / Hisohiso - Silent Voice - 
    Titre : Whispering -Les voix du silence-
    Auteur : Yoko Fujitani
    Type : Josei
    Éditeur vf : Akata                                                                                                                            Nombre de tomes : 4 (VF) / 6 (VO)                                                                                                                                                                                                                                  

     

     

    Review du tome 1

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\

    Encore une nouvelle découverte tout droit sortie des éditions Akata, en ce moment j'ai beaucoup de lectures à rattraper chez cet éditeur et ce n'est pas fini. J'ai été charmée par la couverture aux couleurs très douces et, après lecture du synopsis, je me suis lancée dans l'aventure. Comme souvent avec mes lectures Akata, j'ai passé un agréable moment avec ce manga. Une histoire pas banale avec un soupçon de fantastique, une recette que j'ai toujours trouvée intéressante, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai adoré les séries Orange ou Fruit Basket.

    Kôji vit la vie d'un banal petit lycéen. En effet, son quotidien se résume à "faire l'idiots avec ses potes, courir les filles, étudier un petit peu... dans la joie et la bonne humeur". Cependant, au-delà de cette apparence qu'il semble vouloir montrer à tout le monde, se cache une personne tiraillée par son passé. Un jour, il rencontre un étrange petit garçon du nom de Daichi, qui a l'air d'entendre les pensées des objets, mais aussi de tous les êtres vivants. Kôji tente d'ignorer cet enfant, mais finit par retourner le voir sans doute parce qu'il a l'impression de se revoir à travers ce garçon, possédant le même "don" que lui.

    L'auteure aborde des thèmes encore actuels de nos jours, tels que la différence et la tolérance face à cela, via les rapports humains. En effet, à travers le personnage de Kôji, Yoko Fujitani nous transmet le ressenti d'être exclu de tous, notamment par sa famille simplement parce qu'on est un peu différent, ici Kôji a une sorte de pouvoir et de ce fait il est différent. Dès lors il a tout fait pour paraître normal et en entrant au collège il a perdu sa capacité à entendre les pensées. Le premier tome sert surtout de base à l'histoire, l'auteure nous dévoile à peine quelques flashbacks du passé de Kôji ce qui permet au lecteur de comprendre un peu mieux le personnage et sa réticence à aller vers le jeune garçon. Cependant, leur rencontre va bouleverser le quotidien de notre protagoniste, en effet cela va changer sa vision des choses. Lui qui ne voulait pas se mêler de la vie de Daichi, mais qui a volé à son secours, lui qui ne voulait pas devenir son ami et qui pourtant se montre amical envers l'enfant, lui qui voulait le laisser seul alors qu'il était le mieux placer pour le comprendre, Kôji va se rendre compte que chacun réagit différemment face à l'inconnu.

    Après tous ces évènements, Daichi, jeune enfant innocent et très content d'avoir enfin trouvé quelqu'un comme lui, souhaite présenter son nouvel ami à sa famille. C'est à ce moment que le lecteur peut faire le parallèle entre la réaction des parents du protagoniste principal face au don de leur enfant, et celle de la famille de Daichi. On s'aperçoit de l’immense contraste et cela permet à Kôji d'ouvrir les yeux. En effet, selon la personnalité d'une personne, selon son vécu, son histoire, sa réaction sera sans doute différente par rapport à quelqu'un d'autre. C'est à partir du moment où cette "morale" que j'ai réellement accroché à l'histoire.

    Malgré le fait que Kôji passe son temps à penser qu'il ne devrait pas être ami avec le jeune garçon, il ne peut s'empêcher de se lier d'amitié avec lui. J'aime énormément ce sentiment d'amitié voire même de fraternité qui commence à s'instaurer entre les deux personnages, cela donne de la douceur à l'histoire. Il est vrai que l'auteure nous présente deux protagonistes très distincts l'un de l'autre. Tout d'abord Kôji, un personnage au passé sombre, au caractère très spleenétique et qui semble ne s'épanouir en rien. Et à côté de ça, Daichi un garçon plutôt joyeux, honnête et qui ne semble pas détester son pouvoir, au contraire il s'en sert au quotidien pour s'aider, aider les autres, etc. Ce premier tome pointe clairement la différence entre la vie des deux personnages et leur vécu par rapport à leur don et je trouve cela très intéressant. En effet, ce contraste évident nous donne à réfléchir. En plus du lecteur, Kôji qui est témoin de tout cela, s'interrogera alors sur son passé et va, au passage, guider le nouveau "prodige" dans le présent.

    "Mais on est quand même camarades de pouvoir"

    Découverte #38 -Whispering - Les voix du silence - Découverte #38 -Whispering - Les voix du silence -

     

    © YOKO FUJITANI / KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

    En ce qui concerne les personnages, nous avons donc deux protagonistes principaux qui sont aussi attachants qu'intéressants. L'auteure les présente comme des personnes normales avec leurs qualités, leurs défauts, leurs zones d'ombres et de mystères, ce qui ne peut que les rendre plus authentiques, même si cela est en contradiction avec le côté fantastique des personnages. Le fait qu'ils soient si différents l'un de l'autre leur permet de s'aider à avancer et à évoluer. En effet, leur profond attachement l'un envers l'autre a permis à Kôji de s'ouvrir autant dans sa tête que dans son cœur, [SPOIL] cela se voit avec la récupération de son pouvoir notamment, enfin je suppose puisque pour le moment rien n'est expliqué [Fin du SPOIL]. Ce lien apparaît assez vite aux yeux du lecteur et même si je trouve qu'ils sont devenus amis plutôt rapidement, ce n'est pas choquant du fait que Daichi soit un enfant, et tandis que les enfants ont toujours tendance à s'attacher trop vite aux gens, les adultes ont tendances à vite s'attacher aux enfants. Les personnages secondaires sont pas forcément très présents pour le moment mais sont tout de même intéressants, on peut remarquer un changement de relation entre Kôji et ses amis, laissant supposer qu'ils seront plus importants à l'avenir.

    Ensuite, l'auteure, pour "confirmer" le genre Shojo, commence à installer une légère romance. Certains diront que celle-ci n'a pas sa place dans une telle histoire, je ne suis pas de cet avis. Je pense qu'au contraire, cela montrera l'évolution du personnage au fil de l'histoire par rapport à l'acceptation de son passé. Pour le moment, étant meurtri, il est normal de voir Kôji retenir ses sentiments, il n'est pas encore prêt. Cependant, j'avoue que la romance fait assez niaise à côté de la profondeur de l'intrigue.

    Ce premier volume m'a vraiment captivée avec tous ces mystères, ces questions sans réponses et cette ambiance à demi-fantastique. L'atmosphère que dégage l'histoire est entre la douceur, la poésie et l’amertume, cela n'a rien à voir avec les Shojo habituels. Et puis cet homme à la fin m'intrigue... qui est-il ? Comment est-il au courant pour les voix ? J'ai vraiment hâte de lire la suite.

    Pour les dessins, je les trouve beaux et agréables et ils correspondent bien avec l'ambiance de l'histoire.

    Conclusion

    Points positifs • Une histoire originale. • Des thèmes abordés encore très actuels.
    • Des personnages attachants et authentiques malgré le côté fantastique.
    Points négatifs • Un début de romance maladroit.
     

     

     

     

     

     

    Gros coup de cœur pour moi. Une histoire totalement inédite avec un début très accrocheur, ce Shojo n'a rien à envier aux autres séries du genre. Je conseille vivement ce manga qui aborde des thèmes plutôt complexes d'une manière très intéressante. L'auteure pousse le lecteur à la réflexion et nous transporte littéralement dans l'histoire. J'ai adoré le fait de voir l'amitié entre les personnages au cœur de tout, mais je suis certaine que le manga a encore beaucoup a offrir par la suite. Et vous, aimeriez-vous avoir ce don et entendre toutes les pensées du monde ?


    votre commentaire
  • Résumé du tome 2

    Kako est devenue la femme de Kôta ! Pour le moment, personne ne doit être au courant.

    Voici l'histoire de leur amour idyllique parsemé d'embûches, entre doutes et triangle amoureux.
    C'est dur d'être amoureuse d'un policier.

    Informations
    Lien vers la critique du tome 1 : www                 Lien vers la critique du tome 2 : www
    Lien vers la critique du tome 5www
    Titre Original :   P to JK / PとJK
    Titre : Love under Arrest
    Auteur : Maki Miyoshi
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Delcourt / Tonkam                                                                                                                 Nombre de tomes : 4 (VF) / 12 (VO)                                                                                                
     

     

    Review du tome 3 et 4

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\

    Le premier tome mettait en place l'histoire tandis que le deuxième posait les bases de leur relation, maintenant qu'allons-nous avoir dans ce troisième volume à la jaquette si charmante ? Au menu : tristesse, humour et amour. En effet, après cette histoire "d'accident", le mystère autour de Kouta était à son comble, mais des révélations à propos de ce passé semble rapprocher encore plus nos jeunes protagonistes. J'ai été moi-même émue par son histoire appuyant par de superbes dessins qui rendaient l'histoire en plus vivante et réelle. Ce douloureux souvenir permet à Kako de mieux comprendre son mari par rapport à certaines situations et à sa façon d'agir en tant que policier. Je pense que la tendresse et la gentillesse de Kako peut le faire avancer et inversement.

    Il est vrai que nous avons rencontré Kako en tant que jeune lycéenne, mais désormais en deuxième année, on peut remarquer une certaine maturité grandissante. En effet, lorsqu'elle parle à Ôkami d'arrêter de culpabiliser, j'ai presque l'impression de voir une grande sœur parler à son petit frère. Cependant, ce n'est pas le sentiment que dégage l'ancien petit voyou, ce dernier semble de plus en plus attaché à Kako, mais en tant qu'homme et femme. Le triangle amoureux dont je parlais dans mon article sur le tome 2, devient de plus en plus évident.

    Je suis très contente de voir des personnages secondaires devenir à ce point important dans l'histoire. En effet, je vois trop souvent des Shojos se concentrait sur les deux protagonistes principaux et laisser à l'abandon les autres. Ôkami devient de plus en plus important, surtout qu'il vient de comprendre que Kouta est le fameux petit-ami de Kako. La relation entre les deux hommes, qui n'était pas très amical et qui ressemblait plus à une relation entre père et fils rebelle, ce qui avait un côté très amusant, se terni encore plus et semble montrer des blessures du côté de Ôkami.

    Dans le volume 4, la trame principale se concentre étonnamment sur Ôkami et on va pouvoir en apprendre vraiment beaucoup plus à propos de ce "nouveau" personnage important en ce qui concerne sa situation familiale avec sa mère et son beau-père notamment. On comprend alors pourquoi il est si méfiant vis-à-vis de Kouta et pourquoi il a dévié du droit chemin. Va-t-il arriver à faire confiance au policier et à tout ce qu'il représente ? J'ai énormément apprécié la notion d'amitié très présente avec un groupe d'amis qui se forment avec évidemment Kako et Ôkami, mais aussi Mikado (la meilleure amie de notre héroïne) et Nagakura (le lapin). Cela donne un peu de légèreté à l'histoire qui est plutôt sérieuse dans ce volume. C'est très touchant de voir un personnage, qui se donnait des airs de dur à cuire, se mettre à nu, surtout au vu de la situation.

    Je pense que Kouta doit se retrouver en Ôkami et j'ai vraiment très envie de connaître l'évolution de leur relation, elle risque d'être très amusante. De plus, le cliché du triangle amoureux se confirme et Ôkami décide de se déclarer. Comment Kako va-t-elle réagir ?

    Conclusion

    Ces deux volumes se centraient surtout sur Ôkami, un personnage vraiment attachant. Son histoire a donné beaucoup de profondeur à l'histoire et cela a permis de laisser apparaître les fondations d'un bon groupe d'amis. Les émotions sont au rendez-vous que ce soit de la tristesse avec le passé de Kouta et de Ôkami, ou encore de l'humour avec des scènes très cocasses. J'ai vraiment apprécié ma lecture, je trouve vraiment intéressant de voir tant d'évolution surtout lorsqu'on compare au tome 1. Je suis impatiente de découvrir la suite.

     
     
     
     

    votre commentaire
  • real girl

    Synopsis

    Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…

    Manga news

    Informations
    Extrait : www                                                              Avis du tome 2 : www
     
    Titre Original : この恋に未来はない / Kono Koi ni Mirai wa nai  
    Titre : Celle que je suis
    Auteurs : Koko Suwaru et Morihashi Bingo
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Akata                                                                                                                            Nombre de tomes : 1 (VF) / 2 (VO)                                                                                                                                                                                                                 

     

     

    Review du tome 1

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\

    Plus d'une fois les éditions Akata m'ont surprise par leurs séries et leurs thématiques. Pour moi, c'est l'une des maisons d'éditions qui sort le plus de mangas "pépites" et très différents de ce que j'ai l'habitude de lire. En effet, que ce soit pour Good Morning Little Briar-Rose, Whispering voire même SOS Love, j'ai toujours beaucoup apprécié leurs séries. Cette fois encore, après Eclat(s) d'âme, un autre excellent manga que je vous conseille également, Akata renoue avec la thématique LGBT et nous offre une très courte série qui semble avoir beaucoup de potentiel

    Manase est étudiant dans les années 80, et à cet époque les tabous étaient encore plus nombreux qu'aujourd'hui. En effet, le jeune homme cache à tout le monde, famille et amis inclus, deux lourds secrets dont il semble avoir honte. Tout d'abord, le fait qu'il soit amoureux de son meilleur ami, Masaki. Et enfin, le fait qu'il ressente un profond mal-être dans son corps d'homme qu'il voudrait voir être femme. Pour bien se rendre compte à quel point cela ne doit pas être facile à vivre, il faut bien comprendre les mentalités de l'époque. On en a un bref aperçu lorsqu'il repense à la réaction de sa sœur face à lui et le sac rouge, mais c'est loin de vraiment nous décrire la fermeture d'esprit des gens en ce temps. Déjà que l'homosexualité était considérée comme une maladie, alors je ne vous parle pas du problème de la transidentité. Il faut bien avouer que depuis les années 80, les mœurs ont beaucoup changé quoi qu'on en dise, mais déjà que de nos jours, on rencontre beaucoup de polémique, surtout sur les réseaux sociaux, alors essayez d'imaginer la chose près de 40 ans en arrière.

    Je trouve vraiment intéressant le choix des auteurs d'utiliser des thèmes comme la transidentité, l'homosexualité, la quête de soi et l'acceptation de soi, des sujets encore très actuels et qui ne sont pas faciles à aborder, cela donne beaucoup à réfléchir aux lecteurs. Et le choix du contexte temporel rend le sujet encore plus complexe. L'histoire est très profonde et mature. D'ailleurs, elle m'a fait penser au film Danish Girl, un film magnifique, qui vous fera verser quelques larmes sans doute, tiré d'une histoire vraie. Pour en revenir à l'histoire du manga, Manase a gardé ses secrets toute sa vie, a enfoui ce "problème" au fond de lui, sans que personne le sache. Mais un jour, sa sœur débarque chez lui sans prévenir et y laisse un sac contenant une perruque et une robe, la tentation était trop grande : il essaya le tout. Lui qui détestait son corps, pour la première fois de sa vie, il s'est senti presque lui-même. Ce fut le déclic. A partir de là, il a commencé à vouloir être lui-même mais toujours en se cachant et en mentant.

    Les auteurs ont très bien su attirer le lecteur dès les premières pages, l'histoire est tellement bien racontée qu'on est très vite plongée dans l'histoire. Outre des thèmes très sérieux, ce qui donne un côté vraiment réaliste à notre récit ce sont les passages où l'on peut voir des moments anodins comme lorsque les personnages sont tous ensemble dans leur club de littérature fantastique où l'on peut sentir une certaine complicité ou tout simplement de l'amitié entre certains protagonistes, voire même des sentiments amoureux se dégager de certaines scènes.

    Ce que je trouve particulièrement intéressant dans ce manga c'est que l'histoire se concentre essentiellement sur le mal-être du personnage et sur son évolution pour sortir de cette situation de mal. En effet, cette incohérence identitaire entre un corps d'homme et un cœur de femme amène Manase à se poser des questions, à douter mais aussi à essayer de tout faire pour ne pas sortir du "droit chemin" conventionnel. Il faut aussi comprendre que le personnage vient d'un milieu aisé où respecter les conventions et les codes de conduites n'est pas une option. C'est pourquoi, entre une riche famille traditionnelle et une société de "normalité", on peut facilement ressentir et comprendre la profonde solitude du personnage principal. Tout ceci est parfaitement retranscrit dans cette histoire que ce soit à travers les dessins ou les dialogues.

    © SUWARU KOKO/BINGO MORIHASHI 2017 / KADOKAWA CORPORATION

    En ce qui concerne les personnages, ils sont plus ou moins important dans l'histoire mais ils ont tous quelque chose à cacher que ce soit se mentir à soi-même en ce qui concerne l'amour, un futur déjà tout tracer ou encore un problème familial. Dans un sens, ils sont tous intéressants, attachants mais surtout ils font vrais. Manase fait partie de cette catégorie. Comment ne pas éprouver une certaine empathie pour quelqu'un rongé de l'intérieur comme lui, j'ai vraiment hâte de le voir évoluer, voire peut-être même s'épanouir. En effet, vers la fin du tome on commence à voir les prémices de son acceptation de soi. On ressent une profonde tristesse dans son regard même lorsqu'il semble sourire. Pour un personnage type Shojo, il en est loin. En effet, c'est un personnage très mature, après tout il est en étude supérieure, mais le fait de constamment se sentir seul, forge une certaine carapace et un certain caractère. Il n'a jamais été vraiment heureux, il m'a beaucoup fait penser à Baudelaire avec son spleen (mélancolie, tristesse, mal-être).

    Ensuite, nous avons Tigre (Kentarô). J'aime beaucoup ce personnage, on dirait un enfant graphiquement parlant. Il semble plus accepter qui il est, mais je me demande pourquoi il était avec une femme le jour où il a vu Manase au centre commercial. Je sens que ça va être le petit personnage qui va donner un côté plus léger à l'histoire car il va permettre à notre héros d'être apaisé, il va sans doute devenir le confident de Manase.

    "Il se trouve que les personnes dont je tombe amoureux sont des garçons, ce n'est pas comme si je faisais quelque chose de mal"

    Après une telle histoire, je ne m'attendais pas à voir une petite histoire à la fin écrite façon roman. J'ai trouvé ça très plaisant à lire. J'ai apprécié le fait de découvrir ne serait-ce qu'un peu le passé du personnage principal montrant la rencontre entre Masaki et Manase au lycée, et le début d'une histoire d'amour à sens unique. Les auteurs ont réussi à nous transmettre la façon de penser de l'époque à travers les personnages comme par exemple avec le passé de Tigre, qui montre la mentalité des jeunes de ce temps.

    En ce qui concerne les dessins, je les trouve particulièrement beaux. J'aime énormément ce côté épuré qui correspond parfaitement au thème du manga. Le chara-design fait très mature, le style est fin et délicat. Je dois avouer que parfois le manque de fond ne faisait ressentir mais pas assez pour me sortir de l'histoire.

    Conclusion

    Points positifs • Une histoire originale et réelle. • Des personnages authentiques avec des caractères propres.
    • Des dessins matures appuyant la complexité de l'histoire.
    Points négatifs • Le passé du protagoniste pas assez exploité.
     

     

     

     

     

     

    J'ai vraiment adoré ce manga. J'ai été étonnée de voir à quel point j'étais absorbée par l'histoire alors que ce n'est vraiment pas le style de manga que je lis habituellement. Mais le fait que l'histoire peut encore s'avérer d'actualité, l’authenticité des personnages et le charme du scénario font de ce manga une vraie merveille. J'ai déjà prévu de lire la suite, et je vous conseille de jeter un petit coup d’œil à cette œuvre qui mérite vraiment qu'on la lise.


    4 commentaires
  • J'ai été absente assez longtemps pour manquer deux mois de release, et je m'en excuse, mais aujourd'hui on a beaucoup à faire. En effet, ce mois-ci, pas mal de nouvelles séries me paraissent intéressant aux premiers coups d’œil, essayons de voir ça ensemble. On commence avec Mon ex des éditions Kana, prévu pour le 1er février. C'est une série en deux tomes et ils seront disponibles le même jour. Un extrait est disponible sur le site de l'éditeur. Voici un petit résumé :

    Momori et Eisaku sont sortis ensemble au collège. Mais à cause d’un comportement exécrable d’Eisaku, ils se sont séparés au bout de peu de temps… Deux ans après, alors que Momori peine à trouver un nouvel amour, Eisaku refait son apparition devant elle. Mais le garçon de ses souvenirs ne correspond pas à celui qu’elle a devant ses yeux. Aurait-elle fait l’erreur de ne pas voir le véritable Eisaku ? Serait-il encore temps de recommencer ?

    Chronique #3  

    © by HOSHINO Mizuki / Shûeisha

    Cela m'a tout l'air d'une histoire classique entre la fille Shojo typique et le bad boy qu'on connait tous. En effet, rien qu'avec les dessins je sens bien que l'histoire d'amour va se concentrer sur un mec arrogant, avec un mauvais caractère mais un bon fond, qui essayera de conquérir la jeune héroïne de manière assez maladroite et une fille simple d'esprit, pour ne pas dire la niaise de service. Les deux personnages sont déjà sortis ensemble, donc je suppose qu'au moins un des deux, si ce n'est pas les deux, a encore des sentiments pour l'autre. Quand j'ai lu le résumé, j'ai un petit peu pensé à Blue Spring Rideles personnages étaient amoureux, se perdent de vue puis se retrouvent au lycée totalement changé par rapport à avant.

    En seulement 2 tomes, j'espère que l'auteure n'aura pas essayé de rendre son histoire plus dense que nécessaire. En effet, je préfère une histoire courte mais bien ficelée du début à la fin, qu'une histoire avec beaucoup de rebondissements mais qui, par manque de temps, se voit bâclé la fin. En ce qui concerne le "cœur" de l'histoire, je ne m'attends absolument pas à voir quelque chose de très poussé ou de très mature, mais je pense que le manga sera plutôt agréable à lire et divertissant.

     

     

    Ensuite, nous avons Love & Retry des éditions Soleil. Les tomes 1 et 2 sortent simultanément le 6 février. La série se compose de 7 tomes. L'auteure est connue pour plusieurs séries mais c'est son premier manga à sortir en France. Synopsis :

    Mitsu fait sa rentrée à l’université, elle est encore très marquée par une rupture difficile et elle souhaiterait pouvoir entamer une nouvelle vie et pourquoi pas retrouver rapidement l’amour pour tourner la page. Lorsqu’elle tombe sur Kaede, son ex, qui s’avère aussi être son nouveau voisin, les choses se compliquent. Il est plus beau et populaire que jamais, cela va-t-il raviver la flamme entre eux ?

    Chronique #3 

    MOTOKARE RETRY © 2015 En HANAYA / SHOGAKUKAN

    L'histoire semble assez semblable à celle de Mon ex vu précédemment, cependant, puisque les personnages sont à l'université, je me doute que l'histoire sera plus mature et sérieuse et, qu'ainsi, le public visé ne sera sans doute pas le même. J'espère trouver une héroïne avec un caractère plus affirmé et un garçon plus mûr et posé, mais quand je lis "plus beau et plus populaire que jamais", je sens que cela va être tout le contraire. Le fait d'être la voisine de son ex va sans doute avoir son importance dans l'histoire, je pense que l'auteure va jouer avec cela pour mettre en place plusieurs scènes comiques ou très gênantes.

    Au vu de la jaquette très "Shojo", la romance va être évidemment le centre de l'histoire sans laisser place à autre chose mais avec 7 tomes au total, on va bien réussir à trouver autre chose que de la romance, peut-être de l'amitié ? En tout cas j'aimerais beaucoup, cela permettrait de donner un côté mature à l'histoire qu'une simple histoire d'amour comme on en voit partout.

     

     

    On continue avec Switch Love des éditions Delcourt / Tonkam qui sort le 13 février. Composée de 4 tomes, la série est la première de l'auteure a sortir chez nous. Voici un petit résumé de l'histoire :

    Dans un monde où le sexe est déterminé par la démographie, Miyoshi et Mamiya sont rivaux et en compétition pour tout et rien. Mais un jour, après un malaise, Mamiya revient avec de belles courbes féminines et les cheveux longs. Miyoshi est troublé. Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille?

     

     

    Pour ce manga, je pense qu'on va avoir une histoire loin d'être banale. Tout d'abord, je trouve ça intéressant de voir un manga abordé un thème comme la transsexualité, mais le manga n'a pas l'être du genre sérieux donc je pense que cela va être traité de manière légère. L'histoire va sans doute être humoristique au vu de cette dernière phrase "Que va devenir leur relation sachant que Miyoshi a peur des femmes et que Mamiya est devenu une magnifique jeune fille ?" cela promet d'être très amusant à lire avec des scènes cocasses. Au-delà de ça, je suis curieuse de voir comment une histoire d'amour va se développer à partir d'une base comme celle-là.

     

     

    Ensuite, nous avons Le secret de l'amitié des éditions Akata qui sort le 14 février. C'est un one-shot qui fait collaborer deux artistes mais aussi deux amies. Le manga sera disponible en version numérique. Voici un résumé de l'histoire :

    Eiko et Moe sont les meilleures amies du monde, pourtant tout les oppose en apparence. La première est physiquement banale, tandis que la seconde est si belle qu’elle fait tourner la tête de tous les garçons qu’elle croise. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un de ses camarades lui déclare sa flamme… Mais à chaque fois, Moe répond d’une manière étonnante : sortir avec elle, cela signifie aussi qu’il faut être aux petits soins avec Eiko. Aussi, très souvent, les garçons abandonnent… jusqu’à l’arrivée d’un certain Tsuchida. Ce dernier semble faire preuve d’une patience et d’une compréhension rares. Et si la relation des deux amies finissait par changer ?

      

    Là je dois dire que le résumé m'a rendue perplexe. En effet, je n'ai jamais connu, que ce soit IRL ou non, de relation amoureuse où c'est presque comme un ménage à trois. Il est vrai que lorsqu'on a un copain, c'est normal qu'il soit gentil avec tes amis mais de là à être aux petits soins ?! Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette histoire mais je suis sûre qu'elle sera intéressante. En effet, les éditions Akata essaient de trouver des histoires qui sortent un peu de l'ordinaire. Cependant, j'ai comme l'impression qu'avec la "patience et d’une compréhension rares", le ménage à trois va devenir un triangle amoureux...

     

     

    Et pour finir, nous avons Adieu mon utérus des éditions Akata qui sort le 14 février. C'est également un one-shot que nous propose Akata. Ce n'est vraiment pas le genre de lecture que je lis habituellement, mais je vous invite à lire le résumé tout de même :

    Yuki Okada, à 33 ans, avait tout pour être comblée  : mariée et heureuse, mère d'une petite fille, et exerçant le métier qu'elle aime – autrice de mangas. Aussi, quand elle consulte son médecin pour un simple retard de règles, elle ne se doute pas de la terrible nouvelle qui l'attend  : malgré son jeune âge, elle développe en effet un cancer du col de l'utérus. Chamboulée et perdue, elle ne saura d'abord pas comment réagir, et affronter cette épreuve que la vie lui impose… Pourtant, très vite, elle comprend qu'il lui faudra faire des choix. Mais entre les avis de ses proches et du corps médical, comment savoir ce qu'elle souhaite vraiment  ?

    J'ai trouvé que faire un manga autobiographique de ce genre était une idée brillante. En effet, le cancer n'est pas chose rare de nos jours, malheureusement, personne n'est préparé à cela et aborder un thème aussi compliqué et rude pour expliquer ce que l'on a vécu, cela ne peut être qu'intéressant et sincèrement émouvant lorsqu'on sait que c'est la véritable expérience de Yuki Okada. Avec les quelques planches que j'ai pu voir sur internet, je ne pense pas me tromper en disant que l'auteure a réussi à traiter un sujet aussi sérieux d'une manière assez "cartoonesque" pour nous expliquer cette épreuve de manière plus simple et plus compréhensible pour les lecteurs.


    8 commentaires
  • Synopsis

    Ce manga est sorti chez nous juillet 2018. C'est la première série de l'auteure à sortir en France. Voici un résumé de l'histoire : Dans le restaurant où elle travaille, An assiste à une demande en mariage qui se solde par le rejet du jeune homme, dévasté. Émue, elle ignore qu’elle vient de rencontrer son futur professeur ! Ce dernier affiche pourtant devant sa classe une grande confiance en lui. Commence alors une relation amicale inattendue et tendre et An prend une décision ferme : le professeur Furuya est à elle !

    Manga news

    Informations
    Extrait du volume 1 : www  
    Titre Original :  古屋先生は杏ちゃんのモ  / Furuyasensei wa An-chan no Mono  
    Titre : This teacher is mine
    Auteur : Kasumi Yûko
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Soleil Manga
    Nombre de tomes : 3 (VF) / 6 (VO)

    Disponible en version numérique

     
     
     
     
     

     

    Review du tome 1

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\

    Commentaire avant lecture : j'ai une grande préférence pour la couverture japonaise : www (pour les curieux), mais je dois avouer que la jaquette française correspond plus au thème de l'histoire avec le fond "salle de classe" et son fameux tableau vert.

    L'histoire commence directement avec la rencontre de nos deux protagonistes principaux et cela est tout à fait original pour moi dans le sens où j'ai l'habitude de voir quelques pages exclusivement avec l'héroïne ou le héros comme dans Good Morning Little Briar Rose. En effet, dès le début du premier chapitre, An, notre jeune protagoniste, apparaît en serveuse et a pour but d'emmener un gâteau au moment où un client, l'autre personnage principal, fait sa demande en mariage. Malheureusement, c'est un fiasco et il se fait jeter. Il commence à verser quelques larmes tandis qu'An lui tend un mouchoir. Quelle rencontre étrange. Elle ne gardera pas une image positive de ce client trop sensible et pleurnicheur. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle allait le revoir le lendemain en tant que professeur principal.

    Alors il est vrai que c'est très classique de voir une élève tombée amoureuse de son professeur, on vit ça souvent dans les mangas comme par exemple dans Switch Girl, mais ici, on peut dire que c'était mal parti. En effet, après l'affreuse première impression que Furuya a donné à An lorsqu'ils étaient au restaurent, comment être sous le charme d'un tel homme. Elle a même du dédain pour lui parce que "son altruisme frôle la stupidité" et l'aide a transporté des cartons. Malgré un avis très négatif à son sujet, elle commence à voir en lui un homme bon, sincère, généreux et mature. Mais nous sommes encore au premier chapitre, sans doute toujours au premier jour de cours ou sinon la première semaine et les sentiments sont déjà là. Pour ma part, je trouve que l'histoire d'amour va trop vite surtout que l'héroïne est censée ne pas être intéressée par l'amour.

    En effet, pour ce qui est des personnages, nous avons donc la classique jeune lycéenne qui n'a jamais eu de copain et qui n'est jamais tombée amoureuse parce que cela ne l'intéresse pas. Dès lors, ce personnage m'a fait penser à l'héroïne de Bye bye Liberty qui pense exactement la même chose à propos de ce genre de chose et qui, en plus, a un peu le même caractère qu'elle, un caractère fort. C'est rare pour le souligner, mais An est une de fille "normale", loin des protagonistes Shojo habituelles, elle est dégourdie, franche, moqueuse et mature avec tout de même un côté sensible. D'autre part, nous avons Furuya, un homme assez maladroit pour un enseignant, comme par exemple lorsqu'il se cogne contre la porte en essayant d'entrer dans sa salle de classe. Il veut donner une image classe de lui à ses élèves ce qui fait qu'il a la côte auprès des jeunes filles, mais se montre naturel avec An vu qu'elle connaît son vrai visage d'homme peu sûr de lui. Tout comme notre héroïne, il est loin du cliché bad boy ou du parfait chevalier servant.

    Je suis convaincu que beaucoup des lectrices s’identifieront au personnage d'An tant grâce à son caractère, mais également dû au contexte. En effet, combien de filles sont déjà tombés amoureuses de leur professeur ou ont simplement eu un petit faible pour l'un d'eux. An n'échappe pas à la règle et s'empresse de lui avouer, mais avec beaucoup de sérieux, il repousse son élève qui n'est pas prête de laisser tomber pour autant.

    Cependant, le tome 1 ne pouvait pas se finir sur une si bonne note, c'est alors qu'apparaît enfin le premier vrai cliché : l'arrivée d'un nouveau personnage masculin qui laisse envisager un possible triangle amoureux. Yuto, c'est son nom, est l'archétype du bad boy Shojo, il m'a d'ailleurs fait penser à Kyouya dans Wolf Girl & Black Prince, ils ont le même caractère du mec trop sûr de lui, qui pense tout savoir et qui prend les filles pour des idiotes inutiles. Évidement, il commence à s'intéresser à notre héroïne et je suis sûre qu'à l'avenir, il va tomber amoureux d'elle parce qu'au fond, il n'est pas si mauvais que ça. Mais l'entrée en matière de cet élément perturbateur permet à l'histoire d'avoir un nouveau point d'ancrage au côté humoristique de la série. En effet, la série est très rafraîchissante grâce à l'humour que l'auteure a su donner avec la relation An x Furuya, mais également la relation An x Yuto.

    FURUYA SENSEI WA AN CHAN NO MONO © 2016 by Yuko Kasumi / SHUEISHA Inc.

    J'ai vite accroché à l'histoire malgré le déjà vu de cet amour interdit, pour le moment à sens unique. J'aime beaucoup les personnages principaux et pas seulement à leur caractère assez original, ils sont très attachants et l'évolution de leur relation est intéressante. Je ressens une certaine complicité qui s'installe entre les deux [SPOIL] notamment au moment où il fait cours à sa classe tout en s'adressant indirectement à An, lui présentant ses excuses et acceptant que les sentiments de son élève était bien de l'amour et non pas de l'admiration envers un aîné [Fin du SPOIL].

    J'ai particulièrement aimé ce manga alors que quand j'y réfléchis, il n'apporte rien de nouveau au genre, mais l'auteure a su capter l'attention de son lecteur avec des personnages authentiques et réels dans un contexte parfaitement fondé. Yuko Kasume aborde des thèmes assez communs comme celui du premier amour tout simplement, mais de manière beaucoup plus mature et adulte que dans d'autres Shojos justement grâce à ses personnages. A travers ces derniers, il propose aux lecteurs une réflexion sur l'amour, la sincérité des sentiments ou encore sur la signification d'une véritable relation amoureuse. 

    En ce qui concerne les dessins, ils sont très beaux, je n'ai rien à redire. Ils correspondent parfaitement au style Shojo et sont très mignons. De plus, les fonds ne sont pas inexistants quelque chose de rare en ce moment dans mes lectures.

    Conclusion

    Gros coup de cœur pour moi. J'ai longtemps hésité à l'acheter, c'est d'ailleurs pourquoi je vous en parle plusieurs mois après sa sortie en France, mais je ne regrette pas mon achat. C'est un peu maladroit de la part de l'auteure de mettre en place une histoire où le développement des sentiments des uns et des autres est plutôt rapide alors qu'elle aborde le sujet du premier amour avec beaucoup de sérieux. Les personnages appuient le côté réaliste du scénario grâce à leur authenticité. Humour et Amour sont au rendez-vous et notre vieil ami "triangle amoureux" pointe le bout de son nez. Agréable lecture que je vous recommande.

     
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Synopsis

    Ce manga est sorti chez nous octobre 2018. C'est la première série de l'auteure à sortir en France. La série a été licencié par les éditions nobi nobi ! Voici un résumé de l'histoire : Lors du premier jour dans sa nouvelle école, la douce Misaki fait la rencontre de Reï, surnommé le “Roi Démon“, un élève qui règne aussi bien sur les enseignants que sur les collègiens. Alors qu’elle a rejoint cet établissement huppé pour trouver des informations sur la mystérieuse bague qu’elle possède depuis son enfance, Misaki se retrouve malgré elle confrontée à l'arrogance du jeune despote. Si Reï tombe petit à petit sous le charme de cette jeune fille qui lui tient tête, le cœur de Misaki penche plutôt pour Yôta, un camarade de classe, toujours prêt à lui venir en aide. Mais Misaki a un lourd secret : atteinte d'une maladie rare, le temps lui est compté...

    Manga news

    Informations
    Extrait du volume 1 : www  
    Mon avis après lecture du synopsis : www
    Titre Original :  終わる世界でキミに恋す  / Owaru Sekai de Kimi ni Koisuru 
    Titre : Tant qu'il est encore temps (je t'aimerai)
    Auteur : Notoyama Keiko
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Nobi Nobi                                                                                                                            Nombre de tomes : 3 (VF) / 8 (VO)                                                                                                                                                                                                                 

     
     
     
     
     

     

    Review du tome 1

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\

    Commentaire avant lecture : la couverture japonaise et française sont assez similaires, si ce n'est que la couleur de la version japonaise tire plus vers le violet tandis que la couleur de la version française est un peu plus rose. Je ne suis pas fan de la couleur rose, loin de là, cependant, je dois dire que cette jaquette m'a intriguée et, après avoir lu l'extrait du volume 1, j'ai voulu acheter ce premier tome.

    C'est sur Twitter que j'ai pris connaissance de la sortie de ce manga via le compte de la maison d'édition. L'histoire se passe au collège et je dois avouer que cela m'a quelque peu effrayée au début, parce qu'au vu des romances lycéennes qui sont, pour la plupart, très fleur bleue, alors une romance qui se passe au collège, je redoutais vraiment le pire. Cependant, j'ai eu tord. Alors, il est vrai qu'on rencontre les incontournables clichés, ou comme j'ai bien les appelés aussi les petits détails des "comme par hasard", avec par exemple l'inévitable bad boy de service qui tombe sous le charme de notre héroïne, la maladie incurable ou encore le fait que Misaki soit orpheline et qu'elle possède une mystérieuse bague depuis son enfance. Mais après lecture, je pense que le manga a du potentiel, même s'il est destiné à un lectorat assez jeune.

    L'histoire commence comme dans un Shojo classique, on nous présente la protagoniste principale, son entrée dans son collège, l'intérêt qu'elle porte à son anneau et sa rencontre avec les deux garçons du résumé, à savoir Rei le "roi démon" et son opposé, le gentil Yôta. Nous sommes face à un cas tout à fait banal de triangle amoureux. Cependant, le fait qu'il soit annoncé dès le début et vu comment il est présenté tout au long du tome 1, je pense que cela va être le point centrale, ou tout du moins le point d'encrage de la romance. Par la suite, je pense que ce triangle va devenir très intéressant.

    Très vite l'auteure nous donne la description des caractères des personnages, nous avons une héroïne avec du répondant et c'est assez rare pour le souligner. En effet, je rappelle que l'histoire se passe au collège, ce qui est déjà un point d'originalité en soi et normalement ce n'est pas le meilleur moment de la vie pour s'affirmer surtout si on compare avec la plupart des héroïnes de Shojo, donc je trouve très agréable de voir ça. Ensuite, nous avons le méchant garçon très influant qui déteste qu'on lui tienne tête, mais sans doute qu'au fond, se cache un garçon véritablement bon se laissant attendrir par Misaki. Et enfin, le fameux gentil garçon ou chevalier servant, comme vous préférez, qui est là que quand il faut. Vous l'aurez compris, en ce qui concerne les personnages, je les trouve particulièrement clichés notamment les garçons. Par contre, la protagoniste principale est plutôt authentique et attachante.

    Les bases sont posées, on peut alors s'étendre sur le fait que l'école est régie sous une certaine hiérarchie avec à son sommet le conseil des élèves, puis les élèves particuliers et tout en bas les élèves lambda. Évidemment, l'arrivée de la nouvelle avec le sang chaud n'est pas appréciée surtout quand elle est entre dans la ligne de mire du conseil. Mais son joli chevalier servant et membre du conseil volera à son secours à chaque fois, même lorsque tout le monde lui tourne le dos. A deux, arriveront-ils à renverser le système monarchique de Rei ?

    Pour une série destinée à un public de jeunes lectrices, je trouve l'histoire assez dramatique dans un certain sens, les thèmes abordés sont assez matures. L'auteure n'a pas encore trop insisté sur ce point, mais il va bien falloir développé le fait que l'héroïne est gravement malade et que les jours lui sont comptés. En effet, nous sommes en présence d'un personnage qui est loin d'avoir la petite vie parfaite et tranquille que la plupart des gens ont. Misaki est un personnage très intéressant et que j'ai hâte de découvrir au fur et à mesure de l'histoire, notamment en ce qui concerne son passé. Elle est drôle, enjouée et fait preuve d'une grande maturité pour son âge ce qui en fait un personnage attachant, de plus ce n'est pas le genre de fille à se laisser faire.

    Le fait que sa maladie ne soit pas encore connue des autres personnages, me laisse supposer que cela deviendra le cœur de l'histoire dans un futur proche. Et cela a attisé ma curiosité. Mais pour le moment, c'est le triangle amoureux qui est au centre de tout. En effet, quelles sont les sentiments des uns envers les autres ? Est-ce de l'amour ? De l'amitié ? [SPOIL] Rei avoue son amour pour Misaki, hormis le fait que je trouve que cela arrive drôlement tôt dans l'histoire, au vu de son caractère d'enfant gâtée et de petit arrogant, je pense plus que cela relève d'un désir de possession, comme un enfant qui veut jouer avec le jouet d'un autre [Fin du SPOIL]. J'ai très envie de voir l'évolution de ces sentiments.

    Après l'histoire exagère quelque peu sur certains points. Quand j'ai vu le pouvoir de Rei dans son établissement et l'influence qu'il a, j'ai trouvé cela un peu gros. En effet quand je repense aux collégiens à mon époque du collège, il y a un énorme faussé entre la réalité et le manga. Je ne dis pas ça pour casser l'histoire, mais tout d'abord les personnages sont on ne peut plus classiques dans leur genre, ensuite le scénario est un peu irréaliste, surtout que de base le manga se veut crédible, alors au final je trouve que cela empêche les lecteurs de correctement se plonger dans le Shojo.

    OWARU SEKAI DE KIMI NI KOI SURU ©2016 Keiko NOTOYAMA / SHOGAKUKAN

    Le manga commence très bien pour moi. En effet, après que l'auteure est posée les bases de l'histoire, l'intrigue se met en place que ce soit par rapport à la bague de Misaki, le fait que Yôta semble connaître le bijou, le comportement de Rei ou encore le passé de notre héroïne. Avec un cadre très simple et avec pas mal de déjà-vu, l'auteure a su attirer son lectorat, voire au-delà, parce que je ne suis clairement pas le public visé à l'origine.

    J'ai grandement apprécié le chapitre "prologue" à la fin du tome. Je trouverais ça vraiment intéressant si à chaque fin de volume on est un petit chapitre comme ça montrant le passé de notre héroïne mais je ne pense pas que l'auteure veuille amener la chose comme ça.

    En ce qui concerne les dessins, ils sont très mignons, agréables et montrent parfaitement le style typiquement Shojo. On voit clairement qu'on a affaire à des collégiens, les personnages font encore enfantins, mais pas seulement graphiquement mais également dans leur caractère. Les émotions sont plutôt bien transmises. Un point qui m'a déçue, c'est le manque de décors / fonds. Après, le manga se compose de 8 tomes, on aura tout le temps de voir si cela s'améliore au fur et à mesure que l'histoire progresse.

    Pour ce qui est de l'édition, je ne prétends pas être une pro de l'orthographe, loin de là, mais je crois avoir remarqué quelques petites erreurs au niveau de la petite histoire à la fin du tome. Sinon, pour le reste de l'histoire, je n'ai rien à redire. Le manga semble de qualité parce que malgré mes nombreuses lectures, les feuilles tiennent toujours comparé à d'autres maisons d'édition.

    Conclusion

    Agréable découverte dans la collection Shojo Kids des éditions nobi nobi. On sent que le lectorat visé est jeune, mais l'histoire est sympathique entre la romance et l'intrigue mise en place par l'auteure qui nous pousse à vouloir connaître la suite. L'héroïne est très attachante et est loin de la protagoniste classique que l'on voit partout. L'histoire est un peu clichée, c'est pourquoi je ne peux pas conseiller ce manga à tout le monde, je pense qu'il peut correspondre aux grands fans du genre.

     
     
     
     

    votre commentaire
  • Synopsis

    Ce manga est sorti chez nous janvier 2017. L'auteure est connue chez nous pour avoir dessiné Silencer ou encore Hokuto no Ken - La légende de Toki. Voici un résumé de l'histoire : Tamaki Suzuhara est une mystérieuse jeune fille qui manie le scalpel comme personne. Avec son associé Takashi, elle s’est spécialisée dans la vente d’organes. Leurs proies sont les pires rebuts de la société, les criminels les plus infâmes qui ne méritent plus de vivre !

    Manga news

    Informations
    Extrait du volume 1 : www  
     
    Titre Original :  ギフト±  
    Titre : Gift±
    Auteur : Nagate Yuka
    Type : Seinen
    Éditeur vf : Komikku                                                                                                                            Nombre de tomes : 10 (VF) / 13 (VO)                                                                                                                                                                                                                             Pour public averti                                                                     

     
     
     
     
     

     

    Review du tome 1

    /!\ Attention, possibilité de SPOIL /!\

    Commentaire avant lecture : la couverture japonaise et française sont très différentes et c'est assez rare pour le souligner, mais la jaquette des éditions Komikku est beaucoup mieux. Avec les colonnes vertébrales, les jambes d'un homme sûrement mort ou assommé et la jeune fille qui soulève son masque de protection mais qui a quand même du sang sur le visage, on sait réellement à quoi s'attendre. Les éditions françaises ont vraiment donné leur touche personnelle au manga. En ce qui concerne le titre, je trouve qu'il est assez ironique dans un certain sens parce que Gift, qui signifie cadeau en anglais, pourrait s'interpréter par le fait qu'un "Dexter” au féminin, offre la vie en donnant la mort !

    Je change un peu de mon registre habituel en m’attaquant à un Seinen, c'est l'un des rares mangas du genre que je possède. L'histoire semble assez simple au premier abord, en effet, on pourrait croire qu'il s'agit bêtement d'une fille qui joue au "justicière" en tuant et disséquant des criminels pour donner leurs organes à des gens qui en ont besoin. D'une certaine façon, le manga m'a fait penser à Death Note avec le fait que les méchants sont punis de leurs pêchés par la mort. Cependant, il est normal de voir le premier tome poser les bases de l'histoire sans trop se pencher sur le sujet mais qui laisse pourtant, apparaître quelques mystères. Effectivement, Tamaki, notre héroïne, me paraît assez étrange et mystérieuse voire psychologiquement instable. Je m'appuie sur le fait qu'elle semble ne rien ressentir en faisant son "travail" et qu'on peut apercevoir une cicatrice le long de son torse. Cela nous amène à nous poser des questions sur ce personnage : d'où lui vient cette cicatrice ? Est-ce qu'elle joue les bouchères pour payer le fait qu'on lui ai sauvé la vie ? Comment Tamaki a-t-elle acquise ce savoir-faire pour disséquer ces gens ? Comment peut-elle rester de marbre face à ce qu'elle fait ? Pourquoi n'affiche-t-elle aucune expression sur son visage ?

    En effet, la jeune fille est d'ordinaire une jeune lycéenne le jour mais qui se change en "préleveuse" d’organes la nuit. Ce personnage m'a particulièrement troublée avec son côté insensible, par exemple lorsqu'elle explique qu'elle a volontairement balancé sa camarade en direction de l'arbre pour que celui-ci amortisse la chute. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, je ressens une profonde tristesse dans la façon dont elle parle et agit, mais c'est peut-être tout simplement sa façon d'être, pourtant sur une photo datant d'il y a 3 ans, elle semble différente de la Tamaki d'aujourd'hui. Elle semble si calme, inexpressive voire même enfantine, et derrière ce véritable visage d'ange se cache des doigts de fée qu'on ne soupçonneraient pas.

    Le manga nous décrit les relations des uns avec les autres et montre une certaine ironie à l'histoire. En effet, on découvre la clinique Hayashi, dirigée par le docteur Takuma, recherché par la police. Ce dernier est le principal client de la vente d'organes organisée par Tamaki et son associé, Takashi, qui est en relation directe avec les clients. Parallèlement, Takuma fait appel à un détective pour retrouver une jeune fille sur une photo, datée d'il y a 3 ans, du nom de Tamaki. C'est dommage pour lui de faire tous ces efforts alors qu'il n'est pas si éloigné de la jeune demoiselle.Ainsi on peut se rendre compte du nombre de mystères que possède l'histoire que ce soit par rapport à l'affaire d'il y a trois ans où le docteur est désormais recherché par la police, les relations des uns avec les autres, les raisons des agissements de chacun, etc. J'ai vraiment hâte d'en apprendre davantage.

    Le manga peut convenir aux personnes qui aiment les histoires un peu glauques, sombres, sanglantes et psychologique. En effet, c'est un manga assez dur et violent avec, outre les scènes de boucherie, on y trouve aussi des scènes de sexe. En effet, Tamaki ne manque pas de s'introduire dans une chambre pour interrompre un violeur en pleine action pour le taser et l'emmener dans sa salle d'opération, encore vivant, tout en donnant un "précieux" conseil à la victime. On sent que l'auteure maîtrise son sujet et sait où elle veut nous mener en nous donnant que peu d'informations au début. Je pense que petit à petit, elle répondra à nos nombreuses questions. Nagate Yuka n'hésite pas à aborder les thèmes du commerce illégal, de la justice avec une notion de moralité à travers le regard de Tamaki. Cela permet au lecteur de s'interroger sur cette moralité où les criminels sont sacrifiés au profit de personnes meilleures.

    "Ce n'est pas un meurtre mais plutôt un désassemblage en règle"

    © Yuka Nagate 2015

    Outre les chapitres où la dissection marque la fin de ces derniers, il y a aussi des chapitres où les "baleines à harponner" aient une deuxième chance, avec une "certaine morale", je parle ici de l'épisode de la mère toxique. La fin du tome est assez intéressante. En effet, d'un côté, on nous présente les prémices d'une nouvelle grosse affaire où Tamaki va, je pense, avoir des problèmes avec des proxénètes. Et à côté de ça, on en apprend un peu plus sur l'affaire d'il y a 3 ans. Je suis persuadée que cela a un lien avec l'activité nocturne de Tamaki.

    Graphiquement, je ne suis pas particulièrement fan des dessins. En effet, l'auteure a choisi un style réaliste qui appuie le côté glauque du manga et qui, de ce fait, correspond parfaitement à l'histoire mais esthétiquement, je n'aime pas tellement. Ensuite, je trouve qu'il y a pas mal de décors et qu'ils sont très détaillés pour la plupart. Les émotions des personnages sont assez bien transmises et j'aime énormément l'effet flou utilisé sur certaines planches pour montrer le "focus de l'image" comme avec un appareil photo.

    Conclusion

    Un de mes premiers Seinen et l'un de mes préférés au passage. J'aime beaucoup l'ambiance lugubre bien glauque qui s'en dégage. Je trouve l'histoire intéressante et originale, l'auteure a très bien su accrocher le lecteur dès le début, avec le médecin qui cherche notre jeune "héroïne" notamment, ou le visage de glace de Tamaki en répondant à son professeur après avoir sauvé la vie d'une élève. Le manga est très réaliste, on sent que Nagate Yuka a fait de nombreuses recherches pour être au plus près du monde nocturne illégal. Les dessins participent également à ce côté "vrai". Je le conseille vivement aux fans du genre. Cela a été une très belle découverte pour moi.

     
     
     
     

    votre commentaire