• Pour bien débuter cette nouvelle année, quoi de mieux que de reprendre l'habitude des articles mensuels "Nouveautés Mangas". Je change un peu le concept en vous présentant plus en détails seulement le manga qui me paraît le plus attrayant. Pour janvier, trois nouvelles licences m'ont tapées dans l'œil. Tout d'abord Carnets de l’apothicaire (les) des éditions Ki-oon. En lisant le résumé, cela m'a rappelé un peu l'histoire de La courtisane d'Edo tout en étant à la fois très différent. Ce manga est adapté d'un roman, ce qui me confirme let fait qu'il vaut le coup.

    Ensuite, comme à mon habitude, j'ai été attiré par le shōjo de chez Kana, Héroïne malgré moi. Le résumé est un peu bateau je dois dire, mais cela peut être une bonne série détente et sans prise de tête sauf peut-être la protagoniste. Pourtant celle-ci semble un peu garçon manqué c'est plus ça qui a piqué ma curiosité, je pense qu'on échappera au fameux cliché de la fille candide.

    Nouveautés mangas - Janvier 2021Pour finir, je vous présente 9 Lives Man - Un amour à sens unique des éditions Maho Editions qui sort le 15 janvier et voici un extrait : www. Ce manhua est un one-shot, ce qui est un bon point si on a beaucoup de séries en cours et très peu de place dans sa bibliothèque. Il n'y a aucune information qui nous laisse penser à une version numérique pour le moment.

    Depuis l’âge de 14 ans, Ziyang a des sentiments pour sa camarade Qing. Dès cet instant, des points de vie sont apparus au-dessus de sa tête. Aujourd’hui adulte, sa vie quotidienne est bouleversée lorsque Qing devient son assistante. Inexorablement, ses points de vie diminuent... Que cela peut-il signifier ?

    Quand j'ai lu le résumé,  je n’avais pas très bien compris l'histoire des points de vie, on est dans un manga ou dans un jeu-vidéo ? Heureusement que les éditions Maho nous propose un extrait de l'œuvre. Déjà quelque chose qui nous frappe directement, c'est les dessins. J'aime beaucoup le coup de crayon de l'auteure qui donne un côté mature à l'histoire en dehors du fait que les protagonistes soient des adultes dans le monde du travail. J'ai eu l'occasion de regarder la vidéo bande d'annonce et il me semble voir des passages de leur enfance. Cela pourrait être intéressant de voir le parallèle entre le passé et le présent. Sinon, je ne vois pas encore pourquoi il a des points de vie comme dans les jeux vidéo, mais j'ai comme hypothèse que c'est peut-être pour montrer que nos chances sont limités dans le domaine de l'amour et qu'il vaut mieux tenter que de passer à côté d'une opportunité. C'est un peu tiré par les cheveux mais sinon je ne sais pas. Après le protagoniste dit "Ces cœurs sont apparus au-dessus de ma tête. J'avais 13 ans à l'époque", c'est autour de cet âge-là qu'on commence à tomber réellement amoureux, non ? Après le titre "Un amour à sens unique" me laisse penser qu'il n'y aura pas un happy ending, mais si ce titre venait des pensées de Ziyang, cela ne veut pas forcément dire que l'histoire est déjà toute tracée.

    Mes sources viennent des sites des maisons d'éditions et de manga news.


    votre commentaire
  • Je ne parle jamais de ma vie privée, mais j'avais envie de vous expliquer pourquoi je ne suis pas régulière sur mon blog. Honnêtement je n'étais pas sûre mais sur Instagram, vous avez répondu favorablement à cet article alors il me semble en effet nécessaire pour que vous compreniez pourquoi je m'absente pendant plusieurs mois, ensuite je reviens comme si de rien n'était.

    Alors pour faire court depuis mai 2019 j'ai beaucoup voyagé et fait énormément d'allers-retours entre l'Angleterre, Paris et Marseille, là d'où je viens. Je pensais pouvoir continuer à tenir un rythme à peu près normal mais j'ai vite compris que cela n'allait pas être possible. Aux environs de mars j'ai essayé de reprendre les articles, pendant le premier confinement, mais soyons honnête je n'avais vraiment pas le cœur à ça et je vais vous expliquer pourquoi.

    Angleterre

    Activité irrégulière depuis un an, que se passe-t-il ?Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que l'an dernier, de mai à novembre 2019 j'étais partie en Angleterre en tant que jeune fille au pair pour parfaire mon anglais dans le cadre de mes études. C'est d'ailleurs à partir de cette période que j'ai commencé à moins poster d'articles mais j'essayais d'être quand même présente sur mon Instagram et sur Twitter. Je postais des landscapes parce que je ne pouvais pas vraiment poster autre chose, je n'avais pas pris avec moi ma collection de 500 mangas, j'avais simplement ma tablette, mon PC et ma DS, pas vraiment de quoi faire beaucoup de choses n'est-ce pas ?

    Jusqu'à début juillet, tout se passait très bien dans ma famille d’accueil. Je faisais mon travail, la famille était correcte et la petite était... vraiment infernale, mais j'allais bien. Cependant, je ne voyais pas de progrès de mon côté parce qu'il faut reconnaître que parler à une petite fille de 9 ans cela n'aide pas tellement, ni même parler avec ses parents ou son frère. Petit conseil pour les futurs au pairs : aller à l'université pendant vos heures de pause ou trouvez-vous un groupe d'au pairs qui sort.

    Entre temps, j'avais rencontré un groupe d'au pairs comme moi début juin, mais je ne sortais que très peu avec eux du fait de ma famille d'accueil qui me disait de prendre le "dernier train" à 22h alors que clairement il y en a jusqu'à minuit au moins et de la mère qui me donnait de plus en plus de choses à faire. Bref je voyais clairement qu'ils ne voulaient pas que je sorte trop. Mais, je me suis dit que je passais à côté de ma seule chance de réellement m'améliorer en anglais. Alors j'ai commencé à les voir plus souvent. Peu de temps après, j'ai envoyé par erreur un message à ma host family où je disais que j'en avais vraiment marre de rentrer super tôt, que j'avais 21 ans et que je n'étais plus une enfant. Bon le message était clairement passé et je n'ai plus eu de couvre-feu. J'ai vite constaté que je progressais pour communiquer. Vous imaginez bien qu'entre mon travail et sortir, je n'avais plus beaucoup de temps à consacrer à mon blog.

    Cela s'est accentué à partir d'août avec en plus mon salaire a été divisé par plus que la moitié, de 80 livres sterling par semaine, je suis passé à 30 et j'avais bien plus de travail que d'habitude comme nettoyer le frigo, faire toutes les pièces de la maison en une semaine (sans parler des pièces que je devais faire tous les jours). Les parents m'évitaient, la petite était insupportable et ne m'écoutait pas, bref j'étais un fantôme et un esclave à la fois. En gros, j'ai eu une très mauvaise expérience de ma vie d'au pair du fait de ma famille d'accueil. Si je suis restée c'est pour mes amis et mon petit-ami anglais que je ne voulais pas laisser.

    Lorsqu'on devient au pair soit on a de la chance de tomber sur une famille adorable, soit on n’a pas de chance et on tombe sur une famille qui se fout littéralement de votre gueule, comme la mienne.

    Post au pair

    Le 1er novembre, je suis rentrée en France et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pu poster deux articles en fin d'année 2019. Mais j'avais beaucoup de choses à gérer à ce moment-là, dont trouver un stage pour janvier. J'avais aussi envie de passer du temps avec ma famille et mes amis que je n'avais plus vus depuis près de six mois, et avec les fêtes de fin d'années vous savez comment ça se passe, il y a toujours beaucoup à faire et à organiser. Finalement quelques jours avant Noël, j'ai trouvé un stage dans une start-up à Paris, mais j'habite Marseille du coup j'ai dû commencer à rechercher activement un logement.

    Activité irrégulière depuis un an, que se passe-t-il ?Petite pause parce que j'ai très envie de me plaindre. Pour mes études j'avais un studio 18m² que je payais en gros 350 euros charges comprises, alors pourquoi à Paris, enfin plutôt au Pré-Saint-Gervais, c'est même pas dans la capitale, je n'ai réussi qu'à trouver un 13m² pour 530 euros sans les charges ?

    Mon stage

    Bref, j'ai travaillé là-bas de janvier à juillet 2020 avec entre temps le confinement. Les deux premiers mois, j'ai beaucoup galéré entre la recherche d'un logement (que je n'avais toujours pas trouvé) et la stabilité dans mon rôle de responsable en marketing et communication. J'ai commencé à avoir un certain équilibre et que je pensais même à reprendre de l'activité sur mon blog, mais c'était sans compter sur le confinement. Alors je sais que pour la plupart c'était dur, mais je vous assure que pour moi ça a été un calvaire. C'est vraiment en mars et avril que j'ai compris que tu peux vite sombrer dans la dépression en étant isolé. Je n’étais pas dépressive, mais je n'ai jamais vécu une période aussi triste de ma vie. J'étais seule dans mon mini studio, loin de ma famille, mes amis et de mon petit-ami.

    J'avais vraiment aucune motivation. Mais je continuais à travailler en télétravail, heureusement d'ailleurs, c'était vraiment le seul truc qui me faisait sourire. C'est à cette période que j'ai commencé à regarder des dramas coréens dont je vous parlerais dans un autre article. J'ai également commencé à jouer à Leagues of Legends avec mes amis le soir après mon travail, il n'y avait que ça à faire, on ne pouvait pas sortir. Du coup on s'appelait et on jouait.

    Après le confinement, il a fallu que je m'occupe de mon rapport de stage et de tout ce qui concernait mon logement parce que je souhaitais résilier mon bail. Mon stage se terminait à peine que je partais en Angleterre pour passer un mois de vacances avec mon copain et nos amis.

    Fin d'année

    En rentrant à Marseille en août 2020, j'ai préféré passer du temps avec mes amis et ma famille que je n'avais pas vu depuis très longtemps. J'ai eu quelques détails à régler au niveau de ma scolarité et nous voilà déjà fin septembre. Je suis repartie en Angleterre pour vivre avec mon copain, et comme vous l'imaginez, je n'ai toujours pas pris ma mangathèque avec moi ni mon kit d'outils pour prendre mes photos Instagram. Je recherche en plus activement un emploi en attendant l'année scolaire suivante afin de reprendre mes études (je suis clairement en année sabbatique).

     

    Je crois que je vous ai tout dit. Je ne me suis jamais dévoilée autant sur ce blog. J'espère que vous comprenez pourquoi j'ai été inactive, pourquoi je n'ai pas pu poster sur les réseaux, pourquoi je ne peux toujours pas poster sur Instagram, sans parler du bug qui fait que je ne peux plus liker ni commenter des postes. N'hésitez pas à me poser des questions en commentaires sur la vie d'au pair ou la vie en Angleterre ou que sais-je encore.


    6 commentaires
  • The Promised Neverland

    Informations
    Studio d'animation : CloverWorks
    Saison : 2019
    Licencié en France : Oui
    Éditeur VOD : Wakanim / ADN
    Nombre d'épisodes : 12
    Bande d'annonce : www  
    Titre Original :  約束のネバーランド / Yakusoku no Neverland 
    Titre : The Promised Neverland
    Auteurs : Shirai Kaiu et Demizu Posuka
    Type : Shonen
    Éditeur vf : Kazé
    Nombre de tomes : 10 (VF) / 16 (VO)
    Extraitwww
    Disponible en version numérique                                                                                                                         

     

     

    Synopsis

    Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

    Review

    Une série qui a su faire parler d'elle dès sa sortie manga, pourtant je n'ai sauté le pas que cet été en regardant la saison 1 de l'animé. Puis encore récemment, j'ai re-regardé la série pour la montrer à ma mère, qui a tout de suite accrochée. On s'est tout vu en seulement 2 jours. Ce n'est pas forcément une série que j'aurais regardé de moi-même cependant, je suis loin d'être déçue par cette nouvelle petite pépite.

    Dès le premier épisode, le cadre est posé. On remarque vite nos trois protagonistes principaux à savoir Emma, Norman et Ray, qui semblent heureux et de vivre avec tous les autres enfants et leur Maman à l’orphelinat Grace Field House. Aucun d'eux ne se doutent un instant que ceci n'est qu'une "illusion", une couverture dissimulant la terrible vérité : ils ne sont que du bétail destiné à être manger par des monstres. Ils n'ont qu'une seule idée en tête : s'évader en quête d'un monde meilleur. En ce qui concerne l'histoire de l'orphelinat, c'est du déjà-vu pour moi, je pense notamment à Nadja Applefield ou Candy Candy, mais je dois avouer que pour le reste c'est inédit. La fin de l'épisode 1 te met directe en condition avec la mort d'un enfant. Mais étant donné que tu n'as pas eu le temps de t'attacher à ce personnage, ça va tu survis. En effet, attention par la suite parce que j'en ai versé des larmes, mais peut-être suis-je trop émotive ? Tu comprends tout de suite que l'anime est assez mature avec un scénario bien élaboré. Évidement, c'est un anime à suspense, du coup on se pose pleins de questions dont peu ont des réponses, même à la fin de la saison. Qui sont ces monstres ? Pourquoi Maman fait-elle ça ? Qui a-t-il derrière ses grilles et ses murs ? Bon par contre, tu sens le truc louche dès les 5 premières minutes en voyant les numéros marqués sur le cou des enfants, ça fait trop style prisonnier. Ensuite ces tests étranges qui évaluent l'intelligence, ça aussi c'est pas clair.

    "On ne peut pas rester ici, Emma. On doit s'évader."

    Contrairement à la plupart des mangas à suspense, The Promised Neverland se différencie des autres œuvres du genre par ces personnages. En effet, nos héros sont des enfants de 11 ans aux capacités étonnantes, beaucoup plus intelligents que la plupart des héros de shonen. L'anime est très bien mené, chaque épisode se finit sur un cliffhanger insoutenable où le spectateur est en haleine constante et est "obligé" de poursuivre la série. En effet, dès que l'on croit que les choses s'arrange POUF un obstacle vient freiner leurs efforts et ce schéma commence dès le premier épisode avec la découverte de Little Bernie par Maman. Du coup, on accroche très vite à l'histoire et on veut qu'une chose connaître la suite !

    Le scénario est recherché mais tant que ça si l'on le compare à Attack on Titan, après il est bien plus développé que les classiques Nekketsu qu'on voit partout tels que Naruto, One Piece ou Hunter x Hunter. Pourtant le manga continue de nous captiver grâce à son intrigue mis en place dès le début, son suspense insupportable, son ambiance lourde et à côté de ça nous avons aussi de l'humour, l'esprit de famille, la joie et les pleurs. Tant d'émotions qu'on peut retrouver ici et qui nous fait frissonner un peu plus à chaque épisode. J'avoue avoir pleuré pendant cette première saison. En effet, au fur et à mesure de ces 12 épisodes, ce qui est très peu quand même, on s'y attache à nos petits héros.

    En parlant d'eux, parlons-en des protagonistes. Le trio se compose d'Emma, Norman, Ray, trois enfants qui se complètent les uns les autres, ceci est leur force. Ces compères sont amis d'enfance, ils ont grandi ensemble au sein de l'orphelinat et se vouent une confiance aveugle et mutuelle, et ils sont prêt à se sacrifier si c'est pour sauver les deux autres ou tout le monde. Parfois cliché, sur certains points, comme le gars taciturne ou la naïveté à l'état pur de la fille, tout au long de cette première saison, l'auteur nous développe ces personnages, se concentrant pour le moment uniquement sur le trio. Commençons avec Emma, c'est l'archétype du protagoniste principal impulsive avec le cœur sur la main, à l’exception que c'est une fille. C'est le personnage qui donne de la douceur au manga. Elle est naïve mais a une agilité physique et intellectuelle hors norme ce qui en fait un pilier essentiel avec son esprit familial. Elle veut sauver tout le monde les grands comme les nourrissons. Ensuite, nous avons Norman, c'est le génie du groupe et malgré son esprit très terre à terre, il demande souvent l'avis d'Emma pour avoir ce recul plus "humain" de la situation et essayer de faire au mieux pour sauver tout le monde. Il est très attachant tout autant que la fille qu'il aime. Pour finir, il y a Ray, également très intelligent c'est le seul à pouvoir réellement rivaliser avec Norman. Malheureusement, on se rendra compte que son esprit trop "fermé" lui empêche de voir la solution juste devant lui. C'est le bad boy sombre et mystérieux qu'on voit souvent dans les mangas, il me fait penser à Katchan de My Hero Academia. Il cache en lui un fardeau assez lourd et est prêt à tout pour sauver les deux personnes qu'il aime le plus. C'est mon chouchou de la série et les révélations sur son passé m'ont fait encore plus fait aimé ce personnage.

    The Promised NeverlandJ'ai beaucoup apprécié l'authenticité de l'histoire malgré le thème dark fantasy. La série entraîne le téléspectateur dans le manga lui faisant s'interroger sur ce qu'il se passe, lui donnant les frissons pendant les scènes à haut stress, tout ce que les personnages ressentent, on peut le ressentir. Je trouve les réactions des personnages tellement réalistes dans certaines situations, comme le fait de sacrifier une partie de soi pour la réussite. D'ailleurs, tous les personnages sont tous très attachants autant les uns que les autres. J'ai même eu de la peine envers les antagonistes humains, Manan et Sister Krone. L'auteur a très bien su utiliser le suspense pour accrocher son public.

    Je ne sais pas quelles différences il y a avec le manga, mais tout ce que je peux dire c'est que c'est un excellent anime. Sans doute que le manga est plus développé, c'est souvent le cas par rapport aux adaptations. En tout cas, j'ai hâte de voir la tournure que cela va prendre et d'en savoir un peu plus sur cet univers que nous propose The Promised Neverland. Je veux en apprendre davantage sur les autres personnages, sur les mystères qui nous ont été proposés dans cette première saison, mais aussi je veux voir l'évolution du trio. J'attends la suite avec grande impatience !

    "Ta mort peut attendre. J'ai un truc à te montrer, alors viens."

    Graphiquement, j'aime beaucoup le chara design de l'anime. Je n'ai pas lu le manga, mais de ce que j'en ai vu sur internet, je pense que je préfère de loin celui de l'anime. Après c'est sans doute parce que j'ai découvert cette série via l'anime. Les émotions sont bien transmises. On voit clairement la peur se dessiner sur les visages des protagonistes, ou la joie, l'incompréhension, le stress, etc. tout dépend de la scène. L'animation est top, c'est fluide, je n'ai rien remarqué qui puisse me faire penser le contraire. Les arrière-plans aussi sont bien travaillés, bon ils ne doivent pas être non plus super compliqués à réaliser au vu de l'environnement global de l'histoire qui est assez "basique". En ce qui concerne la bande-son, j'adore. Que ce soit le thème principal avec la magnifique Isabella’s Lullaby qui donne beaucoup de profondeur aux scènes dramatiques, ou l'opening de fou [UVERworld Touch off] qui est vraiment excellent. Il est entrainant et je trouve même qu'il est mieux "travaillé" que la série en elle-même. À mon sens, l'animation y est le plus fluide. Pour continuer avec la bande-son, il est dommage de trouver que peu d'OST, ça aurait pu peut-être apporter un plus à cette ambiance oppressante qu'on ressent à travers l'anime.

    Avis Positif 16/20

    Encore un anime à suspense génialissime ! Je ne peux que vous le conseiller, même en ayant vu une première fois la saison 1, j'ai été en stresse en la revoyant. Bref, il est tellement addictif et assez unique en son genre je trouve. The Promised Neverland c'est une histoire plus ou moins inédite, des personnages hauts en couleurs et attachants, des graphismes de qualités et une bande-son plutôt pas mal du tout. Et toi ? Qu'est-ce que tu en a pensé ?


    1 commentaire
  • Bonjour tout le monde. Cela fait depuis un moment que je voulais me mettre au bilan, mais vu que je ne lis pas forcément très régulièrement chaque mois, je pense que faire un bilan tous les 6 mois me correspondrait mieux. Dans cet article je vous parlerai donc de mes achats depuis janvier 2019 jusqu'à juin 2019, de mes conseils lectures parmi ces achats, tout en essayant "d’annualiser" le tout. C'est mon tout premier article de ce genre, du coup je n'ai pas vraiment de moyens de comparaison seulement, je garde toujours une trace de mes achats, alors je vous parlerai aussi de mes achats 2018 pour faire des comparatifs.

    Mes achats et rétrospective 2018

    Pour commencer, je vous propose un petit tableau de mes achats depuis le début de l'année 2019. Au total, j'ai acheté 70 mangas dont 22 en version numérique. Ce chiffre est très encourageant dans l'objectif de ma "renaissance". En effet, c'est à partir de l'année dernière que j'ai commencé à reprendre sérieusement le blog et du coup, les achats mangas aussi. L'année 2018 a marqué une sorte de départ avec 85 nouveaux mangas achetés dont 31 en version numériques. On peut constater qu'en seulement six mois, j'ai réussi à acheter presque autant de l'an passé.

    Bilan semestriel

    Bilan semestrielNouvelle licence manga en 2019

    Bilan semestrielFin de série

    Je commence petit à petit à me mettre aux ebooks pour deux raisons : le prix et le manque de place. C'est sûr que je ne vais pas me lancer dans une série si je ne suis pas sûr qu'elle me plaise ou alors parce que vu sa longueur je n'aurais sans doute pas la place, etc. Vous savez environ 7 euros par mangas, c'est pas donné à tout le monde loin de là, du coup si le numérique peut me permettre de faire des économies d'argent et de place, alors pourquoi pas. Mais c'est vrai que rien de vaut la lecture avec la sensation du papier entre les mains.

    Les années 2018 et 2019 ont vraiment marqué mon retour dans le monde de la lecture du manga et je peux le constater facilement en comparant mes achats entre les deux années précédentes. Pour vous donner une idée en 2017 j'avais un peu moins de 230 mangas dans ma mangathèque et aujourd'hui elle en compte plus de 300. Je suis vraiment contente d'être revenue dans le "game" et de découvrir des licences vraiment intéressantes là où, avant et je l'avoue, je ne faisais que lire en ligne que ce soit des séries licenciées ou non (ce qui n'est pas une bonne chose pour le marché du manga). A ce niveau là, si je devais vous donner un conseil pour éviter ce genre de chose, c'est vraiment de lire les extraits s'ils sont disponibles sur le site de l'éditeur, de regarder les avis sur internet, si vous êtes pointilleux des dessins allez checker sur Google Image et si un de vos amis possède la série vous pouvez peut-être lui emprunter le premier tome pour vous faire votre propre avis. Au total ce sont donc 155 mangas qui ont rejoint ma collection depuis 2018 et 53 ebooks.

    En ce qui concerne les maisons d'éditions, là où j'ai acheté le plus de tomes de séries différentes, comme je m'y attendez fortement, les éditions Akata sont en tête avec 9 séries, mais pas tant que ça puisque Kana est second avec 7 séries, cela a été serré entre les deux. Suivi ensuite par Pika et Delcourt / Tonkam avec 4 séries pour chacune. Ce début d'année a également été une introduction aux éditions H2T et Chatto Chatto où j'ai eu une excellente première impression grâce à leur série respective Deep Scar et Quand la neige m'appelle.

    Mon top de mes lectures 2019

    Purement objectif évidemment, je vais vous donner 5 séries coup de cœur que j'ai lu en ce début d'année et qui mérite, selon moi, d'être lu par le plus de gens possible. Contrairement à lorsque j'ai commencé à lire des mangas, actuellement le marché français propose de plus en plus de série, une offre presque incontrôlable ce qui fait que les séries vraiment intéressantes sont parfois "noyées" dans l'abondance des sorties de chaque mois.

    5. Le harceleur harcelé qui change en grandissant,Bilan semestriel
    - Silent Voice, série complète.

    Manga très intéressant qui donne une leçon de vie à travers l'exemple du personnage principal. Histoire touchante et profonde, les personnages ne sont pas en reste. En effet, des personnages attachants qui représentent des stéréotypes de jeunes adolescents typiques c'est vrai, mais qui permet de, plus ou moins, vous identifiez à l'un d'eux ou juste assistez à l'histoire en tant que spectateur. Les émotions sont au rendez-vous et la lecture reste très émouvante alors même que je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu le film. Moralisatrice, c'est une vraie leçon de vie que nous apporte cette histoire "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse".

     Lire la critique du film 

    4. Addictif malgré des airs simplistes mais dommage vous n'aurez qu'un tome tous les ans,
    - Deep Scar, tomes 1 & 2.

    Deep Scar a capté mon attention dès le début avec son personnage mystérieux qu'est Lorenzo. En effet, pourquoi repousse t-il Sofia alors qu'il ne la connait pas ? Ou alors il la connait ? Mais dans ce cas, comment Sophia a-telle pu oublier Lorenzo ? Quels liens les relient ? Tant de questions sans réponses. Ce manga est très frustrant, il a piqué ma curiosité et je ne sais pas quand je pourrais connaître le fin mot de l'histoire. Le manga semble assez commun d'un premier abord, mais se laisse dévorer d'une traite. C'est vraiment dommage qu'il faille attendre je ne sais combien de temps pour lire la suite.

    3. Troublant, profond et une fin laissant sans voix,
    - Quand la neige m'appelle, one shot.

    Une lecture bouleversante. Je ne connaissais ni la première version ni la légende d’origine, mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture. Très différent de mes mangas habituels, celui-ci est rempli de sens cachés que le lecteur se fera un plaisir d’interpréter selon son imagination. Un style graphique particulier, mais qui correspond parfaitement à l’ambiance qui se dégage de l’histoire. Et ce clap de fin... totalement inattendu. Poésie et mélancolie s'assemblent parfaitement pour donner cette magnifique histoire qui vous touchera profondément, j'en suis convaincue.

     Lire la critique complète 

    2. Un triangle amoureux pas comme les autres,Bilan semestriel
    - Blue Flag, tome 1.

    Coup de cœur du mois de mars, ce manga est une perle ! L'auteure a utilisé à la perfection le cliché du triangle amoureux pour en faire le cœur de son histoire. Je précise que c'est un shonen donc oublié les classiques shojos à l'eau de rose. Pourtant, ce manga a su gérer le mélange romance, amitié et petits secrets. Cette fin qui donne lieu a beaucoup d’interrogations ce qui tient le lecteur en haleine. Les trois protagonistes principaux (si ce n'est quatre) sont très différents et se complètent les uns les autres. Ils sont crédibles aux yeux du lecteur faisant d'eux, une grande force pour ce manga au-delà de son intrigante histoire.

     Lire la critique complète 

    1. Le premier amour d'une lycéenne qui lui apprend la vie,
    - Après la pluie, tomes 1 à 8.

    Très belle lecture. Tout au long des 8 tomes, cette série a su me charmée et me captivée. Sans jamais aller dans une relation malsaine, les deux protagonistes s'aident l'un l'autre à évoluer, sans oublier l'aide précieuse des personnages secondaires. Un manga qui va au-delà de la relation amoureuse pour donner une réelle "morale" aux lecteurs, une leçon de vie qui se comprend au fur et à mesure des tomes. Une ambiance calme, sérieuse et sensible, l'auteure a su pourtant donner un peu de fraîcheur à son manga grâce à des personnages tels que Yui ou Takashi qui arrivent à nous donner le sourire. Les personnages sont authentiques et touchants, je suis persuadée que l'histoire ne vous laissera pas indifférent. Je recommande vraiment cette série.

     Lire la critique complète 

    Et une petite mention spéciale pour le one-shote Our Summer Holiday de Delcourt / Tonkam qui m'a vraiment troublée, surtout la fin. Point étonnant, malgré une grande préférence pour les licences de chez Akata, aucune d'elles se retrouvent dans mon top 5.

    Mon top de mes visionnages 2019

    En ce qui concerne mon top des animés vu en ce début d'année, vu que je n'en regarde pas tant que ça je vais plutôt vous donner mon trio favori avec Black Clover évidemment, suivi de The Promised Neverland saison 1 et enfin Attack on Titan saison 1 et 2. Je ne suis pas forcément sûr du classement, tellement j'ai adoré ces animés. Si vous voulez avoir mon avis complet sur ces séries, cliquez sur l'image correspondante à la série. /!\ The Promised Neverland sortira bientôt /!\

    Bilan semestrielBilan semestrielBilan semestriel

    Bilan du blog

    Du 1er Janvier au 30 Juin, j'ai publié un total de 32 articles avec une moyenne d'environ 5 articles par mois, ce qui je trouve n'est franchement pas trop mal. Cependant, pendant mon séjour en Angleterre, je n'ai pas pu continuer ce rythme, en fait je n'ai pas pu continuer tout cours. En effet, je n'ai rien poster de Juillet à Novembre, du coup vous vous imaginez bien que le prochain bilan semestriel sera sans doute assez vide (enfin si j'en fais un bien sûr) surtout que je ne peux pas reprendre la même cadence qu'avant, je m'en excuse.

    Pendant ce premier semestre j'ai accumulé pas moins de 11 411 visiteurs, 19 794 pages vues et 65 commentaires. Certains diront que c'est beaucoup, d'autres que c'est peu, moi je suis tout à fait heureuse de voir que mon blog peut attirer des visiteurs réguliers ou non. Je suis contente de me dire que des personnes ont vu voire peut-être lu mes articles et les ont trouvés intéressants et utiles (enfin j'espère). Pour les commentaires, je me demande si l'interface commentaire est assez facile d'accès ou si vous êtes tout simplement timide ? Dans tous les cas, merci à tous !

    N'hésitez pas à me donner votre classement, vos avis sur ces séries, vos impressions sur le blog. Je ne peux pas reprendre la cadence de deux articles par semaine pour le moment. En ce moment ma vie IRL me prend beaucoup de temps. Je dois apprendre d'avantages et maintenant j'ai un autre blog sur Wordpress. Il n'a strictement rien à voir avec les mangas ou quoi, c'est à titre purement "professionnel". Je vous donne le lien si ça vous intéresse, mais il est presque vide : www et les articles sont en anglais. Cependant, je vais essayer de reprendre le cap d'un article par semaine ou toutes les deux semaines sur Les Animes et Co, ça serait déjà top.


    1 commentaire
  • après la pluie

    Synopsis du tome 1

    Akira Tachibana, 18 ans, est en classe de première au lycée. Après les cours, elle travaille dans
    un restaurant familial géré par Masami Kondô, 45 ans. La jeune fille, plutôt introvertie, est
    secrètement très attirée par son patron. Alors qu’Akira s’apprête à peine à sortir de
    l’adolescence, Kondô, lui, estdéjà à la moitié de sa vie.
    Une histoire d’amour à suivre de près…

    Informations
    Studio d'animation : Wit Studio
    Saison : Hiver 2018
    Licencié en France : Oui
    Nombre d'épisodes : 12
    Éditeur vf : Amazon Prime Video
    Bande annoncewww
    __________________
    Avis sur le tome 1 : www
    Titre Original : 恋は雨上がりのように / Koi ha ameagari no youni 
    Titre : Après la Pluie
    Auteur : Mayuzuki Jun
    Type : Seinen
    Éditeur vf : Kana
    Nombre de tomes : 9 (VF) / 10 (VO)
    Extraitwww
    Disponible en version numérique                                                                                                                                              

     

     

    Review des tomes 2 & 3

    Le premier tome mettait en place l'histoire avec la présentation des personnages principaux et secondaires, il posait aussi les bases des relations des uns et des autres notamment, puis l'élément déclencheur du sens de l'histoire : la déclaration d'amour de Tachibana. En effet, la suite du manga en découle de cette déclaration. Mais est-ce une blague ? Le patron est totalement perdu, comment une jolie jeune fille de 18 ans pourrait craquer pour un vieil homme sans ambition de 45 ans ? Pourtant Tachibana est déterminée à faire entendre ses sentiments auprès de Kondô. Ce sentiment d'être aimé, il ne l'avait pas ressenti depuis très longtemps, cette situation le rend nostalgique et le ramène à l'époque où il était encore lycéen. Mais on ne peut pas échapper au présent et une sortie s'impose pour que le patron admette les sentiments de la demoiselle

    "C'est bizarre, mais j'ai l'impression que vous essayez de me protéger..."

    En ce deuxième tome, l'auteure s'attardera davantage sur les personnages secondaires comme Ryôsuke, le cuisinier du restaurant, ou sur Yui, une autre serveuse du restaurant et aussi amie de Tachibana, ou encore Yoshizawa, camarade de classe de notre héroïne et aide à la plonge au restaurant. Comme vous le remarquez, ces trois personnages ont tous un lien avec le restaurent, on peut presque en déduire que le cœur du manga est ce lieu. Après tout, toutes les actions qui importent à l'histoire se passent principalement là-bas, on ne voit presque jamais Tachibana au lycée, sauf dans de rares occasions. C'est d'ailleurs dans le tome 3 qu'on s'aperçoit que la cohésion entre le personnel du restaurant s'améliore, pourtant le patron est toujours le même, non ? Est-ce que Tachibana aurait-elle une certaine influence sur lui tout de même ?

    Pour en revenir aux personnages, même si on a encore du mal a en cerné quelques-uns comme Ryôsuke, d'autres par contre, sont totalement transparents comme Yui et Yoshizawa. En effet, le cuisinier, par un concours de circonstances, et désormais au courant de l'amour que Tachibana porte au patron. Du coup, quand tu es un coureur de jupons et que tu as un bel atout dans ta manche que fais-tu ? Du chantage évidemment, mais un "gentil" chantage, seulement un rendez-vous. Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce qu'il essaie de la profiler et de lui donner des conseils en amour, erreur mon ami, tu l'as mise en colère. En plus, la malchance poursuit Tachibana, parce qu'elle a exactement le même rendez-vous avec Kondô que ce soit le film ou l'endroit. Mais la discution était différente et elle a même pu donner un baiser sur la joue de l'homme qu'elle aime. Mais là où certains pourraient penser que c'est glauque ou quoi, l'auteure garde toujours cette maîtrise du sujet qu'on avait vu dans le tome 1, pour rendre le récit doux et sensible, loin d'être malsain. Mais retour à la réalité avec Yûto, le fils du patron, et son hamster. Mais Tachibana ne perd pas le nord et raccompagne l'enfant jusqu'à chez lui, c'est-à-dire jusqu'à "l'antre" de Kondô, meilleur moyen d'en apprendre davantage sur sa "proie", non ? En effet, la jeune fille aimerait apprendre à mieux connaître son patron, et ce malgré leur rendez-vous. Elle persiste à l'aimer, montrant la profondeur de l'amour qu'elle lui porte.

    Par la suite, on en apprend un petit peu sur Tachibana à 14 ans. Malgré le peu de pages (seulement 3), on voit clairement qu'à l'époque elle était plus gaie et plus ouverte que maintenant. Son accident l'a vraiment bouleversée au point de changer de caractère ? Mais du coup, on sait comment elle a connu Haruka, une des filles du club d'athlétisme. Elles semblaient proches, et cette dernière semble souffrir du comportement assez distant de Tachibana, malgré ses efforts pour se rapprocher de son amie. Après l'approfondissement des personnages du restaurant, c'est au tour de ce personnage à être mis un peu plus en lumière.

    Dans le tome 3, notre héroïne en apprend aussi un peu plus sur les centres d'intérêt de Kondô, mais l'homme a aussi une part de mystère et d'ombre qu'il ne souhaite pas dévoiler. Que cache-t-il ? De plus, le voilà malade... Et c'est sous les "bons conseils" de Ryôsuke que Tachibana se rend chez le patron, encore en convalescence.

    "Tachibana, tu ne sais rien de moi, tu ne me connais pas..."

    Conclusion

    On est dans la continuité du tome 1 avec des dessins toujours aussi beaux, un récit toujours aussi sensible, une histoire toujours aussi sérieuse et mature, et pour finir une romance profonde et touchante. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteure mette quelques moments la narration du point de vu d'autres personnages. Le fait que Kondô garde la face devant Tachibana mais qu'il se laisse tout de même changer par la jeune fille est vraiment très intéressant. De plus, dans ces tomes, on en apprend plus sur ces "mauvais côtés", et je pense que cela va permettre à Tachibana d'évoluer. Toujours une excellente découverte à mes yeux, Mayuzuki Jun a vraiment un incroyable talent pour mettre en place une ambiance mêlant calme, sérieux et sensibilité avec finesse et subtilité de manière a charmé le lecteur. L'humour est toujours présent et donne un peu de fraicheur à la lecture. Chaque tome est traité avec délicatesse, une prouesse au vu des thèmes abordés.


    votre commentaire
  • Stand by me love letter

    Synopsis

    Juste avant les vacances d’été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d’une lettre d’amour : un camarade de lycée qu’elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n’a pas l’intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu’au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d’abord en tant qu’ami…
    Informations
     
     
    Titre Original : スタンドバイミーラブレター  
    Titre : Stand by me, love letter
    Auteur : Masuda Ruho
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Akata
    Nombre de tomes : 1 (VF) / 1 (VO)

    Disponible en version numérique                                                                                                                                                                                                     

     

     

    Review

    Stand by me, Love letter

    Un autre one-shot de chez Akata, après mon article sur La couleur de ta peau qui était assez court, je me suis dit pourquoi ne pas faire des articles sur des one-shot un peu plus longs. C'est la première œuvre de l'auteure à atteindre nos frontières et je dois dire que je suis contente d'avoir découverte Masuda Ruho via ce manga. En effet, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Comme j'ai pu le dire dans ma Chronique #6 - Sorties Mai 2019 -, la première chose qui m'a plu a été la jaquette. C'est pourquoi je me suis intéressée à ce manga et que je l'ai acheté.

    Déjà l'histoire commence bien pour moi puisque le premier chapitre débute sur une déclaration d'amour de Izumo envers Hazuki, notre héroïne, mais par le biais d'une lettre rigoureusement bien écrite. C'est assez rare pour le souligner mais pour une fois c'est le garçon qui est amoureux le premier et qui fait un immense premier pas. Cependant, elle ne peut pas répondre à ses sentiments du fait qu'elle ne connaissait même pas le jeune garçon avant ce moment-là. Celui-ci la remercie de son honnête réponse avec un sourire des plus radieux. Si seulement le destin n'en avait pas décidé autrement... Hazuki ne cesse de repenser à tout cela et de relire sans fin cette fameuse lettre d'amour qu'elle a conservé, et c'est alors qu'elle pensait ne plus jamais le revoir qu'elle tombe sur lui.

    Leur relation commence par être de parfaits inconnus, puis le hasard à fait qu'ils se retrouvent, du coup leur relation devient alors amicale même s'il y a de la gêne de temps en temps, après tout on ne peut pas effacer le passé et la déclaration est encore récente. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'au fur et à mesure qu'Hazuki voit et parle à Izumi, elle semble de plus en plus intriguée par le personnage voire attirée par lui comme si le fil rouge du destin les rapprochait l'un à l'autre petit à petit.

    Une comédie sentimentale assez classique en ce qui concerne l'histoire, mais qui fonctionne bien. À chaque fin de chapitre, j'avais le sourire aux lèvres et j'étais impatiente de lire la suite. L'auteure a su donner de la fraicheur à son œuvre sans doute grâce aux personnages pétillants, plein de vie et à la découverte de nouveaux sentiments. Tout aussi attachants l'un que l'autre, j'ai une petite préférence pour le personnage d'Izumi. Il a vraiment un charme naturel qui fait qu'on a envie de le connaître, c'est un personnage assez attractif.

    Après, je ne dis pas que c'est le manga de l'année, mais pour un one-shot, il est vraiment top. C'est un shōjo très mignon, voire attendrissant sur certains points et qui procure du plaisir à lire. Riho Masura a raconté son histoire avec plein de bons sentiments qui sont parfaitement transmis aux lecteurs que ce soit via les pensées, les dialogues ou les dessins.

    D'ailleurs, parlons-en des graphismes. J'aime beaucoup le coup de crayon de l'auteure. Sans doute les décors ne sont pas assez travaillés, mais lorsqu'on lit un one-shot, ce n'est pas vraiment sur ça qu'on s'arrête. Non ici, je vais m'attarder sur les expressions du visage des protagonistes qui sont vraiment très expressives, ce qui m'a vraiment aidé à me plonger dans l'histoire.

    Conclusion 16/20

    Excellent one-shot. Il est rare de voir un one-shot comme celui-ci. Il est drôle, mignon et frais. Certes, on retrouve quelques clichés inévitables du genre shōjo, mais ça ne gâche en rien la lecture. En effet, on passe un réel bon moment accompagné d'Izumi et Hazuki qui vivent les prémisses de leur propre histoire d'amour. L'auteure, à défaut d'un scénario assez plat, contre balance tout avec des dessins vraiment beaux, expressifs et qui partagent beaucoup d'émotions avec le lecteur. Un one-shot qui se suffit à lui-même avec une fin qui peut correspondre à celle de nombreux autres shōjos écrits en plusieurs tomes.


    votre commentaire
  • Attack on Titan

    Informations
    Studio d'animation : Production I.G.  WIT Studio
    Saison : 2013
    Licencié en France : Oui
    Editeur VOD : Wakanim
    Nombre d'épisodes : 25
    Bande d'annonce : www
    Titre Original :  進撃の巨人 / Shingeki no Kyojin
    Titre : L'Attaque Des Titans
    Auteur : Isayama Hajime
    Type : Seinen
    Éditeur vf : Pika
    Nombre de tomes : 27 (VF) / 28 (VO)
    Extraitwww
    Disponible en version numérique

     

    Synopsis

    Il y a plus d’un siècle, les Hommes vivaient en paix. Mais, un jour l’Humanité a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…

    Review

    Je connaissais de nom depuis pas mal de temps sans jamais me lancer parce que pour moi ce n'était vraiment pas une série qui pouvait me plaire. En effet, c'était un manga de type suspense, fantastique et post-apocalyptique avec des titans, et c'est tout. Comme certains le savent, je suis en Angleterre en ce moment et j'ai rencontré des français, dont un particulièrement fan de mangas qui m'a convaincu d'essayer. Finalement, j'ai cédé à la tentation et en un week-end j'ai fini la saison 1, du coup vous aurez compris que j'ai vraiment beaucoup aimé la série.

    En ce qui concerne l'histoire, elle est totalement inédite. Pour ma part, je n'ai jamais vu une série avec un tel scénario où ça parle de titans mangeurs d'hommes et de murs gigantesques protégeant l'humanité. Le manga se concentre sur trois personnages, Mikasa Ackerman, Armin Arlelt, mais surtout Eren Jäger que l'on peut qualifier de "héros" de la série. Ce dernier rêve d'entrer dans le bataillon d’exploration pour voir le monde extérieur. En effet, à part ces membres de l'armée, aucun humain n'a revu le monde derrière ces murs depuis qu'ils vivent à l'intérieur. Parmi les humains, l'on peut distinguer deux types de personnes, celle qui vivent dans l'idylle que rien ne peut leur arriver et l'autre qui vivent dans la crainte de revoir les titans. Malheureusement, un jour, un titan colossal a surgi dans un éclair, mais un titan tellement grand quand un instant il a brisé le mur Maria... puis disparut soudainement laissant les "petits" titans se charger du reste. C'est en ce triste jour que Eren et Mikasa (soeur adoptive de Eren) virent leur mère mourir sous leurs yeux, dévorées vivante par un titan. A partir de là, Eren n'a toujours eu qu'un seul objectif : intégrer le bataillon d'exploration et exterminer ces titans de la surface de la Terre. Quelques années plus tard, après un dur entraînement, lui, Mikasa et Armin intègrent ensemble l'armée, mais c'est justement le lendemain de leur remise de diplôme, où ils reprenaient à nouveau espoir, que le titan colossal surgit d'un coup pour briser une nouvelle fois le mur, mais cette fois-ci le mur Rose...

    "Si tu n'as pas réussi à sauver ta mère, c'est que tu n'en avais pas la force. Et moi... Si je n'ai pas réussi à affronter le titan, c'est que je n'en ai pas eu le courage !"

    Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'auteur montre du vrai avec notamment le vrai visage de l'humanité face à des problèmes politiques ou en période de guerre. En effet, par exemple après s'être replier dans le deuxième mur, la nourriture n'aurait pas suffi au vu de tous les survivants, ainsi pour permettre la survie de l'humanité, la plupart des gens ont été sacrifiés pour cela. En fait, ce que je trouve intéressant c'est que cela montre bien la maturité du manga et même la réalité qui doit sûrement existait dans ce monde. L'auteur a très bien su utiliser le suspense pour accrocher son public, cela dès l'épisode 2 en nous montrant un étrange flash-back de Eren qui ne semble pourtant n'avoir jamais eu lieu mais qui explique pourquoi il est en pocession de la clé. Beaucoup de questions sont en suspens et même après la fin de la saison 1, on n'en sait pas plus. Qu'est-ce que cette clé ? Que protège-t-elle ? Comment Eren peut-il faire tout ça ? Où est son père ? Comment les titans sont arrivés sur Terre ? Etc. L'auteur nous met en conditions très vite, dès le premier épisode, où l'on conmence déjà à voir les larmes coulées sur nos joues. Eh oui parce que ce manga ce n'est pas forcément des morts et de la violence, non c'est beaucoup d'émotions qui paviennent au public. Du coup, on accroche très vite à l'histoire et on veut qu'une chose connaître la suite !

    Un point fort de la série c'est surtout son scénario en béton et très bien écrit, mais aussi son mélange réalité x fantastique. En effet, la plupart des objets que l'on peut voir dans l'anime existe dans la vraie vie, canon, fusil, etc. D'ailleurs, on pourrait même croire que l'histoire se passe au XVIIIe siècle au vu des technologies que l'on nous présente, cependant, vient l'élément "fantastique", la technologie très développée pour aider à vaincre les titans : la tridimensionnalité. Cette technologie n'est pas de la magie, non c'est un dispositif, un outil que les humains fabriquent avec du gaz, ce qui leur permet de se propulser dans les airs, un peu comme s'il pouvait voler, mais cela n'est utile que lorsqu'il y a des arbres ou des bâtiments sinon on ne peut se propulser à rien du tout. Le fait que cette machine soit fabriquée par les humains, soit cassable, épuisable par rapport au gaz qui n'est pas infini, donne un côté réaliste à la chose et fait monter le stress et la tension pendant certains épisodes parce qu'à tout moment, l’équipement tri-dimensionnel des soldats peut lâcher à tout moment.

    Pour ce qui est des personnages, ils sont assez nombreux, en même temps une armée ne se compose pas de seulement trois personnes, non ? On va d'abord parler des antagonistes. Il y a les titans "normaux" de types moins de 15 mètres de hauteur, le titan colossal qui fait plus de 60 mètres, le titan cuirassé qui est très fort et va très vite et le titan féminin qui est très différent des autres titans. Après la découverte du talent de Eren, beaucoup de théories sont devenues probables, comme par exemple : est-ce que ça serait des humains qui voudrait au final tuer d'autres humains ? C'est une théorie parmi tant d'autres, mais je l'aime bien. D'ailleurs à noter qu'on ne sait presque rien sur eux. Ce sont les ennemis principaux de la série, mais on sait simplement comment les tuer et qu'ils ne vivent que pour dévorer les humains. Le fait de tout ignorer sur leurs ennemis naturels fait des titans, un ennemi redoutable.

    Ensuite, nous avons les protagonistes. Vous vous douter bien qu'avec un scénario pareil on a le droit à une série du genre Game of Thrones ou The Walking Dead avec un mort tous les épisodes ou presque. Du coup je vous présente juste les personnages principaux et mon chouchou de la série. Nos trois héros sont des amis d'enfance de longues dates, Eren et Armin ont d'ailleurs un rêve commun : explorer le vaste monde extérieur. C'est d'ailleurs pour cela que notre héros veut entrer dans le bataillon d'exploration. Nous avons donc Eren, une vraie tête de mule, mais depuis l'incident avec sa mère il est bien déterminé à se venger des titans et à sauver l'humanité de ces prédateurs. Ensuite, nous avons Mikasa, la soeur adoptive même si l'on ne l'apprend pas tout de suite, du coup c'est vrai que lorsque tu sais cela tu comprends pourquoi elle surprotège son frère, elle ne veut pas perdre le seul membre de sa famille qui lui reste, c'est pour cela qu'elle suit ce dernier jusqu'à intégrer le bataillon d'exploration avec lui. Elle est forte et très douée pour manier l'équipement tri-dimensionnel, c'est d'ailleurs la première de sa promotion. Nous avons Armin, ami loyal un peu peureux au début, mais qui se forge avec le temps. Son meilleur atout sur le champ de bataille, c'est son intelligence et sa capacité à comprendre vite le problème et comment le résoudre. Il est passionné par le monde à l'extérieur des murs comme l'étaient ses parents. Après la découverte du talent d'Eren, c'est lui qui lui sauve la vie, ce qui a permis la première victoire des humains face aux titans. Et pour finir, Livaï. Il ne devient réellement important qu'à partir de l'épisode 13 de la saison 1. C'est un des meilleurs soldats du bataillon d'exploration. C'est quelqu'un de fidèle, de juste et plein de bravoure qui ne montre pas facilement ces sentiments même lors de la perte d'êtres chers. Livaï est le premier à se porter responsable de Eren, tout en affirmant qu'au premier faux pas, il serait également le premier à le tuer. Malgré son regard sévère et son talent pour tuer des titans, il a un côté maniaque insoupçonné.

    Attack on Titan"Ce dont tu as besoin maintenant, ce n'est pas d'être éduqué, mais d'être dressé !"

    J'ai très envie de voir comment tout cela va évoluer. Que ce soit les personnages dont je vous ai parlé où les autres dont Miss Patate ou Annie, etc, ou tout simplement les évènements futurs. De plus, vu la fin qu'on a eu avec tous ces rebondissements et surtout celui de la scène post-crédits, je ne peux qu'être impatiente de regarder la suite. Par contre, je ne pense pas commencer le manga un jour, pour ce genre de série, la version animée m'attire beaucoup plus. J'ai hâte d'en apprendre d'aventages sur cet univers, sur ces titans dont on ne connaît presque rien, sur le talent d'Eren, sur le mur, etc. Tant de mystères qui se sont accumulés et dont on n'a pas le moindre élément de réponse.

    Graphiquement, j'aime beaucoup de manière générale. Juste au début, les contours des personnages me gênaient parce que je les trouvais beaucoup trop prononcés, mais au fil des épisodes, je n'y faisais plus attention, je dirais même qu'ils font de très bonnes qualités. Pour ce qui est des émotions, elles sont très biens transmises, que ce soit la détresse, la peur ou la colère. D'ailleurs, la bande-son est aussi un atout de ce côté-là où les OST vous mettent vraiment dans l'ambiance sombre, triste et pleine de profondeur qu'est Attack on Titan. En effet, en ce qui concerne la bande-son, elle est vraiment pas mal du tout. Rien que le premier opening est tout simplement génialissime.

    Avis Positif 18/20

    J'ai vraiment adoré cet anime. Très addictif et extrêmement différent de ce que j'ai déjà pu regarder. En effet, une histoire inédite, des personnages attachants et charismatiques, une bande-son qui déchire et des graphismes de qualités, qu'est-ce que vous voulez de plus ? Pour moi, c'est une excellente découverte que je vous conseille vraiment si vous hésitez à regarder. Je suis plus romance, et pourtant j'ai été happée par l'histoire. Les émotions sont au rendez-vous, le suspense aussi et à chaque fin d'épisode vous en redemanderez encore. Même la fin de la saison 1 finit sur un gros cliffhanger du coup, dès que j'ai le temps, je me fais la saison 2.


    votre commentaire
  • Hello tout le monde, je pense que la plupart d'entre vous est en vacances du coup j'espère que vous profitez bien ! Je sais qu'en France il a fait super chaud cette semaine, mais ça été aussi le cas en Angleterre, je me suis surprise à passer mes tous premiers jours en t-shirt alors que depuis mon arrivée je suis presque toujours en pull, mais bon le vent s'est levé et du coup il faisait moins chaud d'un coup. Bon passons, nous sommes ici pour parler des nouvelles licences mangas très intéressantes de ce mois, et à ma grande surprise je n'en ai trouvé qu'une seule. Je pensais que le mois de la Japan Expo Paris aurait fait monter le nombre de nouvelles licences, mais non et en plus je n'en ai choisi qu'une seule. J'aurais pu vous parler de Come to me - Wedding, mais je pense être déçue par la suite des aventures du couple Mirei x Fumiya. Du coup,  je vous présente Sacrificial Vote des éditions Delcourt / Tonkam qui sort le 3 juillet et voici un extrait : www. Fait par un dessinateur et un scénariste distincts, c'est leur première œuvre à sortir chez nous. Terminée en 7 tomes au Japon, cette série est un seinen.

    Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît surle smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…

    Chronique #8 Chroniques #8 

    IKENIE TOHYOU © Edogawa Edogawa/ Ryuya Kasai / Kodansha Ltd.

    Quand j'ai lu le résumé j'ai pensé directement à King's Game. Et pourtant, quand j'ai lu l'extrait, même s'il y a quelques similitudes, on voit que le manga va au-delà de la simple histoire violente avec des morts horribles, etc. En effet, les auteurs nous mettent vite en conditions en nous montrant bien la société actuelle où la technologie est omniprésente notamment chez les jeunes qui sont tous le nez collé aux écrans que ce soit en marchant, en mangeant et même en cours. De plus, e nos jours, la réputation compte beaucoup pour les adolescents, du coup quoi de mieux qu'un jeu liant ces deux choses vitales pour les lycéens. J'ai trouvé le premier chapitre très intéressant, je vous invite d'ailleurs à le lire, qui montre la "vraie vie" et ce que pensent vraiment les jeunes vis-à-vis de leurs "amis" et "camarades". Tous ce qui compte après tout, c'est le social, non ? C'est dur de grimper en haut de cette hiérarchie si stricte. Mais ce n'est pas parce que vous êtes "populaire" que tout le monde vous aime, bien au contraire. Qui sera la prochaine victime ? Qui a créé ce mystérieux jeu ? Comment peut-il avoir accès à toutes ces informations ? Quel rapport avec leur professeur ? Tant de questions dont j'ai vraiment envie de connaître la réponse. Une classe soi-disant très unie semble peu à peu se montrer telle qu'elle est réellement, brisant les masques de chacun : une classe divisée.


    4 commentaires
  • Je reviens sur l'E3 2019Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez peut-être vu mon post par rapport à mon ressenti face à l'E3 de cette année. Du coup dans cette article, je vais essayer de reprendre ce que je vous ai dit dans mon post, tout en apportant quelques nouveaux éléments que je n'ai pas pu aborder. De plus, le 21 juin, j'ai reçu un e-mail très intéressant de la part d'Ariane du site boutique box internet. Elle m'a envoyée un article qu'elle a écrit sur E3, et le développement durable des jeux vidéo, et là je vois déjà des gens partir, mais je vous assure que c'est très intéressant et que les résultats vont même vous étonnez !

    E3, qu'est-ce que c'est ?

    Chaque année se déroule l'un des plus grands salons internationaux du jeux vidéo à Los Angeles et c'est l'E3. Cette année, du 11 au 13 juin 2019, les fans de gaming ont eu l'occasion de découvrir en avant-première les prochaines sorties en matière de jeux-vidéo, mais surtout les nouveaux jeux en développement. Du coup, je précise que je ne parlerais ici uniquement des jeux Nintendo parce que je n'ai pas de consoles de chez Microsoft, ni de récentes consoles Sony, ni de PC assez puissants pour jouer dessus.

    La sélection des annonces intéressantes

    1. Breath of The Wild 2

    Évidemment, la nouvelle la plus marquante et qui a fait beaucoup parler d'elle depuis, c'est l'annonce d'une suite pour Breath of the Wild. Alors, je ne vous en ai sans doute jamais parlé ici, mais j'adore la saga Zelda. Mon petit top 3 personnel est Minish Cap (GBA), Ocarina of Time (3DS) et Breath of the Wild (Switch). En ce qui concerne les jeux vidéo, c'est vraiment une de mes licences favorites. Du coup, pour Noël 2018, j'ai eu la chance de recevoir la Switch accompagnée de Breath of the Wild, merci père Noël ! Je crois que je n'ai jamais autant joué à un Zelda de ma vie, je l'ai adoré et même si j'ai fini la quête principale, j'y joue encore parce qu'il existe encore tant d'endroits que je n'ai pas encore explorés. Cette suite, je pense que personne ne s'y attendait. En effet, aucun The Legend of Zelda n'a jamais eu de suite directe à part peut-être Majora's Mask qui est sans doute ce qui se rapproche le plus d'une suite directe pour Ocarina of Time. Il est vrai que la firme japonaise n'a pas pour habitudes de nous offrir une suite comme cela, où l'on jouerait peut-être le même Link que dans le BOTW 1. Et peut-être même la princesse ?

    Le teaser n'est pas très long, mais il nous permet d'imaginer beaucoup de choses sur le scénario du fait de sa pauvre longueur. Un chose semble pourtant sûre, Ganon est de retour. Mais est-ce le même que celui qu'on a affronté dans Breath of the Wild premier du nom ?! Je ne pense pas. Je pense que c'est un autre Ganon, dont on nous raconte la légende dans le jeu. Cependant, il y a un petit voire gros bémol pour ma part, ça sort fin 2020 voire 2021... Mais juste parce que c'est ce jeu, je saurais me montrer patiente.

    1. Collection of Mana

    Pour ceux ayant lu mon article sur mon top 5 des jeux de mon enfance, vous savez que mon jeu préféré de tous les temps reste Secret of Mana. Et je précise que je parle de la version d'origine qui est sortie sur SNES, non pas le remake horrible sur PS4, qui, je pense a fait un flop. Après tout quelle idée de changer la musique, les graphismes, de mettre des voix, et je ne sais quoi encore. Cela a fait perdre à son jeu tout son charme ! Du coup, une nouvelle qui m'a vraiment fait super plaisir, c'est par rapport aux annonces de Square Enix, développeur du jeu en question. Il a annoncé qu'il allait sortir une trilogie de jeux Mana sur Switch dont Mystic Quest, Trials of Mana (encore inédit chez nous) et mon petit Secret of Mana, sous le nom de Collection of Mana. La version téléchargeable est déjà disponible sur le Nintendo Eshop. En ce qui concerne la version physique, elle sortira en août avec une jaquette réversible. Il est à noter aussi qu'un remake de Trial of Mana sortira en 2020.



    1. Link's Awakening

    Ensuite, le remake de Link's Awakening. Ce jeu a dû être beaucoup apprécié pour qu'il ait eu droit à deux remakes au total. En effet, à l'origine, le jeu est sorti sur Game Boy, puis ensuite sur Game Boy Color pour la version DX, où l'on pouvait remarquer quelques différentes avec l'ancienne version, et maintenant sur Switch. Ce jeu sort en septembre prochain, pourtant je ne suis pas forcément très emballée par sa sortie. En effet, les graphismes ont complètement changé et pour une jeune nostalgique comme moi, et bien... Bon vous avez compris, c'est comme le remake PS4 de Secret of Mana, c'est pas possible pour moi. Pourtant je mentirais si je disais que je ne regarderais pas de Let's Play dessus, mais c'est simplement pour voir le résultat. Et puis peut-être qu'au final, j'apprécierais le jeu ?

     

    Pour finir, il y a toujours les dates des sorties de Spyro Reignited Trilogy, de Final Fantasy VII le remake, ou encore de Dragon Quest XI (que j'attends depuis 1 an), qui ont été très appréciées. J'ai entendu que beaucoup de gens ont été déçus par les annonces en général, mais que heureusement il y avait de bon jeux comme Watch Dogs 2 ou Life is Strange 2 qui avait un peu fait monter le niveau. J'espère que l'année prochaine sera un peu mieux pour vous ! Maintenant, petite pause question : qu'est-ce qui pollue le plus, un jeu dématérialisé ou un jeu physique ? Et bien voici la réponse : www. Cette question a son importance parce que de nos jours, on commence a vraiment ressentir la différence entre le nombre de jeux téléchargeables qui sortent et les autres. En effet, parmi les jeux dont je vous ai parlé, il y en a qui sont disponibles en version dématérialisée, d'autres qui le seront sans doute plus tard, et on se tourne vraiment sur ce genre de technologie, de plus en plus chaque jour. Mais la question qu'il faut se poser c'est : est-ce réellement si bien que ça ? A qui cela profite-t-il le plus ? Aux firmes de jeux vidéo, à nous, à la planète ?  Si vous souhaitez plus d'information sur le sujet, je vous invite à lire cet article, très bien écrit et détaillé : www. En effet, quel est l'avenir du jeu vidéo ?

    Il y a beaucoup de jeux dont je n'ai pas parlé pour des raisons simples, soit ils ne m'intéressent pas, soit... non juste je m'en fiche un peu, malgré le fait que pas mal d'entre vous les attendent avec impatience comme Fire Emblem : Three Houses, Cadence of Hyrule, Animal Crossing, etc. Du coup, n’hésitez pas, à me donner les titres des jeux que vous attendez !


    votre commentaire
  • bless you

    Synopsis

    Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c’était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et... se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d’exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d’adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu’il aime... Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s’est senti comme un garçon ?
    Informations
    Extrait www                                                                   
     
    Titre Original : 神様のえこひいき / Kamisama no Ekohiki  
    Titre : Bless You
    Auteur : Komura Ayumi
    Type : Shojo
    Éditeur vf : Akata
    Nombre de tomes : 2 (VF) / 5 (VO)

    Disponible en version numérique                                                                                                                                              

     

     

    Review du tome 1

    Première œuvre de l'auteure que je lis. Honte à moi parce que d'après ce que j'ai compris, Ayumi Komura est dans la ligné de Natsumi Aida avec des histoires qui ne suivent pas forcément à la lettre les "règles" du genre Shojo. Du coup je ne pourrais pas faire de comparaison par rapport à ses autres séries. Bref, si vous vous souvenez de mon article sur les sorties d'avril 2019 : www, j'avais bon espoir de ce manga. Aurais-je été déçue ? C'est ce que nous allons voir.

    Je vais commencer par vous parler du style graphique. Quoi normalement je le fais à la fin ? Oui mais le changement ça fait du bien. Je suis très mitigée. En fait, je n'ai pas du tout aimé les yeux des personnages, ils font vides... Alors autant pour le regard de Kenta je comprends, ce n'est pas la meilleure époque de sa vie, mais pour les autres personnages les émotions ne sont pas vraiment transmises aux lecteurs. À ce niveau-là je, je n'ai pas été conquise. C'est en fin du chapitre 1, on a une explication sur ses dessins. L'auteure a abandonné son crayon et les dessins traditionnels pour passer au numérique, mais comme elle dit très bien elle-même : elle ne s'y fait pas.

    Passons désormais à l'histoire. De nos jours, de moins en moins de gens se déplacent pour le culte. Et c'est par là que notre histoire commence. En effet, un silencieux sanctuaire abrite en son lieu, le dieu de ce temple et sa messagère Ukon, une petite renarde. Pourtant, Yashiro, qu'importe qu'il neige, qu'il fasse une chaleur étouffante, qu'il vente et qu'importe s'il est malade ou non, ce dernier vient prier tous les jours, depuis 99 jours. Pourquoi fait-il cela ? Eh bien pour se donner du courage pour faire sa déclaration à la personne qu'il aime. Ceci n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, car désormais cela a piqué la curiosité du dieu qui n'avaient encore rien fait pour aider le jeune homme. C'est donc devant les deux êtres surnaturels que le jeune lycéen, avoue ses sentiments à son meilleur ami, Kenta. Mais pas de chance, ce dernier n'aime vraiment uniquement les filles et ne pense pas qu'un jour il sera attiré par les hommes. Et par un "heureux" hasard, Yashiro meurt devant les yeux de Kenta juste après avoir été repoussé. Cependant, le dieu lui propose de le renvoyer sur Terre avec l'apparence de son choix. Et quoi de mieux pour se faire aimer par un garçon hétéro que de choisir un corps de femme. Rien qu'avec la base du récit, tu comprends que c'est un scénario pas banal, loin de là. Cependant, contrairement à un autre manga des éditions Akata, Celle que je suis, Yashiro ne s'est jamais senti femme, du coup le devenir ne va pas être une mince affaire parce que le dieu n'a changé que son apparence, ainsi sa personnalité et ses souvenirs sont intactes. Va-t-il réussir à conquérir le cœur de son bien aimé dans son nouveau corps ?

    A travers le récit, l'auteure aborde le thème de l'identité sexuelle, un sujet assez controversé de nos jours je trouve. En effet, notre personnage principal est un homme qui peut aimer homme ou femme mais qui a eu la malchance de tomber amoureux de son meilleur qui affirme n'aimer que les femmes. Mais aimons-nous un corps ou une âme ? C'est vraiment ce sur quoi va porter ce manga. Ensuite, je trouve vraiment intéressant que l'auteure montre avec beaucoup d'humour, la difficulté d'être une femme. En effet, déjà parce que Yashiro pense toujours comme un vrai petit mec et du coup ça colle pas du tout avec son apparence de mignonne petite lycéenne, il parle et agit comme un garçon, mais surtout parce qu'il doit désormais prendre soin de sa peau, faire attention à sa coiffure, mettre des soutiens-gorges et je ne vous parle pas du maquillage. Cela peut paraître superficiel de dire cela, mais beaucoup de filles font attention à leur apparence pour elle-même, mais aussi pour plaire au garçon qu'elle aime. Du coup, le premier tome va se concentrer sur ses débuts d'apprentissage pour devenir une femme. Le gros avantage du manga, c'est que contrairement à d'autres mangas aux thèmes durs, Kamura Ayumi a choisi d'aborder le tout avec beaucoup de légèreté grâce à l'humour qui est vraiment très présent dans l'histoire ce qui fait de ce titre un manga pour vraiment tout le monde.

    Du coup, il va devoir apprendre à agir et parler comme une fille, et faire attention de ne pas faire de gourdes par rapport à tout ce qu'il sait sur son ami. À partir de maintenant, Yashiro devient Kagura Tendô, camarade de classe de Kenta. Mais vous imaginez bien toutes les scènes cocasses que l'on va avoir, non ? En effet, l'humour est un point moteur de ce récit entre Yashiro qui n'assimile pas le fait qu'il soit désormais une femme et le dieu et la renarde qui ne cessent de le taquiner, même s'ils sont parfois de bons conseils aussi. Mais au-delà de l'humour, le manga a également un côté sérieux, dû aux thèmes abordés, mais aussi parce qu'à travers son corps de femme, Yashira va pouvoir voir la face cachée de son ami, ce que pensaient les autres d'eux et finalement comment les hommes agissent envers les femmes. Ce dernier point est encore très actuel de nos jours, on peut parler de harcèlement de rue sans doute lorsque quelqu'un fait une remarque mal placée à haute voix.

    "Faites de moi quelqu'un qu'il puisse aimer... une fille à son goût."

     

    KAMISAMA NO EKOHIKI © 2017 by Ayumi Komura / SHUEISHA Inc.

    En ce qui concerne les personnages, ils sont assez attachants. Le fait que Yashiro renie son corps pour être aimé m'énerve un peu mais je pense que par la suite, l'auteure va pouvoir en tirer une leçon. Après par amour, on fait beaucoup de choses qu'en temps normal on ne ferait pas du coup je comprends son choix. Je pense qu'il est très facile pour le lecteur de s'identifier au protagoniste principal même Yashiro est un garçon. On s'attache à ce personnage atypique qui fait tout son possible pour se rapprocher de la personne qu'il aime. Ces bourdes et sa maladresse en font un personnage vraiment authentique au-delà du contexte surnaturel bien sûr. Mis à part lui, je trouve encore bien mystérieux Kenta et le dieu, ils sont assez intrigants. Le lycéen est encore assez discret, mais derrière sa gentillesse et ses sourires peut se cacher une profonde blessure laissée par la perte d'un être cher. Il ne faut pas oublier qu'il a vu mourir son meilleur ami, et je pense qu'il doit se sentir responsable de ce qui s'est passé. Le dieu, lui a un petit côté enfantin qui fait qu'on accroche vite à ce personnage, et comment parler de ce dernier sans évoquer Ukon. Vraiment, ils sont top ! C'est sûr qu'entre un "gamin" à l'humour plus ou moins douteux et une mignonne petite renarde fan de boy's love un peu râleuse sur les bords mais qui se donne à fond pour aider Yashiro à devenir une véritable fille, on ne peut que les adopter ! Pour finir avec les personnages, das le dernier chapitre s'invite l'ex de Kenta : Rin. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle plaisait à Yashiro lorsqu'il était encore un mec, qu'elle semble toute mignonne et sage en apparence mais qui est en fait un peu plus loufoque je dirais, mais je l'aime bien. Et c'est à partir de son arrivée qu'on comprend mieux où l'auteure veut en venir.


    "Je ne suis pas le seul à visiter ce vieux temple perdu en haut d'une colline, alors..."

    Conclusion

    Points positifs • Un scénario atypique utilisant des procédés assez communs.• Des thèmes abordés vraiment intéressants et actuels.
    Points négatifs • Des dessins pas à la hauteur de l'histoire.

     

     

     

     

     

    J'ai tellement été happée par l'histoire que lorsque je suis arrivée à la fin, j'ai pensé "Déjà ?!". Encore une fois, les éditions Akata ne m'ont pas déçue. Comme promis, beaucoup d'humour dans ce premier volume grâce aux protagonistes : un dieu taquin, une renarde un peu extravagante et un protagoniste principal qui ne comprend qu'il est désormais une fille. Je ne suis pas trop fan des dessins, mais on y fait plus trop attention au bout d'un moment. L'histoire est vraiment prenante et il me tarde de lire la suite !


    votre commentaire